900 puis 911.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par troll » mar. nov. 03, 2009 4:15 am

Comme bon nombre de membres, l'idée me titillait....Un peu.
L'an dernier, lorsque j'ai mis la 900 en vente, de nombreux membres m'ont dissuadé de la vendre et me demandaient ce que j'allais reprendre. Les pistes étaient peu nombreuses: Que reprendre après une 900? Une icone: 205 GTI, série 5, 4X4, bof, bof, rien ne m'emballait vraiment et j'ai gardé la 900

En début d'année, j'accroche sur une série particulièrement réussie " californication " et le héros roule là-dedans


Lors des differents épisodes, ma femme me pose la question; " Tiens, tu n'as jamais voulu une Porsche? ".
Si bien sur, mais c'est déraisonnable, c'est puissant, c'est très connoté, etc........Mais l'idée germe.

Quelques semaines plus tard ( je suis lent) je commence à regarder les annonces, à acheter Flat 6, regarder les cotes, les conseils d'achat, d'entretien, je vais fouiner sur le forum Porsche, un ami me fait faire le tour de la sienne, des amis en achetent une et je me dis " dans le fond, pourquoi pas"?

Sauf que si ma femme est d'accord pour une Porsche, elle n'est pas d'accord pour vivre dans un parking avec 4,5 voitures. Si Porsche il doit y avoir, l'une doit partir.
Par élimination, pas la Volvo, c'est la sienne, La 19 ne vaut rien, mais sert à tout, la Saab est donc le maillon faible.

Mise en vente, coups de fils de l'étranger, de Bretagne et puis un samedi, elle part avec un passioné qui me "l'enlève ".

Le deuil se fait mais si elle est partie pour une remplacante, il faut la trouver, cette remplacante et si l'offre est abondante, les prix, les états sont aussi multiples.

Je vous passe les allers/ retours de 1300 km dans la journée pour filer en franche comté voir une merd....., les autos refaites, les voitures vendues à pris d'or, rouillées, etc.

Le découragement commence à me gagner, les témoignages du style ; "j'ai mis 18 mois à trouver la mienne", "attention la rouille", "les pièces sont chères", "les compteurs sont trafiquées", etc et je commence à me dire qu'une bagnole ludique et sans histoire pourrait me contenter: une auto discrète mais avec un caractère prononcé: mercédes 500 E, cooper S......mais l'envie d'une 911 est plus fort, je retourne à mes recherches


Le cahier des charges simple en apparence en début d'année: une 911 devient de plus en plus restrictif
Une 3.2 , en boite G50 sans aileron, pas trop de bornes, et si possible le cuir et le toit ouvrant en état d'origine. Je regarde les annonces en france, chez les anglais. Rien, que dalle....ou trop tard: Déja vendue :(

Lundi dernier , le matin,devant un café, ma femme m'interpelle ( elle devenait aussi attentive que moi...Peut-être pour que la quête finisse vite et qu'enfin je lui parle d'autre chose)
Une belle 911, noire , toutes options voulues, peu de km, d'origine sans kit tuning, ni aileron dans mon budget.
c'est les vacances, j'ai une semaine, c'est le moment de réagir vite sans contraintes de boulot
Coup de fil immédiat, échanges de photos, de documents. Un membre du forum 911 passe la voir me fait un compte-rendu et après une petite nuit vendredi soir, je me retrouve dans un train pour l'Auvergne pour trouver MA voiture

Une 911 3.2 de 231 cv, la dernière année de production avant que l'on ne passe à la 964 ( celle de Maxence22), la fameuse boite moderne G50, noire, cuir noir, toit ouvrant éléctrique, sièges électriques chauffants, clim qui marche et des jantes fusch avec un petit kilométrage pour son age 128 000 en 20 ans.

essai, tour de la voiture, dessus, dessous, dedans et retour là-haut dans le Grand Nord

Ce soir, inspection de mon garagiste, puis mon ami qui possède une 911. Une belle affaire, clean, saine.
La 900 a trouvé une digne remplacante......sur les bonnes idées de ma femme.

Les photos de l'auto dans la matinée car il fait encore nuit même si je passe mon temps à aller la voir dans le garage car je n' y crois pas encore vraiment :ange:

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: 900 puis 911.

Message par lesprad » mar. nov. 03, 2009 8:20 am

grouille toi !
:lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par Saabiste17 » mar. nov. 03, 2009 10:39 am

Ben mon cochon :lol: Génial :) Bon j'ai compris : quand on vend une 900, on peut passer à la 911. Vais p'tet mettre le cab' en vente moi :ange: [:camilo16:2]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 900 puis 911.

Message par noug2 » mar. nov. 03, 2009 10:48 am

idem parfois , je me demande :ange:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par troll » mar. nov. 03, 2009 1:14 pm

Des petites photos faites dans le garage. Il pleut depuis samedi et la voiture noire est déja sale mais voilà les photos

Derrière
Image

Devant
Image

On tourne la tête
Image

Un tableau de bord intemporel
Image

Un cuir de 20 ans
Image

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par troll » mar. nov. 03, 2009 1:23 pm



En fin de semaine, je lave, je passe un coup de swisswax et je refais des photos

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par jaro » mar. nov. 03, 2009 1:25 pm

Salut,
FELICITATIONS!!!!!
Génial - on peut te pardonner (en partie) d'avoir laissé filer la 900.
Ta 911 est un excellent modèle, avant la sophistiquée 964 qui doit avoir dans les 85% de pièces différentes par rapport à la tienne.
Je ne sais pas, mais les femmes ont toujours des bonnes idées. Le fruit du hazard, ou je ne sais quoi, lorsque j'ai annoncé la semaine dernière à ma chère et tendre que d'ici 1,5 an exactement elle trouvera dans le garage une Harley Dyna neuve pour le plaisir égoiste de son marmot capricieux de mari, elle m'a ressorti du tac au tac: au lieu de penser à une moto, même une Harley, dis moi pourquoi tu as depuis des années la revue technique de 911 et un tas des Flat 6 depuis leur 1er n°? Au moins avec une 911 tu pourrais m'emmener. Mon argument que c'est plus cher, qu'au lieu de 16 milles roros ce sera dans les 25 milles pour une belle 911 entre 86 et 89 (dossier avec les cotations etc sorti sur le champ pour appuyer), elle me dit que ce n'est pas pareil que même une 911 est plus sécurisante qu'une moto (rappel de mes gamelles de jeunesse sur 2 roues à la clé). En conclusion: on va certainement y passer aussi - si possible pour une série Jubilée avec les Fuchs teintes dans la couleur, quitte à ajouter q.q billets. En revanche, pas d'achat d'une voiture neuve (les saab restent à la maison) et mise de côté de mon autre projet de rachat d'une aéro T16.
Tu vois, y'a quelque chose entre la 900 et la 911 - ça commence par un 9...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par Saabiste17 » mar. nov. 03, 2009 1:25 pm

Ouaaaaah c'est tjrs aussi beau une grenouille :love: C'est elle que je cherchais dans le 63 ! :lol: J'y suis en ce moment :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par jaro » mar. nov. 03, 2009 1:46 pm

Ah oui, les dernières photos la montrent mieux! Même ton cuir est impec, pas râpé sur le côté! Toute d'origine, pas de pot double sortie inox, pas d'aileron ni d'ajouts. Telle qu'on se l'imagine! C'est rassurant de pouvoir en dénicher encore avec ce profil. Je te souhaite au minimum autant de kilomètres à son volant que ce qu'elle affiche. Encore bravo!
Je serai interessé par contre par tes impressions pour la différence entre la b.v G50 et la 915 (peut être que tes amis l'ont), il paraît que la différence est très sensible? Moi je ne connais que la b.v 915 de la SC 3.0 (cette boîte ne m'a pas semblé particulièrement mauvaise d'ailleurs, comparé aux b.v manuelles de nos 900...)

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par troll » mar. nov. 03, 2009 3:03 pm

Pour avoir essayé les deux avant de me décider. Je roule depuis presque 5 ans avec la saab en boite auto et depuis 2 avec la Volvo en boite auto. J'ai un peu perdu l'habitude passer les vitesses ( la 19 ne compte pas, elle pardonne tout)

J'ai donc essayé des boites 915 et l'absence de guidage me génait vraiment, le flou dans les montées de rapport , le levier qui ballotte un peu dans tous les sens, alors que la g50, c'est ferme, germanique mais tu sais que le guidage est impec et que tu ne peux pas rater ton passage de rapport. Porsche a bien fait de chnager cette boite en 87 car l'agrément est vraiment supérieur par contre, le surcout est sensible entre les deux générations 915 et G50.


Des autos, j'en ai vu, je joins d'ailleurs la photo de la dernière (pot inox, surtapis inox, compteurs blancs et entretien light) qui m' a fait faire 1400 bornes dans la journée pour rien. Enfin presque rien, cela permet de savoir ce que l'on veut pas.

Image

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par jaro » mar. nov. 03, 2009 4:49 pm

Effectivement, la boite Getrag doit être le top alors! Je pense que le surcoût est dans ce cas justifiable.
La blanche sur la photo, vue comme ça, paraît pas trop vilaine (le pot inox, le truc noir autour du cligno lateral et l'espèce d'aileron mis à part, sans parler des compteurs blancs) - mais elle t'a coûté un déplacement pour constater que la réalité était moins alléchante.
Ta 911 noire est en revanche superbe. Les versions coupé soulignent la ligne absolument splendide des 911 à la fois sensuelle et pleine de brutalité. D'autre part sa taille compacte donne l'impression que l'on pourrait presque la prendre dans les mains et l'envelopper. De plus cette génération n'a pas de caractère embourgeoisé des Porsche récentes... Sans parler du bruit moteur! Tu es un homme heureux!
Comme je l'ai vu dans un film y'a pas longtemps: "dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir". Avec une beauté comme la tienne on se dépêche de vivre.
A+

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par thebighunt » mar. nov. 03, 2009 5:00 pm

Salut Jaro

Alors ecoute, perso, je suis fan des 911 et, un peu comme beaucoup j'imagine, j'attend patiement encore 2-3 ans pour atteindre la 40aine et me lacher sur une porsche.

En fait, j'ai pas mal prospecté cet été, avec mon coeur qui balance très très franchement entre les old school et puriste, à savoir l'ari cooling et les derniers modèles an liquid...

Déja, j'ai vu la serie califonrication, et je me dis qu'avec une voiture plus récente, tu attrapes plus facilement des canons... il suffit de voir henk, dans sa 993 il attrape moins que dans la 996... ;-)

Très de plaisianterie, perso, je vais vraissemeblement m'orienter vers une 996, voir 997 (si le budget le permet). Les 996 3.4 sont réputées peu fiables au niveau culasse moteur (trop grand nombre produit et sous traitance moins scrupuleuse sur cette partie du moteur). La 3.6 est plsu interessante.

Ce qui me plait sur les liquid, c'est l'équipement, aide à al conduite, etc... je ne suis pas un fou du volant et c'est la voiture en elle meme que j'aime.

... c'est radicalement différent de ta 911, j'en conviens, mais un jour viendra où moi aussi, je franchirai le pas... (ma femme n'aime pas les porsches... elle n'aime deja pas ma saab coupée...)...

A+

TBH

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par troll » mar. nov. 03, 2009 5:30 pm

j'ai peu hésité sur celle-là.
mon choix se résumait à une 911 3.2 ou une 993. Une Porsche a des phares ronds, une gueule que n'a pas la 996 , bien trop consensuelle

Les 993 sont encore dans une fourchette haute alors j'ai prospecté jean Luc au japon pour celle-là :

http://www.ajaassociates.fr/index.php?o ... 8&adid=757

Mais le fait de ne pas voir la voiture avant m'a fait hésiter ( économiser qq milliers d'euro pour les reperdre en frais, bof)

je suis allé voir chez nos amis anglais
http://www.911virgin.com/stock.htm

Mais le but en achetant est de sentir que c'est la bonne et bloquer une auto et la découvrir ensuite est un peu trop risquée.

De ce fait, je voulais une valeur sure. Une icone, un rêve de gosse pour succèder à la 900. Et la 911 était la candidate idéale. Aucune aide à la conduite ( ni ABS, ni DA) , il va falloir apprendre l'humilité

Au fait, dans Californication, hank échange sa 964 poubelle pour une 996 qu'il se fera voler au coin d'une rue .....et retour à la 964.

les vieilles ont la côte


Je suis curieux de savoir si mon fils me ramènera une A5 lorsqu'il aura 30 ans

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par milou_info » mar. nov. 03, 2009 5:46 pm

Pas sur que l'audi soit aussi intemporelle que l'est la 900... ou la 900 d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par jaro1 » mar. nov. 03, 2009 10:40 pm

Salut Jaro

Alors ecoute, perso, je suis fan des 911 et, un peu comme beaucoup j'imagine, j'attend patiement encore 2-3 ans pour atteindre la 40aine et me lacher sur une porsche.

En fait, j'ai pas mal prospecté cet été, avec mon coeur qui balance très très franchement entre les old school et puriste, à savoir l'ari cooling et les derniers modèles an liquid...

Déja, j'ai vu la serie califonrication, et je me dis qu'avec une voiture plus récente, tu attrapes plus facilement des canons... il suffit de voir henk, dans sa 993 il attrape moins que dans la 996... ;-)

Très de plaisianterie, perso, je vais vraissemeblement m'orienter vers une 996, voir 997 (si le budget le permet). Les 996 3.4 sont réputées peu fiables au niveau culasse moteur (trop grand nombre produit et sous traitance moins scrupuleuse sur cette partie du moteur). La 3.6 est plsu interessante.

Ce qui me plait sur les liquid, c'est l'équipement, aide à al conduite, etc... je ne suis pas un fou du volant et c'est la voiture en elle meme que j'aime.

... c'est radicalement différent de ta 911, j'en conviens, mais un jour viendra où moi aussi, je franchirai le pas... (ma femme n'aime pas les porsches... elle n'aime deja pas ma saab coupée...)...

A+

TBH

Oui, l'avantage chez Porsche, c'est un peu comme chez Saab - entre les anciennes et les nouvelles, on y trouve son compte. Moi je resterai sur les 911 à refroidissement par air et comme dis troll, cette petite brute devra être apprivoisée et pour cela faut commencer par être humble à son volant. De plus, la mécanique reste encore "touchable" en cas de besoin. Un jour, lorsque j'ai eu l'occasion de discuter avec Jean Alméras (par hasard, lors d'un mariage) il m'a dit qu'une 911 sc ou carrera "ce n'est jamais qu'une cox gonflée" et c'est justement ce qui me plait.


Avatar de l’utilisateur
saabistepassion
Messages : 178
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par saabistepassion » mar. nov. 03, 2009 10:48 pm

C'est vrai que la 911 c'est quelque chose, surtout en 930 turbo boite 4 que j'adore. Mais, moi, ma philosophie, quit à me faire décrier par les porschistes, m'oriente indubitablement vers la 928. C'est une voiture qui m'a toujours fasciné et si je peux, un jour, je m'en offrirai une. Une 928 S4 ou mieux, une GTS....qui sait, un jour....

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par troll » mer. nov. 04, 2009 12:36 am

Eternel débat chez saab classique ou modernes, essence ou diesel, et 911 ou 928. Chaque modèle a ses particularités...après ce qu'en disent les puristes, on s'en moque, tout comme on se moque de ce que peut penser ses collègues, ses voisins,
Lorsque l'on achete une voiture, c'est pour se faire plaisir et satisfaire une passion qui fait que l'on considère une voiture bien plus qu'un simple moyen de transport.

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par jaro » mer. nov. 04, 2009 9:37 am

:jap: exactement.

Avatar de l’utilisateur
MK III
Messages : 527
Inscription : sam. avr. 09, 2005 2:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par MK III » mer. nov. 04, 2009 3:29 pm

tout comme on se moque de ce que peut penser ses collègues, ses voisins,
.
Si seulement tu disais vrai, une laguna break toute neuve ca passe mais une porsche, une tvr une maserati biturbo et j'en passe feraient "jaser", ca fait partie de la joie des petits villages

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: 900 puis 911.

Message par aeroaddict » mer. nov. 04, 2009 4:08 pm

La Porsche en général c'est vraiment une auto formidable. Tu as choisi un bon modèle Troll. Une 911 3.2 G50, c'est comme une "Rolex Submariner date", c'est beau, accessible, solide et pratique à la fois. Bref, si ton auto est saine comme tu le décris, c'est une valeur sûr qui t'apportera beaucoup de plaisir.

Bienvenue au "Club" :jap:

Répondre

Revenir à « Autos »