Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
alfa 166 V6 auto
ou Lancia (je ne me rappelle plus de son nom ,le paquebot ...celle qui ressemble à la croma ,mince)
lancia phedra 3.0 V6 GPL
ou Lancia (je ne me rappelle plus de son nom ,le paquebot ...celle qui ressemble à la croma ,mince)
lancia phedra 3.0 V6 GPL
9-3X 2.0T Maptun stage1
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Lancia thema V6 automatique GPL?
R25 V6 automatique GPL?
Ford Scorpio V6 automatique GPL?
R25 V6 automatique GPL?
Ford Scorpio V6 automatique GPL?
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Philips, c'est Hollandais !!Philips, marque française -> une voiture française? une 607 2.0/V6 auto gaz?
ou peut-être une 605 vu la tronche du bidule [:gouf_y_gah:5]
Si, une voiture à pédale...non, Gouffy est ingénieur pauvre, il n'a pas les moyens de s'offrir une voiture écologico-tendance [:gouf_y_gah:5]
ça tourne, ça tourne!!! j'ai l'impression que vous faites exprès !
hm j'aurais pas dit non sur une Scorpio II 24V GPL...
Bon, premier coup de calgon ce matin, j'entendais un grillon dans l'habitacle assez prononcé, me suis dit que j'y regarderais, quand 50km plus loin sur une grosse bosse, ça a cessé puis à la place, ça faisait des "klong klong" .... Bon tant qu'ça roule [:sylle]... [:gouf_y_gah:5]
En ralentissant au péage, un bruit genre pot qui traîne par terre [:citronvert:3] ... Je m'arrête, bon ça va, ce n'était "que" une sangle métallique qui tient le réservoir, qui frottait [:gouf_y_gah:3] . Heureusement, il y en a deux
ça commence bien [:calva76] !
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
houla... un renault express, un C 15
a+ LdS
a+ LdS
- kuik1
- Messages : 1234
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
une Lada niva gpl
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Tant que tu nous diras pas la marque...on ne pourra pas te dire si c'est normal, car il y a des marques ou ce genre de bruits, de pertes de pièces, et de problèmes font parti de la "normalité" et du quotidien,...et d'autres, non...
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Justement, un tel taux de fiabilité (et de non-inquiétude devant un gros grillon) aurait du vous indiquer naturellement vers une certaine marque...
Sachant que le modèle a déjà été proposé mais sans la transmission, je pense que le prochain qui poste a trouvé [:gouf_y_gah:5]
Sachant que le modèle a déjà été proposé mais sans la transmission, je pense que le prochain qui poste a trouvé [:gouf_y_gah:5]
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
alfa 164 V6 GPL automatique
9-3X 2.0T Maptun stage1
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Tous les jours un bruit nouveau, même avec un moteur Volvo ?
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
ben une Renault alors, une Safrane 2.5 ou V6, gaz bien sur, et boitoto
merdum, je suis pourtant certain de me souvenir d'un truc qui trainais chez moi, de marque Philips, et marqué "made in france", me suis laissé induire en erreur comme une quiche
[:julien:8]Philips, c'est Hollandais !!
merdum, je suis pourtant certain de me souvenir d'un truc qui trainais chez moi, de marque Philips, et marqué "made in france", me suis laissé induire en erreur comme une quiche
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
c'est par ce qu'il y a des usine en france à chalon par exemple pour les ampoules et les néons ^^
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Et hop, le gagnant du jour félicitations Thurbal, tu as gagné un p'tit goodies SAAB !! (et oui, il y a eu pas mal de produits PHILIPS made in France, ils y ont encore pas mal de sites, d'ailleurs)
[:easyrider:7]
C'est en effet une Safrane 2.5 5 cyl GPL BVA... F26300 était à deux doigts de trouver! Dommage qu'il ait oublié la BVA.
Etrange que droopy ou guigui ne se soient pas rappelés de leurs ex SirBeuark, je pense que tu étais sur la piste... Si je trouve mon stock de goodies, tu auras peut-être un lot de consolation
C'est toutefois amusant que personne ne m'ait proposé une petite voiture...
En effet, en Renault, tous les jours un bruit nouveau... Je pensais que la safrane, surtout en phase II, était mieux lotie que ses consoeurs... apparemment non
1998, 180 000kms, BVA changée à 130 000 et fonctionnant parfaitement, GPL 67R01 réservoir torique 60L roue de secours avec vapo tout neuf, finition RXE pack cuir...
Le croquignolet porte-téléphone kit mains-libres... Et l'extincteur... Renault ils fabriquent des extincteurs??
Vapo tout neuf
Il y a un peu de travaux à prévoir, mais c'est très loin d'être une épave [:julien:8] le cuir n'a pas une seule marque, impressionnant il est en meilleur état que celui de ma 9-5 qui était déjà exceptionnellement bien conservé. Mais il est beaucoup plus raide, ça doit aider.
La clim est OK (tant mieux, je me suis pris un coup de soleil au bras gauche en roulant coude à la portière... ) et globalement toute l'électronique fonctionne, même la synthèse vocale La porte avant droite est mal fermée [:gouf_y_gah:5]
Le tableau n'est pas idyllique, j'ai pas mal de boulot à faire dessus :
- Repassage au CT (refusée car frein à mains non fonctionnel) le garagiste de l'ancien proprio lui ayant fait un devis de 2 étriers AR (à 400E pièce ), c'est ce qui l'a décidé à la vente... Or, au pire, la casse en a à 30€ pièce
- Roue AVD bien (mal) usée : le triangle de suspension doit être mort (maladie Safrane)
- Les aérateurs gauche et droit sont cassés (maladie Safrane)
- La sangle de réservoir, donc [:gouf_y_gah:5] (maladie Safrane)
- Pas mal de corrosion sur les pièces zinguées. La carrosserie extérieure est OK, mais je pense qu'il va falloir prévoir un traitement des bas de caisse...
- Ralenti très instable à l'essence. Mais je l'ai bien roulée à l'essence ce midi, et ça a l'air de se calmer. Le précédent proprio m'a expliqué qu'il la passait direct au gaz... Le circuit essence doit être
-Trappe à essence de la mauvaise couleur si quelqu'un a vu une trappe à vendre, couleur bleu Eole...
- Vibrations haute fréquence à l'accélération : certainement le support GMP (d'ailleurs noté dans le CT). J'espère que les cardans sont OK, sinon, ça va me pourrir le bilan...
- Essuie-hayon faaaaaaaaaaaaaaaatiguéééééééééééé... BBBbZZZzZZzzzzzzz
- Lève-vitres ARG non fonctionnel, et ARD faaaaatiguééééé... Certainement à cause des affreux films teintés sur les vitres, qui ont du mal à passer le joint.
- Pare-brise bien rayé à gauche, à cause du spoiler de l'essuie-glaces
- BVA à vidanger (pas fait depuis le changement à 130kkm)
- Frens AV limite... Et d'autant plus que je trouve que la boîte rétrograde peu, ce qui sollicite les freins.
- Amortisseurs AV très limite, elle talonne de l'AVD sur les dos-d'âne...
- Vibrations de 90 à 140 : sans doute les triangles
- Vibrations au freinage : disques voilés
Voilà, elle part au CT demain, croisons les doigts [:gouf_y_gah:3]
Sinon, par rapport à sa copine de Suède de la même année : je suis déçu
OK, je ne l'ai pas payée le même prix, je n'en prévois pas la même utilité, mais je me mets à la place du cadre supérieur qui a eu à choisir entre les deux... Et je ne comprends pas qu'il y ait autant de Safrane en France
Plastique relativement cheap, finition quelconque, levier de vitesses "plastoc" insupportable, grillons partout... Heureusement qu'elle a le 2.5! Je plains ceux qui avaient une RN 2,1 dT... Sous le capot : câble de masse 2 fois plus petit que celui de la 9-5 !! Et tout fait tellement plus cheap que sur la 9-5...
Par contre, pour en faire un daily, c'est plus-que-parfait, confort correct, moteur/BVA royal (même s'il me manque la poussée du turbo, la linéarité de l'ensemble 2.5 BVA compense grandement, c'est une poussée continue de 40 à "retrait de permis" ). En ville, le mode "S" lui donne une agilité de petite urbaine (par contre, éviter de regarder la conso instantanée ), pare-brise athermique + clim complètent le tout.
Et le tout pour même pas le prix d'une 205 junior.... Mais sans sièges en jeans ... [:gouf_y_gah:5]
Je n'étais pas du tout parti pour ça, mais en fait, j'ai bêtement fait une recherche sur une BVA GPL, le vendeur était à côté d'où je passais samedi dernier, j'ai fait une propal totalement indécente après l'essai, qui a été acceptée, et... paf pastèque [:gouf_y_gah:5]
[:easyrider:7]
C'est en effet une Safrane 2.5 5 cyl GPL BVA... F26300 était à deux doigts de trouver! Dommage qu'il ait oublié la BVA.
Etrange que droopy ou guigui ne se soient pas rappelés de leurs ex SirBeuark, je pense que tu étais sur la piste... Si je trouve mon stock de goodies, tu auras peut-être un lot de consolation
C'est toutefois amusant que personne ne m'ait proposé une petite voiture...
En effet, en Renault, tous les jours un bruit nouveau... Je pensais que la safrane, surtout en phase II, était mieux lotie que ses consoeurs... apparemment non
1998, 180 000kms, BVA changée à 130 000 et fonctionnant parfaitement, GPL 67R01 réservoir torique 60L roue de secours avec vapo tout neuf, finition RXE pack cuir...
Le croquignolet porte-téléphone kit mains-libres... Et l'extincteur... Renault ils fabriquent des extincteurs??
Vapo tout neuf
Il y a un peu de travaux à prévoir, mais c'est très loin d'être une épave [:julien:8] le cuir n'a pas une seule marque, impressionnant il est en meilleur état que celui de ma 9-5 qui était déjà exceptionnellement bien conservé. Mais il est beaucoup plus raide, ça doit aider.
La clim est OK (tant mieux, je me suis pris un coup de soleil au bras gauche en roulant coude à la portière... ) et globalement toute l'électronique fonctionne, même la synthèse vocale La porte avant droite est mal fermée [:gouf_y_gah:5]
Le tableau n'est pas idyllique, j'ai pas mal de boulot à faire dessus :
- Repassage au CT (refusée car frein à mains non fonctionnel) le garagiste de l'ancien proprio lui ayant fait un devis de 2 étriers AR (à 400E pièce ), c'est ce qui l'a décidé à la vente... Or, au pire, la casse en a à 30€ pièce
- Roue AVD bien (mal) usée : le triangle de suspension doit être mort (maladie Safrane)
- Les aérateurs gauche et droit sont cassés (maladie Safrane)
- La sangle de réservoir, donc [:gouf_y_gah:5] (maladie Safrane)
- Pas mal de corrosion sur les pièces zinguées. La carrosserie extérieure est OK, mais je pense qu'il va falloir prévoir un traitement des bas de caisse...
- Ralenti très instable à l'essence. Mais je l'ai bien roulée à l'essence ce midi, et ça a l'air de se calmer. Le précédent proprio m'a expliqué qu'il la passait direct au gaz... Le circuit essence doit être
-Trappe à essence de la mauvaise couleur si quelqu'un a vu une trappe à vendre, couleur bleu Eole...
- Vibrations haute fréquence à l'accélération : certainement le support GMP (d'ailleurs noté dans le CT). J'espère que les cardans sont OK, sinon, ça va me pourrir le bilan...
- Essuie-hayon faaaaaaaaaaaaaaaatiguéééééééééééé... BBBbZZZzZZzzzzzzz
- Lève-vitres ARG non fonctionnel, et ARD faaaaatiguééééé... Certainement à cause des affreux films teintés sur les vitres, qui ont du mal à passer le joint.
- Pare-brise bien rayé à gauche, à cause du spoiler de l'essuie-glaces
- BVA à vidanger (pas fait depuis le changement à 130kkm)
- Frens AV limite... Et d'autant plus que je trouve que la boîte rétrograde peu, ce qui sollicite les freins.
- Amortisseurs AV très limite, elle talonne de l'AVD sur les dos-d'âne...
- Vibrations de 90 à 140 : sans doute les triangles
- Vibrations au freinage : disques voilés
Voilà, elle part au CT demain, croisons les doigts [:gouf_y_gah:3]
Sinon, par rapport à sa copine de Suède de la même année : je suis déçu
OK, je ne l'ai pas payée le même prix, je n'en prévois pas la même utilité, mais je me mets à la place du cadre supérieur qui a eu à choisir entre les deux... Et je ne comprends pas qu'il y ait autant de Safrane en France
Plastique relativement cheap, finition quelconque, levier de vitesses "plastoc" insupportable, grillons partout... Heureusement qu'elle a le 2.5! Je plains ceux qui avaient une RN 2,1 dT... Sous le capot : câble de masse 2 fois plus petit que celui de la 9-5 !! Et tout fait tellement plus cheap que sur la 9-5...
Par contre, pour en faire un daily, c'est plus-que-parfait, confort correct, moteur/BVA royal (même s'il me manque la poussée du turbo, la linéarité de l'ensemble 2.5 BVA compense grandement, c'est une poussée continue de 40 à "retrait de permis" ). En ville, le mode "S" lui donne une agilité de petite urbaine (par contre, éviter de regarder la conso instantanée ), pare-brise athermique + clim complètent le tout.
Et le tout pour même pas le prix d'une 205 junior.... Mais sans sièges en jeans ... [:gouf_y_gah:5]
Je n'étais pas du tout parti pour ça, mais en fait, j'ai bêtement fait une recherche sur une BVA GPL, le vendeur était à côté d'où je passais samedi dernier, j'ai fait une propal totalement indécente après l'essai, qui a été acceptée, et... paf pastèque [:gouf_y_gah:5]
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Alors comme ça on cherche le confort à tous prix ?
Une brave bête de somme, fiable et quasi-luxueuse, mais pas très sexy.
Une brave bête de somme, fiable et quasi-luxueuse, mais pas très sexy.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Bien pour le confort, il faudra repasser, entre les sièges en cuir (plus raides que le velours), les amorto AV morts, le triangle AVD qui fait vibrer le volant et résonner les bosses dans le châssis, et le support moteur HS qui me décolle le slip à chaque accélération ou au passage en "D" ou "R"... Je trouve subitement ma 9-5 confort
Par contre, la BVA... ! Le mode standard est très confortable, les vitesses passent sans même que l'on s'en rend compte. En "S", ça la rend rageuse et sonore le demi-V10 a un bruit sympa. Il le sera encore plus quand son feulement ne sera pas accompagné d'une résonance type perceuse en mode percussion ...
Le luxe, on repassera aussi, ce n'est pas une Baccara... Même pas de chaîne PHILIPS mais un pauvre simple DIN K7 ... Mais il y a l'essentiel : 4VE, régul, climauto.
Sexy, ça va... La couleur est sympa, elle n'est pas cognée. Il n'y a que les jantes que je n'aime pas du tout mais je crois que comme me spneus AV sont rincés, je vais en profiter pour acheter un jeu complet... ça me fera une base pour un train hiver [:gouf_y_gah:5] (c'est belle-maman qui va être contente de voir pousser 4 autres roues dans son garage )
Par contre, je devrais en effet être tranquille avec cet ensemble moteur/boîte, généralement il commence à faiblir vers 600 000kms sur les V70...
PS : il faut absolument que je me trouve des sigles de finition "Palme d'Or"... [:ben-der] une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Par contre, la BVA... ! Le mode standard est très confortable, les vitesses passent sans même que l'on s'en rend compte. En "S", ça la rend rageuse et sonore le demi-V10 a un bruit sympa. Il le sera encore plus quand son feulement ne sera pas accompagné d'une résonance type perceuse en mode percussion ...
Le luxe, on repassera aussi, ce n'est pas une Baccara... Même pas de chaîne PHILIPS mais un pauvre simple DIN K7 ... Mais il y a l'essentiel : 4VE, régul, climauto.
Sexy, ça va... La couleur est sympa, elle n'est pas cognée. Il n'y a que les jantes que je n'aime pas du tout mais je crois que comme me spneus AV sont rincés, je vais en profiter pour acheter un jeu complet... ça me fera une base pour un train hiver [:gouf_y_gah:5] (c'est belle-maman qui va être contente de voir pousser 4 autres roues dans son garage )
Par contre, je devrais en effet être tranquille avec cet ensemble moteur/boîte, généralement il commence à faiblir vers 600 000kms sur les V70...
PS : il faut absolument que je me trouve des sigles de finition "Palme d'Or"... [:ben-der] une voiture qu'elle est bien pour la conduire
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Vous avez des gencives de porc?
Même pas besoin d'aller sur le coincoin, mon garagiste a ses casses préférées c'est sûr qu'il a plus facile que pour les SAABs! Appelé à 17h30 pour lui signaler la sangle cassée, à 18h15, quand je suis passé lui laisser, il en avait déjà une !
Je viens de checker sur le coincoin, je l'ai eu en effet pour moins cher qu'une 205 Junior en "bon état" (sans frais à prévoir)... Les petites cacahuètes, c'est vraiment surcoté !! Et encore, je n'ai pas regardé les AX 1,4d ...
Sinon, petit bilan du retour : la jauge à essence doit en effet être collée ou HS : j'ai pu remettre 40L de SP alors que la jauge indique un réservoir plein pas grave, mais quand j'aurai le temps... De toutes manières, sur une GPL kilométrée, c'est toujours bien de faire un petit check de l'alimentation de SP, elle souffre beaucoup..;
Et truc sympa : elle fait du 6,5L/100 ... Le système GPL indique à l'ODB une consommation de moitié, pour correspondre au prix du GPL (qui est moitié de l'essence)... ça fait plaisir
Même pas besoin d'aller sur le coincoin, mon garagiste a ses casses préférées c'est sûr qu'il a plus facile que pour les SAABs! Appelé à 17h30 pour lui signaler la sangle cassée, à 18h15, quand je suis passé lui laisser, il en avait déjà une !
Je viens de checker sur le coincoin, je l'ai eu en effet pour moins cher qu'une 205 Junior en "bon état" (sans frais à prévoir)... Les petites cacahuètes, c'est vraiment surcoté !! Et encore, je n'ai pas regardé les AX 1,4d ...
Sinon, petit bilan du retour : la jauge à essence doit en effet être collée ou HS : j'ai pu remettre 40L de SP alors que la jauge indique un réservoir plein pas grave, mais quand j'aurai le temps... De toutes manières, sur une GPL kilométrée, c'est toujours bien de faire un petit check de l'alimentation de SP, elle souffre beaucoup..;
Et truc sympa : elle fait du 6,5L/100 ... Le système GPL indique à l'ODB une consommation de moitié, pour correspondre au prix du GPL (qui est moitié de l'essence)... ça fait plaisir
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Egalement safraniste (2.5 RXT 1997), je me permet de te conseiller ce forum pour tous renseignements : forum safrane , et celui-là n'est pas mal non plus : forum safrane 2
Les petits problèmes que tu évoques ne paraissent pas très graves, tu pourras trouver des pièces à prix safraniste sur les forums ci-dessus, et le modèle est bien fourni sur OSCARO et autres.
Je te trouve sévère pour le confort ! C'est une bagnole 1000 bornes et pas mal au cul !
Autre info : par temps chaud, elle avale de l'E85 non dilué sans souci et sans modifs (petite perte de puissance, c'est un moteur volvo), donc pour les éconocroques : GPL / E85 no problemo! (Pense à changer ton filtre à essence rapidement cependant) Et en hiver, par températures négatives : 25% de SP95 et démarre au 1/4 tour.
Je note : ton moteur est dégueulasse, je présume donc que la protection plastique sous le compartiment moteur a été retirée; quand j'ai acheté la mienne, avec un kilométrage comparable, le moulin était propre comme neuf grâce à cette plaque !
Le procédé pour vidange de boîte est assez complexe, voir sur les forums, attention à l'huile : Dexron II E ou supérieure impérativement, à vidanger au moins 2 fois d'affilée car on ne peut pas la vider entièrement, c'est une boite volvo, correctement entretenue et maniée (démarrage en N) elle est réputée increvable ! pour rétrograder, tu peux jouer avec le levier, en 3 ou 2, pour économiser les freins dont elle est gourmande (j'ai changé les disques avant 3 fois car ils s'étaient voilés), le piston du frein arrière se rentre en le vissant, il est nécessaire de fabriquer un outil spécial. Il est possible que sur GPL, l'équivalent de la coupure de l'injection ne fonctionne pas ?
Au fait : j'ai la RTA...MP
En tous cas, beaucoup de plaisir avec ta safrane, auto décriée sur le forum SAAB du fait de son look suranné, mais que je trouve attachante avec ce moteur et cette boîte, le coffre est immense, c'est l'idéal pour partir en vacances et ramener quelques caisses de picrate! J'ai mis des Sachs quand j'ai changé les amortisseurs, plus raides que l'origine mais elle reste confortable et surtout la tenue de route a été grandement améliorée.
Les petits problèmes que tu évoques ne paraissent pas très graves, tu pourras trouver des pièces à prix safraniste sur les forums ci-dessus, et le modèle est bien fourni sur OSCARO et autres.
Je te trouve sévère pour le confort ! C'est une bagnole 1000 bornes et pas mal au cul !
Autre info : par temps chaud, elle avale de l'E85 non dilué sans souci et sans modifs (petite perte de puissance, c'est un moteur volvo), donc pour les éconocroques : GPL / E85 no problemo! (Pense à changer ton filtre à essence rapidement cependant) Et en hiver, par températures négatives : 25% de SP95 et démarre au 1/4 tour.
Je note : ton moteur est dégueulasse, je présume donc que la protection plastique sous le compartiment moteur a été retirée; quand j'ai acheté la mienne, avec un kilométrage comparable, le moulin était propre comme neuf grâce à cette plaque !
Le procédé pour vidange de boîte est assez complexe, voir sur les forums, attention à l'huile : Dexron II E ou supérieure impérativement, à vidanger au moins 2 fois d'affilée car on ne peut pas la vider entièrement, c'est une boite volvo, correctement entretenue et maniée (démarrage en N) elle est réputée increvable ! pour rétrograder, tu peux jouer avec le levier, en 3 ou 2, pour économiser les freins dont elle est gourmande (j'ai changé les disques avant 3 fois car ils s'étaient voilés), le piston du frein arrière se rentre en le vissant, il est nécessaire de fabriquer un outil spécial. Il est possible que sur GPL, l'équivalent de la coupure de l'injection ne fonctionne pas ?
Au fait : j'ai la RTA...MP
En tous cas, beaucoup de plaisir avec ta safrane, auto décriée sur le forum SAAB du fait de son look suranné, mais que je trouve attachante avec ce moteur et cette boîte, le coffre est immense, c'est l'idéal pour partir en vacances et ramener quelques caisses de picrate! J'ai mis des Sachs quand j'ai changé les amortisseurs, plus raides que l'origine mais elle reste confortable et surtout la tenue de route a été grandement améliorée.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
Ah ben mince j'avais oublié la boitoto ...F26300 était à deux doigts de trouver! Dommage qu'il ait oublié la BVA.
... Ben si tu as un porte-clefs Saab en rab ou un truc de ce genre chui preneur
Re: Le nouveau daily "à Gouffy" : Venez deviner! un lot en jeu!
regarde les annonces pour Saxo commerciale [:gouf_y_gah:5]Vous avez des gencives de porc?
Même pas besoin d'aller sur le coincoin, mon garagiste a ses casses préférées c'est sûr qu'il a plus facile que pour les SAABs! Appelé à 17h30 pour lui signaler la sangle cassée, à 18h15, quand je suis passé lui laisser, il en avait déjà une !
Je viens de checker sur le coincoin, je l'ai eu en effet pour moins cher qu'une 205 Junior en "bon état" (sans frais à prévoir)... Les petites cacahuètes, c'est vraiment surcoté !! Et encore, je n'ai pas regardé les AX 1,4d ...
Et truc sympa : elle fait du 6,5L/100 ... Le système GPL indique à l'ODB une consommation de moitié, pour correspondre au prix du GPL (qui est moitié de l'essence)... ça fait plaisir
sympa pour la conso!