Porscherie 911 1984

tristan

Re: Porscherie 911 1984

Message par tristan » lun. févr. 11, 2019 10:52 am

Merci Harry! ;)

J'ai hâte de pouvoir la conduire!....aussi pour comprendre l'attachement que les gens ont pour ce modèle!

Après avoir changé le capteur T° culasse et remis de la bonne huile avec le bon indice de viscosité, je suis content: elle tourne mieux et ne fume plus. Souvent, les gens ont tendance à mettre trop d'huile! (il en faut plus de 10l d'ailleurs!)

Par contre, première "vraie" mauvaise surprise: en changeant les joints de caches soupapes inférieurs, j'ai trouvé un morceau de goujons de culasse.... :(
Problème hyper connu sur ce modèle: avec les contraintes thermiques, les goujons d'origine (dilavar) finissent par céder au fil des contraintes thermiques.
Certains en trouvent parfois plusieurs cassés.....ici, je n'en ai trouvé qu'un seul, c'est déjà ça! :roll:
Il y'en a 24 en tout (4 par cylindre)....ça commence à être délicat qu'en 2 goujons d'un même cylindre cèdent!

Je vais rouler comme ça le temps de la passer au contrôle et d'en profiter un peu cet été (sans trop la pousser) et puis je sortirai le moteur (et quelques billets par la même occasion :| ) l'hiver prochain!

C'est pas plus mal car ça me permettra de changer certaines pièces inaccessibles: joints, durites essence,...car un autre problème connu de ces voitures, ce sont les fuites d'huile et.....les incendies liés aux durites d'essence qui vieillissent et qui finissent par craquer et provoquent une belle giclée d'essence sur le moteur bien chaud :cry:

BAVARIAN

Message par BAVARIAN » lun. févr. 11, 2019 6:43 pm

Bel achat Tristan. Féliciatations. Mon rêve.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426

tristan

Message par tristan » mer. avr. 03, 2019 9:22 am

Bon, je n'ai plus de Saab donc à priori je ne peux plus poster ici ;)

Mais je voulais tout de même vous tenir au courant.

Elle était fin prête pour le contrôle technique mais elle a été recalée lundi pour un amortisseur arrière mort....grrrrrr

Rien de grave en soi mais tellement chiant! :roll:

Image

Sinon, à la conduite, c'est bien plus souple que la saab à bas régime.....mais moins brutal du coup....un peu moins addictif p-e? (je repense au sourire de l'acheteur quand il a essayé ma 9000 et qu'il a poussé la 3.... :mrgreen: )

Beaucoup moins confort forcément mais plus adapté à un usage "plaisir"....(ça vibre, ça sent l'essence, ça ronronne et on est plus proche de la route!)

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. avr. 03, 2019 9:33 am

Salut, tu nous donnes envie ! Tiens nous au courant... même si tu n'as plus de Saab (mais ça, c'est une question de temps...)

tristan

Message par tristan » mer. avr. 03, 2019 9:53 am

Merci Milou!
Sans ne m'avoir jamais vu, tu commences à me connaître toi! :mrgreen: :lol:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » mer. avr. 03, 2019 10:46 am

Hihihi... La poussée du turbo, voilà ce qui nous rend accrocs !

vachfolle

Message par vachfolle » mer. avr. 10, 2019 1:57 pm

Purée, j'ai eu sa soeur plus jeune, mis à part son appétit pour l'huile, je la regrette amèrement, la cote est tellement monté que je n'en rachèterai pas une de sitôt.

tristan

Message par tristan » jeu. avr. 11, 2019 8:54 am

vachfolle a écrit :
mer. avr. 10, 2019 1:57 pm
...mis à part son appétit pour l'huile, je la regrette amèrement...

oui, les guides de soupapes sont la faiblesse, surtout sur les moteurs 2,7 ou 3l!

et puis elles ont réputées pour les fuites aussi :mrgreen:

Elle a finalement réussi le contrôle technique donc je vais pouvoir en profiter un peu!!
Avant de prévoir une grosse intervention en hiver.....je dois encore réfléchir à la méthode la plus orthodoxe pour sortir le moteur sans prendre de risques! :?

Répondre

Revenir à « Autos »