Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Bon, je me décide à vous présenter la dernière venue...
Ayant un peu fait le tour de nos suédoises depuis 15 ans, ça faisait un moment que l'envie de voir ailleurs me turlupinait...
Et l'idée de passer sur un 6 cylindres, qui plus est "à plats", me démangeait depuis pas mal de temps.
Au départ, c'était plutôt une 911 "classique" (et oui, là aussi !) que je cherchais (SC, 3.2, voir 964 ou 993). Mais le marché est complexe, et même si j'ai quelques spécialistes dans mes connaissances, je me donnerai le temps pour y arriver un jour (et puis, vu le budget, faut pas trop se planter ).
Comme j'ai déjà pas mal de vieilleries à entretenir, j'avais finalement plus envie d'un véhicule moderne, mais avec un prix "raisonnable", pour pouvoir en profiter tous les jours, en alternative au SportHatch. Le hasard fit qu'on me proposa cette baby-Porsche, et un essai m'a convaincu en moins de 5 minutes. J'allais pouvoir remplacer la Viggen et le cabrio par un seul véhicule !
Il s'agit donc d'une Boxster S de 2001 (252Cv), Tiptronic avec pas mal d'options (chez Porsche, full options, ça n'existe pas ), Xénon, GPS, téléphone, siège chauffant, HardTop...
Alors, certains vont dire : une boite auto dans une Porsche ? Pfff... Et bien, pourtant, c'est la boite Tiptronic qui est en grande partie responsable de mon choix ! C'est à la fois très agréable (je fais beaucoup de ville), et très efficace (OK, on perd peut-être en performances pures... Et alors ?). En un mot : géniale !
Et pour les autres, oui, la Boxster est une vraie Porsche puisqu'elle respecte bien plus que certaines autres, le postulat de base de Ferdinand Porsche : véhicule sportif léger, en propulsion et moteur central ou arrière...
Ayant un peu fait le tour de nos suédoises depuis 15 ans, ça faisait un moment que l'envie de voir ailleurs me turlupinait...
Et l'idée de passer sur un 6 cylindres, qui plus est "à plats", me démangeait depuis pas mal de temps.
Au départ, c'était plutôt une 911 "classique" (et oui, là aussi !) que je cherchais (SC, 3.2, voir 964 ou 993). Mais le marché est complexe, et même si j'ai quelques spécialistes dans mes connaissances, je me donnerai le temps pour y arriver un jour (et puis, vu le budget, faut pas trop se planter ).
Comme j'ai déjà pas mal de vieilleries à entretenir, j'avais finalement plus envie d'un véhicule moderne, mais avec un prix "raisonnable", pour pouvoir en profiter tous les jours, en alternative au SportHatch. Le hasard fit qu'on me proposa cette baby-Porsche, et un essai m'a convaincu en moins de 5 minutes. J'allais pouvoir remplacer la Viggen et le cabrio par un seul véhicule !
Il s'agit donc d'une Boxster S de 2001 (252Cv), Tiptronic avec pas mal d'options (chez Porsche, full options, ça n'existe pas ), Xénon, GPS, téléphone, siège chauffant, HardTop...
Alors, certains vont dire : une boite auto dans une Porsche ? Pfff... Et bien, pourtant, c'est la boite Tiptronic qui est en grande partie responsable de mon choix ! C'est à la fois très agréable (je fais beaucoup de ville), et très efficace (OK, on perd peut-être en performances pures... Et alors ?). En un mot : géniale !
Et pour les autres, oui, la Boxster est une vraie Porsche puisqu'elle respecte bien plus que certaines autres, le postulat de base de Ferdinand Porsche : véhicule sportif léger, en propulsion et moteur central ou arrière...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Inutile de dire que cette voiture est géniale, ça pousse sans arrêter jusqu'à 7000tr/min, et les vocalises du Flat6 au dessus de 4000tr/min sont grisantes ! Et la tenue de route est sans commune mesure avec une... Viggen, par exemple !
OK, il n'y a que 2 places, mais au moins, il y a 2 coffres !
A peu près rien à voir avec une Saab à part, peut-être, une certaine spécificité (clé de contact,...)
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Superbe exemplaire, profites en bien en tiptro, c'est vrai, y a pas que les saab dans la vie (je déconne hein ), elle a l'air proprette.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Ouahouh ça c'est chouette comme auto et surement bcp plus abordable qu'une 911 et, comme tu l'écris, un achat moins complexe
Bah quand même, c'est pas une savonnette la Vig'Et la tenue de route est sans commune mesure avec une... Viggen, par exemple !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Heu, comment dire ?
Bah quand même, c'est pas une savonnette la Vig'
Non, mais, vraiment, c'est pas comparable... L'effet "coup de pied aux fesses" reste à l'avantage de la Viggen, mais c'est sans doute plus une question "d'impressions" que de réelle performance (déjà, faut rester sur la route !)...
C'est plus linéaire avec la Boxster, mais ça pousse quand même très fort, et tout le temps. Et avec la boite auto, en kick down, elle fait des trucs que je ne fais jamais avec mes voitures (descente de 2 rapports, sans risque de sur-régime)... Et l'ambiance "racing" lorsque elle monte chaque rapport jusque 7000tr, c'est
Et l'équilibre sur les petites routes... Rien à voir... Quant au freinage : ouch !
Mais j'ai beaucoup aimé la Viggen (surtout par son coté "l'air de rien"...), et la regrette souvent ! (mais la, ça va mieux )
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
C'est sûr qu'entre une Boxster et une Vig', y'a pas photo la Vig' est une berline (bien) déguisée en sportive alors que la Porsche a été conçu pour une conduite sportive et ça change tout
Mais j'ai beaucoup aimé la Viggen (surtout par son coté "l'air de rien"...), et la regrette souvent ! (mais la, ça va mieux )
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
très bon choix, tu verra avec l'habitude c'est aussi (voire plus) efficace qu'une méca, même en montagne.
c'est marrant ce terme "baby porsche" colles là a coté d'une 964 tu verra qui est le bébé.
c'est marrant ce terme "baby porsche" colles là a coté d'une 964 tu verra qui est le bébé.
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Superbe !!!!
Si je retroune un jour chez Porsche pour remplacer mon Alpine (ça, c'est pas fait ... vu comme je l'aime !!!!), c'est typiquement le genre de modèle que je choisirais.
A+
Wilson
Si je retroune un jour chez Porsche pour remplacer mon Alpine (ça, c'est pas fait ... vu comme je l'aime !!!!), c'est typiquement le genre de modèle que je choisirais.
A+
Wilson
- MK III
- Messages : 527
- Inscription : sam. avr. 09, 2005 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Elle fait partie de ma short list pour remplacer la viggen également. Tu trouves que ca pousse moins fort que la viggen? En tous cas le son du flat 6 est sans comparaison et ca change tout.
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
C'est vrai, c'est une fausse "petite voiture"... Elle est surtout très large; un peu juste dans le garage...
c'est marrant ce terme "baby porsche" colles là a coté d'une 964 tu verra qui est le bébé.
Très difficile à dire... C'est complètement différent en terme de sensations. Avec la Viggen tout vient d'un coup dès le début, puis ça s'essouffle un peu... La Porsche, jusqu'à 3500/4000tr, ça parait plus calme, puis ça commence à accélérer de plus en plus, comme si ça s'emballait, et que ça n'allait jamais s'arrêter... Tout ça avec l'échappement qui fait, réellement, un bruit de voiture de course (c'est quand même un des gros défaut de la Viggen : aucun caractère de l'échappement).Tu trouves que ca pousse moins fort que la viggen?
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
C'est vrai, c'est une fausse "petite voiture"... Elle est surtout très large; un peu juste dans le garage...
Hi! Hi! T'as jamais paumé ton silencieux !
Très difficile à dire... C'est complètement différent en terme de sensations. Avec la Viggen tout vient d'un coup dès le début, puis ça s'essouffle un peu... La Porsche, jusqu'à 3500/4000tr, ça parait plus calme, puis ça commence à accélérer de plus en plus, comme si ça s'emballait, et que ça n'allait jamais s'arrêter... Tout ça avec l'échappement qui fait, réellement, un bruit de voiture de course (c'est quand même un des gros défaut de la Viggen : aucun caractère de l'échappement).
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- KAMEZOUJ
- Messages : 544
- Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Félicitation pour cette acquisition ...
Pour moi Porsche reste un rêve innaccessible, j'arrive déjà pas a assumer la 9-5 à l'ethanol alors la porsche ...
Pour moi Porsche reste un rêve innaccessible, j'arrive déjà pas a assumer la 9-5 à l'ethanol alors la porsche ...
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Tout à fait Kamezouj!! Une Porshe peut devenir un gouffre financier très rapidement si on n'a pas les reins solides et beaucoup plus qu'une Saab.
J'ai failli acheter une 944 turbo apparemment en bon état sauf que la distri n'était pas faite et le mec n'avait pas de carnet d'entretien.
Quand je suis passé chez Porshe à Rennes et qui m'ont dit le prix de la distri 2200€(il y a 9 ans), ça calme direct...
Le pire c'est de tomber sur un propriétaire qui n'a "pas" ou "plus" les moyens d'entretenir sa Porshe et là attention!!! Le mec a l'impression d'avoir une mine d'or entre les mains et cherche souvent le couillon du coin pour la vendre au super tarif...
Le mécano chez Porshe Rennes très sympa d'ailleurs à l'époque, m'avait fortement déconseillé d'acheter une Porshe sans carnet d'entretien tamponné chez Porshe, car, gare au portefeuille si ça part en sucette...
Belle voiture Grammoux...
J'ai failli acheter une 944 turbo apparemment en bon état sauf que la distri n'était pas faite et le mec n'avait pas de carnet d'entretien.
Quand je suis passé chez Porshe à Rennes et qui m'ont dit le prix de la distri 2200€(il y a 9 ans), ça calme direct...
Le pire c'est de tomber sur un propriétaire qui n'a "pas" ou "plus" les moyens d'entretenir sa Porshe et là attention!!! Le mec a l'impression d'avoir une mine d'or entre les mains et cherche souvent le couillon du coin pour la vendre au super tarif...
Le mécano chez Porshe Rennes très sympa d'ailleurs à l'époque, m'avait fortement déconseillé d'acheter une Porshe sans carnet d'entretien tamponné chez Porshe, car, gare au portefeuille si ça part en sucette...
Belle voiture Grammoux...
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Vais faire un peu de pub ... sur Rennes pour une Porsche il faut aller sans hésiter chez Rual Auto Sport, un super spécialiste des sportives mais surtout des Porsche ... il y a même des gens qui viennent de Paris pour le voir !
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
J'ai eu l'occasion d'en conduire en provenance des usa.
Aucne critique sur le qualité des trains roulants et de la mecanique( c'est du porsche) mais c'est quoi cette finition lamentable, les plastiques sont bien assemblées, les sieges parfait ( porsche toujours) mais le design et qualité percue sont décevants, l'ensemble fait quincaille.
Ca sent l'économie.
Aucne critique sur le qualité des trains roulants et de la mecanique( c'est du porsche) mais c'est quoi cette finition lamentable, les plastiques sont bien assemblées, les sieges parfait ( porsche toujours) mais le design et qualité percue sont décevants, l'ensemble fait quincaille.
Ca sent l'économie.
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Oui, il est très connu...Vais faire un peu de pub ... sur Rennes pour une Porsche il faut aller sans hésiter chez Rual Auto Sport, un super spécialiste des sportives mais surtout des Porsche ... il y a même des gens qui viennent de Paris pour le voir !
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Et tu es déjà monté dans une Saab ?mais c'est quoi cette finition lamentable....mais le design et qualité percue sont décevants, l'ensemble fait quincaille.
Perso, je n'aurai pas pris l'intérieur avec les inserts gris arctic...
Le reste, je m'en fous... J'ai acheté un moteur, un châssis, 4 roues et le volant... Ce qui a autour...
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
C'est pas une "baby" Porsche... C'est une Porsche !
Le Boxster S est une très bonne auto, avec un rapport qualité/prix imbattable en occasion. Prends en soin et profites-en bien
Le Boxster S est une très bonne auto, avec un rapport qualité/prix imbattable en occasion. Prends en soin et profites-en bien
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Et après Saab ? Porsche, bien sûr !
Par contre ce qui me gêne sur cette voiture, c'est le fait de ne pas voir le moteur tourner ni le toucher...très frustrant!! Surtout quand il s'agit d'un moteur de légende comme Porshe et le prix pour l'obtenir...
Sur ma MR avec mon très modeste Toyota je peux le voir vibrer, le toucher!!!
Néanmoins bravo pour cette jolie acquisition!!
Sur ma MR avec mon très modeste Toyota je peux le voir vibrer, le toucher!!!
Néanmoins bravo pour cette jolie acquisition!!