Premier voyage en 96v4
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Re: Premier voyage en 96v4
Par rapport au carbu,il y a une position hivers et ete du filtre a air.
- mecton
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Re: Premier voyage en 96v4
Hej,
Pour la position été/hivers j'ai pas regardé. La température était effectivement stabilisée juste au dessus du N. Sinon ce matin batterie à plat, j'ai même pas pu aller au boulot avec. Pas grave je vais voir ça tout à l'heure.
Oui Joel j'espère qu'on pourra bientôt réunir nos ancètres, on est pas loin l'un de l'autre.
Et puis j'ai les photos. Dont celle d'une très rare Saab909, l'ancètre du monospace.
A Stockholm chez mes amis:
A Stockholm juste après le départ:
A Norkopping:
La Saab 909:
Une Saab 95 peut être à vendre?
Dans le bateau:
A l'arrivée au Mans après un coup de karcher partout pour essayer d'enlever le sel:
Vous remarquerez que j'avais enlevé le LP pensant que ça pouvait l'empêcher de refroidir correctement: Sans effet.
Pour la position été/hivers j'ai pas regardé. La température était effectivement stabilisée juste au dessus du N. Sinon ce matin batterie à plat, j'ai même pas pu aller au boulot avec. Pas grave je vais voir ça tout à l'heure.
Oui Joel j'espère qu'on pourra bientôt réunir nos ancètres, on est pas loin l'un de l'autre.
Et puis j'ai les photos. Dont celle d'une très rare Saab909, l'ancètre du monospace.
A Stockholm chez mes amis:
A Stockholm juste après le départ:
A Norkopping:
La Saab 909:
Une Saab 95 peut être à vendre?
Dans le bateau:
A l'arrivée au Mans après un coup de karcher partout pour essayer d'enlever le sel:
Vous remarquerez que j'avais enlevé le LP pensant que ça pouvait l'empêcher de refroidir correctement: Sans effet.
- Golfhunter
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Re: Premier voyage en 96v4
Bravo encore . La classe
- pierresaab96
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Re: Premier voyage en 96v4
très belle aventure,sans trop de soucis,j'espere que ta belle suedoise te rendra heureux,et peut etre un jour retourneras tu en suede pour lui ramener une petite soeur!
- padrig
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Re: Premier voyage en 96v4
Terrible j'aurai voulu etre de la partie, j'espere moi aussi faire le voyage aller retour Vernon 27 Suede dans un avenir de plus en plus proche normalement!
Bravo!
Bravo!
- mecton
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- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Merci
Moi tout dabord il va falloir que je change l'embrayage. Le moteur, sort il facilement? On enlève le radiateur, les cables, les tuyaux, l'échappement, on désacouple la boite, et les fixations et on soulève ou il y a t'il des pièges?
Moi tout dabord il va falloir que je change l'embrayage. Le moteur, sort il facilement? On enlève le radiateur, les cables, les tuyaux, l'échappement, on désacouple la boite, et les fixations et on soulève ou il y a t'il des pièges?
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- Messages : 21
- Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Super voyage. Bravo. Ca me rappelle tous les bons souvenirs que je garde de mes nombreux voyages en Scandinavie.
Pour la dépose moteur c'est très simple. Y'a pas de loup sinon, comme d'hab de réussir à dégripper l'échappement. Si tu veux me laisser ton adresse en MP je t'enverrai une photocopie du manuel pour la dépose moteur. sinon tu peux acheter la revue technique haynes (l'équivalent anglais de la RTA) en allant sur le site de mecatechnic. Elle est à 30 euros. Je l'ai et elle est vraiment utile
A bientôt sur un rassemblement
Pour la dépose moteur c'est très simple. Y'a pas de loup sinon, comme d'hab de réussir à dégripper l'échappement. Si tu veux me laisser ton adresse en MP je t'enverrai une photocopie du manuel pour la dépose moteur. sinon tu peux acheter la revue technique haynes (l'équivalent anglais de la RTA) en allant sur le site de mecatechnic. Elle est à 30 euros. Je l'ai et elle est vraiment utile
A bientôt sur un rassemblement
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- Messages : 423
- Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Merci
Moi tout dabord il va falloir que je change l'embrayage. Le moteur, sort il facilement? On enlève le radiateur, les cables, les tuyaux, l'échappement, on désacouple la boite, et les fixations et on soulève ou il y a t'il des pièges?
Quand tu as tout demonte,avant de desacoupler la boite,tu leve le moteur de 5cm,ce qui permet d'enlever le demareur facilement,et tu mets une cale en bois de environ 5cm, sous la boite a vitesse ,avant de sortir le moteur.(pour que la boite ne tombe pas quand tu sors le moteur)
Au remontage,tu remet le moteur avec la cale en place sous la boite..Quand tu as remonte le demareur,et remis les boulons entre boite et moteur ,tu peut enlever la cale en bois ,descendre le moteur et serrer les ecrous des silentsblocs.Il ne faut pas enlever la cale avant.
L'embrayage,il faut un outil pour le centrer et c'est une bonne idee de graisser legerement les bras de la plaque de pression,ou ils bougent.
Padrig doit pouvoir aussi te donner des conseils.
A+ michel
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- Inscription : lun. janv. 15, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Si tu veux je peux te prêter un arbre de boite,ce qui est le meilleur pour recentrer le disque,et je peux aussi te donner un axe que j'avais fabriqué en alu.Je peux tefaxer (si tu me donnes ton N°)le manuel de chez SAAB en Français pour tout ce qui concerne le démontage du moteur et embrayage.Ce n'est pas compliqué le point le plus délicat est de ré enclencher le moteur dans la boîte;il ne faut pas s'énerver et rester cool;être à 2 c'est préférable et bien prendre le moteur avec un petit outillage pour avoir un bon équilibre.
- mecton
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- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Merci beaucoup,Super voyage. Bravo. Ca me rappelle tous les bons souvenirs que je garde de mes nombreux voyages en Scandinavie.
Pour la dépose moteur c'est très simple. Y'a pas de loup sinon, comme d'hab de réussir à dégripper l'échappement. Si tu veux me laisser ton adresse en MP je t'enverrai une photocopie du manuel pour la dépose moteur. sinon tu peux acheter la revue technique haynes (l'équivalent anglais de la RTA) en allant sur le site de mecatechnic. Elle est à 30 euros. Je l'ai et elle est vraiment utile
A bientôt sur un rassemblement
A ce moment là, ne vous embêtez pas, je vais commander la Haynes chez Mécatechnic. C'est bien ceux qui font les pièces de Cox? Je suis client chez eux pour la mienne.
A bientôt
Brice
- comodo0
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- Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Mecton bravo,
J'ai passé un bon moment en lisant ton aventure! J'aurais bien aimé etre a ta place!
Elle est super belle, surtout ne change pas la couleur. C'est typique de l'époque (ca me rappelle certaines Volvo 142 en orange).
Pourquoi as tu pris le ferry alors qu'il y a desormais un pont jusqu'au Danemark?
J'ai bien envie d'en avoir une a mon tour....
J'ai passé un bon moment en lisant ton aventure! J'aurais bien aimé etre a ta place!
Elle est super belle, surtout ne change pas la couleur. C'est typique de l'époque (ca me rappelle certaines Volvo 142 en orange).
Pourquoi as tu pris le ferry alors qu'il y a desormais un pont jusqu'au Danemark?
J'ai bien envie d'en avoir une a mon tour....
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- Messages : 21
- Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Oui c'est bien le pro de la Cox. Et le patron est un vrai passionnéMerci beaucoup,
A ce moment là, ne vous embêtez pas, je vais commander la Haynes chez Mécatechnic. C'est bien ceux qui font les pièces de Cox? Je suis client chez eux pour la mienne.
A bientôt
Brice
- mecton
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- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Bonjour à tous me revoilou!
Ca y est!!! Ma 96 a passé le contrôle technique sans problème, surtout grace aux plaquettes usées que m'a filé Hervé car mes piston d'étrier sont tellement rouillés qu'il n'est pas question
Ca y est!!! Ma 96 a passé le contrôle technique sans problème, surtout grace aux plaquettes usées que m'a filé Hervé car mes piston d'étrier sont tellement rouillés qu'il n'est pas question
- mecton
- Messages : 40
- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Oups, ça a coupé! Bon je continue, j'ai du appuyé sur enter et c'est parti tout seul....
Oui je disais les pistons d'étrier sont rouillés mais c'est pas grave, avec des vieilles plaquettes ça va: CT OK.
J'ai aussi reçu l'homologation Saab GM, pas de problèmes particuliers sans passage par la Drire.
Avec tout ça je suis allé aux impots, pas de soucis non plus et hier à la prefecture, ça y est, j'ai ma carte grise française. J'ai déja fait presque 4000 bornes depuis que j'ai pris le volant de cette auto à Stockholm il y a un mois et je suis emballé. La semaine prochaine, on change l'embrayage et le week end prochain on file en Bretagne avec madame et les enfants qui adorent la 96....
Bref ça roule et ça nous botte!!!
A bientôt
Oui je disais les pistons d'étrier sont rouillés mais c'est pas grave, avec des vieilles plaquettes ça va: CT OK.
J'ai aussi reçu l'homologation Saab GM, pas de problèmes particuliers sans passage par la Drire.
Avec tout ça je suis allé aux impots, pas de soucis non plus et hier à la prefecture, ça y est, j'ai ma carte grise française. J'ai déja fait presque 4000 bornes depuis que j'ai pris le volant de cette auto à Stockholm il y a un mois et je suis emballé. La semaine prochaine, on change l'embrayage et le week end prochain on file en Bretagne avec madame et les enfants qui adorent la 96....
Bref ça roule et ça nous botte!!!
A bientôt
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- Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Bonjour,
les pistons d'etriers,s'ils sont rouilles,on peut avec de la toile emerie fine enlever la rouille , leurs faire un massage et les graisser avec de la graisse pour joint de frein..il suffit de devisser les boulons des etriers pour pouvoir acceder aux pistons.Bien que la rouille revienne,cela peut tenir un bon moment,surtout en ete.Les joints restent etanches,memes avec pas mal de rouille.Le probleme est surtout que des pistons bien rouilles risquent de ne pas revennir apres un freinage,ce coincent et la voiture continue de freiner,bien que on a lache la pedale de frein.Cela m'est arrive une fois.
La solution radicale est de changer les pistons avec des pistons en acier qui ne rouille pas.Ces pistons sont produits par le club suedois( environ 28 euro piece),et on peut les commander ainsi que les joints.
les pistons d'etriers,s'ils sont rouilles,on peut avec de la toile emerie fine enlever la rouille , leurs faire un massage et les graisser avec de la graisse pour joint de frein..il suffit de devisser les boulons des etriers pour pouvoir acceder aux pistons.Bien que la rouille revienne,cela peut tenir un bon moment,surtout en ete.Les joints restent etanches,memes avec pas mal de rouille.Le probleme est surtout que des pistons bien rouilles risquent de ne pas revennir apres un freinage,ce coincent et la voiture continue de freiner,bien que on a lache la pedale de frein.Cela m'est arrive une fois.
La solution radicale est de changer les pistons avec des pistons en acier qui ne rouille pas.Ces pistons sont produits par le club suedois( environ 28 euro piece),et on peut les commander ainsi que les joints.
- mecton
- Messages : 40
- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Le Saabkluben ou quelque chose comme ça? Je vais voir ça car chez Highgates qui m'avait dit les avoir, pas de réponse.
Sinon savez vous si mon ami suédois pourrait me les trouver à Stockholm?
Sinon savez vous si mon ami suédois pourrait me les trouver à Stockholm?