From Suède but ... 855 T-5
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
allez ... je te laisse en profiter encore un peu ...
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
J'aimerai bien un truc dans le style de ton corbillard d'antiquaire en ce moment, mais pas de bol, ton volant est du mauvais côté
Re: From Suède but ... 855 T-5
C'est vrai qu'elle est chouette la v70...!
Je veux bien te debarasser de ta vieille Volvo pour 2000e soit le 1/3 de ce qu'elle t'a coûter ( je peux payer en monnaie vietnamienne soit 51.000.000 dông, c'est bien mieux).
Je veux bien te debarasser de ta vieille Volvo pour 2000e soit le 1/3 de ce qu'elle t'a coûter ( je peux payer en monnaie vietnamienne soit 51.000.000 dông, c'est bien mieux).
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
Bien tenté mais ...C'est vrai qu'elle est chouette la v70...!
Je veux bien te debarasser de ta vieille Volvo pour 2000e soit le 1/3 de ce qu'elle t'a coûter.
Je continue de lui apporter les soins nécessaires.
Je suis en train de réunir les pièces nécessaires ... un peu de Volvo, un peu d'AD, un peu d'US, un peu de Suède ... bref, comme pour les Saab malgré que la marque soit encore vivante.
Aussi, je recycle, rapport à ma calandre qui avait sévèrement pelé durant l'hiver : du chrome sur du plastic, quelle riche idée !!!
Une bonne préparation, un coup de bombe ad-hoc et voilà une calandre toute neuve dont le teinte rajeunit avantageusement l'avant de cette brique :
@+
Re: From Suède but ... 855 T-5
En tout cas la v70 que tu convoite ça a l'air d'être un sacré engin, inexploitable en France mais quel look et pédigrée !
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
Les prix sont dingue...je vais gentillement quitter le monde des youngtimers ca devient n'importe quoi.
Les autos des années 60 deviennent moins cher que les 80's.
Les autos des années 60 deviennent moins cher que les 80's.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: From Suède but ... 855 T-5
Ta T5 est certainement plus fiable que cette V70, d'origine cette auto fait 250cv , 60 cv de plus pas énorme , mais le turbo dégage assez bien la dessus . la bv doit etre pas mal , mais acheté une auto à un mec qui fait du circuit ...........,
cette V70 est belle , mais pour presque le meme prix t'as une vrai T6 avec un vrai 300 cv , 6 cylindres , 3 litres turbo haute pression
son auto partira à 5000/6000 mais jamais à 10000, il va la garder .
cette V70 est belle , mais pour presque le meme prix t'as une vrai T6 avec un vrai 300 cv , 6 cylindres , 3 litres turbo haute pression
son auto partira à 5000/6000 mais jamais à 10000, il va la garder .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
Il écrit qu'il fait partie d'une écurie, pas qu'il a fait du circuit avec sa voiture ...Mais acheter une auto à un mec qui fait du circuit ...........,
De toute façon, je n'achète pas cette V70 ... Red Brique Forever !!!!
Quant à la T6 ... plus tard ???
@+
- brosaab
- Messages : 1904
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
Bon quoi de neuf sur cette brique ???
4 jantes pour l'été, approvisionnées chez APV09, spécialiste en pièces Volvo d'occasion : au top cette boite.
Direction la peinture, puis chaussée de 4 Bridgestone neufs (commence à me coûter bombons en gommards cette caisse !!!).
Au poil, ça cire quand même vachement moins que les Mich neige
Puis j'ai réceptionné une petite commande de chez Skandix :
=> Barre stab Volvo Genuine (les SB sont vulcanisés dessus, donc quand il faut les changer, faut tout changer )
=> Silentbloc moteur supérieur
=> Le Haynes qui va bien
=> Et la roue dentée de compteur ... qui ne marchait plus depuis quelques jours (une maladie très rependue chez les Volvo).
La barre stab et le silentbloc moteur vont bientôt être montés, avec silentblocs de triangles, vidange de boite, filtre à essence et réparation clim.
En attendant, je me suis attaqué au démontage du pupitre de tableau de bord pour changer la toute petite roue dentée du compteur journalier qui si en rade n'entraine plus le totaliseur.
Tout ça pour ça ...
Et CA MARCHE
J'attends une commande de pièces de chez Volvo : radiateur de chauffage (ça sent légèrement la betterave quand je mets le chauffage, pas de fuite apparente dans la console et sous les moquettes mais ... mieux vaut prévenir que guérir), bavettes arrière (for style ), quelques agrafes probablement explosées par l'électricien qui a démonté l'alarme et l'antidémarrage.
A bientôt pour la suite des prochaines aventures de ma Brique
4 jantes pour l'été, approvisionnées chez APV09, spécialiste en pièces Volvo d'occasion : au top cette boite.
Direction la peinture, puis chaussée de 4 Bridgestone neufs (commence à me coûter bombons en gommards cette caisse !!!).
Au poil, ça cire quand même vachement moins que les Mich neige
Puis j'ai réceptionné une petite commande de chez Skandix :
=> Barre stab Volvo Genuine (les SB sont vulcanisés dessus, donc quand il faut les changer, faut tout changer )
=> Silentbloc moteur supérieur
=> Le Haynes qui va bien
=> Et la roue dentée de compteur ... qui ne marchait plus depuis quelques jours (une maladie très rependue chez les Volvo).
La barre stab et le silentbloc moteur vont bientôt être montés, avec silentblocs de triangles, vidange de boite, filtre à essence et réparation clim.
En attendant, je me suis attaqué au démontage du pupitre de tableau de bord pour changer la toute petite roue dentée du compteur journalier qui si en rade n'entraine plus le totaliseur.
Tout ça pour ça ...
Et CA MARCHE
J'attends une commande de pièces de chez Volvo : radiateur de chauffage (ça sent légèrement la betterave quand je mets le chauffage, pas de fuite apparente dans la console et sous les moquettes mais ... mieux vaut prévenir que guérir), bavettes arrière (for style ), quelques agrafes probablement explosées par l'électricien qui a démonté l'alarme et l'antidémarrage.
A bientôt pour la suite des prochaines aventures de ma Brique
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
joil boulot ! ça c'est une caisse bichonnée !
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
Bah comme je sais que tu en seras le prochain propriétaire, j'en prends vachement soin.
Le pb, c'est que ça fait grimper sa valeur
Le pb, c'est que ça fait grimper sa valeur
Re: From Suède but ... 855 T-5
Intelligent ces Silentbloc de barre stab....
Pour les essuie glaces, une fois usés faut changer le pare-brise avec?
Pour les essuie glaces, une fois usés faut changer le pare-brise avec?
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
et je n'en attendais pas moins de toi !Bah comme je sais que tu en seras le prochain propriétaire, j'en prends vachement soin.
Le pb, c'est que ça fait grimper sa valeur
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
Excuse moi Etienne, je viens de recevoir un nouveau colis, sans t'avoir préalablement consulté ...
Donc :
=> kit arrière bavette ... on aime ou pas, je vais les poser, on verra si je laisse ou pas.
=> radiateur de chauffage,
=> kit filtre d'habitacle ... la voiture n'en est pas équipé à la base, Volvo propose l'équipement en "aftermarket",
=> kit agrafe faisceau électrique batterie ... disparue durant la vie de l'auto (et je peux vous dire qu'il apprécie moyennement les frottements dans le compartiment moteur) ???
Tout ça, je gère moi même : rien de compliqué.
RdV pris pour changement support moteur, silentblocs triangles, changement barre stab et vidange boite + changement filtre carburant.
Restera plus que la clim ... je crois que je confierai le sujet à un concessionnaire Volvo !!
Alors, heureux ??
Donc :
=> kit arrière bavette ... on aime ou pas, je vais les poser, on verra si je laisse ou pas.
=> radiateur de chauffage,
=> kit filtre d'habitacle ... la voiture n'en est pas équipé à la base, Volvo propose l'équipement en "aftermarket",
=> kit agrafe faisceau électrique batterie ... disparue durant la vie de l'auto (et je peux vous dire qu'il apprécie moyennement les frottements dans le compartiment moteur) ???
Tout ça, je gère moi même : rien de compliqué.
RdV pris pour changement support moteur, silentblocs triangles, changement barre stab et vidange boite + changement filtre carburant.
Restera plus que la clim ... je crois que je confierai le sujet à un concessionnaire Volvo !!
Alors, heureux ??
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
pour les bavettes, je les préfères dans mon assiette !
pour le reste, ça m'a l'air niquel !
pour le reste, ça m'a l'air niquel !
- PoloHD
- Messages : 60
- Inscription : jeu. avr. 28, 2016 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
J'adore cette caisse, ça c'est du développement durable ! Avec le plaisir en complément ! Tu l'as acheté 1000 roros ?
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: From Suède but ... 855 T-5
Développement durable : effectivement, c'est une caisse écologique à sa façon ... construite pour durer.J'adore cette caisse, ça c'est du développement durable ! Avec le plaisir en complément !
C'est presque çaTu l'as acheté 1000 roros ?