Oh la belle rouge (99GLS de 1977)
Publié : dim. sept. 27, 2020 2:40 pm
Et en voilà encore une de plus.
C’est une Saab 99 GL Combi coupé de 1977 2L double carbu avec un intérieur de turbo.
Je l’ai acheté non roulante car il y a un gros problème de rouille sur le support de triangle avant droit une réparation qui a été vraiment fait à l’arrache et qui s’est abîmé au fil du temps. (J’ai récupéré avec une face avant d’une autre 99 et pour récupérer le morceau abîmé et le greffé sur la mienne)
Elle a été arrêté depuis 98 mais l’ancien propriétaire la faisait tourner jusqu’au jour où elle n’a plus démarrer et là il mettait un coup de clé de temps en temps sans les bougies pour faire tourner le moteur.
Je suis allé la chercher avec un copain sur plateau et ce qui me vraiment fait craquer c’est la couleur je la trouve magnifique.
Je la ramène chez moi et deux jours plus tard le moteur démarre sans problème, juste j’ai démonté la pompe à essence pour la nettoyer et et j’ai pris une bouteille en guise de réservoir à essence car je pense qu’il faut faire un bon nettoyage sur celui de la voiture.
Une fois que je sais que le moteur tourne bien je m’empresse de le démonter pour pouvoir l’emmener chez un carrossier pour qu’il fasse la réparation et en même temps je vais en profiter pour faire une bonne réflexion moteur du moment, il est dehors pourquoi s’en priver.
Sinon j’ai aussi démonté le ciel de toi qui était complètement foutu.
Au programme :
- Réparation du point faible du triangle par un carrossier
- Changement de tous les joints du moteur
Réfection de l’ensemble du système de freinage
- Réfection de la commande d’embrayage - pas l’embrayage car il a déjà été changé j’ai la facture.
Le reste je le laisserai dans son jus j’enlèverais sûrement le logo turbo qui il y a sur le hayon et les insignes sur le capot qui ne sont pas les bons.
Si jamais j’arrive à retrouver une assise de siège conducteur je la changerai car ce n’est pas la bonne.
Allez voici les photos à vous de juger par vous-même.
C’est une Saab 99 GL Combi coupé de 1977 2L double carbu avec un intérieur de turbo.
Je l’ai acheté non roulante car il y a un gros problème de rouille sur le support de triangle avant droit une réparation qui a été vraiment fait à l’arrache et qui s’est abîmé au fil du temps. (J’ai récupéré avec une face avant d’une autre 99 et pour récupérer le morceau abîmé et le greffé sur la mienne)
Elle a été arrêté depuis 98 mais l’ancien propriétaire la faisait tourner jusqu’au jour où elle n’a plus démarrer et là il mettait un coup de clé de temps en temps sans les bougies pour faire tourner le moteur.
Je suis allé la chercher avec un copain sur plateau et ce qui me vraiment fait craquer c’est la couleur je la trouve magnifique.
Je la ramène chez moi et deux jours plus tard le moteur démarre sans problème, juste j’ai démonté la pompe à essence pour la nettoyer et et j’ai pris une bouteille en guise de réservoir à essence car je pense qu’il faut faire un bon nettoyage sur celui de la voiture.
Une fois que je sais que le moteur tourne bien je m’empresse de le démonter pour pouvoir l’emmener chez un carrossier pour qu’il fasse la réparation et en même temps je vais en profiter pour faire une bonne réflexion moteur du moment, il est dehors pourquoi s’en priver.
Sinon j’ai aussi démonté le ciel de toi qui était complètement foutu.
Au programme :
- Réparation du point faible du triangle par un carrossier
- Changement de tous les joints du moteur
Réfection de l’ensemble du système de freinage
- Réfection de la commande d’embrayage - pas l’embrayage car il a déjà été changé j’ai la facture.
Le reste je le laisserai dans son jus j’enlèverais sûrement le logo turbo qui il y a sur le hayon et les insignes sur le capot qui ne sont pas les bons.
Si jamais j’arrive à retrouver une assise de siège conducteur je la changerai car ce n’est pas la bonne.
Allez voici les photos à vous de juger par vous-même.