Citroen Sm
- vachfolle
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Re: Citroen Sm
Le champipi, le champipi !
- naindejardin
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Re: Citroen Sm
Et les dents dans le tdbLe champipi, le champipi !
- vachfolle
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Re: Citroen Sm
C'était pour ça le volant à une branche sur les Citrons, la flexibilité évitait des frais dentaire trop importants !
- helterskelter
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Re: Citroen Sm
J'ai envoyé un mail pour celle ci, j'ai juste un doute sur le millésime etant donné qu'il n'y en a eu très peu pour le millésime 75, produite chez ligier en plus....
Peut être un modèle qui a trainé en concession jusqu'en 1976, j'attends une réponse du vendeur
Edit : j'avais oublié le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/189795371.htm?ca=12_s
Peut être un modèle qui a trainé en concession jusqu'en 1976, j'attends une réponse du vendeur
Edit : j'avais oublié le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/189795371.htm?ca=12_s
- saabavie
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Re: Citroen Sm
un reve de gosse,et dire que j'en connais une qui est en train de pourrir chez un client dans le sud du 77,la derniere fois que je l'ai vue ,je suis tellement resté longtemps dedans que j'ai failli faire cramer le repas que j'étais en train de servir!!!
quel dommage! quelle classe
SM,Concorde,France ,quel gachis!
quel dommage! quelle classe
SM,Concorde,France ,quel gachis!
Re: Citroen Sm
[:thurbault:8]
(à confirmer pour la dimension de la SM mais ça doit pas être loin)
correctification, la SM, c'est des gros boudin: 205/70 en 15'
et pourtant une tenue de route qui en remet plus d'un en place, même avec les roues galettes de 185 [:vachfolle:4]J'évoquais le liquide rouge parce que mon ID est de 66, mais les SM sont toutes en LHM. Le LHS était réputé corrosif tandis que le LHM lubrifiant.
Quoiqu'il en soit, je pense que ça commence par un essai routier. La sensation de conduite n'as rien à voir avec aucune autre voiture. Diravi + sphères + Maserati... comme le dit le rosbeef on aime ou on déteste. J'ai toujours adoré les anciennes citroën hydrolique. Mon ID est un régal de confort avec ses grosses sphères. Rien à voir avec les normes de confort actuel ! Avec une direction de CX, un moteur rital, une ligne originale à souhait, 6 phares, 6 sphères, 6 cylindres et le tableau de bord du millénium falcon, c'est le pied !
(à confirmer pour la dimension de la SM mais ça doit pas être loin)
correctification, la SM, c'est des gros boudin: 205/70 en 15'
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Re: Citroen Sm
Justement : méfiance. Voiture stockée... Il y a aussi une différence de teinte entre l'avant et l'arrière. Après, j'aime bien la combinaison gris métal intérieur noir. Mais ça c'est perso ! À ta place, je me méfierais. Ils ne savent peut-etre pas ce qu'ils vendent, mais la voiture à été stockée et le faible kilométrage n'est pas forcément, sur une SM, gage de bonne nouvelle.J'ai envoyé un mail pour celle ci, j'ai juste un doute sur le millésime etant donné qu'il n'y en a eu très peu pour le millésime 75, produite chez ligier en plus....
Peut être un modèle qui a trainé en concession jusqu'en 1976, j'attends une réponse du vendeur
Edit : j'avais oublié le lien
http://www.leboncoin.fr/voitures/189795371.htm?ca=12_s
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- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: Citroen Sm
Et en XAS s'il vous plait ![:thurbault:8]
et pourtant une tenue de route qui en remet plus d'un en place, même avec les roues galettes de 185 [:vachfolle:4]
- saabin
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Re: Citroen Sm
pour moi ,pas d'hésitation......je garde ma Saab
la SM d'accord!!!avec des chaines et des menottes alors
la SM d'accord!!!avec des chaines et des menottes alors
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Citroen Sm
Oui, je me mefierai de cette annonce aussi : elle est vendue par des gens qui semblent ne pas y connaitre grand chose...alors, petite fuite et carosserie moyenne, c'est certainement très discutable (et le "nous l'avons mise en route et l'avons déplacé tout a l'air de fonctionner" aussi) ; Mais ça reste une impression, et le mieux est d'aller la voir, bien sur :wink
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Citroen Sm
Yes, je pense aller la voir de plus près
Je me trompe peut être, mais je préfère une avec un moteur moyen, et le reste nickel, quitte a me cogner une remise a niveau mecanique de la mort.
Sur celle ci, c'est vrai que la couleur n'est pas uniforme...
Je me trompe peut être, mais je préfère une avec un moteur moyen, et le reste nickel, quitte a me cogner une remise a niveau mecanique de la mort.
Sur celle ci, c'est vrai que la couleur n'est pas uniforme...
- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Citroen Sm
j'ai un associé fou furieux de citroën qui a plusieurs voitures de collection de la marque à chevron, une magnifique DS Cabriolet, rosalie, DS break, DS berline, ect ....
mais il est aussi l'heureux propriétaire d'une SM. celui ce que j'ai cru comprendre, il faut eviter le moteur Maserati car des problèmes de fiabilité et faire très attention au système hydraulique car souvent, il fuit ...
Comme beaucoup, il est agacé de ne plus trouver de garage avec des gens compétents pour réparer les anciennes sur Le Havre
mais il est aussi l'heureux propriétaire d'une SM. celui ce que j'ai cru comprendre, il faut eviter le moteur Maserati car des problèmes de fiabilité et faire très attention au système hydraulique car souvent, il fuit ...
Comme beaucoup, il est agacé de ne plus trouver de garage avec des gens compétents pour réparer les anciennes sur Le Havre
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Citroen Sm
il faut eviter le moteur Maserati car des problèmes de fiabilité
Oui, à éviter à tout prix... Un bon viel Indénor, y'a que ça d'vrai j'vous dis !
- chrisyl
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- Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am
Re: Citroen Sm
j il faut eviter le moteur Maserati car des problèmes de fiabilité
Il s'y connait vraiment ton associé ?
Une SM a forcément un moteur Maserati ou a subi un swap et alors elle n'est plus du tout conforme à l'origine et je ne pense pas que cela convienne à Helterskelter.
Les vraies questions sont plutôt autour :
- carbu ou injection ?
- Le moteur a-t-il subi une cure de fiabilisation si OUI : quand et par qui ?
Quand au circuit hydraulique qui fuit : je suis d'accord avec gouf_y_gah cela relève d'un entretien et suivi normal. Cette légende provient des anti-citroënistes incompétents et jaloux du succès de la DS !!! Mais cela fait 50 ans maintenant ...
Pour moi cela fuit moins que les récepteurs d'embrayage des 900 et pas plus que beaucoup de moteurs/boites de plein de voitures plus récentes et/ou anglaises
J'ai vu des quantités de GS, CX, BX, Xantia et même C5 autour de moi ou chez moi le fameux circuit hydraulique n'a jamais été le point faible.
- gouf_y_gah
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Re: Citroen Sm
surélevé tant qu'à faire...
Oui, à éviter à tout prix... Un bon viel Indénor, y'a que ça d'vrai j'vous dis !
bon, à la place de la SM, prends plutôt un 505 Dangel [:gouf_y_gah:5]
Chrysil :
Sans être un expert de la SM, j'aurais tendance à dire plutôt carbu pour la fiabilité... On connaît bien les caprices de la K-jet sur les T8...
J'ai vérifié hier, ma pompe HP et mes sphères viennent de chez Regembeau... Gouffy approved, donc
-
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- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: Citroen Sm
Peux-tu me donner ton e-mail en MP, j'ai scanné un article de 6 pages paru dans auto rétro en décembre dernier.Yes, je pense aller la voir de plus près
Par ailleurs, si tu souhaites acheter, je te conseille de te rapprocher du SM club de france (http://www.smclubdefrance.org/)
J'ai copié ça sur leur site :
Guide d'Achat d'une SM
Etat General
* La voiture est-elle en état de marche ?
* La voiture est-elle complète ?
* Les papiers sont-ils OK ?
* S'il y a une vignette vérifier la date de la plus récente, cela donne une idée de la date de la derniére utilisation.
Avant de regarder les détails il faut savoir :
* Que le moteur vaut environ 45 à 55 000 Fr
* Qu'il faut 20 heures de main d'œuvre de dèpose et 20 heures pour le réinstaller dans la voiture soit environ 10 000 Fr
* Que le train de pneumatiques 205 / 70 XWX vaut 8 000 Fr
* Que 4 jantes résines coûtent 10 000 Fr.
Voici en quelques chiffres un rapide un tour financier de la SM.
Faisons un tour technique :
La carrosserie
Risque de rouille par ''intérieur des tôles, type cancer de la tôle aux endroits suivant :
* Aile avant au dessus du retour du pare choc, à la limite du passage de roue
* Aile avant vers le pied de porte partie basse
* Porte pied avant partie basse
* Porte coin arrière partie basse
* Aile arrière au dessus du passage de roue
* Baie de pare brise suite au mauvais collage du pare-brise
* Baie de hayon suite au mauvais collage de la vitre de hayon
* Coffre arrière zone de retour des fuites du hayon
* Vérifier état de la jupe inférieur avant
* Vérifier état des tôles des trappes de visites dans les passages de roue
* Vérifier état des tôles de protection des vérins de suspensions avant
* Contrôler l'état de la plate-forme et des longerons
Mécanique
* Vérifier le jeu des cardans
* Vérifier le jeu de boîte de vitesses en 4 et 5ème, état de roulement avant arbre secondaire et jeu des cannelures du pignons de 5ème
* Vérifier le fonctionnement du moteur : taux de compression (9 :1) valeur de la pression d'huile de graissage (6 bars à 3000 Trs/mn)
* Vérifier le jeu de la direction (moteur en marche)
* Vérifier le jeu des rotules supérieures avant
* Contrôler la bonne marche des ventilateurs
* Vérifier l'état de la ligne d'échappement (une ligne inox coûte 6 à 7 000 Fr sans la pose)
* Contrôler l'état de propreté du capot moteur (fuite de LHM traces vertes, huile moteur noire)
* Etat des caches poussière des vérins de suspensions
* Fonctionnement de la climatisation
Généralités
* Vérifier le kilométrage :
o Si moins de 100 000 Km pas d'usure du caoutchouc de la pédale embrayage
o Si entre 100 et 200 000 Km première marques sur le caoutchouc de la pédale embrayage
o Si plus de 200 000 Km marques d'usure importantes sur le caoutchouc de la pédale d'embrayage et usure du champignon de frein
* Vérifier le fonctionnement des phares tournants (mécanisme introuvable en neuf)
* Garnitures intérieures
* Si sellerie en cuir, vérifier l'état des coutures de l'assise des sièges Av et Ar
* Un auto radio d'origine se négocie en pièce entre 3 et 4 000 Fr (son fonctionnement n'est pas terrible)
* Vérifier l'état de l'antenne électrique
- milou_info
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Re: Citroen Sm
Avant de regarder les détails il faut savoir :
* Que le moteur vaut environ 45 à 55 000 Fr
* Qu'il faut 20 heures de main d'œuvre de dèpose et 20 heures pour le réinstaller dans la voiture soit environ 10 000 Fr
* Que le train de pneumatiques 205 / 70 XWX vaut 8 000 Fr
* Que 4 jantes résines coûtent 10 000 Fr.
Aie ! Bon, finalement, elles sont pas chères nos Saabinettes...
Edit :
Un peu forts tes prix, le LBC, par exemple, il y a un moteur à 12.000 € http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Et peu de pièces : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... %C3%ABn+SM
Edit : Une 1/2 SM pour 80 € !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
- ralph_frp
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Re: Citroen Sm
Ah oui a quand même Vu comme ça, ça fait peur......
Cela dit c'est toujours bien d'aller en voir plusieurs avant de trouver la bonne, c'est comme ça qu'on apprend !
Cela dit c'est toujours bien d'aller en voir plusieurs avant de trouver la bonne, c'est comme ça qu'on apprend !
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Re: Citroen Sm
Les prix indiqués sur le SM club de france sont en Francs ! Pas en euros...
Edit :
Un peu forts tes prix, le LBC, par exemple, il y a un moteur à 12.000 € http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Et peu de pièces : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... %C3%ABn+SM
- milou_info
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Re: Citroen Sm
Ah ! Ca change tout ! Plus l'habitude de parler "Francs", moi... Bon, finalement, c'est pas cher... Si, en fait...