From Suède but ... 855 T-5

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » dim. mai 22, 2016 3:43 pm

J'adore cette caisse, ça c'est du développement durable ! Avec le plaisir en complément !
Développement durable : effectivement, c'est une caisse écologique à sa façon ... construite pour durer.
Tu l'as acheté 1000 roros ?
C'est presque ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par egillon92 » dim. mai 22, 2016 5:44 pm

Développement durable : effectivement, c'est une caisse écologique à sa façon ... construite pour durer.
Ne pas se leurrer, c'est la SEULE façon d'être écologique.
C'est ça le développement durable face à l'obsolescence programmée comme le fait Hidalgo et d'autres maires de tout bord dans les grandes villes

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » mar. mai 24, 2016 9:52 pm

Allez, on continue la remise en forme de la Brique !!!

Radiateur de chauffage changé !!!
Pas une partie de plaisir, mais instructif, comme à chaque fois qu'on fait les choses soit même.

Verdict : mon radia était d'origine et commençait à légèrement "fleurir" au niveau du sertissage des tube d'eau ; rien de grave mais suffisant pour donner cette odeur de betteraves en cuisson :lol:

Image

Image

Image

Image

Demain, elle part 2 jours chez le mécano pour qu'il fasse les trucs dont j'ai parlé un peu avant.

@+

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par 9_turbo » lun. juil. 04, 2016 12:09 am

Vue! Très belle bête! Bon achat bravo Arnaud! Je lorgnerais sur une petite prépa;-)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » lun. juil. 04, 2016 11:34 am

Merci bien Yann !

Pour la prépa, si il y a un jour, elle sera légère, réversible et fera suite à une amélioration préalable de la partie châssis ... la brique n'a rien d'une Aero !!!
Sachant que je veux garder l'esprit visuel de ce break : discrète, bon père de famille, limite "sainte n'y touche".
Bref, pas question de lui faire subir les débordements de canassons dont sont capables les furieux du Grand Nord de l'Europe ...

@+

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par 9_turbo » lun. juil. 04, 2016 9:37 pm

Of course

faxydid

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par faxydid » lun. juil. 04, 2016 10:26 pm

tiens on la vu passé hier au bourget devant l'alignement des SAAB :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » lun. juil. 04, 2016 10:51 pm

Quand je suis arrivé, Vincent, du magazine Youngtimers, m'a positionné juste à l'entrée du Salon, à côté du drapeau du magazine ... il y avait bien trop de Saab dans cette allée !!!

Photo pas de moi, trouvée sur le net aujourd'hui :

Image

@+


Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » ven. sept. 23, 2016 12:38 am

Salut !!

L'hiver arrive ... je suis en train de préparer un stage 0+ à ma 855, qui a œuvré comme une bête depuis quelques mois, dont cet été, chargée comme une mulasse avec 4 vélos, des affaires de voile pour toute la famille et tout le reste de plus ou moins utile qu'on emmène en vacances, en Bretagne (pour le sud c'est simple : maillot de bain + brosse à dent : une mini suffit !).

Bref, tout a 200.000 kms sur la voiture ... depuis la fin de l'été, ça shuinte, ça craque, ça grince ; ça ne rompt pas, mais ça m'inquiète : refroidissement, distri, trains roulants (complets), PCV, allumage, freinage, étanchéité moteur, supports moteur ... le Responsable Pièces de Volvo Chantilly qui m'aimait bien va finir par m'adorer (au passage, je salue son travail pour la recherche des pièces, des dispo, des tarifs : remarquable !!). Je vous montrerai tout ça ;)

En attendant, je la ménage, je lui parle, ... elles ont tellement de trucs à raconter ces vieilles autos !!!

Image

@+

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par helterskelter » ven. sept. 23, 2016 12:48 am

J'adore cette caisse, pour un peu je m'en choperai une pour la passer en gpl juste pour faire chier Hidalgo....

Elle est bien chouchoutée chez toi Arnaud :)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » ven. sept. 23, 2016 1:23 am

Bah oui Harry, mais tu sais comment ça se passe ... on achète, on utilise, puis un jour on se dit que le simple entretien n'est plus suffisant ; alors on fait les choses en grand, dans les règles, histoire de profiter et de ne plus avoir à y revenir. A noter que cette Volvo ne devait que me dépanner en attendant de retrouver une situation pro pérenne. Mais voilà, et alors que je touche au but, pas plus que des autres je ne me séparerai de cette auto.

Mais pas question de faire l'économie de 3€ avec de l'aftermarket de brun, je fais avec de l'OEM. Certes, le tarif n'est pas tout à fait le même, mais je suis quasi persuadé de m'y retrouver sur la durée, sachant qu'on trouve quand même du genuine chez Skandix et ailleurs, ce qui permet de palier à certaines indisponibilités chez Volvo (qui sait parfois et contre toute attente être moins chère que certains sites internet).

Explication du terme 0+ concernant la remise en état : la partie châssis sera refaite avec des pièces de XC90 (coupelles et roulements de têtes d'amortisseurs), avantageusement plus robustes, qui recevront des amortisseurs Bilstein B4 et des ressorts H&R, spécialement adaptés au système Nivomat des suspat arrières.

Si elle est sage, elle recevra l'été prochain un set de jantes 17" de V70R et une ligne d'échappement inox sur mesure, faite par Inoxline Performance.

@+

R9 TURBO 56

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par R9 TURBO 56 » ven. sept. 23, 2016 10:30 am

Et bien!

Excellente remise à niveau et sans compter!
Ca ce monte plug&play les suspats de suv la dessus ?

J'essai d'acheter mes daily après des gens comme toi, sur ma banale 306 cela me permet de venir vers les 300.000 kms juste en etant attentif visuellement, tout avait été fait en œm avant mon achat et régulièrement, j'ai eu tres peu de chose à remplacer pour continuer.
Idem sur la bm.

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » ven. sept. 23, 2016 1:53 pm

Salut !

Je ne monte pas les suspats complètes mais juste l'accastillage supérieur des amortisseurs avants : et c'est plug&play.

@+

R9 TURBO 56

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par R9 TURBO 56 » ven. sept. 23, 2016 9:50 pm

Bon à savoir ca :)

Avatar de l’utilisateur
dju du 72
Messages : 27
Inscription : ven. août 12, 2016 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par dju du 72 » lun. sept. 26, 2016 11:10 pm

Sympathique aussi cette Suédoise !
J'avoue avoir lorgné du côté de chez Volvo ...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par noug2 » mar. sept. 27, 2016 1:24 pm

mon ancienne 855 qui était avec mon bof , vient de partir à la poubelle pour 50e , pas de tunes pour acheter une pompe essence et 2 pneus

:fou: :fou: :fou: , notre vieux cheval avec 650000 kms est partie au recyclage . elle fonctionnait parfaitement , la carrosserie et l'inter était arrivé bien triste

Cette auto restera ma N°1 conduite , confort , fiabilité , entretien , place ...........
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par SirBeuark » mar. sept. 27, 2016 11:50 pm

Dis donc, tu vas lui faire un restauration complète alors qu'elle était déjà propre!

Elles sont vraiment cool ces t5. Et à voir l'épisode de top gear sur les sources du Nil, hyper solides avec ça!

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » jeu. oct. 06, 2016 9:03 pm

Salut !

J'aime vraiment bien ma Volvo : elle est capable de tout.
Cet AM, elle a enfourné un PRV de 170kg !!

J'avais pour la circonstance fabriqué un plancher spécial en OSB, histoire de ne pas fusiller celui d'origine. J'ai de nouveau pu apprécier la qualité du Nivomat : c'est vraiment un équipement top !!!

Image

@+

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par helterskelter » jeu. oct. 06, 2016 9:26 pm

Vache , super ton plancher, c'est un prv pour l'Alpine ça :)

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: From Suède but ... 855 T-5

Message par Wilson » jeu. oct. 06, 2016 9:34 pm

Yes, même que le plancher se transforme en chariot à roulettes en 2 coups de cuillères.
Le PRV est effectivement destiné à mon Alpine : elle n'en a pas besoin, mais ça fera un back-up au cas où ... ce genre de blocs ne court plus les rues, surtout avec si peu de bornes.

Image

@+

Répondre

Revenir à « Autos »