Gran Turismo Veloce

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » lun. mars 14, 2016 11:53 pm

J'ai trois clefs, effectivement le seul truc qui manque vraiment à la voiture, c'est un tunnel de transmission :D
Mais comme le dit pilou44, Alfa revient dans le droit chemin, merci Chrysler...

La conduite à droite c'est très bien pour moi (d'ailleurs elles sont presque plus chères outre-manche qu'en France !)

Pour ce qui est des impressions de conduite après un peu plus de 3500kms au volant, c'est un excellente voyageuse, malgré la position de conduite bizarre (trop haut, trop raide).
Mon jugement est surement trompé par la 900, mais pour une traction puissante, le châssis est loin d'être débordé: sur le sec, le grip est toujours là, probablement grâce aux Michelin Super Sport, et pourtant, il y a du couple! Sur le mouillé c'est une autre histoire (la faute aux pneus encore). Le roulis est bien maîtrisé lui aussi (dommage, j'adore le roulis, quand je ne vois que le bitume par la fenêtre ça me donne l'impression d'aller plus vite :D)

Par contre le poids du moteur se ressent dès que l'on joue un peu dans les virages, et elle sous-vire beaucoup, rien de bien rigolo, ou alors je n'ai pas encore pigé le mode d'emploi...
Bref c'est typé GT plus que pure sportive et c'est très bien, c'est pile ce que je cherchais :)

D'ailleurs je redescends en France dans une semaine, fera dans les 1500kms aller/retour, sans hésitation c'est l'Alfa qui s'y colle.

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par le saabre » mar. mars 15, 2016 12:49 pm

belle bete !
ce joint creux qui balafre la ligne est vraiment réussi !

R9 TURBO 56

Re: Gran Turismo Veloce

Message par R9 TURBO 56 » mer. mars 16, 2016 5:14 pm

En v6 ca coute encore un peu en France, voir à peu pret la même côte que les gt.
Une fois mon daily actuel fané, me laisserai bien tenter.

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par couvreur49aero » mer. mars 16, 2016 9:58 pm

ha les joie du V6 rien que le bruit me donne des frisson !! :)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » jeu. mars 17, 2016 11:57 am

En v6 ca coute encore un peu en France, voir à peu pret la même côte que les gt.
Une fois mon daily actuel fané, me laisserai bien tenter.
Oui, en v6 les GT sont moins chères que les GTV en UK!
Je pense que la cote est vouée à se stabiliser, voire monter. En twin spark park contre, on te paye presque pour les prendre !

Attention en daily, par rapport à ta béhèmevé les places arr sont vraiment ridicules, et le coffre tout petit. Moi ça me va, mais quand on a des enfants...

R9 TURBO 56

Re: Gran Turismo Veloce

Message par R9 TURBO 56 » dim. mars 20, 2016 11:08 am

Mon Daily ne me sert que pour faire mes 100 bornes pour allez au taf, les gamins ( hormis le grand pour l'athlétisme le mercredi) ne montent jamais dedans et je n'arrive deja pas à mettre ma valise dans le coffre de la bm :) elle voyage sur la banquette arrière.

Effectivement les t/Sparks ne partent pas chère voir pas du tout, on vois souvent des moteurs hs ou refaits là dessus d'ailleurs et l'idée de repartir sur un 4 cylindres.. Bof tant qu'à avoir un l4 je le prend en fioul en Gt.


Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » mar. sept. 27, 2016 11:40 pm

Et voilà l'Alfa est vendue, une vraie bonne surprise cette voiture, pleine de charme mais aussi de vraies qualités : un rapport confort / agrément supérieur (à mon goût ) aux déjà excellentes BM de l'époque.

Elle est partie chez un type qui va la bichonner et ne la sortir que les week-ends, ça va la changer!

Du coup la recherche pour la suivante bat son plein...

R9 TURBO 56

Re: Gran Turismo Veloce

Message par R9 TURBO 56 » mer. sept. 28, 2016 6:31 am

Tu a du bol, le marché RHD t'offre des tarifs au raz des pâquerettes.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » mer. sept. 28, 2016 9:58 am

C'est clair, et plus de choix en en raretés / sportives/ etc. Par contre passé 15 ans, tout est rouillé, reste à voir à quel degré...

Au fait je le redis, si quelqu'un veut d'ici coup de main pour un achat en UK, je suis happy to help

R9 TURBO 56

Re: Gran Turismo Veloce

Message par R9 TURBO 56 » mer. sept. 28, 2016 9:30 pm

Merci.
Ca peut m'intéresser sur de la Subaru

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par Wilson » mer. sept. 28, 2016 9:44 pm

Salut !!!

On ne peut pas dire que tu sois fidèle à tes autos ... :lol:
J'imagine que c'est pour multiplier les expériences, non ?

Il est certain que si j'habitais de l'autre côté de la Manche, il y a plein de trucs qui me tenteraient, à commencer par toutes ces autos un peu spéciales que nous n'avons jamais vues en France.

Bon, alors, c'est quoi l'projet ??
Je suis certain que tu vas nous sortir un truc inattendu ...

Au fait, qu'est devenue cette belle Sedan que était tienne lors de ton départ ???

@+

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Gran Turismo Veloce

Message par SirBeuark » mer. sept. 28, 2016 11:47 pm

Merci.
Ca peut m'intéresser sur de la Subaru
Pas de soucis, MP moi si un jour tu es vraiment intéressé!
Salut !!!

On ne peut pas dire que tu sois fidèle à tes autos ... :lol:
J'imagine que c'est pour multiplier les expériences, non ?

Il est certain que si j'habitais de l'autre côté de la Manche, il y a plein de trucs qui me tenteraient, à commencer par toutes ces autos un peu spéciales que nous n'avons jamais vues en France.

Bon, alors, c'est quoi l'projet ??
Je suis certain que tu vas nous sortir un truc inattendu ...

Au fait, qu'est devenue cette belle Sedan que était tienne lors de ton départ ???

@+
Disons que je suis fidèle à celles auquelles je m'attache vraiment! La 900 (le cab' que j'ai maintenant ) je la garderdai longtemps, la suzuki pareil...

Pour les autres, je me lasse vite, c'est vrai... En plus, pas de cg à payer ici, donc facile de changer!
Pour la prochaine, j'ai bien une vague idée mais on va voir si c'est exploitable... Plus d'infos bientôt j'espère.

La sedan, je l'ai un peu sacrifiée lors de mon départ à l'étranger... C'est triste, mais je n'avais pas des masses de choix.

Répondre

Revenir à « Autos »