Voilà mon ex MG
Moteur central arrière, propulsion, légère, moteur de lotus elise S2... tout est dit!
MG TF 136
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: MG TF 136
Mais non, tout n'est pas dit!!
Tu l'as eu combien de temps? Tu l'as quitté pour quoi? Sensations au volant? Fiabilité (elles n'ont pas une bonne réputation...)?
En tout cas, elle est sympa en blanc!
Tu l'as eu combien de temps? Tu l'as quitté pour quoi? Sensations au volant? Fiabilité (elles n'ont pas une bonne réputation...)?
En tout cas, elle est sympa en blanc!
- Jerem51270
- Messages : 31
- Inscription : mer. sept. 16, 2015 2:00 am
Re: MG TF 136
Je l'ai gardé le temps de la restaurer (sellerie, carrosserie, quelques pièces d'habitacles et finitions, rénovation de la capote...) donc achat en avril et vente en août.
à la base c'était pour une opération achat restauration revente mais ensuite je voulu la garder, sauf qu'ayant fait construire il n'y a pas longtemps, l'accès au garage n'est pas encore opérationnel et malgré qu'elle ait un hard top je ne voulais pas qu'elle dorme dehors.
Sinon c'est un véhicule fiable à partir du moment où le joint de culasse a été remplacé par un renforcé. Le tout est de laisser bien chauffer le véhicule avant d'y aller franchement, le moteur étant derrière et le radiateur devant, tu imagines le choc thermique le temps que l'eau revienne. Sinon une fois chaud, pas de soucis, c'est une voiture agréable, précise qui ne prend pas en défaut. Pas d'antipatinage, mais même sous la pluie il faut y aller franco pour décrocher de l'arrière, perso je n'ai jamais glissé de l'arrière involontairement.
C'est un achat que je referai très certainement mais pour garder cette fois ci. Mais sur un modèle 160ch plus difficile à trouver.
Contrairement à ce que je croyais les pièces mg se trouvent très facilement et sont 3 fois moins chère que chez Saab même en occasion.
En tous cas si quelqu'un veut se faire plaisir c'est une bonne voiture avec une belle ligne.
à la base c'était pour une opération achat restauration revente mais ensuite je voulu la garder, sauf qu'ayant fait construire il n'y a pas longtemps, l'accès au garage n'est pas encore opérationnel et malgré qu'elle ait un hard top je ne voulais pas qu'elle dorme dehors.
Sinon c'est un véhicule fiable à partir du moment où le joint de culasse a été remplacé par un renforcé. Le tout est de laisser bien chauffer le véhicule avant d'y aller franchement, le moteur étant derrière et le radiateur devant, tu imagines le choc thermique le temps que l'eau revienne. Sinon une fois chaud, pas de soucis, c'est une voiture agréable, précise qui ne prend pas en défaut. Pas d'antipatinage, mais même sous la pluie il faut y aller franco pour décrocher de l'arrière, perso je n'ai jamais glissé de l'arrière involontairement.
C'est un achat que je referai très certainement mais pour garder cette fois ci. Mais sur un modèle 160ch plus difficile à trouver.
Contrairement à ce que je croyais les pièces mg se trouvent très facilement et sont 3 fois moins chère que chez Saab même en occasion.
En tous cas si quelqu'un veut se faire plaisir c'est une bonne voiture avec une belle ligne.
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: MG TF 136
Merci pour ces précisions!
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: MG TF 136
Ah c'est vrai que c'est une voiture fort sympa cette TF, et un vrai kart homologué pour la route.
Je pense aussi m'en prendre une comme voiture du week-end quand j'aurai un garage digne de ce nom (et un peu plus de $$ aussi )
Par contre fais gaffe, sur moteurs équipés du VVC soit les 145 ch et 160 ch, le joint de culasse est une vraie merde à faire; il faut recaler tout le système de calage des soupapes.
Je pense aussi m'en prendre une comme voiture du week-end quand j'aurai un garage digne de ce nom (et un peu plus de $$ aussi )
Par contre fais gaffe, sur moteurs équipés du VVC soit les 145 ch et 160 ch, le joint de culasse est une vraie merde à faire; il faut recaler tout le système de calage des soupapes.
- Jerem51270
- Messages : 31
- Inscription : mer. sept. 16, 2015 2:00 am
Re: MG TF 136
En général la majorité des voitures ont déjà eu droit à leur joint de culasse renforcé. Moi je pense m'en reprendre une un peu plus tard, il faut juste que j'arrive à en trouver encore une à refaire entièrement et à un prix raisonnable et surtout que j'ai accès à mon garage pour la ranger
Si tu as besoin d'infos, je connais relativement le modèle pour avoir passé pas mal d'heures dessus et je peux te fournir un manuel d'atelier d'environ 800 pages en pdf et en français.
Si tu as besoin d'infos, je connais relativement le modèle pour avoir passé pas mal d'heures dessus et je peux te fournir un manuel d'atelier d'environ 800 pages en pdf et en français.
Re: MG TF 136
Je ne t'apprend rien mais en rhd et en hiver ca coute pas grand chose...
Re: MG TF 136
+1 par à éviter absolument le vendeur soit "disant " pro : Chelsea Import .
Et tout le monde sait que en général je suis plus du côté des pros donc
Et tout le monde sait que en général je suis plus du côté des pros donc
- v8man
- Messages : 126
- Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am
Re: MG TF 136
Faut faire gaffe à ce qu'ils mettent comme qualité de joint, en pote en a récemment fait les frais sur sa TF, 1 mois après je jdc avait déja pété !En général la majorité des voitures ont déjà eu droit à leur joint de culasse renforcé. Moi je pense m'en reprendre une un peu plus tard, il faut juste que j'arrive à en trouver encore une à refaire entièrement et à un prix raisonnable et surtout que j'ai accès à mon garage pour la ranger
Si tu as besoin d'infos, je connais relativement le modèle pour avoir passé pas mal d'heures dessus et je peux te fournir un manuel d'atelier d'environ 800 pages en pdf et en français.
Même si c'est pas pour tout de suite, j'oublierait pas que je suis pas le seul à apprécier ce cab' ; et pour le manuel, ça pourrait être bien utile, d'ailleurs faudrait que je me le trouve aussi pour ma ZR.
Je ne t'apprend rien mais en rhd et en hiver ca coute pas grand chose...
Absolument, et quand on voit combien elles coûtent de l'autre côté de la manche ça donne envie d'y aller faire un tourviter absolument le vendeur soit "disant " pro : Chelsea Import .
Chelsea je ne sais même pas si on peut encore les appeler pros
Dis toi que mon père les a déjà appelés pour une Mg Zt, les mecs ont étés incapables de nous fournir des infos et encore moins de photos supplémentaires.
Re: MG TF 136
Attention à la diffamation Gnomo incompétence et escroquerie sont des choses bien différentes.
Le gérant de Chelsea import est tres regardant sur les feed-back et n'hésite pas à les faire effacer, c'est pour cela que l'on ne trouve rien comme avis négatif sur le net.
Si tu reste sur la narration de fait il ne pourra rien faire.
Le gérant de Chelsea import est tres regardant sur les feed-back et n'hésite pas à les faire effacer, c'est pour cela que l'on ne trouve rien comme avis négatif sur le net.
Si tu reste sur la narration de fait il ne pourra rien faire.
Re: MG TF 136
Oui c'est vrai et aussi un fait avere .
Je dirais donc que la Ste Chelsea Import n'a pas repondu a mes attentes , que ses methodes en termes de vente et surtout de SAV ne correspondait absolument pas a mes criteres les plus minimes
Je suis pourtant dans le SAV mecanique depuis plus de 15 ans donc j'ai une idee tres precise des attentes d'un client et surtout des obligations legales des pros
Si des clients potentiels de cette Ste desirent plus de details sur mon ressenti , qu'ils n'hesitent pas a me contacter en MP
J'eface le reste
Je dirais donc que la Ste Chelsea Import n'a pas repondu a mes attentes , que ses methodes en termes de vente et surtout de SAV ne correspondait absolument pas a mes criteres les plus minimes
Je suis pourtant dans le SAV mecanique depuis plus de 15 ans donc j'ai une idee tres precise des attentes d'un client et surtout des obligations legales des pros
Si des clients potentiels de cette Ste desirent plus de details sur mon ressenti , qu'ils n'hesitent pas a me contacter en MP
J'eface le reste
- Jerem51270
- Messages : 31
- Inscription : mer. sept. 16, 2015 2:00 am
Re: MG TF 136
Perso, moi je préfère les conduites à gauche, plus difficile à trouver mais bon, celle-ci j'ai été la chercher à l'autre bout de l'Allemagne.
Mais c'est vrai que les RHD ne se vendent pas très cher, il y en a à profusion. Le mieux étant encore de la trouver avec un hard top.
Mais c'est vrai que les RHD ne se vendent pas très cher, il y en a à profusion. Le mieux étant encore de la trouver avec un hard top.