mi16 d lan

Présentez ici vos autres véhicules
Avatar de l’utilisateur
saab30000
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par saab30000 » ven. déc. 31, 2010 1:30 pm

j ai aussi une mi16 de 90 si quelq un a besoin de conseil hesité pas :)ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: mi16 d lan

Message par ralph_frp » ven. déc. 31, 2010 4:48 pm

Un mythe ça aussi la MI 16!Bravo pour l'etat de conservation.Ca fait quoi en puissance ça?

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: mi16 d lan

Message par doum-doum » sam. janv. 01, 2011 12:48 pm

160 h, et ça ne valait rien il y a encore quelques années.
Heureusement on les restaure à présent.

Avatar de l’utilisateur
saab30000
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par saab30000 » dim. janv. 02, 2011 12:44 pm

oui c un 160 ch pas comparable avec une saab mais c une voiture assez sympa !pour la mienne je l ai restaurer en un an car elle etait vraiment a la ruine ! a present c un peut plus rechercher mais c encore tres accesible ! elle deviendrons qui sais jour plus rares et chere comme un williams ou 406 t 16

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: mi16 d lan

Message par ralph_frp » lun. janv. 03, 2011 12:08 pm

Elle existait en 4 roues motrices non?
Il parait que c'est tres efficace d'un point de vue chassis, et tenue de route cette bête là?
Une que j'aime bien aussi dans ce genre là c'est la 505 Turbo injection avec ce bi ton gris!

Avatar de l’utilisateur
saab30000
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par saab30000 » lun. janv. 03, 2011 7:52 pm

oui elle es sortie en 4x4 ct bien niveau tenu mais tu perdé en puissance un peu ! car plus lourde ! quand a la 505 turbo c une tres bonne caisse tres rare aujourdhui et pas tres chere !
je croit que ça taper 180 ch a peut pres !je croit

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3428
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am

Re: mi16 d lan

Message par fabien » lun. janv. 03, 2011 8:51 pm

Il existait la Mi16x4 (un voisin en avait une) puis la rare T16...

Avatar de l’utilisateur
saab30000
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par saab30000 » lun. janv. 03, 2011 9:06 pm

la tres rare et chere t 16 !avec over boost ! que du bonheur ! mais aller dire a votre femme que vous avait acheter une 405 a 10000 euros vous .................. :-)

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: mi16 d lan

Message par firefox » lun. janv. 03, 2011 9:56 pm


:) La Mi 16 était déjà très très bien. Redoutable auto ! Pratiquement disparue de nos routes, comme les 205 GTI, ou alors on ne les remarque plus parce qu'elles ne sont pas entretenues ?



thurbault

Re: mi16 d lan

Message par thurbault » lun. janv. 03, 2011 11:35 pm

la tres rare et chere t 16 !avec over boost ! que du bonheur ! mais aller dire a votre femme que vous avait acheter une 405 a 10000 euros vous .................. :-)
faut voir, si ça peut l'inciter à demander le divorce... [:vachfolle:3]

jolie machine en tous cas :miam:

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: mi16 d lan

Message par ralph_frp » mar. janv. 04, 2011 10:41 am

:) La Mi 16 était déjà très très bien. Redoutable auto ! Pratiquement disparue de nos routes, comme les 205 GTI, ou alors on ne les remarque plus parce qu'elles ne sont pas entretenues ?

Je trouve que l'on voit plus de GTI que de 405!
En effet la 205 connait un regain d'interet depuis quelques années, peut que la 405 connaitra le même....

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par dat » mar. janv. 04, 2011 11:41 am

A l'époque de sa sortie, elle a été bien décriée cette 405, même par la presse française, connue pour son chauvinisme ; Je me souviens qu'on lui préférait systemtiquement la BX 16S...;
Dans les comparatifs, on lui opposait souvent des modèles turbos (car pas forcement d'autres choix en berline atmo de cette cylindrée) et là, elle se faisait souvent plantée, logiquement d'ailleurs, car l'agrément d'un 4 cylindres turbo est quand même supérieur, dans une utilisation "route" ou normale ;

Avatar de l’utilisateur
saab30000
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par saab30000 » mar. janv. 04, 2011 8:12 pm

oui c vrai on la comparer beaucoup a l époque avec des turbo comme la 21 turbo que j ai également en serie 2 et qui fait 175 ch ! chose incomparable car un turbo reste un turbo !a croire que les magasines d époque y comprennais nada! quand a la bx 16 s c un xu9 comme moteur donc le meme que la mi16.un poil plus legere cette bx grace a certaines parties de l auto en résine . on voit beaucoup de 205 gti plus ou moin propre mais on voit surtout des fou qui leur balance du tuning a deux balles et qui pour moi tu toute auto!et la mi 16 ce fait tres rare par contre ! acheter a present car elle es pas tres chere et c vraiment une auto a coups de coeur :-)

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: mi16 d lan

Message par ralph_frp » mer. janv. 05, 2011 11:47 am

C'est vrai que Turbo contre atmo c'est pas honnête!!
Et pourtant, la 205 GTI abvait plus la côte à l'époque que la 5 GT Turbo qui était certainement beaucoup moins homogène....!

Avatar de l’utilisateur
saab30000
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par saab30000 » mer. janv. 05, 2011 4:19 pm

oui c vrai pourtant la gt mettai que 8 seconde au 100 que la 205 etait plus chere et moin performante! elle etait simplement plus a la tendence ! aujourdhui a par la 206 rc ou la nouvelles 308 gti ( moteut thp 200 ch) ! renault fait mieu avec la clio et megane rs!on en voit d ailleur beaucoup plus!

Avatar de l’utilisateur
Alchauv
Messages : 747
Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par Alchauv » mer. janv. 05, 2011 10:32 pm

Je pense que ces sportives des années 80 vont devenir collector d'ici peu de temps.
Et ca avait un autre caractère comparé aux sportives de maintenant!
moi j'avais une ZX Volcane 130cv non cata, ca avait une sacré pèche quand même et très bonne tenue de route.
Mais ta MI16 est très belle, ca c'est de la caisse!

R9 TURBO 56

Re: mi16 d lan

Message par R9 TURBO 56 » jeu. janv. 06, 2011 8:22 am

J'ai eu une mi16 ph1 de 89. Rouge. 122.000KMS
Je l'ai garder 2 mois puis échangée contre une GTi 1L9.
Bon souvenir mais tradition peugeot commande de boite peu agréable, intérieur finition lada( les ph2 sont bien supérieurs) et pièces chères.

Elle fut comparée---justement---- a la 21 turbo car meme tarifs, memes gammes et modeles haut de gammes.
Certe en perf pure, elle accusait un peu le coup mais la qualité des train roulant peugeot, la magie des 16 soupapes et sa fiabilité suisse lui a fait trouver sa clientèle.
Pour la bx il faut etre clair que c'est le meilleure chassis de l'époque ds cette gamme et 200kg de moins que la 405.
On dénigre bcp la bx qui est déja collectionnée en hollande et allemagne, marché bcp plus mure que la france depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
saab30000
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par saab30000 » jeu. janv. 06, 2011 8:35 pm

en effet la finition 405 ph 1 etait a chier comme la mienne lol ca va que le cuir fait un peut oublier la lada !:-)la bx et une caisse que j aime bcp surtout la bx sport avec les elargisseur d ailes ! la zx volcane comme la 16 v son des super caisse bon moteurs et coupe qui passe bien avec les années ! a condition qu elle soit propre !car c pas toujour le cas!quand a la 1l9 gti de chez 205 c un sacré numero lol

R9 TURBO 56

Re: mi16 d lan

Message par R9 TURBO 56 » jeu. janv. 06, 2011 10:37 pm

J'avais le velour devenue rose pale sur la mienne!!!
Maladie connue le block abs, impossible de doser un freinage sur la mienne et par moment impossible de rouler pendant 10 min faute de frein!!!!! Il fallait que j'aille mettre des coups ds la sphere d'abs!!!

Petites maladies également :l'embrayage mort a 120000,le vernis du becquet h.s., la vitre electrique conducteur en caraphe.... pas forcement rare sur une auto des 80's.

J'ai eu une gti 105 et gti 130 en meme temps, j'ai restauré la 130 de 1990 ( velours quartet mais feux ph1) puis revendue et commencé la 105 de 1985 sans la finir( trop de taf et départ sous les drapeaux),c'est un gars de la rochelle qui me l'a racheté.

Avatar de l’utilisateur
saab30000
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 28, 2010 1:00 am

Re: mi16 d lan

Message par saab30000 » jeu. janv. 06, 2011 11:00 pm

j avou le bequet les vitres et sutout l abs foire mdr
et y a pas que ca !capteur pmh debimetre et plastiques interieurs de merde ! voiture avec un moteur increuvable mais fragile malgre tout!la 205 et plus fiable et plus courrante ! et la 105 ch et olus coté encore que la 130 ! plus rare en 1600

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »