MG TF 136

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerem51270
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 16, 2015 2:00 am

Re: MG TF 136

Message par Jerem51270 » ven. nov. 13, 2015 12:27 am

Voilà mon ex MG :(

Moteur central arrière, propulsion, légère, moteur de lotus elise S2... tout est dit!

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: MG TF 136

Message par pilou44 » ven. nov. 13, 2015 3:03 pm

Mais non, tout n'est pas dit!! :D
Tu l'as eu combien de temps? Tu l'as quitté pour quoi? Sensations au volant? Fiabilité (elles n'ont pas une bonne réputation...)? :whistle:
En tout cas, elle est sympa en blanc! :sol:

Avatar de l’utilisateur
Jerem51270
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 16, 2015 2:00 am

Re: MG TF 136

Message par Jerem51270 » sam. nov. 14, 2015 10:32 am

Je l'ai gardé le temps de la restaurer (sellerie, carrosserie, quelques pièces d'habitacles et finitions, rénovation de la capote...) donc achat en avril et vente en août.

à la base c'était pour une opération achat restauration revente mais ensuite je voulu la garder, sauf qu'ayant fait construire il n'y a pas longtemps, l'accès au garage n'est pas encore opérationnel et malgré qu'elle ait un hard top je ne voulais pas qu'elle dorme dehors.

Sinon c'est un véhicule fiable à partir du moment où le joint de culasse a été remplacé par un renforcé. Le tout est de laisser bien chauffer le véhicule avant d'y aller franchement, le moteur étant derrière et le radiateur devant, tu imagines le choc thermique le temps que l'eau revienne. Sinon une fois chaud, pas de soucis, c'est une voiture agréable, précise qui ne prend pas en défaut. Pas d'antipatinage, mais même sous la pluie il faut y aller franco pour décrocher de l'arrière, perso je n'ai jamais glissé de l'arrière involontairement.

C'est un achat que je referai très certainement mais pour garder cette fois ci. Mais sur un modèle 160ch plus difficile à trouver.

Contrairement à ce que je croyais les pièces mg se trouvent très facilement et sont 3 fois moins chère que chez Saab même en occasion.

En tous cas si quelqu'un veut se faire plaisir c'est une bonne voiture avec une belle ligne.

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 616
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes

Re: MG TF 136

Message par pilou44 » sam. nov. 14, 2015 11:45 pm

Merci pour ces précisions! ;)

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: MG TF 136

Message par v8man » dim. nov. 15, 2015 1:38 pm

Ah c'est vrai que c'est une voiture fort sympa cette TF, et un vrai kart homologué pour la route.
Je pense aussi m'en prendre une comme voiture du week-end quand j'aurai un garage digne de ce nom (et un peu plus de $$ aussi :D )

Par contre fais gaffe, sur moteurs équipés du VVC soit les 145 ch et 160 ch, le joint de culasse est une vraie merde à faire; il faut recaler tout le système de calage des soupapes.

Avatar de l’utilisateur
Jerem51270
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 16, 2015 2:00 am

Re: MG TF 136

Message par Jerem51270 » lun. nov. 16, 2015 11:15 am

En général la majorité des voitures ont déjà eu droit à leur joint de culasse renforcé. Moi je pense m'en reprendre une un peu plus tard, il faut juste que j'arrive à en trouver encore une à refaire entièrement et à un prix raisonnable et surtout que j'ai accès à mon garage pour la ranger :)

Si tu as besoin d'infos, je connais relativement le modèle pour avoir passé pas mal d'heures dessus et je peux te fournir un manuel d'atelier d'environ 800 pages en pdf et en français.

R9 TURBO 56

Re: MG TF 136

Message par R9 TURBO 56 » lun. nov. 16, 2015 11:33 am

Je ne t'apprend rien mais en rhd et en hiver ca coute pas grand chose...

gnomonien

Re: MG TF 136

Message par gnomonien » lun. nov. 16, 2015 1:49 pm

+1 par à éviter absolument le vendeur soit "disant " pro : Chelsea Import .

Et tout le monde sait que en général je suis plus du côté des pros donc ;)

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: MG TF 136

Message par v8man » lun. nov. 16, 2015 5:21 pm

En général la majorité des voitures ont déjà eu droit à leur joint de culasse renforcé. Moi je pense m'en reprendre une un peu plus tard, il faut juste que j'arrive à en trouver encore une à refaire entièrement et à un prix raisonnable et surtout que j'ai accès à mon garage pour la ranger :)

Si tu as besoin d'infos, je connais relativement le modèle pour avoir passé pas mal d'heures dessus et je peux te fournir un manuel d'atelier d'environ 800 pages en pdf et en français.
Faut faire gaffe à ce qu'ils mettent comme qualité de joint, en pote en a récemment fait les frais sur sa TF, 1 mois après je jdc avait déja pété !
Même si c'est pas pour tout de suite, j'oublierait pas que je suis pas le seul à apprécier ce cab' :) ; et pour le manuel, ça pourrait être bien utile, d'ailleurs faudrait que je me le trouve aussi pour ma ZR.
Je ne t'apprend rien mais en rhd et en hiver ca coute pas grand chose...
viter absolument le vendeur soit "disant " pro : Chelsea Import .
Absolument, et quand on voit combien elles coûtent de l'autre côté de la manche ça donne envie d'y aller faire un tour

Chelsea je ne sais même pas si on peut encore les appeler pros :D
Dis toi que mon père les a déjà appelés pour une Mg Zt, les mecs ont étés incapables de nous fournir des infos et encore moins de photos supplémentaires.

R9 TURBO 56

Re: MG TF 136

Message par R9 TURBO 56 » mar. nov. 17, 2015 8:22 am

Attention à la diffamation Gnomo incompétence et escroquerie sont des choses bien différentes.
Le gérant de Chelsea import est tres regardant sur les feed-back et n'hésite pas à les faire effacer, c'est pour cela que l'on ne trouve rien comme avis négatif sur le net.
Si tu reste sur la narration de fait il ne pourra rien faire.

gnomonien

Re: MG TF 136

Message par gnomonien » mar. nov. 17, 2015 11:11 am

Oui c'est vrai et aussi un fait avere .
Je dirais donc que la Ste Chelsea Import n'a pas repondu a mes attentes , que ses methodes en termes de vente et surtout de SAV ne correspondait absolument pas a mes criteres les plus minimes :D
Je suis pourtant dans le SAV mecanique depuis plus de 15 ans donc j'ai une idee tres precise des attentes d'un client et surtout des obligations legales des pros :jap:
Si des clients potentiels de cette Ste desirent plus de details sur mon ressenti , qu'ils n'hesitent pas a me contacter en MP ;)

J'eface le reste ;)

Avatar de l’utilisateur
Jerem51270
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 16, 2015 2:00 am

Re: MG TF 136

Message par Jerem51270 » mar. nov. 17, 2015 12:16 pm

Perso, moi je préfère les conduites à gauche, plus difficile à trouver mais bon, celle-ci j'ai été la chercher à l'autre bout de l'Allemagne.

Mais c'est vrai que les RHD ne se vendent pas très cher, il y en a à profusion. Le mieux étant encore de la trouver avec un hard top.

Répondre

Revenir à « Autos »