Ma Trueno pure JDM de montagne

Présentez ici vos autres véhicules
Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par zeBfrog » lun. nov. 15, 2010 11:11 pm

pourquoi il y a autre chose de plus efficace ? une 4rm en certaines circonstances, mais c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par SirBeuark » lun. nov. 15, 2010 11:22 pm

On n'est pas obligé d'aimer l'efficacité ;)

En plus pour un pilote nul comme moi, je suis sur que je passe plus vite en traction :lol:
(ceci dit, je préfère les prop', mais juste parce c'est plus fun de glisser !)

R9 TURBO 56

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par R9 TURBO 56 » lun. nov. 15, 2010 11:49 pm

pourquoi il y a autre chose de plus efficace ? une 4rm en certaines circonstances, mais c'est tout.
Je sais pas si ca m etait destiné , mais moi je n arrive pas a conduire fort une propulsion, je suis plus efficace avec une traction.
Donc un jouet comme le tien, ne me comblera pas, je lui prefererai une ee8.

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par LAAB » mar. nov. 16, 2010 10:47 am

C'est pour ça qu'il faut les 3 !

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par doum-doum » mer. nov. 17, 2010 11:11 pm

Au fait Nine, tu pourrais nous dire ce que signifie le "JDM", je suppose que ce n'est pas en hommage au célebre Jean De Maesmaker ?

R9 TURBO 56

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 18, 2010 1:23 am

Japanese domestic market. Pour résumer une piece jdm est une pièce spécifique au Japon et vendue théoriquement la bas.

R9 TURBO 56

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par R9 TURBO 56 » jeu. nov. 18, 2010 1:26 am

Il y aussi usdm(piece us) et oem (Original equipement manufacturer,piece d origine ) comme appelation.

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par noug2 » jeu. nov. 18, 2010 7:31 pm

les optiques de phares vont pil poil sur une flat nose us :lol:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par zeBfrog » ven. nov. 19, 2010 9:21 am

voila R9 a tout dit ;)

un machin JDM est pour le marché Japonais avec ses spécificités, comme la R5 "le car" l'était pour le marché US, j'en avait croisé une dans paris étant ado .... donc pas hier, ben j'avais trouvé ça sympa.

les optiques sont communs aux celicas, passage en LHD en 5mn pour une poignée d'euros.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par gouf_y_gah » ven. nov. 19, 2010 11:50 am

D'ailleurs, fais le stock de pièces... Le japon va fermer de plus en plus ses frontières à l'export, pour favoriser son marché overseas :( ...

ça a commencé avec la quasi-interdiction d'exporter "légalement" les CDs et goodies :( ... Et la traque à ceux qui le font :(

Bon en même temps, ça se comprend, les objets JDM sont fabriquées au japon pour le japon, les objets overseas en chine/taïlande/inde pour les gaijins [:ben-der]

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par zeBfrog » ven. nov. 19, 2010 10:16 pm

j'ai une taupe sur place

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par zeBfrog » mar. juin 28, 2011 9:25 pm

bad news, je me suis fait piquer ma trueno cet après midi.

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par doum-doum » mar. juin 28, 2011 10:04 pm

Oh merde !!! dans ton garage ? C'est une commande, la voiture est trop spécifique .

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par zeBfrog » mar. juin 28, 2011 10:09 pm

je l'ai garée dans la rue pour bosser sur l'auto de madame et a mon retour, que dalle

ou des petits cons qui vont aller se tuer dans un col pour faire un remake d'initial D .... ce que je crains le plus

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par doum-doum » mar. juin 28, 2011 10:20 pm

Et en plus souvent tu es emmerdé côté assurance s'ils se plantent...et quand tu la retrouve, on te dit que ce n'était qu'un emprunt...drôle de conception française de la justice et du droit. Un vol est un vol.
mince , elle est bien belle ta Trueno.

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par 900 turbo 16 » mar. juin 28, 2011 10:32 pm

Et en plus souvent tu es emmerdé côté assurance s'ils se plantent..
Non non, l'heure et la date de ton dépot de plainte suffisent à t'exonérer de toute responsabilité et obligent (c'est la loi) ton assureur à couvrir les conséquences des actes/agissements des voleurs, et ce pendant 30 jours calendaires.
C'est pour cela que ton assureur continue à te faire payer la prime même si la voiture a été volée.
Par contre au bout de 30 jours, tu n'es plus civilement responsable des dommages causés par ou avec ta voiture; du coup ton assureur non plus, n'a plus à assumer ces dommages et le contrat peut (voire doit) être résilié.

Un conseil, ne jamais résilier le contrat d'une auto volée dans ce laps de temps de 30 jours parce que vous devrez assumer civilement tout ce que cause votre voiture.

Mais la prise en charge des domages causés par la voiture ne veut pas dire que la voiture sera payée par l'assureur; elle sera payée si vous avez souscrit une garantie "vol" et ce dans les limites du contrat.
En clair, même assuré au mini du mini, si ma voiture est volée et que le voleur tue quelqu'un je n'ai rien à payer durant ce délai de 30 jours dès l'instant où j'ai déposé ma plainte. Et l'assureur ne peut pas me pénaliser par un malus ou autre.
Cela ne veut pas dire qu'il va me payer ma voiture. La garantie Vol couvre le bien, pas la responsabilité.

Voili, voila.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par zeBfrog » mar. juin 28, 2011 11:02 pm

comment résilier un contrat alors que le délai de résiliation est de 2 mois ? sur mon contrat.

j'ai payé pour un an, la trueno est expertisée on verra bien, mais fait vraiment chier, quand je vois le pognon que j'ai mis dedans et surtout le temps.

le pire c'est qu'hier j'ai viré les lotus pour remettre les hayashi's .... si j'avais su

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par 900 turbo 16 » mar. juin 28, 2011 11:24 pm

comment résilier un contrat alors que le délai de résiliation est de 2 mois ? sur mon contrat.

C'est simple: il y a disparition de l'objet du risque, donc le contrat est caduque et doit être résilié sans préavis aucun.

En langage clair: ce qui devait être assuré ayant disparu, et tu peux le justifier par le dépot de plainte, le contrat n'a plus lieu d'être. Il n'assure plus rien donc il est inutile. L'assureur ne peux t'opposer aucun préavis ou aucune date d'échéance à ta demande.
Par contre, je me répète mais tant pis: n'accepte aucune résiliation avant ce fatidique délai de 30 jours par rapport à ta date de dépot de plainte.
* Soit tu attends 30 jours avant de demander la résiliation suite au vol (en ayant la certitude que ton ex-auto n'a causé aucun dommages !!!)
* Soit tu demandes la résiliation du contrat à J+30 par rapport à ta date de dépot de plainte; tu payes un mois "pour rien" mais au moins tu dors tranquille.

Je te conseille l'option 2 tu t'en doutes; parce que certains assureurs, un peu roublards dirons-nous, acceptent ta demande à effet immédiat sans te prévenir des risques encourus par toi. Un courrier de ta part notament en recommandé ou un avenant signé, les désengagent de toute obligation de paiement dans ces 30 jours !!!!! Par contre pas toi, ni civilement, ni pénalement.

Comment je sais tout ça; bin je suis assureur et je me fais engueuler régulièrement parce que nos refusons toute résiliation avant ce délai de 30 jours.
<< Je me suis fait voler et en plus je me fais entuber par l'assureur>>, s'ils savaient!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par doum-doum » mar. juin 28, 2011 11:42 pm

Merci pour cette info importante Pascal, il est bon de connaitre ce genre de précisions...

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Ma Trueno pure JDM de montagne

Message par zeBfrog » mar. juin 28, 2011 11:44 pm

là c'est du vice, je suis tordu, mais là !!!! quoique je suis plus condescendant que tordu !!! :D :D :D

la résiliation dans ce cas doit se faire à l'initiative de qui ??

ma prime est déjà payée, ou pourrait être le problème ?

merci d'éclairer ma lanterne bien faible en ce domaine.

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »