Volvo 544 Sport 1965 300 HP
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Hakan, Kristian et Red Devil !
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Et pour Hervé Red Devil tout au Nord lors du voyage pour le Polar Rally !
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Quelques photos du périple :
Yan & Chris Martens ont eu la gentillesse de nous héberger, devinez où ?
Une belle file :
Entre Baltique et Mer du Nord :
Chez Bernard Lamy ( Belgique ):
Yan & Chris Martens ont eu la gentillesse de nous héberger, devinez où ?
Une belle file :
Entre Baltique et Mer du Nord :
Chez Bernard Lamy ( Belgique ):
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Quelques nouvelles :
Je suis en train de préparer Red Devil pour le Swedish Day Uk, j'ai viré tout le système de chauffage, énorme gain de place et de poids, et puis ça sert à rien un chauffage sur un Hot Racer
Du coup il faut que je fabrique un support pour le vase d'expansion ...
Le carter de courroie de distribution va disparaître aussi !
Bande thermique sur le collecteur, visserie inox, etc ...
Polissage du couvre culasse, des heures et les mimines bien râpées
Et pendant ce temps là le radiateur est parti pour rénovation et modifs ...
Je voulais supprimer la bobine d'origine pour une performance,no way il faut la monter en parallèle, Volvo utilisant sur les 544, 120, P1800 la bobine comme coupe circuit un gros câble blindé relie le contact à cette dernière.
Je finis çà et j'attaque les carbus ...
Je suis en train de préparer Red Devil pour le Swedish Day Uk, j'ai viré tout le système de chauffage, énorme gain de place et de poids, et puis ça sert à rien un chauffage sur un Hot Racer
Du coup il faut que je fabrique un support pour le vase d'expansion ...
Le carter de courroie de distribution va disparaître aussi !
Bande thermique sur le collecteur, visserie inox, etc ...
Polissage du couvre culasse, des heures et les mimines bien râpées
Et pendant ce temps là le radiateur est parti pour rénovation et modifs ...
Je voulais supprimer la bobine d'origine pour une performance,no way il faut la monter en parallèle, Volvo utilisant sur les 544, 120, P1800 la bobine comme coupe circuit un gros câble blindé relie le contact à cette dernière.
Je finis çà et j'attaque les carbus ...
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
He beh, ce boulot !
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
C'est surtout avec le polissage des Weber que je vais m'amuser
Tu veux la liste de la suite des évènements ?
Tu veux la liste de la suite des évènements ?
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Bon ben le plus gros oeuvre ( mais surtout budget ) et on va commencer par celui là c'est de revenir à une boîte méca.
Pour ceux intéressés, un document sur les boites méca et les modifs :
http://books.google.fr/books?id=TsBde1e ... CHcQ6AEwBw
Ensuite voici un peu les solutions qui s'offrent :
http://people.physics.anu.edu.au/~amh11 ... vo_240.htm
http://www.v-performance.com/products/transmission.html
Des idées de prix :
http://www.eurospeed.com.au/mk9.htm
Magnifique, même si on la voit pas sous la voiture et terriblement efficace :
http://www.quaife.co.uk/shop/products/qbe69g-0
Pour la Toyota R154, une occas est risquée, les Supra turbos en prennent souvent plein la gueule ... après un kit de rénovation vaut dans les 480€ ( http://www.ebay.co.uk/itm/Rebuild-Kit-T ... 35b2854407) ... peu de chance d'en choper une en France
http://www.driftworks.com/forum/parts-s ... boxes.html
on va donc d'un budget de 1500€ à 8500 pour la Quaife !
Pour ceux intéressés, un document sur les boites méca et les modifs :
http://books.google.fr/books?id=TsBde1e ... CHcQ6AEwBw
Ensuite voici un peu les solutions qui s'offrent :
http://people.physics.anu.edu.au/~amh11 ... vo_240.htm
http://www.v-performance.com/products/transmission.html
Des idées de prix :
http://www.eurospeed.com.au/mk9.htm
Magnifique, même si on la voit pas sous la voiture et terriblement efficace :
http://www.quaife.co.uk/shop/products/qbe69g-0
Pour la Toyota R154, une occas est risquée, les Supra turbos en prennent souvent plein la gueule ... après un kit de rénovation vaut dans les 480€ ( http://www.ebay.co.uk/itm/Rebuild-Kit-T ... 35b2854407) ... peu de chance d'en choper une en France
http://www.driftworks.com/forum/parts-s ... boxes.html
on va donc d'un budget de 1500€ à 8500 pour la Quaife !
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Ah tient j'ai ce bouquin sur les BV.
M'à bien servi sur ma première T5.
Avec çuilà aussi :
Tu passe en T5 sur Red Devil ?
On trouve encore plus extrême si tu part sur ce montage, y compris en 6.
Je divise ton budget par deux en pièces/boite ricaines, pour du plus solide, on passe du 1100cv dans une T5 moddée.
M'à bien servi sur ma première T5.
Avec çuilà aussi :
Tu passe en T5 sur Red Devil ?
On trouve encore plus extrême si tu part sur ce montage, y compris en 6.
Je divise ton budget par deux en pièces/boite ricaines, pour du plus solide, on passe du 1100cv dans une T5 moddée.
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Et bien le changement de boîte c'est pour 2013, cette année je suis plus sur le refroidissement, l'allumage, les freins, renfort de barre panhard, ressorts progressifs à l'avant, etc ...
Je dois prendre les côtes mais à priori la T5 ne passe pas dans le tunnel de la 544, la T9 et la R154 oui.
Actuellement j'ai une AW71 ( 3 rapports + OD ).
Je dois prendre les côtes mais à priori la T5 ne passe pas dans le tunnel de la 544, la T9 et la R154 oui.
Actuellement j'ai une AW71 ( 3 rapports + OD ).
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Le cache :
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Joliiiii
Vu l'usage le tunnel tu peut l'élargir un peu...
Vu l'usage le tunnel tu peut l'élargir un peu...
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Et je remplace le bouchon par un modèle 1ere génération de 240, chromé, visserie inox A4, ça se sera fait !
Demain je démonte les carbus pour le même sort !
Oui bien sûr le tunnel peut s'élargir
Demain je démonte les carbus pour le même sort !
Oui bien sûr le tunnel peut s'élargir
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Je lui verrais bien une T56 à ta volvo à queue fourchue.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Tu vas rien faire sur ta volvo avant la 9000 ..
je vais surveiller cela de pres .. Il y a du laisser aller ...
je vais surveiller cela de pres .. Il y a du laisser aller ...
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Essayes de récupérer :
- un bombardier ( pas neuf ça fait vraiment trop bobo ) parce que j'aime bien rouler carreaux ouverts .
- un casque ( années 70 maximum accepté ) ou une paire de protège tympans militaire ( tes trucs fluo ne sont pas acceptés ) bien que le casque c'est mieux en cas de grabuge
- une couverture de survie
- des K7 des Rolling Stones jusqu'à 1972 ( surtout pas après ) surtout Sympathy for the Devil !
- etc ...
Je m'occupe de tout le reste, ça inclut les clous, le jerrican, de l'huile, de l'eau, des capotes, du LSD, un fusil à pompe, du whiskey ( j'aurais du Connemara ), etc ...
PARCE QUE NOUS PARTONS EN MISSION POUR LE SEIGNEUR !
http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-4791-26070.html
- un bombardier ( pas neuf ça fait vraiment trop bobo ) parce que j'aime bien rouler carreaux ouverts .
- un casque ( années 70 maximum accepté ) ou une paire de protège tympans militaire ( tes trucs fluo ne sont pas acceptés ) bien que le casque c'est mieux en cas de grabuge
- une couverture de survie
- des K7 des Rolling Stones jusqu'à 1972 ( surtout pas après ) surtout Sympathy for the Devil !
- etc ...
Je m'occupe de tout le reste, ça inclut les clous, le jerrican, de l'huile, de l'eau, des capotes, du LSD, un fusil à pompe, du whiskey ( j'aurais du Connemara ), etc ...
PARCE QUE NOUS PARTONS EN MISSION POUR LE SEIGNEUR !
http://www.cinemovies.fr/bande-annonce-4791-26070.html
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Bravo pour ta passion Alan!!
elle est magnifique cette Red Devil!!
"Red Devil"...c'est un peu du même acabit que "Ghost Rider"...tu veux faire concurrence ou quoi?
elle est magnifique cette Red Devil!!
"Red Devil"...c'est un peu du même acabit que "Ghost Rider"...tu veux faire concurrence ou quoi?
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Salut Tristan,
ce n'est même pas un coup de coeur, je suis tombé amoureux des PV des années en arrière en voyant celle là :
ce n'est même pas un coup de coeur, je suis tombé amoureux des PV des années en arrière en voyant celle là :
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Bon ça avance mais mon appareil photo ( vieux de 6 mois ) ne fonctionne plus ... après avoir rechargé la batterie !
Plus c'est moderne plus c'est merdique, voilà pourquoi je préfère les anciennes !
Bon je vais quand même m'amuser pour le changement de contacteur, accessibilité très réduite ( c'est d'ailleurs le seul endroit re ), j'en ai mal aux prothèses d'avance ...
Récupéré le radiateur modifié et tout neuf, le vase d'expansion ( 1986 ) et le bocal de lave glace ( 1965 ) sont plongés dans le chlore en attendant d'être remontés, avec succès pour le premier un peu moins pour le second.
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai récupéré des liens intéressants pour le réglage des Weber DCOE.
Plus c'est moderne plus c'est merdique, voilà pourquoi je préfère les anciennes !
Bon je vais quand même m'amuser pour le changement de contacteur, accessibilité très réduite ( c'est d'ailleurs le seul endroit re ), j'en ai mal aux prothèses d'avance ...
Récupéré le radiateur modifié et tout neuf, le vase d'expansion ( 1986 ) et le bocal de lave glace ( 1965 ) sont plongés dans le chlore en attendant d'être remontés, avec succès pour le premier un peu moins pour le second.
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai récupéré des liens intéressants pour le réglage des Weber DCOE.
- frambymagne
- Messages : 317
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Re: Volvo 544 Sport 1965 300 HP
Wow Wow Alan, une bien belle "ancienne", ça va être un "monstre" !!
Les liens des réglages des DCOE seront intéressants pour pas mal de monde ( au moins moi lol !! )
Les liens des réglages des DCOE seront intéressants pour pas mal de monde ( au moins moi lol !! )