Bon, alors, je suis arrivé à 8h30 là bas, je n'ai pas vu le temps passer, on a pas arrêté de causer bagnole avec les 2 patrons, le but était d'attendre la fin des bouchons pour faire les 50 bornes me séparant de la maison
Je l'ai démarrée, une grande première pour moi, je n'avais plus de caisse avec starter depuis ma dernière Fiat 500, on s'y refait très vite, ça puait un peu dans le garage à force de la laisser tourner....
Ensuite je suis allé faire un essai accompagné du mecano, au début c'est vraiment déroutant niveau direction et freinage. Il y avait plein de dos d'ânes dans dans les villages du coin, moi bêtement je ralentis......Mais non, vous pouvez les passer a 80, ça passe tout seul....Je fait un essai à 50, du délire, je ne sens quasi pas le ralentisseur ! Bienvenue chez Citroen
Ensuite retour au garage, il restait une petite purge de freins a faire et roule, je suis parti pour rejoindre l'A13 direction Paris.
La jauge a essence ne fonctionne pas, il faut qu'on en trouve une autre, il faut que je fasse le plein dimanche en remettant le partiel à zero, 90 litres d'essence il parait, ça va douiller
Le trajet s'est passé sans problème sauf que je roulais à 125 pour 130 ( rodage pendant 1000 bornes), et je trouvais que pas mal de caisses de merde me dépassaient. Je branche Waze pour voir la vraie vitesse......Oups, 22 km /h d'écart, j'étais à 103 réels, du lourd
J'ai un peu flippé une fois au parking, je l'ai garé en arrière à coté d'un poteau, suis sorti 4 fois de la voiture pour vérifier l'espace, l'avant étant vachement plus large que l'arrière, faut le temps de s'habituer.
Ouf c'est bon elle est à la maison.
Apres avoir actionné le coupe batterie, impossible de fermer le capot côté gauche, j'ai laissé tombé car je n'avais pas le temps de regarder en détail.
Il me manque la baguette chromée sur l'avant du capot, je 'ai , mais impossible de trouver les agrafes qui permettent de la tenir, fait chier, c'est vraiment visible.
Sinon, elle est bien crade, je l'ai bien torchée sur les routes de campagne avec la boue, on verra plus tard pour ça.
Il y a quelques pètes sur la carrosserie, mais ça va , ça passe.
A faire rapido :
Baguette de capot
Logos Sm stylisé sur le coté droit de la custode
Fare un double des clés, celle du neiman est repliable, vais essayer de trouver la même.
Repeindre les bras d'essuie glace qui ne sont pas beau (epoxy ?)
Lavage extérieur
Nettoyage de malade à l'intérieur
Un boulon d'enjoliveur
Et rouler
A terme :
Refaire les enjoliveurs
Mettre une antenne électrique comme à l'origine et une radio moderne mais look ancien.
Rattraper les chromes intérieurs
Et à terme, dés que j'aurais un peu de sous :
Refaire les cuirs
Changer la moquette
Bref, la désosser à l'intérieur....
Y a plus qu'à ........