Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par Droopy » mar. juin 26, 2012 3:07 pm

:hello: à tous !

Voilà donc 3 ans que nous avons vendu notre Twingo Initiale pour une Mini Cooper de 2006.
Madame la voulait très spécifique, à savoir, la série Spéciale Park Lane avec sa couleur spécifique et toutes ses options.
Du coup, nous avons acheté notre première Mini d'occasion à une personne qui semblait maniaque vu l'état de l'auto :pt1cable:

Donc :
Mini Copper Park Lane de juillet 2006 qui totalisait un peu moins de 30.000 km en 2009.
Equipé en option du chassis sport, du toit ouvrant électrique et de la boite automatique.
Pour le reste de l'équipement, spécifique à la série Park Lane, Cuir Lounge gris, toit gris métallisé, Couleur Royal Grey, jante alu 16" équipées (malheureusement) en RunFlat.
Les options spécifiques sont :
Chrome Line extérieur (pourtour des phares, calendre, pourtour des anti-brouillard av et arrière, jonc chromé sur les boucliers avant et arrières, ...)
Chrome Line intérieur (pourtour du levien de vitesse, des compteurs, des poignées, etc, etc...)
Pack éclairage (éclairage un peu partout dans l'habitacle)
Régulateur de vitesse
Volant cuir sport 3 branches
Clim automatique
Surtapis spécifiques (avec rappel du passepoil des sièges)
Detecteurs de recul
...

En 3 ans de très bon et loyaux services, notre mini n'a eu aucun soucis. Seul une gestion de la boite automatique à remettre à jour qui a été faite dès notre aquisition.
Pour le reste, de l'huile, de l'essence, du lave glace et rien d'autre...

Pour le ressenti à son volant, on va dire que c'est particulier.
Perso je roule dans des auto confortable, la Safrane lorsque nous avons eu la Mini puis aujourd'hui la Saab. Autant dire que j'ai de la place lorsque j'installe mon mètre 85 au volant.
Là, dans la mini, on ne rentre pas au chausse pied mais bon, on sent bien qu'on s'installe au volant.
Une fois installé, l'ambiance est particulière, le petit volant en cuir tombe bien sous la main, tout comme l'ensemble de l'instrumentation.
La position de conduite se trouve facilement.

Dès les premiers tours de roues, on sent bien le style karting de l'auto et ce malgré son poids. Elle est joueuse ety relativement dynamique.

Toutefois, la boite de vitesse qui est en fait un variateur, gomme pas mal les sensations d'accélération, si bien qu'on a l'impression que le moteur prend les tours mais que la voiture ne décolle pas, mais c'est juste une sensation, car le gros tachymètre au centre progresse bien et les voitures dans le rétro s'éloignent lorsqu'on met le pied au plancher.

En terme de consommation :
Mon épouse l'utilise au quotidien pour aller bosser (3 km le matin, 3 le soir) et trajet purement urbain : 12L/100
Dès qu'on roule sur nationale ou autoroute aux allures réglementaires, la conso descend très rapidement vers les 7L/100 voire moins.
La boite auto n'aide pas à des conso faibles en ville, mais c'est un régal en utilisation.

En ce qui concerne les coûts d'entretien la dernière facture :
Révision des 50.000 km (effectuée à 52.800 km lorsque l'OdB nous l'a demandé)
Vidange moteur
Vidange de boite automatique (demandée par mes soin car non préconisée)
Changement de tous les filtres
Nettoyage complet de l'auto
Prêt d'un véhicule de courtoisie (Countyman CooperS :ouch: )

Pris, en conssession BMW/Mini : 410 €

Les + :
La ligne de l'auto qui vieilli très bien et reste "tendence",
Le design intérieur très revival, enfin c'est subjectif mais moi j'adore,
La couleur très spécifique au modèle qui est sublime,
L'intérieur cuir de bonne facture
La luminosité apporté par le toit panoramique
La sensation de robustesse de l'auto
La fiabilité

Les - :
Le côté très tape cul de l'auto (chassis sport + RunFlat)
La sensation de la boite à variateur
Le régime moteur qui fait du Yoyo en mode régulateur et en montée (à caus edu varaiteur, c'est déstabilisant)
Très dur de se séparer d'une auto ayant un tel capital sympathie
Ca bouffe du pneu à l'arrière, en facette et juste à l'intérieur
Le réservoir de lave glace qui se vide rapidement (il contient pas énorme mais bon c'est une Mini hein :lol: )

Avec cette auto, et à la grande surprise du couple qui nous accueillait, nous sommes tout de même partis en vacances à 4, le coffre contient peu de choses mais reste logeable en jouant bien au Tetris. (une poussette canne Mc Laren rentre sans soucis par exemple)
Bref, si pour vous c'est un frein, alors arrêtez de freiner, l'auto vaut le coup ! :lol:

Voici les photos lors de son aquisition :
Image
Image
Image
Image

Voici les photos prises hier après le nettoyage :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par Droopy » mar. juin 26, 2012 3:08 pm

Image
Image
Image
Image
Image Image
Image

L'auto est vendue et en toute logique devrait partir ce soir pour de nouvelles aventures... avec un gros pincement au coeur pour être honnête. :(
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par BioPower26 » mar. juin 26, 2012 9:08 pm

Belle auto [:amiralackbar:3]

Ce sera quoi à la place?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par Droopy » mar. juin 26, 2012 9:40 pm

Devines ! :D
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par BioPower26 » mar. juin 26, 2012 10:12 pm

Une autre Mini :???: ...
Une 500 :???: ...
Une Yaris Hybride :???: ...
Une SAAB 900/9-3 cab :???: ...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par Droopy » mer. juin 27, 2012 10:13 am

Image
:D
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

R9 TURBO 56

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par R9 TURBO 56 » mer. juin 27, 2012 12:23 pm

J aime bcp l interieur de ta mini, moins l l'extérieur qui fait tres classique, déjà vue.
Et c est une bonne idée d avoir assorti ton epouse avec. :-)

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par Droopy » mer. juin 27, 2012 4:08 pm

Sur tu parle de la Mini Grise, alors c'est parce que tu ne l'as pas vue en vraie...

Le gris est un Royal Grey, spécifique à cette version.
Sa particularité est qu'il n'existe et n'a existé que sur cette version, qui ne se fabrique plus. La couleur est donc justement râre.

Le fait d'avoir le toit gris contraste bien avec le reste de l'auto. On ne la croise pas souvent.

Si, à contrario, tu parle du cabrio, oui, elle est blanc cassé avec les mêmes jantes que la Park Lane.
Autant sur la grise ça faisait bien, autant là, c'est pas mal mais ça fait plus petit, l'auto semblant plus grosse. Et pourtant ce sont les mêmes ;)

Nous allons changer très probablement les ouies latérales noires par des chromées ou avec un Union-jack B&W et les coques de rétro chromées. Ca la rendra moins "classique".
J'aimerais bien changer les jantes aussi pour des 17", mais c'est un petit bilet de 1.000€ au bas mot, on va attendre d'avoir fait les gros travaux dans a maison et on verra :lol:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par BioPower26 » mer. juin 27, 2012 4:28 pm

Image
:D
Chouette la Mini Cab :sol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

R9 TURBO 56

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par R9 TURBO 56 » ven. juin 29, 2012 11:30 am

Je ne suis pas un specialiste mini mais a MON goût et malgré sa serie limitée ta grise fait banale.
J ai un pote qui possède une break chocolat avec un interieur rouge, un gros pack de jantes..miam ( les goûts et les couleurs)

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: Mini Cooper CVT de 2006 - Bilan des 3 ans de vie commune

Message par oufpata » mar. juil. 03, 2012 1:08 pm

j'aime pas vraiment la Mini :D par contre j'aime bien les sièges de ta grise, ça me fait penser à des sièges de Maserati 3200GT :)

Répondre

Revenir à « Autos »