Gran Turismo Veloce

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » sam. févr. 27, 2016 12:09 am

Hello,

Il était temps de vous la présenter, la petite dernière !

Après la vente de la TVR, je ne savais pas trop quoi prendre en remplacement, mais il me fallait une voiture utilisable en hiver (les joints douteux de la Chimaera la rendait propice à l'embuage chronique, et la laisser chauffer 5 min le matin devant chez moi pour désembuer aurait fini par donner à mes voisins l'envie de m'étriper :D), avec un bonus si elle était taillée pour les road-trips dans le Sud, tout en restant sympa à conduite sur les petites routes de mon trajet quotidien. Et puis, comme je m'étais promis de ravoir une voiture avec le V6 arese, je me suis mis en quête d'une Alfa 'récente', en V6.

Mais le choix restait vaste! La 166 V6 en phase 2 reste ma préférée, mais hyper rare, et un poil trop encombrante. Les GTA alors, avec leur look exubérant et leur chassis dépassés par les évènements? Encore raté, bien trop cher, y compris dans un état douteux.
Il me restait deux options: Une GTV, ou le coupé GT qui l'a remplacé. Oui mais voilà, après avoir essayé un GT 3.2, je suis reparti hyper déçu. Trop moderne peut-être? En tous cas vraiment trop policé. Et une Alfa qui manque de caractère, ça ne vaut plus grand-chose... L'essai de la GTV V6 (même moteur mais 30 cv de moins, poids similaire) a été bien plus concluant. Mon choix était donc fait !

La petite nouvelle est donc une GTV '916' 3.0 V6, que j'ai depuis Décembre et qui, a part quelques modifications douteuses du précédent propriétaire, est ravissante !

Image

Promis, je prends plus de photos sous peu.
L'aspect pratique est inexistant avec un coffre ridicule, des places AR 'spécial enfant sans jambe' et un rayon de braquage vraiment ridicule, mais à part ça elle fait tout très bien: caractère, performances, confort, look, tout est là!

Avatar de l’utilisateur
saabavie
Messages : 2126
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par saabavie » sam. févr. 27, 2016 7:31 am

:pt1cable: jolie ritale....vais bientôt mettre mon fessier dans une !!la bise
P

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par Wilson » sam. févr. 27, 2016 11:02 am

Superbe !
La ligne de ton exemplaire est magnifiquement mise en valeur par les jantes et le becquet.
@+

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Gran Turismo Veloce

Message par noug2 » sam. févr. 27, 2016 1:43 pm

belle auto !!

j'ai vu que t'avais eu une tvr , mon frangin , veut remplacer son élise 135 R par une TVR T 350 , que tu penses quoi de cette auto ??
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34745
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par milou_info » sam. févr. 27, 2016 2:25 pm

Ah ah, ca tourne pas côté italien en ce moment ! Allez, des photos et surtout une vidéo avec le son !

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » sam. févr. 27, 2016 3:52 pm

belle auto !!

j'ai vu que t'avais eu une tvr , mon frangin , veut remplacer son élise 135 R par une TVR 350 , que tu penses quoi de cette auto ??
Je n'ai jamais conduit, mais ça doit être plutôt monstrueux !
Par contre j'ai discuté avec un ex-proprio de Tamora (la version cab'), qui m'a dit que le Speed six était hyper fragile, et que du coup il avait revendu et acheté une Chimaera à la place. Une Chimaera/Griffith 500 (V8 Rover) sera bien plus fiable, quasiment aussi performante, et le châssis est finalement très similaire.

Après selon le budget de ton frangin il y a quelques boites en UK qui fiabilisent les speed 6/8, et vendent des voitures garanties moteur/boite. Je peux me renseigner un peu mieux si tu veux?

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Gran Turismo Veloce

Message par lds-04 » sam. févr. 27, 2016 4:16 pm

ah le virus Alfa :love:

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Gran Turismo Veloce

Message par Discostu » sam. févr. 27, 2016 6:10 pm

Capot ouvert elle est encore plus spectaculaire !! Félicitations !!

Pour encore plus de caractère, il faut trouver une rare 2.0 V6 Turbo. La mélodie n'est surement pas la même

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Gran Turismo Veloce

Message par noug2 » sam. févr. 27, 2016 8:21 pm


Je n'ai jamais conduit, mais ça doit être plutôt monstrueux !
Par contre j'ai discuté avec un ex-proprio de Tamora (la version cab'), qui m'a dit que le Speed six était hyper fragile, et que du coup il avait revendu et acheté une Chimaera à la place. Une Chimaera/Griffith 500 (V8 Rover) sera bien plus fiable, quasiment aussi performante, et le châssis est finalement très similaire.

Après selon le budget de ton frangin il y a quelques boites en UK qui fiabilisent les speed 6/8, et vendent des voitures garanties moteur/boite. Je peux me renseigner un peu mieux si tu veux?

il voulait une Noble M400 mais impossible à homologuer en France , La Sagaris est trop chère pour lui , mais visiblment le 6 de la T350 à l'air fragile .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Gran Turismo Veloce

Message par pilou44 » dim. févr. 28, 2016 11:03 pm

:love: Une Alfa! :love:
:love: V6 :love:
Elle a l'air très jolie, c'est comment à l'intérieur? (cuir, couleur...) :sol:
J'avais essayé (en passager) la GT en V6 et la 147 GTA : j'avais adoré!
J'avais aussi essayé la GTV6...
Sinon, à conduire c'est comment? Ça se passe comment au niveau du train AV? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » dim. févr. 28, 2016 11:10 pm

Capot ouvert elle est encore plus spectaculaire !! Félicitations !!

Pour encore plus de caractère, il faut trouver une rare 2.0 V6 Turbo. La mélodie n'est surement pas la même
Oui, mais elles n'ont jamais été importées chez moi... Il paraît que ce sont les plus chantantes. Et honnêtement avec la Saab et la Suzuki, je voulais un atmo!
il voulait une Noble M400 mais impossible à homologuer en France , La Sagaris est trop chère pour lui , mais visiblment le 6 de la T350 à l'air fragile .
Le Speed 6 de la T350 a le même niveau de fiab' que celui de la Sagaris. Si il a fait ses recherches et qu'il pense que la Sagaris lui irait, la T350 est l'offre 'budget' tout indiquée ;)
(je ne sais pas si elle a été homologuée en France ceci dit?)

Sinon, chose promise chose due, quelques photos fraiches de cet après-midi:

Image
Image
Image
Image
Image

R9 TURBO 56

Re: Gran Turismo Veloce

Message par R9 TURBO 56 » mar. mars 01, 2016 5:44 am

C'est vraiment atypique comme ligne, du très bon Alfa.

J'adore!

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par oufpata » mer. mars 02, 2016 2:57 am

un type à mon boulot a la même, en V6 aussi, sur les 30 bagnoles du parking c'est la seule que je peux reconnaitre uniquement au bruit, même au ralenti ça produit un son très spécial

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » jeu. mars 03, 2016 2:13 pm

C'est vraiment atypique comme ligne, du très bon Alfa.

J'adore!
Oui, c'est dans la lignée de bizarrerie de la SZ mais en moins choquant... et surtout moins cher !
un type à mon boulot a la même, en V6 aussi, sur les 30 bagnoles du parking c'est la seule que je peux reconnaitre uniquement au bruit, même au ralenti ça produit un son très spécial
Il doit avoir un silencieux ou autre, parce qu'avec ma ligne (front pipe/cata alfaholics et le reste d'origine) le ralenti est vraiment discret. Ça se réveille plus vers 3/4000 tours !

C'est d'ailleurs ce que j'adore dans ce V6, ce changement radical de caractère au milieu du compte-tour :love:

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Gran Turismo Veloce

Message par diplosaab » ven. mars 11, 2016 2:32 pm

superbe... la lame à l'avant c'est origine? ou c'est l'une des bizarreries que tu évoquais?
ça doit être super pénible sur les ralentisseurs... souvent hors normes!

t'aurais pas des photos de l'intérieur dedans... avec des beaux cuirs!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » dim. mars 13, 2016 7:05 pm

superbe... la lame à l'avant c'est origine? ou c'est l'une des bizarreries que tu évoquais?
ça doit être super pénible sur les ralentisseurs... souvent hors normes!

t'aurais pas des photos de l'intérieur dedans... avec des beaux cuirs!
Ne me parle pas de ralentisseur, je viens d'arracher à moitié la ligne de la 900 sur une de ces saloperies!

Je ne pense pas que la lame soit d'origine, mais ça n'est pas choquant esthétiquement, même si effectivement elle a déjà frotté le sol à plusieurs reprises, et ça se voit!
Je suis un peu plus sceptique quand à la calandre chromée, les ampoules de phare bleues, ou les ignobles haut-parleurs qui bousillent l'intérieur.
Heureusement, tout ce que je n'aime pas est facilement réversible.

En parlant d'intérieur, je n'ai que ça comme photo pour l'instant, mais d'autres vont venir bientôt!
Image

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: Gran Turismo Veloce

Message par diplosaab » dim. mars 13, 2016 9:25 pm

ah oui

j'avais pas vu la grille de calandre... et les feu de schtrounpft...

De plus c'est une conduite à droite.
on attends les prochaines photos avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Gran Turismo Veloce

Message par lds-04 » dim. mars 13, 2016 9:54 pm

C'est beau...

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par chrisyl » lun. mars 14, 2016 9:39 am

Très sympa, beau moteur et belle caisse.
Dommage qu'Alfa est renoncé à la propulsion depuis la 75.


ps : pour celle-là essaies de ne pas perdre pas les clefs ! ;)

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: Gran Turismo Veloce

Message par pilou44 » lun. mars 14, 2016 2:01 pm

Oui, mais Alfa revient à la propulsion!! :D

Répondre

Revenir à « Autos »