Renault 21 2L Turbo
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
Cela ne reste que mon avis personnel et n'engage que moi. Il y a forcément mieux.
Re: Renault 21 2L Turbo
tu parle de l'électronique embarqué superflux
sur FA y a une gueguerre R21t/BX Sport (à carbu donc)/BX GTI 16 (injection), assez amusant à suivre, surtout le comparo des pubs justement
je suis d'accord avec toi, même si la 9-3 SS est un régal à conduire malgré l'odb (quelque envahissant selon mon père )
la 900 classique, surtout en 16s, est gérée par électronique, et ça n'enlève pas le plaisir pour autant
sur FA y a une gueguerre R21t/BX Sport (à carbu donc)/BX GTI 16 (injection), assez amusant à suivre, surtout le comparo des pubs justement
je suis d'accord avec toi, même si la 9-3 SS est un régal à conduire malgré l'odb (quelque envahissant selon mon père )
la 900 classique, surtout en 16s, est gérée par électronique, et ça n'enlève pas le plaisir pour autant
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
Le train avant encaisse plutôt mal la cavalerie à mon goût, très souvireuse. Je le voyais à l'époque ou je faisais les runs sur Paris Nord 2 et Saint Ouen ( je sais c'est pas bien...) et encore ce n'etait pas celui ci mais un phase 1 noir. C'était une diablesse c'te voiture. Plus un prenait des bornes, mieux elle marchait. C'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai vu un revêtement " or " lorsque j'ai déculasser pour refaire la segmentation.
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
Mais bon je ne suis pas la pour défendre les couleurs du 21 turbo savoir qui mettra la fessée à l'autre. Je vous ai juste présenter mon "bébé", et pour ma part, même à l'heure d'aujourd'hui elle n'a pas a rougir de son âge et de ses capacités par rapport à des sportives de sa catégories. Si les gendarmes en avaient en VIR il y avait bien une raison.
Re: Renault 21 2L Turbo
ça existe toujours le rasso du vendredi soir à Paris Nord... [:vachfolle:4]
y a pas de soucis
défends ta voiture, ceux qui savent te soutiendront, donc pas d'inquiétude
le train avant, c'est dans toutes les grosses tractions à soufflettes toutes façons [:vahcfolle:6] (9000 et 900 classique pas trop, NG turbo, 9-3 Aéro et Viggen surtout...)
y a pas de soucis
défends ta voiture, ceux qui savent te soutiendront, donc pas d'inquiétude
le train avant, c'est dans toutes les grosses tractions à soufflettes toutes façons [:vahcfolle:6] (9000 et 900 classique pas trop, NG turbo, 9-3 Aéro et Viggen surtout...)
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
Nan mais la 21 correctement "tunée" au niveau moteur, bah j'a suivi le pot pendant quelques bornes avec la 9000 Aero, qui n'est vraiment plus d'origine...
@Discostu : oui un ami avait un coupé V6, il avait le feu lui aussi, c'est une constante chez Peugeot, certains blocs marchent du feu de dieu, d'autres très moyen, et ce depuis les premiers XU9J4...
La 205, les bons jours je ne raccroche pas le train avant la 4...
@Discostu : oui un ami avait un coupé V6, il avait le feu lui aussi, c'est une constante chez Peugeot, certains blocs marchent du feu de dieu, d'autres très moyen, et ce depuis les premiers XU9J4...
La 205, les bons jours je ne raccroche pas le train avant la 4...
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
Terrible la 21 turbo !
Une auto à garder, c'est sûr ; car elle a quand même bien marqué le paysage automobile Français de l'époque : un avion d'autoroute, confortable et capable d'emmener une famille complète sur de longs trajets, sans forcer.
Pas pour rien que je l'avais mise dans la liste des voitures achetables lorsque j'ai fait l'acquisition de la 900T16 (la liste ... mini Cooper by Rover, Range Rover Classic V8, Volvo 240 Break, Renault 21 turbo, Renault 30 TS ou TX, Saab 900).
J'ai entendu dire qu'il devenait difficile de trouver un nombre croissant de pièces ; qu'en est il ?
Une auto à garder, c'est sûr ; car elle a quand même bien marqué le paysage automobile Français de l'époque : un avion d'autoroute, confortable et capable d'emmener une famille complète sur de longs trajets, sans forcer.
Pas pour rien que je l'avais mise dans la liste des voitures achetables lorsque j'ai fait l'acquisition de la 900T16 (la liste ... mini Cooper by Rover, Range Rover Classic V8, Volvo 240 Break, Renault 21 turbo, Renault 30 TS ou TX, Saab 900).
J'ai entendu dire qu'il devenait difficile de trouver un nombre croissant de pièces ; qu'en est il ?
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6117
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: Renault 21 2L Turbo
Les pièces détachées : c'est bien ça le problème chez Renault. En plus d'avoir 3 références difféntes pour une pièce, il y a souvent des pièces en rupture. La 21 est relativement fiable compte tenu de sa puissance.
C'est quand même un poil plus sportif qu'une 9000 Aero (que je comparerais plus avec une R25 V6 Turbo). Par contre là ou ça a vraiment vieilli c'est au niveau du style extérieur et intérieur. ... la qualité des plastiques et l'ergonomie
Niveau conso j'ai le souvenir qu'elle était assez raisonnable !!!
David
C'est quand même un poil plus sportif qu'une 9000 Aero (que je comparerais plus avec une R25 V6 Turbo). Par contre là ou ça a vraiment vieilli c'est au niveau du style extérieur et intérieur. ... la qualité des plastiques et l'ergonomie
Niveau conso j'ai le souvenir qu'elle était assez raisonnable !!!
David
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
Pour les pièces, je passe principalement par un forum, les petites annonces ou quand on en trouve une en casse, faut pas hésiter à faire son marché. Étant à la base Tourneur/Fraiseur et non chauffeur routier, j'arrive à me faire quelques pièces mais sans plus. Au prix ou sontt les pièces si on peut s'en faire quelques une ce n'est pas négligeable. Évidement faut pas me demander de faire une culasse. Au maximum je peux rectifier une culasse et c'est déjà bien.
- Lyndouch
- Messages : 62
- Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Renault 21 2L Turbo
Ce ne sont que des machines de lycée, donc elles ont leurs limites....
- oufpata
- Messages : 449
- Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Re: Renault 21 2L Turbo
pas mal la R21 Turbo !
il parait que ça pousse + fort qu'une 900T16, pourtant de même puissance, quoique sans doute lourde! qui peut confirmer ? ou infirmer ?
il parait que ça pousse + fort qu'une 900T16, pourtant de même puissance, quoique sans doute lourde! qui peut confirmer ? ou infirmer ?
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am