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Message par gnomonien » sam. août 06, 2016 12:15 pm

:)
Mais la vu l'etat de la belle et pour preserver sa valeur je pense qu'il est preferable de la maintenir dans son etat d'origine .
Ca ne peut que prendre de la valeur , enfin je pense ?

Brosaab , rien de transcendant ;)
Juste un delire entre jeunes il y a 15 ans , faut que je retrouve les photos , les scans et te les enverrais en mp pour ne pas polluer le sujet de cette 4L qui a su conserver sa classe d'origine .

R9 TURBO 56

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Message par R9 TURBO 56 » dim. août 07, 2016 12:16 am

Elle restera d'origine, trop rare et belle :).

Contrôle technique lundi.

gnomonien

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Message par gnomonien » dim. août 07, 2016 11:46 am

Le controleur va etre surpris , mais mais elle est ou la prise diag ? :lol:

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Message par Marmotton » dim. août 07, 2016 1:03 pm

La manivelle coté batterie c'est pour la démarrer ?

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Message par fil63 » dim. août 07, 2016 3:16 pm

toutes les 4 L ont la manivelle placée ici et ça sert aussi à desserrer le panier de la roue de secours

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Message par R9 TURBO 56 » dim. août 07, 2016 10:07 pm

C'est la manivelle que tu retrouve sur beaucoup de Renault.

Double utilité / démarrage + manœuvre du cric.

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Message par egillon92 » dim. août 07, 2016 10:32 pm

C'est la manivelle que tu retrouve sur beaucoup de Renault.

Double utilité / démarrage + manœuvre du cric.
En fait il y a une 3ème utilité quand tu te retrouve en embrouille avec un c... mais elle n'est pas homologuée par le constructeur :D
[:egillon92:1]

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Message par egillon92 » dim. août 07, 2016 10:36 pm

Me rappelle de bons souvenirs ta titine, j'ai un copain qui en avait une identique, c'était la première fois que je voyais une boite 3, j'avais toujours connu au mini des boites 4

R9 TURBO 56

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Message par R9 TURBO 56 » lun. août 08, 2016 10:32 am

C'est clair que c'est pas la même 4l.
Loin de devenir une icône de modernité il y a deja une sacré évolution entre les années 60 et 70, les premières c'est vraiment de l'auto ancienne, le bruit et le fonctionnement de la boite 3, le 6v qui te donne un éclairage fantômatique, les freins qui s'apparentent plus à des ralentisseurs ...

gnomonien

Re: 4L

Message par gnomonien » mar. août 09, 2016 11:52 am

Pour les freins , peut etre demonter les tambours et les faire "deglacer" chez un tourneur/fraiseur , ca ne coute pas grand chose et ca fait beaucoup .
Surtout si les tambours sont d'origine .

Tu va rire , j'ai deja fais des freins de 4L a exentrique mais pas sur une 4L , sur un Mic de memo , 1T2 circulant en usine a 12km/h a arreter avec deux freins seulement a l'avant :D

Pour le carburant tu met quoi du coup , SP98 + additif "plomb" ?

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » mar. août 09, 2016 5:33 pm

Elle vient de passer au ct, les freins Avants sont bien, j'ai une roue arrière qui freine pas du tout, on verra au démontage.
Un triangle hs, et des bricoles.

Vais refaire les trains complet, vu le prix des pièces je change tout.

gnomonien

Re: 4L

Message par gnomonien » mar. août 09, 2016 7:59 pm

C'est sur que le neuf sera mieux .
Pour "ameliorer " l'eclairage j'ai vu que des ampoules leds existaient aussi en 6V ( plus onereuse que les 12V ) qui se mettent en lieu et place .
Ca permettrait peut etre d'augmenter la vision sans deteriorer de trop l'apparence ext ?

R9 TURBO 56

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Message par R9 TURBO 56 » mer. août 10, 2016 1:16 am

Ca éclaire rien mais ca a son charme.
Elle restera comme ça.

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Message par fil63 » mer. août 10, 2016 4:34 pm

bien sur qu'il ne faut rien touché , strict origine , j'ai vu quelque part des balais d'essuies glaces d'époque

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Message par gnomonien » mer. août 10, 2016 9:02 pm

Ha oui au fait , les essuis glace sont a manivelle ou motorise ?

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Message par doum-doum » mer. août 10, 2016 10:14 pm

C'est pas une voiture des années 30...ils sont motorisés.

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Re: 4L

Message par gnomonien » jeu. août 11, 2016 12:08 pm

Ok j'ai du confondre avec une autre 2cv , dyane ou autres ?
J'ai memoire d'une quand j'etais gamin ou j'actionnais la manivelle meme quand il ne pleuvait pas .

Pour les pieces type moteurs essuie glace , alternateur comme tout est en 6V , on trouve encore en neuf via des re fabrications ou que en E.S ?

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Message par doum-doum » jeu. août 11, 2016 12:11 pm

La manivelle ? Dans une 203 peut être (manivelle de secours).
La 2cv les premières c'était à dépression.

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Message par vachfolle » ven. août 12, 2016 2:33 pm

Elle est magnifique !!! :love:

R9 TURBO 56

Re: 4L

Message par R9 TURBO 56 » sam. août 13, 2016 12:12 am

elle est géniale , c'est un véritable trésor !!! cela doit valoir du pognon ????

Affichée à un irréaliste 4200e, je l'ai acquise pour 2500e, un très bon prix, vu les faible travaux à faire pour en faire un modele "concours".

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