Page 1 sur 3

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 6:00 pm
par blayac94
Que d'évènements ces derniers temps: séparation de ma bicolore ( son aventure continue ), je viens de prendre posséssion d'une 80 GT....le fruit du hasard!
Je suis descendu dans le Sud-Ouest pour un évènement dont je me serais passé ( décés d'un proche) et j'ai revu la 80 GT que j'avais donnée à ma soeur il y a quelques années aprés l'achat de la bicolore. Pour trouver des pièces j'ai fouiné sur leboncoin et voilà t'y pas qu'une 2 ème 80 GT me saute aux yeux avec un kilométrage annoncé de 50120 km!!! ( vrai ou pas me dis-je) faut voir! j'ai de suite pensé à ma frangine qui aime beaucoup la sienne malgré ses 235000 km.....
La vision de celle-ci m'a quelque peu secouée......éssai concluant, aucun jeu, aucun chtard, intérieur impec, mécanique nickel ( normal à ce kilométrage....) petite accélération "appuyée"en seconde et les 2 pneus avants ont tournés dans le vide; c'est bon ,elle répond me dis-je......
Banco je la prend; j'ai bien vu que le kilométrage était réel ( état moteur, intérieur notament le bord extérieur du siège conducteur qui sur les modèles kilométrés sont usés tout comme sur une 205 GTI....)
Le gars n'ayant pas fait le CT, il me baisse le prix de 100 euros pour que je le fasse; le feeling était là; l'auto appartenait à son père qui ne pouvait plus s'en servir; elle a toujours dormie au garage et était une première main. Il m'a dit avoir fait lui-même la courroie compte tenu de l'âge et pas des kilomètres, mais pas de facture, alors je vais la refaire aussi.....
Passage du CT: uniquement les plaquettes......
Places aux photos:
Image
Image
Image

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 7:25 pm
par slash
Bonne route Christian.

J'espère bientôt la voir en vrai ;).

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 8:17 pm
par SirBeuark
Oldschool, fiable et sympa :) !

C'est le fameux 5 cylindres Audi là dessus ou un plus petit moteur ?

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 9:45 pm
par chrisyl
Belle auto !
Félicitations !

Pas de jantes alliages sur une GT ?

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 10:22 pm
par 900 turbo 16
Salut Christian,

sympa ta nouvelle auto.
Elle me rappelle d'excellents souvenirs, mon papa en ayant possédé une à une époque.
Perso je préfère la version série 1 qui a encore plus de charme.

Sinon si mes souvenirs sont bons: 4 cylindres; 1,8l de la Golf GTI 112cv mais positionné en long et non transversal. Incassable si un peu d'entretien et un peu plus coupleux que dans la Golf par le fait d'un échappement différent, et un vrai chameau en terme de consommation.

Question: l'ordi de bord fonctionne?


Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 11:00 pm
par blayac94
La mienne est avec un 4 cylindre de 90 cv; je crois ( mes connaissances Audi sont encore pauvres sorties de la mienne) que la 112 cv est la GTE avec 5 cylindres et son bruit sympa; question conso c'est vrai que c'est bien en dessous de la 900 et avec un réservoir de 70L on peut en enquiller des kilomètres! le mécanno Audi à côté chez moi me parle de 300-400000 sans trop d'emmerdes ( problèmes de boite rares)et que ces modèles causeraint bien moins d'emmerdes que les plus modernes avec leur électronique .....
Ces moteurs tiennent des gros kilométrages avec un bon entretien ( comme toujours....)
Pas d'ordi de bord, du rustique, simple d'entretien et de réparation; question pièces on trouve encore facilement.
J'ai fait un carton de course cet aprem: filtres, LDR rose spécifique à mélanger, joint de cache culbu qui suite,bougies , tête de deco et doigt (en préventif).
La qualité des matériaux tiens bien le coup ( jamais vu une 80 avec un ciel de toit ou tableau de bord qui bougent
Pour les défauts (pas bien grave): starter automatique qui peut rester trop longtemps ou la semelle caoutchouc du carbu qui peut se tasser avec le temps et crée une prise d'air, poignée de portes....des broutilles.
Sur ma précédente ( qui je le rappelle est chez ma soeur) bruit de poussoirs à froid; je l'avais acheté à 80000 km, et n'ai jamais rien fait; à 235000 km, ça continue et comme une soupape à l'air d'avoir lachée, c'est l'occase de les changer
Il y a eu des jantes alliages et je compte bien en monter, comme celle-là ( mon ancienne est de cette couleur)
Image

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 11:00 pm
par faxydid
Bienvenue au club des voitures de 50000km....

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 11:04 pm
par blayac94
Merci Didier! ;) Kévin quand tu veux pour un couscous par exemple.... ;)
Moteur on ne peut plus simple, avec plein de place autour; depuis la photo le chiffon maniaque est passé par là :D
Image

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 11:10 pm
par 900 turbo 16
Ah,

j'avais cru lire GTE; cruelle désillusion et méprise de ma part !!!

Bon la GT est moins flamboyante que la GTE mais sympa quand même. Et un poil moins bien équipée aussi qu'une GTE; à l'époque sièges avant Recaro sur une GTE: bien mieux que ceux d'un Golf GTI.


Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : lun. mars 07, 2011 11:13 pm
par blayac94
J'envisage de coller un E :lol:
Image

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 12:08 am
par lds-04
tres beau "yongtimer" (je le place, c'est à la mode...)
félicitation.
a+ LdS

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 8:59 am
par vachfolle
Ah qu'elles sont sympa ces Audi de la belle époque ! :love:
C'est vrai qu'avec le 5 cylindre, en plus de gagner un peu de vivacité, de ne pas consommer plus, il y à la sonorité sympathique.
Ton mécano à raison : c'est méga fiable pour peu qu'elle soit nourrie en fluides et l'intervalle de la courroie respecté. ;)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 12:25 pm
par firefox

:pt1cable: Comme quoi on peut faire une très jolie auto sans torturer les lignes. C'est simple et clair, un design très lisible ... rien à changer !



Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 1:02 pm
par tristan
Si c'est comme les golf, le moteur 90cv et le 112cv sont identiques. Le 112cv étant à injection (Kjet ou Digifant).
Le 90cv est quasi aussi performant que le 112cv finalement...les reprises sont vraiment étonnantes!

J'avais une golf 2 GTI avec ce bloc: mécanique simple, entretien facile et peu coûteux, fiabilité, pièces facilement trouvables et pas chères...

Moteurs à respecter néanmoins (entretien et pas de brutalité à froid) car la segmentation est fragile...on en voit des vw de cette époque qui fument bleu à 200 000! ;)

Y a rien à faire, Audi, c'est de la bonne came...

EDIT: euh, je viens de regarder sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_80

apparememment la GT peut très bien être injection également.....et la GTE est en 5 cylindres 115cv...y a une multitude de motorisations différentes en fait!!

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 2:04 pm
par ip900
:pt1cable: Comme quoi on peut faire une très jolie auto sans torturer les lignes. C'est simple et clair, un design très lisible ... rien à changer !

Tu m’étonnes! plus tailler à la serpe qu'une 740 ^^! Le sex-appeal des 80's ! :pt1cable:

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 3:02 pm
par tristan
niveau design, honnêtement je préfère qd même la 9000!....qui est pourtant bien souvent critiquée et même traitée de Croma! ;)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 3:09 pm
par firefox

Tu m’étonnes! plus tailler à la serpe qu'une 740 ^^! Le sex-appeal des 80's ! :pt1cable:
;) Je vais en faire hurler certains ... mais je préfère cela à une Audi TT :D ben oui ...

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 7:10 pm
par ip900

;) Je vais en faire hurler certains ... mais je préfère cela à une Audi TT :D ben oui ...
Ah oui effectivement... [:9_turbo]

Moi je préfères la 900! :na:

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 7:18 pm
par firefox

Ah oui effectivement... [:9_turbo]

Moi je préfères la 900! :na:
:) Moi aussi, je préfère la 900 à une Audi TT. J'aime pas l'Audi TT de toutes façons :D Et j'aime bien cette Audi 80, dessinée par Giugiaro quand même ;)

Re: Audi 80 GT de 1986

Publié : mar. mars 08, 2011 8:18 pm
par SirBeuark
Enfin Gandini a dessiné la BX et ça n'en fait pas un chef-d'oeuvre :D

J'aime bien la ligne moi, plus pour son côté très typé 80's que pour son sex-appeal, c'est vrai.