Renault 21 2L Turbo

Avatar de l’utilisateur
Lyndouch
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par Lyndouch » mer. mai 02, 2012 10:46 pm

Cela ne reste que mon avis personnel et n'engage que moi. Il y a forcément mieux.

thurbault

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par thurbault » mer. mai 02, 2012 11:07 pm

tu parle de l'électronique embarqué superflux
sur FA y a une gueguerre R21t/BX Sport (à carbu donc)/BX GTI 16 (injection), assez amusant à suivre, surtout le comparo des pubs justement ;)

je suis d'accord avec toi, même si la 9-3 SS est un régal à conduire malgré l'odb (quelque envahissant selon mon père :whistle: )
la 900 classique, surtout en 16s, est gérée par électronique, et ça n'enlève pas le plaisir pour autant ;)

Avatar de l’utilisateur
Lyndouch
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par Lyndouch » mer. mai 02, 2012 11:18 pm

Le train avant encaisse plutôt mal la cavalerie à mon goût, très souvireuse. Je le voyais à l'époque ou je faisais les runs sur Paris Nord 2 et Saint Ouen ( je sais c'est pas bien...) et encore ce n'etait pas celui ci mais un phase 1 noir. C'était une diablesse c'te voiture. Plus un prenait des bornes, mieux elle marchait. C'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai vu un revêtement " or " lorsque j'ai déculasser pour refaire la segmentation.

Avatar de l’utilisateur
Lyndouch
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par Lyndouch » mer. mai 02, 2012 11:22 pm

Mais bon je ne suis pas la pour défendre les couleurs du 21 turbo savoir qui mettra la fessée à l'autre. Je vous ai juste présenter mon "bébé", et pour ma part, même à l'heure d'aujourd'hui elle n'a pas a rougir de son âge et de ses capacités par rapport à des sportives de sa catégories. Si les gendarmes en avaient en VIR il y avait bien une raison.

thurbault

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par thurbault » jeu. mai 03, 2012 12:20 am

ça existe toujours le rasso du vendredi soir à Paris Nord... [:vachfolle:4]
y a pas de soucis ;)
défends ta voiture, ceux qui savent te soutiendront, donc pas d'inquiétude :)
le train avant, c'est dans toutes les grosses tractions à soufflettes toutes façons [:vahcfolle:6] (9000 et 900 classique pas trop, NG turbo, 9-3 Aéro et Viggen surtout...)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par vachfolle » jeu. mai 03, 2012 12:48 am

Nan mais la 21 correctement "tunée" au niveau moteur, bah j'a suivi le pot pendant quelques bornes avec la 9000 Aero, qui n'est vraiment plus d'origine... :sarcastic:

@Discostu : oui un ami avait un coupé V6, il avait le feu lui aussi, c'est une constante chez Peugeot, certains blocs marchent du feu de dieu, d'autres très moyen, et ce depuis les premiers XU9J4... ;)
La 205, les bons jours je ne raccroche pas le train avant la 4...

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par Wilson » jeu. mai 03, 2012 3:22 pm

Terrible la 21 turbo !
Une auto à garder, c'est sûr ; car elle a quand même bien marqué le paysage automobile Français de l'époque : un avion d'autoroute, confortable et capable d'emmener une famille complète sur de longs trajets, sans forcer.

Pas pour rien que je l'avais mise dans la liste des voitures achetables lorsque j'ai fait l'acquisition de la 900T16 (la liste ... mini Cooper by Rover, Range Rover Classic V8, Volvo 240 Break, Renault 21 turbo, Renault 30 TS ou TX, Saab 900).

J'ai entendu dire qu'il devenait difficile de trouver un nombre croissant de pièces ; qu'en est il ?

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par Discostu » jeu. mai 03, 2012 5:51 pm

Les pièces détachées : c'est bien ça le problème chez Renault. En plus d'avoir 3 références difféntes pour une pièce, il y a souvent des pièces en rupture. La 21 est relativement fiable compte tenu de sa puissance.

C'est quand même un poil plus sportif qu'une 9000 Aero (que je comparerais plus avec une R25 V6 Turbo). Par contre là ou ça a vraiment vieilli c'est au niveau du style extérieur et intérieur. ... la qualité des plastiques :sarcastic: et l'ergonomie

Niveau conso j'ai le souvenir qu'elle était assez raisonnable !!!

David

Avatar de l’utilisateur
Lyndouch
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par Lyndouch » jeu. mai 03, 2012 10:18 pm

Pour les pièces, je passe principalement par un forum, les petites annonces ou quand on en trouve une en casse, faut pas hésiter à faire son marché. Étant à la base Tourneur/Fraiseur et non chauffeur routier, j'arrive à me faire quelques pièces mais sans plus. Au prix ou sontt les pièces si on peut s'en faire quelques une ce n'est pas négligeable. Évidement faut pas me demander de faire une culasse. Au maximum je peux rectifier une culasse et c'est déjà bien.

thurbault

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par thurbault » jeu. mai 03, 2012 10:20 pm

c'est déjà plus que bien de savoir rectifier une culasse :jap:

Avatar de l’utilisateur
Lyndouch
Messages : 62
Inscription : dim. avr. 29, 2012 2:00 am
Localisation : Seine et Marne

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par Lyndouch » jeu. mai 03, 2012 10:29 pm

Ce ne sont que des machines de lycée, donc elles ont leurs limites....

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 449
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par oufpata » jeu. mai 10, 2012 2:31 pm

pas mal la R21 Turbo !
il parait que ça pousse + fort qu'une 900T16, pourtant de même puissance, quoique sans doute lourde! qui peut confirmer ? ou infirmer ? :p

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: Renault 21 2L Turbo

Message par andersen » jeu. mai 10, 2012 4:13 pm

100 kilos de plus pour la saab http://www.zeperfs.com/duel926-315.htm


Répondre

Revenir à « Autos »