Eunos Roadster S-Limited
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
Eunos est la marque sous la quelle mazda commercialise ses MX5 dans son pays d'origine
si les équipements sont déjà plus conséquents au pays du soleil levant, j'ai eu l'opportunité de ramener une S-Limited, série limitée à 1000ex au japon, il n'en existe qu'une poignée en Europe, majoritairement en UK, et pour cause
hormis les équipements de conforts "standards" comme la clim, la DA, Ve, pont LSD etc .... elle à droit a ses petites spécificités
1.6l 115cv
combo noir / cuir rouge
suspensions bilstein, barre anti rapprochement de la même marque
jantes BBS
équipement audio SSR : avec appuie tête munis de haut parleurs
inserts alu.
vitre arrière en verre avec dégivrage
plus je conduis des mx, plus j'aime, une gueule d'ancienne, un look d'ancienne, des sensations d'anciennes, sans aucun de ses emmerdements
je suis en phase d'homologation
si les équipements sont déjà plus conséquents au pays du soleil levant, j'ai eu l'opportunité de ramener une S-Limited, série limitée à 1000ex au japon, il n'en existe qu'une poignée en Europe, majoritairement en UK, et pour cause
hormis les équipements de conforts "standards" comme la clim, la DA, Ve, pont LSD etc .... elle à droit a ses petites spécificités
1.6l 115cv
combo noir / cuir rouge
suspensions bilstein, barre anti rapprochement de la même marque
jantes BBS
équipement audio SSR : avec appuie tête munis de haut parleurs
inserts alu.
vitre arrière en verre avec dégivrage
plus je conduis des mx, plus j'aime, une gueule d'ancienne, un look d'ancienne, des sensations d'anciennes, sans aucun de ses emmerdements
je suis en phase d'homologation
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
La NA, la plus belle de toutes. 115cv, le bon moteur. 20/20 ! J'ai aussi une NA 115cv ! Les hauts parleurs dans les appuie tête, j'avais déjà vu. Par contre, la couleur tu nous avais habitué à plus fun ! Moi j'aime bien. Avec les stickers doré, y'a un petit côté Lotus de la belle époque. Je ne peux qu'aller dans ton sens, la MX-5 est la bagnole la plus chouette que j'ai été amené à rouler. Et que je garde au chaud avec plaisir. D'ailleurs, auto-rétro ne cesse d'aller dans notre sens : c'est la belle vie, les sensations avec une fiabilité sans faille.
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
le snobisme est un art de vivre : des couleurs fun sur une caisse "sérieuse" et un combo "classique" sur une auto fun, il va falloir revoir votre éducation automobile les filles
pour dire, c'est la seule bagnole quie ma femme aime, et ce n'est pas peu dire.
pour dire, c'est la seule bagnole quie ma femme aime, et ce n'est pas peu dire.
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
Miam !
Juste l'aileron et les inserts alu que je n'aime pas, mais sinon...
La couleur de corbillard est top avec cet intérieur, et tu as pas mal d'équipements intéressants par rapport à une version européenne !
Le Torsen surtout, il me semble qu'on ne l'a eu que sur une poignée de séries spéciales en France.
J'en veux une.
Juste l'aileron et les inserts alu que je n'aime pas, mais sinon...
La couleur de corbillard est top avec cet intérieur, et tu as pas mal d'équipements intéressants par rapport à une version européenne !
Le Torsen surtout, il me semble qu'on ne l'a eu que sur une poignée de séries spéciales en France.
J'en veux une.
- ralph_frp
- Messages : 2884
- Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
C'est vraiq ue c'est le compromis idéal, une gueule, un côté retro, et une fiabilité japonaise!
Chouette ces équipements, je suis aussi moins fan de l'aileron....En revanche noire cuir rouge c'est top!
J'avais déjà entendu parler de ces HP dans les appuis têtes, ça n'a jamais existé en france?
A l'epoque j'avais un pote qui en avait une noire cuir beige, jantes BBS qui était aussi une serie spéciale selon ses dires.Je me trompe?
Chouette ces équipements, je suis aussi moins fan de l'aileron....En revanche noire cuir rouge c'est top!
J'avais déjà entendu parler de ces HP dans les appuis têtes, ça n'a jamais existé en france?
A l'epoque j'avais un pote qui en avait une noire cuir beige, jantes BBS qui était aussi une serie spéciale selon ses dires.Je me trompe?
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
Il y a eu une série spéciale BBS, en effet, comme celle que tu décris, bien rare en France !
Tiens, il faudrait que je retrouve des photos de mon ancienne...
Tiens, il faudrait que je retrouve des photos de mon ancienne...
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
le torsen était de série avec les 1.8, sur les 1.6 c'est un "vrai" autobloquant a disques, bien plus efficace.
je ne suis pas fan non plus de l'aileron, mais que voulez vous, cela fait partie de son équipement, et puis au volant .... en revanche les inserts en alu mats sont très sympa, question de gout comme toujours.
les HP dans les appuie tête sont une exclu JDM et à l'usage c'est super sympa et efficace, je dois avoir une paire en cuir beige qui traine quelque part effectivement la france à eu droit a une serie BBS et hormis les jantes j'ignore ce qu'il y a dedans.
une autre, la finition V-Spec, aussi japonaise, achetée sous l'influence de la chartreuse et vendue a un pote grenoblois, très british :
en revanche j'avais une malle en BRG sans aileron qui l'a rejointe
4 pneus neige et que du bonheur
je ne suis pas fan non plus de l'aileron, mais que voulez vous, cela fait partie de son équipement, et puis au volant .... en revanche les inserts en alu mats sont très sympa, question de gout comme toujours.
les HP dans les appuie tête sont une exclu JDM et à l'usage c'est super sympa et efficace, je dois avoir une paire en cuir beige qui traine quelque part effectivement la france à eu droit a une serie BBS et hormis les jantes j'ignore ce qu'il y a dedans.
une autre, la finition V-Spec, aussi japonaise, achetée sous l'influence de la chartreuse et vendue a un pote grenoblois, très british :
en revanche j'avais une malle en BRG sans aileron qui l'a rejointe
4 pneus neige et que du bonheur
- frank bullitt
- Messages : 397
- Inscription : sam. oct. 27, 2007 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
Très belle caisse, simple et sensationnelle. C'est une Lotus Renault on dirait, histoire d'être up to date avec la F1.
Et la verte, the english style. C'est pas pour rien qu'elle est la voiture de sport la plus vendue dans le monde.
Je vous dirais que ce forum ne rassemble pas des saabistes mais des amoureux de l'automobile. Faudrait presque revoir le nom du site.
Et la verte, the english style. C'est pas pour rien qu'elle est la voiture de sport la plus vendue dans le monde.
Je vous dirais que ce forum ne rassemble pas des saabistes mais des amoureux de l'automobile. Faudrait presque revoir le nom du site.
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
totalement déraisonnable, cet intérieur rouge ...
Doit être sympa, cette bêbête, avec un autobloquant... Et plus pratique dans les touge [:ben-der:4]
Doit être sympa, cette bêbête, avec un autobloquant... Et plus pratique dans les touge [:ben-der:4]
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
vu la fiabilité de l'ensemble je pense que "renault / lotus" soit un poil antinomique
c'est pas un foudre de puissance, mais cela distille de bonnes sensations à faible vitesse, ce qui est pour ma part une bonne chose.
mon pote Damien (à londres) a eu une mazdaspeed a compresseur, 210 cv, un poil too much mais quel panard.
c'est pas un foudre de puissance, mais cela distille de bonnes sensations à faible vitesse, ce qui est pour ma part une bonne chose.
mon pote Damien (à londres) a eu une mazdaspeed a compresseur, 210 cv, un poil too much mais quel panard.
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
la galère de l'homologation a commencé
ça commence fort avec 3 millions de pages a écrire
ça commence fort avec 3 millions de pages a écrire
- British
- Messages : 1141
- Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
Bon courage Si la DREAL était aussi pragmatique et pro que les authorités britanniques ... ça irait tout seul
Re: Eunos Roadster S-Limited
préfère la verte [:julien:8]
juste une question en passant, les jap's, ils comptent en miles ou en kilomètres? (je sais, je peux aussi chercher )
juste une question en passant, les jap's, ils comptent en miles ou en kilomètres? (je sais, je peux aussi chercher )
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
m'en parles pas ....
- gouf_y_gah
- Messages : 6091
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
en France???Bon courage Si la DREAL était aussi pragmatique et pro que les authorités britanniques ... ça irait tout seul
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
miles il me semble
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
les japs sont en kilomètres et leurs autos sont bridées (sans jeu de mot) a 280 cv et 180 km/h
et se débrident en 5 mn
et se débrident en 5 mn
- mathz
- Messages : 5089
- Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
ok si je me souviens elle sont bridée à cause des policiers?
Re: Eunos Roadster S-Limited
c'est pour ça que la puissance max stagne depuis toutes ces années!
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Eunos Roadster S-Limited
C'est clair que sur la GTR ou la LFA, ça stagne tout ça
En tout cas ça permet de bloquer les compteurs en butée sur une civic quasi de base
En tout cas ça permet de bloquer les compteurs en butée sur une civic quasi de base