4L
Re: 4L
Mais la vu l'etat de la belle et pour preserver sa valeur je pense qu'il est preferable de la maintenir dans son etat d'origine .
Ca ne peut que prendre de la valeur , enfin je pense ?
Brosaab , rien de transcendant
Juste un delire entre jeunes il y a 15 ans , faut que je retrouve les photos , les scans et te les enverrais en mp pour ne pas polluer le sujet de cette 4L qui a su conserver sa classe d'origine .
- egillon92
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Re: 4L
En fait il y a une 3ème utilité quand tu te retrouve en embrouille avec un c... mais elle n'est pas homologuée par le constructeurC'est la manivelle que tu retrouve sur beaucoup de Renault.
Double utilité / démarrage + manœuvre du cric.
[:egillon92:1]
Re: 4L
C'est clair que c'est pas la même 4l.
Loin de devenir une icône de modernité il y a deja une sacré évolution entre les années 60 et 70, les premières c'est vraiment de l'auto ancienne, le bruit et le fonctionnement de la boite 3, le 6v qui te donne un éclairage fantômatique, les freins qui s'apparentent plus à des ralentisseurs ...
Loin de devenir une icône de modernité il y a deja une sacré évolution entre les années 60 et 70, les premières c'est vraiment de l'auto ancienne, le bruit et le fonctionnement de la boite 3, le 6v qui te donne un éclairage fantômatique, les freins qui s'apparentent plus à des ralentisseurs ...
Re: 4L
Pour les freins , peut etre demonter les tambours et les faire "deglacer" chez un tourneur/fraiseur , ca ne coute pas grand chose et ca fait beaucoup .
Surtout si les tambours sont d'origine .
Tu va rire , j'ai deja fais des freins de 4L a exentrique mais pas sur une 4L , sur un Mic de memo , 1T2 circulant en usine a 12km/h a arreter avec deux freins seulement a l'avant
Pour le carburant tu met quoi du coup , SP98 + additif "plomb" ?
Surtout si les tambours sont d'origine .
Tu va rire , j'ai deja fais des freins de 4L a exentrique mais pas sur une 4L , sur un Mic de memo , 1T2 circulant en usine a 12km/h a arreter avec deux freins seulement a l'avant
Pour le carburant tu met quoi du coup , SP98 + additif "plomb" ?
Re: 4L
Ok j'ai du confondre avec une autre 2cv , dyane ou autres ?
J'ai memoire d'une quand j'etais gamin ou j'actionnais la manivelle meme quand il ne pleuvait pas .
Pour les pieces type moteurs essuie glace , alternateur comme tout est en 6V , on trouve encore en neuf via des re fabrications ou que en E.S ?
J'ai memoire d'une quand j'etais gamin ou j'actionnais la manivelle meme quand il ne pleuvait pas .
Pour les pieces type moteurs essuie glace , alternateur comme tout est en 6V , on trouve encore en neuf via des re fabrications ou que en E.S ?