Je suis descendu dans le Sud-Ouest pour un évènement dont je me serais passé ( décés d'un proche) et j'ai revu la 80 GT que j'avais donnée à ma soeur il y a quelques années aprés l'achat de la bicolore. Pour trouver des pièces j'ai fouiné sur leboncoin et voilà t'y pas qu'une 2 ème 80 GT me saute aux yeux avec un kilométrage annoncé de 50120 km!!! ( vrai ou pas me dis-je) faut voir! j'ai de suite pensé à ma frangine qui aime beaucoup la sienne malgré ses 235000 km.....
La vision de celle-ci m'a quelque peu secouée......éssai concluant, aucun jeu, aucun chtard, intérieur impec, mécanique nickel ( normal à ce kilométrage....) petite accélération "appuyée"en seconde et les 2 pneus avants ont tournés dans le vide; c'est bon ,elle répond me dis-je......
Banco je la prend; j'ai bien vu que le kilométrage était réel ( état moteur, intérieur notament le bord extérieur du siège conducteur qui sur les modèles kilométrés sont usés tout comme sur une 205 GTI....)
Le gars n'ayant pas fait le CT, il me baisse le prix de 100 euros pour que je le fasse; le feeling était là; l'auto appartenait à son père qui ne pouvait plus s'en servir; elle a toujours dormie au garage et était une première main. Il m'a dit avoir fait lui-même la courroie compte tenu de l'âge et pas des kilomètres, mais pas de facture, alors je vais la refaire aussi.....
Passage du CT: uniquement les plaquettes......
Places aux photos: