Premier voyage en 96v4

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par Golfhunter » mar. mars 06, 2007 8:23 pm

[url] je n'y vais qu'un week end. Je pars par le car Vendredi 14 et je rentre Lundi soir suivant. .
:ouch: :ouch: :ouch:

WWaaoooww tu vas etre mort de fatigue et en car , ca va etre interminable .
Je te souhaite bien du courage surtout pour le voyage aller en car .
Mais elle en vaut la peine , elle est géniale !!!
Pour la roue libre il s'agit d'une tirette sous le tableau de bord au centre que tu tires ou pousses .
Fais gaffe ca surprend c'est à dire , plus de frein moteur alors quand tu arrives à un stop ou un rond point anticipe sur le freinage qui lui n'est pas des plus mordants :whistle:

A +

Avatar de l’utilisateur
mecton
Messages : 40
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par mecton » mar. mars 06, 2007 10:10 pm

Merci à tous pour vos compliments.

Je pars avec ma trousse à outil dans le sac à dos, mon pote Suedois doit me faire la vidange et normalement ça devrait aller.
D'après lui la caisse est rouillée en surface sur les bas de portes mais rien de grave. Je vous remet quelque photos pour vous puissiez me dire ce que vous en pensez.
Sinon pour les caches phares Hella pourquoi pas mais on en reparlera quand l'auto sera là. Si tout va bien je pense que je commanderai aussi un moyeu de volant pour mettre un beau Motolita que j'ai de coté.ImageImage

autojumble
Messages : 423
Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par autojumble » mer. mars 07, 2007 12:20 am

Par rapport a la roue libre,je roule toujours avec (exception descente d'un col dans les alpes).Cela ecomonise le moteur et l'essence.De plus c'est un charme des vielles saab.Quand on en a l'habitude, on a du mal a sans passer.
Pour monter les vitesses, il faut faire une petite pause entre chaque rapport et reaccelerer doucement et quand la transmition s'est reanclanche,on peut accelerer franchement.Avec l'habitude(elle se prend vite) il n'y a aucun acoup.Si on veut accelerer vite ,il suffit de debrailler avec la pedale,meme avec la roue libre enclanchee .Normalement j'utilise la pedale entre la premiere et la deuxieme et la roue libre entre la deuxieme et troisieme+la quatrieme.
Pour retrograder aucune difference,cela va aussi vite avec la roue libre qu'avec la pedale d'embraillage.
les conducteur de rally, ont toujours utilise la roue libre,ce qui permet d'avoir un pied sur la pedale de frein et un sur l'accelerateur et de pouvoir passer les vitesses.
La nuit, l'assistance reconnaisait Erik Carlsson de loin a cause des disque rougis par la chaleur (pas de frein moteur) ,les roues etaient lumineuses.
Pour les 2 temps ,Saab recommendait de rouler sans la roue libre dans les fortes et longues descentes.Pour cela il y avait une position de la cle de contact (a gauche) ou la pompe a essence electrique donnait du melange au carburateur sans accelerer,de facon a graisser le moteur.
Je te souhaite un bon voyage et un bon sejour a Stockholm.
michel

dinosaure91
Messages : 21
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par dinosaure91 » mer. mars 07, 2007 8:54 am

Bravo
Elle est vraiment superbe et le orange lui va bien. je roule régulièrement en 96 V4 de 1966 et c'est une voiture sans problème. Si tous les niveaux sont OK tu peux aller au bout du monde. Quant à la boîte il faut juste prendre le temps de décomposer les changements car elle est un peu lente, mais sinon elle est hyper douce. Je surgonfle toujours les pneus avant (+ 300 g environ) pour alléger la direction quand je fais des longs parcours. Au plaisir de te rencontrer un jour

rv96
Messages : 54
Inscription : lun. janv. 15, 2007 1:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par rv96 » mer. mars 07, 2007 10:47 am

C'est bien une 96 quand on voit les bas de portes!J'ai des moyeux en ébauche qui permettent de fixer n'importe quel volant,si tu es intéressé.

Avatar de l’utilisateur
frua0
Messages : 338
Inscription : mar. mai 02, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par frua0 » mer. mars 07, 2007 7:28 pm

Tout à fait d'accord avec Autojumble. J'utilise autant que possible la roue libre. La conso, d'une part, s'en ressent énormément (j'ai fait une moyenne approximative de 6,5 litres à mon retour de Suède). Et si tu consommes moins, c'est que tu économises le moteur .... et moins de risque de surchauffe .... Et puis, il faut profiter de cette spécificité suédoise (surtout toi qui a l'habitude des anciennes, pourquoi se priver de rouler différemment ?). Sans compter, qu'effectivement, ce système était également utilisé en course .... Seul inconvénient, si tu veux économiser tes freins, il te faut adopter une conduite un peu moins brusque (mais dans la circulation actuelle ...). Tu prendras vite le coup ...
Bon voyage et bon séjour à Stockholm (le mien a été quelque peu singulier !! cf : http://forum.saabsportclub.com/saab/Les ... 5653_1.htm )

Avatar de l’utilisateur
mecton
Messages : 40
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par mecton » mer. mars 07, 2007 10:03 pm

Ok, j'ai regardé ton periple, excellent, à mon tour! Je vous tiendrai au courant dés mon retour car sur la route j'ai juste un vieux téléphone portable mais aucune liaison internet. Normalement je prend le car à Paris Vendredi matin, j'arrive à Stockholm Samedi à 17h puis après une soirée avec mes copains Suedois je repart en Saab Dimanche matin de bonne heure. Je passerai par Hambourg puis la Hollande, Lille, Amiens, Rouen puis Le Mans. Je devrais arriver Lundi Soir sûrement plus fatigué que la voiture... enfin j'espere!
Image

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par Golfhunter » mer. mars 07, 2007 10:45 pm

devrais arriver Lundi Soir sûrement plus fatigué que la voiture... enfin j'espere!
Belle conclusion :jap: :jap:

Avatar de l’utilisateur
pierresaab96
Messages : 419
Inscription : lun. août 28, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par pierresaab96 » jeu. mars 08, 2007 7:57 am

n oublis pas d acheter quelques bidons d additif pour que le sp 98 ai le gout du super!!!bonne route a vous 2!

Avatar de l’utilisateur
padrig
Messages : 476
Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par padrig » jeu. mars 08, 2007 4:13 pm

Si tu passes sur Vernon Eure (27) a 50 km de Rouen le long de la Seine n'hésites pas a venir, j'ai de l'huile de boite des joints de moteur et de la biére au frigo. Mais appelle avant :0687207276!

Padrig

Avatar de l’utilisateur
frua0
Messages : 338
Inscription : mar. mai 02, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par frua0 » jeu. mars 08, 2007 6:51 pm

Concernant les liaisons internet : Les pays "nordiques" sont bien mieux équipés que nous. Tu trouveras des cybercafés et des points de connexion un peu partout : Bref aucune excuses pour ne pas nous tenir au jus ...... !!!!! Bonne route

Avatar de l’utilisateur
mecton
Messages : 40
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par mecton » ven. mars 09, 2007 2:25 pm

Oui J-7, je ne pense plus qu'à ça.
J'ai jamais conduit de Saab! Et pire J'ai pas souvenir d'avoir vraiment déja bien vu une 96. J'en ai croisé une vers Rouen-Bernay l'année derniere (couleur foncé à phares rectangulaires, j'ai pas eu le temps de faire demi-tour et avec la Deuche, pas sûr de la ratrapper), j'en ai vu il y a 15 ans à Monthléry quand j'allais aux coupe de l'age d'or avec ma vieille Cooper. Mais je ne m'y interessait pas trop à l'époque. Faut être un peut c... pour non, acheter une voiture que tu ne connais pas! Mais moi j'aime les autos que les gens connaissent pas. J'aime les vilains petit canard, les mal aimées, les machins invendables, les trucs inconnus. Et la Saab elle a une gueule, une drôle de gueule, mais une sacré gueule. En plus, techniquement c'est tout aussi original, et comme la technique c'est ma passion, je craque!
En tout cas votre accueil est sympa, c'est agréable de trouver un cercle de passionnés comme vous. Dommage que l'informatique m'emm..... autant que les autos me passionnent.
PS: Au fait RV96, as tu reçu mon message en MP?
Image

rv96
Messages : 54
Inscription : lun. janv. 15, 2007 1:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par rv96 » ven. mars 09, 2007 5:47 pm

Bien reçu ton message et t'ai répondu.Tu vas voir la 96 c'est super,on pourrait croire que çà ne tient pas la route,mais c'est faux,çà passe dans des positions incroyables;bien sûr tout dépend qui conduit....Blomqvist,Eklund,Carlson et nos Français;ne les oublions pas ,l'indien,Kerck et autres.Nous avons des videos,c'est super!Attend un peu de bien l'avoir en main pour faire comme eux!!

Avatar de l’utilisateur
padrig
Messages : 476
Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par padrig » ven. mars 09, 2007 8:44 pm

Celle de Rouen doit etre bleue je l'ai vue chez coletti a Rouen.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par Saabiste17 » sam. mars 10, 2007 10:26 am

Elle est trop choupinette de cette couleur là. :love: :love: :love: Pourquoi la DDE française n'en a-t-elle pas achetée :ange: .
En tout cas, c'est une bien belle aventure que tu vas vivre là et tu as bcp de chance. :bounce: :bounce: :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

dinosaure91
Messages : 21
Inscription : mar. sept. 12, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par dinosaure91 » dim. mars 11, 2007 12:26 pm

Demande à ton pote suédois si il a le temps, de changer la courroie. C'est vraiment la seule chose qui peut te planter au bord de la route pour un bon moment (surtout le dimanche) si elle casse
Bon vent

Avatar de l’utilisateur
mecton
Messages : 40
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par mecton » lun. mars 12, 2007 10:08 pm

Oui la courroie, j'y avais pas pensé. Mais si je peux, je vais l'acheter ici avant de partir. Quelqu'un aurait il la longueur?
J'ai déja fait mon sac avec trousse à outil, additif pour l'essence, vis platinés et appareil photo... bon je vais au lit, la fin de semaine va être dure mais mémorable.

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »