Mon ID

Présentez ici vos autres véhicules
LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » jeu. juil. 15, 2010 6:08 pm

Merci newsaabman. J'avoue qu'a 8000 euros, je ne franchirais plus le cap. Et encore : que dire du prix des 2cv et autres méhari ! À la limite, (si je n'avais pas la mienne, hein...), j'en achèterais peut-être une à 3000, dans un bon jus d'origine. Un peu beugnée, un peu pourrie, mais qui roulerait encore 15 000km ! Ça fait 0,20 € le km !
Y'a ce break :
http://www.leboncoin.fr/voitures/125455516.htm?ca=15_s
Et la mienne si j'avais fait l'économie du garage et de l'hiver :
http://www.leboncoin.fr/voitures/123509326.htm?ca=15_s

Avatar de l’utilisateur
newsaabman
Messages : 699
Inscription : lun. juil. 12, 2010 2:00 am

Re: Mon ID

Message par newsaabman » ven. juil. 16, 2010 1:24 pm

Merci Laab pour les liens ! Mais le Break a les bas de caisse bien abîmés . Et puis bon , maintenant j'ai fait mon deuil de la DS et de la Deuche , puisque j'aime aussi les deuches ( ce fut ma première voiture ) . Je zieute les Saab désormais . Mais je prends mon temps pour en trouver une qui me convienne parfaitement .

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: Mon ID

Message par domi81 » dim. juil. 25, 2010 2:06 pm

Bonjour. Mon père en avait une, blanche intérieur rouge , il se l'ait fait voler !! :D

Question aux puristes: Il me semble qu'il y ait eu deux appellations, ID 19 et ID 20. De plus, je crois que sur certains modèles, il n'y avait pas la direction assistée, j'ai le souvenir de ma mère pestant pour faire les manoeuvres de parkings.

Quelqu'un peut confirmer?

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » lun. juil. 26, 2010 2:14 am

Je ne pense pas me tromper : ID 19 = Cylindrée de 1,9l et ID 20 = cylindrée de 2,0l.
(plus d'infos ici : http://www.dsidclubdefrance.net/pages/evolution_ID.htm)
Concernant la direction assistée, c'était une option. La mienne en a une. Bon, assistée... c'est pas non-plus la direction d'une CX, hein ! Les ID n'ayant pas la direction assistée avaient un diamètre de volant plus grand.

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: Mon ID

Message par domi81 » lun. juil. 26, 2010 10:27 am

Merci! :jap: Marrant le coup du volant plus grand! :)

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Mon ID

Message par sbm » jeu. juil. 29, 2010 4:18 pm

Superbe état !!!.... :love: :love: :love:

Mon père en a rêvé petit, depuis 55 donc, et a acheté la sienne en 1986 !..
Genre le vieux rêve qui se réalise ...
C'était une DS 20, boîte méca (dommage ...), je ne sais plus de quelle année, mais assez récente pour avoir les longues portées directionnels, donc, les bloc de feux sous verres ...

Et le top, c'est que je venais d'avoir mon permis !...

Ce qui fait que c'est la première voiture que j'ai conduit "tout seul" !!! :love: :pt1cable: :love: :D :bounce: :bounce: :bounce:

Souvenir incomparable !...

Tiens, pour la petite histoire, dans ses tout début, il était proposé l'option "suspension classique" !...
Pour ratisser chez les frileux de la nouveauté ...
Je ne sais pas combien de temps cette option a été proposée, ni s'il en a été beaucoup vendue avec !!!

Et elles ont cohabités avec les dernières tractions 15-six H, à suspensions arrières hydropneumatiques !...
(1954 pour la 15-six H, si je me souviens bien de mes classiques, et fin de production des tractions en 1957 ...)

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » ven. juil. 30, 2010 2:16 am

Il n'y a jamais eu de suspension "classique". Toutes les ID et DS ont été produites avec les suspensions hydrolique. Il a existé une ID qui s'appelait l'ID normale, la plus "pauvre" des ID (aucun équipement, chromes peints en noir, diffusion plus que confidentielle... il n'en reste que 4 au monde !). Et même ce modèle avait quand même les suspensions hydropneumatique.

Par contre, le modèle "ID" est sorti pour les frileux de la nouveauté. Et c'est la boite mécanique qui devait "rassurer" le client réticent. L'ID est donc arrivée 2 ans après la sortie de la DS, soit en 57.

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Mon ID

Message par sbm » ven. juil. 30, 2010 11:19 am

Alors, sorry pour l'intox !...
J'étais casiment sur de l'info ...
J'ai creusé un peu plus, en effet, l'ID19 de 57 n'avait ni direction, ni freinage, ni commande de boîte hydraulique, mais bien la suspension !...
.....

LAAB
Messages : 1716
Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am

Re: Mon ID

Message par LAAB » ven. juil. 30, 2010 8:03 pm

Don't worry !
;)

Répondre

Revenir à « Présentation de vos autres véhicules »