ALFA ROMEO SPIDER 1989
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Bonsoir,
Alors certains savaient déjà, et même ont croisé la voiture un dimanche dans Paris.
Quand j'avais entre 5 et 10 ans , mes parents avaient une ALFA ROMEO Giulia Super 1600 : La Giulia des années 60/70 avec le décroché sur le coffre. et puis plus tard une Giulietta (même moteur avec la boite transaxiale) et puis plein de CX et puis plein de 605 et encore plein d'autres bagnoles ... mais c'est une autre histoire ...
EN 1970, mon oncle tenait un garage Alfa Romeo quelque part en banlieue parisienne (le genre de gars qui régle les Weber et les Zenith à l'Oreille ...).
Alfa dans la famille ça a toujours été la marque qui plait !
Il y a 10 ans j'avais failli craqué pour un coupé Bertone, mais pas vraiment les moyens et puis pas le temps... (J'aurais dû vu les prix aujourd'hui ...)
Et puis une envie qui reprend, mon épouse qui rêve d'une voiture rouge, un téléfilm il a quelques mois qui montre un spider et ma femme qui la trouve super ! La messe était dite, je m'intéresse au Spider en me disant que c'était encore une des rares Alfa abordable. Enfin la rencontre un dimanche matin lors d'une ronde des Bannies, avec un propriétaire de spider super sympa : on discute et j'apprends qu'il vend son véhicule ...
Elle est à moi depuis cet après-midi.
C'est un Spider 2.0 Litres de 1989 en version Quadrifoglio.
Deux carbus Weber, 128 cv. Autobloquant. HardTop Alfa. Vitres et retros électriques (sans intérêt ! ) mais c'est la finition QV qui veut ça.
Ha j'oubliais les sièges en Skaï Alfa véritables. Si si. Introuvable il parait le skaï de nos jours : Protection des espèces en péril mon oeil oui : faut éradiquer cette espèce : 1h00 de bouchon parisien et ma chemise était à essorer ...
Elle est loin d'être parfaite :
- Coups de grêles,
- Skaï siège conducteur déchiré
- Eclat peinture côté droit.
- Peinture sur becquet arrière à refaire.
- 180.000 km
- Moquette intérieure déchirée côté passager
Côté positif :
- Le bruit
- Le moteur
- Le bruit,
- Le moteur,
- Heuuu le porte-clef ...
Alors certains savaient déjà, et même ont croisé la voiture un dimanche dans Paris.
Quand j'avais entre 5 et 10 ans , mes parents avaient une ALFA ROMEO Giulia Super 1600 : La Giulia des années 60/70 avec le décroché sur le coffre. et puis plus tard une Giulietta (même moteur avec la boite transaxiale) et puis plein de CX et puis plein de 605 et encore plein d'autres bagnoles ... mais c'est une autre histoire ...
EN 1970, mon oncle tenait un garage Alfa Romeo quelque part en banlieue parisienne (le genre de gars qui régle les Weber et les Zenith à l'Oreille ...).
Alfa dans la famille ça a toujours été la marque qui plait !
Il y a 10 ans j'avais failli craqué pour un coupé Bertone, mais pas vraiment les moyens et puis pas le temps... (J'aurais dû vu les prix aujourd'hui ...)
Et puis une envie qui reprend, mon épouse qui rêve d'une voiture rouge, un téléfilm il a quelques mois qui montre un spider et ma femme qui la trouve super ! La messe était dite, je m'intéresse au Spider en me disant que c'était encore une des rares Alfa abordable. Enfin la rencontre un dimanche matin lors d'une ronde des Bannies, avec un propriétaire de spider super sympa : on discute et j'apprends qu'il vend son véhicule ...
Elle est à moi depuis cet après-midi.
C'est un Spider 2.0 Litres de 1989 en version Quadrifoglio.
Deux carbus Weber, 128 cv. Autobloquant. HardTop Alfa. Vitres et retros électriques (sans intérêt ! ) mais c'est la finition QV qui veut ça.
Ha j'oubliais les sièges en Skaï Alfa véritables. Si si. Introuvable il parait le skaï de nos jours : Protection des espèces en péril mon oeil oui : faut éradiquer cette espèce : 1h00 de bouchon parisien et ma chemise était à essorer ...
Elle est loin d'être parfaite :
- Coups de grêles,
- Skaï siège conducteur déchiré
- Eclat peinture côté droit.
- Peinture sur becquet arrière à refaire.
- 180.000 km
- Moquette intérieure déchirée côté passager
Côté positif :
- Le bruit
- Le moteur
- Le bruit,
- Le moteur,
- Heuuu le porte-clef ...
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Et puis le volantµ luisi
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
C'est vrai qu'Alfa, une foi qu'on y a goûté!!
Merci d'avoir fait partagé ton bel achat!
Merci d'avoir fait partagé ton bel achat!
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Superbe j'adore
Le skai c'est pas bon pour la santé....Bel achat en tout cas. Tu vas changer le volant aussi ?
Le skai c'est pas bon pour la santé....Bel achat en tout cas. Tu vas changer le volant aussi ?
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Jolie,
Bon tu un peu tardé quand même
C'était à quelle ronde déjà la dernière photo ?
Bon tu un peu tardé quand même
C'était à quelle ronde déjà la dernière photo ?
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34748
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Superbe ! Un moteur plein de tempérament, une ligne intemporelle.
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Pour le volant, ce n'est pas la priorité : je vais déjà tenter de le recentrer (si possible).Superbe j'adore
Le skai c'est pas bon pour la santé....Bel achat en tout cas. Tu vas changer le volant aussi ?
Je crois que j'aimerais bien un volant en cuir noir plus proche de l'original. On verra plus tard.
Jolie,
Bon tu un peu tardé quand même
C'était à quelle ronde déjà la dernière photo ?
Oui tu as raison, j'ai récupéré la voiture à 18h00, j'ai fait une heure de bouchons dans Paris (pas top!) et j'ai posté seulement vers 22h30 ...
La photo c'était à la première ronde sur l'esplanade des invalides, quand on a rejoint Christophe avec sa Type E notamment. C'est là que j'ai passé mon temps autour de l'Alfa.
Le dimanche d'après je vous ai quitté en cours de ronde pour un RDV : c'était l'essai de l'engin
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Superbe ! Un moteur plein de tempérament, une ligne intemporelle.
Voilà c'est ça. D'ailleurs ce sont des points communs avec la 900 T16 ... Du coup je reste cohérent
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Ouarrrrgggghhhh, jolie !
J'adore cette auto et mon épouse aussi ... et comme toi, ça fait quelque temps que je regarde (quelques années en fait, j'ai déjà failli en acheter un bleue il y a 12ans, à Amboise).
Bon passons, ce qui est rassurant, c'est que ça finit donc par arriver ... donc je peux commencer à réfléchir où je vais stocker la mienne
... pff, c'est malin
J'adore cette auto et mon épouse aussi ... et comme toi, ça fait quelque temps que je regarde (quelques années en fait, j'ai déjà failli en acheter un bleue il y a 12ans, à Amboise).
Bon passons, ce qui est rassurant, c'est que ça finit donc par arriver ... donc je peux commencer à réfléchir où je vais stocker la mienne
... pff, c'est malin
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
C'est à essayer (et donc à adpoter).Ouarrrrgggghhhh, jolie !
J'adore cette auto et mon épouse aussi ... et comme toi, ça fait quelque temps que je regarde (quelques années en fait, j'ai déjà failli en acheter un bleue il y a 12ans, à Amboise).
Bon passons, ce qui est rassurant, c'est que ça finit donc par arriver ... donc je peux commencer à réfléchir où je vais stocker la mienne
... pff, c'est malin
J'ai le même problème : je ne sais pas où la mettre ...
Si je n'arrive pas à la garer , je t'appelle et te la revends
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Oulah, ne me provoque pas trop ... je n'ai aucune volonté
@+
@+
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Sublime! j'adore cette auto...
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Bien joué, j'adore cette version pourtant pas la plus aimée avec son becquet en caoutchouc, moi c est ce que j aime et peint ça le fait, bravo!
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Préviens moi très vite, je n'ai pas encore fait la CGOulah, ne me provoque pas trop ... je n'ai aucune volonté
@+
Merci Chef !Sublime! j'adore cette auto...
Ha le becquet ! Le fameux becquet des séries 3 !!!Bien joué, j'adore cette version pourtant pas la plus aimée avec son becquet en caoutchouc, moi c est ce que j aime et peint ça le fait, bravo!
En fait celui-ci c'est le becquet Zender disponible à l'époque en accessoire. Il est plus plat et souvent peint. Même s'il est aussi en mousse (du coup la peinture s'écaille ...)
C'est exactement la configuration même que celle-ci -sauf la couleur et le 3eme feu de stop :
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
C est vrai qu'il est moins haut, merci pour l info "zender"
- mistersquare
- Messages : 655
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
ahhhhh
a 20a je roulais en coupé bertone 1300 gt junior, caisse pourrie mais interieur cuir rouge de 1750. un bonheur sauf à la pompe et sous la pluie!
puis ont suivi une giulia super nuova 1600 ,rouge, un gtv 2 l, inox rouge, acheté au chef d'atelier de la concession alfa ,donc nickel,encore une giulia nuova super rouge et enfin plus tard une 164 2l. tres bon moteur (fiat) aussi.
bientot retraité je commence a loucher sur un cabriolet gtv 916,les seuls encore abordables.
il n'y a pas d'antidote au virus alfa.
en tout cas beau cabriolet avec un becquet bien camouflé.
bonne route à vous
a 20a je roulais en coupé bertone 1300 gt junior, caisse pourrie mais interieur cuir rouge de 1750. un bonheur sauf à la pompe et sous la pluie!
puis ont suivi une giulia super nuova 1600 ,rouge, un gtv 2 l, inox rouge, acheté au chef d'atelier de la concession alfa ,donc nickel,encore une giulia nuova super rouge et enfin plus tard une 164 2l. tres bon moteur (fiat) aussi.
bientot retraité je commence a loucher sur un cabriolet gtv 916,les seuls encore abordables.
il n'y a pas d'antidote au virus alfa.
en tout cas beau cabriolet avec un becquet bien camouflé.
bonne route à vous
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
ahhhhh
a 20a je roulais en coupé bertone 1300 gt junior, caisse pourrie mais interieur cuir rouge de 1750. un bonheur sauf à la pompe et sous la pluie!
puis ont suivi une giulia super nuova 1600 ,rouge, un gtv 2 l, inox rouge, acheté au chef d'atelier de la concession alfa ,donc nickel,encore une giulia nuova super rouge et enfin plus tard une 164 2l. tres bon moteur (fiat) aussi.
bientot retraité je commence a loucher sur un cabriolet gtv 916,les seuls encore abordables.
il n'y a pas d'antidote au virus alfa.
en tout cas beau cabriolet avec un becquet bien camouflé.
bonne route à vous
Merci
Les 916 sont attirants, mais je rêvais d'une Alfa avec la mécanique authentique (donc propulsion). La traction avant je la préfère chez Saab... ou Citroën mais ce sera pour plus tard.
Au fait personne pour me proposer une place de parking ????
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
C'est beauuuuuu !
Le mien est bien plus banal et moderne, cela fait quelque temps que j'en cherche un, mais ils sont soit en état deplorables, soit hors de prix.
...La voiture n'est pas mal non plus
Le mien est bien plus banal et moderne, cela fait quelque temps que j'en cherche un, mais ils sont soit en état deplorables, soit hors de prix.
...La voiture n'est pas mal non plus
- chrisyl
- Messages : 3778
- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
C'est beauuuuuu !
Le mien est bien plus banal et moderne, cela fait quelque temps que j'en cherche un, mais ils sont soit en état deplorables, soit hors de prix.
...La voiture n'est pas mal non plus
Salut Matthieu,
Pas sûr de comprendre ta dernière phrase (?)
Je confirme que niveau finition il ne faut pas regarder de trop près... La liste des choses à reprendre s'allonge à chaque fois que je monte descend dedans ...
- La porte droite ne s'ouvre pas de l'extérieur,
- Le pommeau de levier de vitesse vibre et fait plus de bruits que le moteur,
- le hard-top est un enfer en ville (ça vibre, ça couine, ça grince) et j'ai peur que sur route/autoroute il se fasse la belle vu comme c'est faiblement maintenu ...
Autre point commu avec les Saab 900 : je viens de lire que les tableaux de bord se fendent quasiment tous. Là le mien est (comme sur la 900) presque parfait !!
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: ALFA ROMEO SPIDER 1989
Un trait dhumour raté, je parlais de ton porte-clef moi
Pour le toit justement, tu n'as pas une capote en toile qui va avec? Le hard top c'est bien pour éviter le vandalisme, mais à part ça quels sont les avantages?
(Tiens j'ai pas mal de problèmes similaires avec mon alfiat GTV traction : la porte passager ne s'ouvre pas non plus de l'intérieur, le levier de vitesse est très flou... génétique?)
Pour le toit justement, tu n'as pas une capote en toile qui va avec? Le hard top c'est bien pour éviter le vandalisme, mais à part ça quels sont les avantages?
(Tiens j'ai pas mal de problèmes similaires avec mon alfiat GTV traction : la porte passager ne s'ouvre pas non plus de l'intérieur, le levier de vitesse est très flou... génétique?)