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Re: un Daily "original"

Publié : mer. nov. 23, 2011 7:36 pm
par Wilson
Excellent !!!!

Et Joe, arrête un peu ... il faut avoir des Renault pour apprécier les Saab, OK ?
Très bonne base ce petit P.U. !

Pour le programme soft, je lui donnerais
  • une peinture blanc glacier ou un beau gris 620.
Peinture à part, en 2 WE et quelques € (tout se trouve en casse à prix d'ami) et ce n'est plus la même.

Bon sinon, vu que l'engin est rare, il est de bon ton de la laisser stock et de lui remettre des jantes toles ...

A+
Wilson

Re: un Daily "original"

Publié : sam. nov. 26, 2011 12:22 am
par joe
Bon, il va falloir penser à banir wilson 15j aussi..

ca me fait de la peine, mais bon...

A quand un essai complet du cabriolet r19??????

Re: un Daily "original"

Publié : sam. nov. 26, 2011 10:05 am
par doum-doum
Le temps que tu en achète Un ? :D

Re: un Daily "original"

Publié : sam. nov. 26, 2011 2:36 pm
par Wilson
Bon, il va falloir penser à banir wilson 15j aussi..
Arf, tu es un peu dur sur ce coup là Joe !

;)

A+
Wilson

Re: un Daily "original"

Publié : mar. nov. 29, 2011 1:40 am
par geoffroi
Bon ben je suis alle au controle technique ce matin... elle ne l'a pas eu... jusque la rien d'annormal!

Bilan du controle : contre visite pour une rotule inferieur droite a changer (30€)! je vais faire les 2 cotes (par habitude).

Et defaut a corriger sans contre visite : de la corrosion perforante sous les planchers, la barre stab a refixer proprement (15€ de silent-bloc), un cache poussier d'amorto (qui va rester comme ca) la porte conducteur a refixer (la goupille du milieu a usine le support) et les pneus (2 sont presque HS et les 4 ne sont pas de la bonne monte) donc demain, passage en casse pour 4 roues completes a la bonne taille.

Je vais remettre une commande de starter (j'ai pete l'autre samedi).

A+

Geoffroi

Je vais aussi remplacer le maitre cylindre, une bonne vidange de tous les fluides (LDR, frein, huile moteur, huile de boite) et les filtres et ca va etre bon pour l'hiver.

Re: un Daily "original"

Publié : lun. déc. 05, 2011 1:19 pm
par geoffroi
Yes Sir!

De base quand j'achete une voiture d'occasion, je change les fluides et certaines pieces d'usure.

En regle generale, je n'achete pas d'organes de securite active (Freins, Direction, pneumatique) ni de piece d'usure (Freins, suspension, caoutchouc...) de seconde mains.

J'ai change le siege du conducteur, j'ai hesite a prendre du modele "haut de gamme" mais je vais reste dans l'esprit avec des pieces d'origine d'une super5 "Five", nettoyees et renovees.

Hier, j'ai vidange le circuit de refroidissement, ce soir, je vais m'attaquer a la boite a vitesse (la vidange des 100000 n'a pas du etre faite). Je m'interroge sur l'utilite d'un hyper-lubrifiant sachant que j'ai pris de l'huile de bonne facture mais conforme a la preconisation (API GL5).

Je suis passe dessous pour constate qu'elle a bien ses dessous en dentelle... va falloir que je trouve des plancher (pas pourri) et que je me m'entraine a la soudure (mais pas pour maintenant, j'ai d'autres travaux plus important a faire).

Geoffroi