un Daily "original"

Présentez ici vos autres véhicules
Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: un Daily "original"

Message par Wilson » mer. nov. 23, 2011 7:36 pm

Excellent !!!!

Et Joe, arrête un peu ... il faut avoir des Renault pour apprécier les Saab, OK ?
Très bonne base ce petit P.U. !

Pour le programme soft, je lui donnerais
  • une peinture blanc glacier ou un beau gris 620.
Peinture à part, en 2 WE et quelques € (tout se trouve en casse à prix d'ami) et ce n'est plus la même.

Bon sinon, vu que l'engin est rare, il est de bon ton de la laisser stock et de lui remettre des jantes toles ...

A+
Wilson

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: un Daily "original"

Message par joe » sam. nov. 26, 2011 12:22 am

Bon, il va falloir penser à banir wilson 15j aussi..

ca me fait de la peine, mais bon...

A quand un essai complet du cabriolet r19??????

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: un Daily "original"

Message par doum-doum » sam. nov. 26, 2011 10:05 am

Le temps que tu en achète Un ? :D

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: un Daily "original"

Message par Wilson » sam. nov. 26, 2011 2:36 pm

Bon, il va falloir penser à banir wilson 15j aussi..
Arf, tu es un peu dur sur ce coup là Joe !

;)

A+
Wilson

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: un Daily "original"

Message par geoffroi » mar. nov. 29, 2011 1:40 am

Bon ben je suis alle au controle technique ce matin... elle ne l'a pas eu... jusque la rien d'annormal!

Bilan du controle : contre visite pour une rotule inferieur droite a changer (30€)! je vais faire les 2 cotes (par habitude).

Et defaut a corriger sans contre visite : de la corrosion perforante sous les planchers, la barre stab a refixer proprement (15€ de silent-bloc), un cache poussier d'amorto (qui va rester comme ca) la porte conducteur a refixer (la goupille du milieu a usine le support) et les pneus (2 sont presque HS et les 4 ne sont pas de la bonne monte) donc demain, passage en casse pour 4 roues completes a la bonne taille.

Je vais remettre une commande de starter (j'ai pete l'autre samedi).

A+

Geoffroi

Je vais aussi remplacer le maitre cylindre, une bonne vidange de tous les fluides (LDR, frein, huile moteur, huile de boite) et les filtres et ca va etre bon pour l'hiver.

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: un Daily "original"

Message par geoffroi » lun. déc. 05, 2011 1:19 pm

Yes Sir!

De base quand j'achete une voiture d'occasion, je change les fluides et certaines pieces d'usure.

En regle generale, je n'achete pas d'organes de securite active (Freins, Direction, pneumatique) ni de piece d'usure (Freins, suspension, caoutchouc...) de seconde mains.

J'ai change le siege du conducteur, j'ai hesite a prendre du modele "haut de gamme" mais je vais reste dans l'esprit avec des pieces d'origine d'une super5 "Five", nettoyees et renovees.

Hier, j'ai vidange le circuit de refroidissement, ce soir, je vais m'attaquer a la boite a vitesse (la vidange des 100000 n'a pas du etre faite). Je m'interroge sur l'utilite d'un hyper-lubrifiant sachant que j'ai pris de l'huile de bonne facture mais conforme a la preconisation (API GL5).

Je suis passe dessous pour constate qu'elle a bien ses dessous en dentelle... va falloir que je trouve des plancher (pas pourri) et que je me m'entraine a la soudure (mais pas pour maintenant, j'ai d'autres travaux plus important a faire).

Geoffroi

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »