Premier voyage en 96v4
- mecton
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Re: Premier voyage en 96v4
Bonjour à tous les Saabistes,
Je suis un futur nouveau Saabiste puisque je vais aller chercher ma première Saab à Stockholm la semaine prochaine. J'ai craqué pour une 96v4 de 1975 qui a 140000km et je vais rentrer avec par la route jusqu'au Mans. Ca fait 20 ans que je voyage en auto ancienne mais je ne connais du tout pas la Saab. Il y a t'il des precautions particulières à prendre avec ce modèle en dehors du fait de ne pas la matraquer bien sûr.
Amicalement
Brice
Je suis un futur nouveau Saabiste puisque je vais aller chercher ma première Saab à Stockholm la semaine prochaine. J'ai craqué pour une 96v4 de 1975 qui a 140000km et je vais rentrer avec par la route jusqu'au Mans. Ca fait 20 ans que je voyage en auto ancienne mais je ne connais du tout pas la Saab. Il y a t'il des precautions particulières à prendre avec ce modèle en dehors du fait de ne pas la matraquer bien sûr.
Amicalement
Brice
- frua0
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Re: Premier voyage en 96v4
Quelle bonne idée !!! Voilà qui me rappelle quelque chose ! (Je suis allé cherché ma Sonett V4 l'année dernière en Suède avec un retour par la route).
Pour moi ça a roulé sans aucun problème : Autoroute tout du long, à un rythme très "pépère", aspiré derrière les poids-lourds. Sur la route, je profitais des haltes pour faire un petit compte-rendu sur ce forum, histoire de faire partager mon euphorie ...... !! Lève le pied régulièrement, utilise le free-wheel drive autant que possible histoire de bien refroidir le moteur, et n'oublie pas les boules Kies !!!! Le V4 est indestructible, donc pas de soucis ...
Et puis lorsque tu sera rendu au Mans, tu ne seras plus très loin d'une magnifique région qui s'appelle la Touraine, et où se trouve ma Sonett.
A bientôt
Joël
Pour moi ça a roulé sans aucun problème : Autoroute tout du long, à un rythme très "pépère", aspiré derrière les poids-lourds. Sur la route, je profitais des haltes pour faire un petit compte-rendu sur ce forum, histoire de faire partager mon euphorie ...... !! Lève le pied régulièrement, utilise le free-wheel drive autant que possible histoire de bien refroidir le moteur, et n'oublie pas les boules Kies !!!! Le V4 est indestructible, donc pas de soucis ...
Et puis lorsque tu sera rendu au Mans, tu ne seras plus très loin d'une magnifique région qui s'appelle la Touraine, et où se trouve ma Sonett.
A bientôt
Joël
- Golfhunter
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Re: Premier voyage en 96v4
Salut et bienvenue !!
Quelle chance tu as .J'ai moi aussi été cherché ma 99 automatique en Suède mais tout au sud du pays donc moins loin que toi mais pour revenir à Grenoble .Cela restera un souvenir ineffacable .Ce sont des moments magiques où tu tombes amoureux d'une belle inconnue qui part avec toi pour t'emmener où tu voudras .
Oui prends le temps de savoureux ces instants de pur bonheur .Mème si les autoroutes en Allemagne peuvent etre stressantes .
S'il te plait oui comme Frua , tiens nous au courant de ton voyage , des photos aussi si tu peux .
Tu verras combien en Suède , la 96 est devenue rare sur les routes et les suèdois de l'admirer tout autant qu'ailleurs .C'est assez étonnant .
Et puis comme le dis également Joel , le V4 est attachant de part son peps , sa générosité , sa rusticité et sa fiabilité .
Donc si les durites sont bonnes , les niveaux faits , tu ne risques pas grand chose à priori .Tout dépend en fait si la voiture est restée immobilisée longtemps ou si elle a roulé régulierement jusqu'à recemment .
Tu l'as trouvé comment ? Sur Blocket.se ?
En tout ca félicitations !!!!
Et bonne route , à bientôt !!
Jeff
Quelle chance tu as .J'ai moi aussi été cherché ma 99 automatique en Suède mais tout au sud du pays donc moins loin que toi mais pour revenir à Grenoble .Cela restera un souvenir ineffacable .Ce sont des moments magiques où tu tombes amoureux d'une belle inconnue qui part avec toi pour t'emmener où tu voudras .
Oui prends le temps de savoureux ces instants de pur bonheur .Mème si les autoroutes en Allemagne peuvent etre stressantes .
S'il te plait oui comme Frua , tiens nous au courant de ton voyage , des photos aussi si tu peux .
Tu verras combien en Suède , la 96 est devenue rare sur les routes et les suèdois de l'admirer tout autant qu'ailleurs .C'est assez étonnant .
Et puis comme le dis également Joel , le V4 est attachant de part son peps , sa générosité , sa rusticité et sa fiabilité .
Donc si les durites sont bonnes , les niveaux faits , tu ne risques pas grand chose à priori .Tout dépend en fait si la voiture est restée immobilisée longtemps ou si elle a roulé régulierement jusqu'à recemment .
Tu l'as trouvé comment ? Sur Blocket.se ?
En tout ca félicitations !!!!
Et bonne route , à bientôt !!
Jeff
- Jb64
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Re: Premier voyage en 96v4
C'est clair fais nous un petit photo reportage de ton voyage...perso depuis que j'ai essayé une 96V4 la semaine dernière je ne rève que d'en acheter une, cette auto est génial!!!
- pierresaab96
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Re: Premier voyage en 96v4
comment ca les v4 n ont plus de mise en roue libre,mais si mais si ,en tout cas ma 96 v4 de 69 et celle de 73 en ont!!!et il faut que je verifie sur ma 96 de 78 mais je crois qu elles en ont toutes!
- pierresaab96
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- Inscription : lun. août 28, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
quel programme de reve ton periple,ta de la chance!moi je reve de partir la bas avec un camion porte voitures vide et de revenir avec plein de 96"nez de cochons"!!!! bon voyage
- padrig
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- Inscription : mar. juil. 05, 2005 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Fait attention au systeme lookheed en ce qui concerne les freins c'est une calamité, tout comme le berlingot qui bien qu'indestructible reste une vrai horreur au niveau des fuites d'huile et d'eau. Attention aussi a l'embrayage hydraulique qui n'aime pas l'humidité, la rarété des pièces, le bruit, le systéme de volet de départ automatique jamais vraiment mis au point et aussi fait gaffe a la boite qui conçue pour des moteurs deux temps n'encaisse pas le couple et finira par te lacher avec perte et fracas. La roue libre doit etre trés propre et tu doit l'actionner souvent pour ne pas avoir de soucis. Sinon les tailles de pneus 155 SR 15 80 sont hors standards et pas faciles a trouver, en plus cette auto mélange les visseries UNF UNC Withworth ISO... un vrai casse tete si tu souhaite la démonter un jour.
Désolé les gars j'ai vendu la méche mais il fallait bien que quelqu'un le fasse!
Blague a part c'est une trés bonne auto...c'est pour cela que beaucoup de gens en France en possédent et roulent avec tout les jours...C'est un peu cynique non?
Désolé les gars j'ai vendu la méche mais il fallait bien que quelqu'un le fasse!
Blague a part c'est une trés bonne auto...c'est pour cela que beaucoup de gens en France en possédent et roulent avec tout les jours...C'est un peu cynique non?
- pierresaab96
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- Inscription : lun. août 28, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
c est un tableau assez noir que tu nous fais la!mon pere et moi avons roulé des années et fait des milliers de kilometres sans soucis,je pense que tu es tombé sur le mauvais numéro,mais ta petite saab a eu la chance de te rencontrer et de retrouver sa beauté du premier jour,ta bien bosser,je ne sais pas vcomment tu fais a trouver autant de temps!!!moi je n y arrive pas mais j ai des excuses,2 enfants en bas age et une maison ou il y a toujours des trucs a faire......Soupir....
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- Inscription : lun. janv. 15, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Bien vérifier l'état de la coque surtout au niveau des amortisseurs ar et chapelle avant,car il faut se méfier de ce qui vient de là bas,surtout si le proprio avait roulé sur la neige (ce n'est qu'une précaution)car je pense que tu avais fait le tour.Attention aussi a ne pas trop tendre la courroie d'alternateur qui agit sur la palier d'arbre d'équilibrage.A toutes fins utiles j'ai un stock de segments,neufs et autres pièces V4 si besoin est.Bonne route et bien venu !
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- Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Si la voiture a roule regulierement,je ne pense pas qu'il y ai trop de soucis a se faire.
Si as la possibilite de faire une petite revision,comme le dit sweden,vidange,filtre a huile,bougies.Il faut une cle de 13mn pour changer l'huile moteur.Discute avec l'ancien proprietaire pour en savoir le plus possible sur l'entretien de la voiture.
Je ne sais pas si tu as le temps a Stockholm, il y a les boutiques mekonomen et biltema ou tu peut acheter des pieces.Par exp. joint pour hydraulique d'embraillage
Si as la possibilite de faire une petite revision,comme le dit sweden,vidange,filtre a huile,bougies.Il faut une cle de 13mn pour changer l'huile moteur.Discute avec l'ancien proprietaire pour en savoir le plus possible sur l'entretien de la voiture.
Je ne sais pas si tu as le temps a Stockholm, il y a les boutiques mekonomen et biltema ou tu peut acheter des pieces.Par exp. joint pour hydraulique d'embraillage
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- Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Il y a beaucoup plus de choix de pieces a Mekonomen qu'a Biltema.
- mecton
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Re: Premier voyage en 96v4
Merci à tous, c'est sympa
La voiture est chez un ami à Stockholm depuis 3 semaines. Je l'avais reperée sur internet et il s'est occupé du reste. Elle roule tous les jours sans problèmes actuellement. Au niveau corrosion elle semble saine (mon pote connait) et elle a bien la roue libre. Pour le reportage photo, pas de problèmes, c'est prévu pour la Saab mais aussi pour la Scandinavie puisque nous partons en famille cet été au cap nord en...2cv. Je voudrais bien inserer une photo de la 96 mais je vois pas comment faire avec la reponse rapide. C'etait possible quand j'ai lancé le message hier mais là je vois pas. J'en refait un nouveau? En informatique je suis une brelle!
La voiture est chez un ami à Stockholm depuis 3 semaines. Je l'avais reperée sur internet et il s'est occupé du reste. Elle roule tous les jours sans problèmes actuellement. Au niveau corrosion elle semble saine (mon pote connait) et elle a bien la roue libre. Pour le reportage photo, pas de problèmes, c'est prévu pour la Saab mais aussi pour la Scandinavie puisque nous partons en famille cet été au cap nord en...2cv. Je voudrais bien inserer une photo de la 96 mais je vois pas comment faire avec la reponse rapide. C'etait possible quand j'ai lancé le message hier mais là je vois pas. J'en refait un nouveau? En informatique je suis une brelle!
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Re: Premier voyage en 96v4
Et meme les premieres 99.Gros mea culpa de ma part pour la roue libre. Une évidente lacune de ma part puisque les 95 en sont quipée : essais personnel fantastique en mémoire
- Jb64
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Re: Premier voyage en 96v4
Une petite question sur la roue libre: à la base c'est pas fait pour la conduite sur neige...genre perte d'adhérence et hop roue libre pour rattraper l'engin???
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- Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Si la voiture roule regulierement,pas de problemes.Les boites sont plus resistentes que l'on pense.Ma 96 a fait le voyage Danemark-France et retour 16 fois en 21 ans.
Fait un tour a Mekonomen,avec ton ami,c'est vraiment bon marche .Achete des pieces pas lourdes (tuyaux de freins,garnitures, joints hydrauliques ect.)
Fait un tour a Mekonomen,avec ton ami,c'est vraiment bon marche .Achete des pieces pas lourdes (tuyaux de freins,garnitures, joints hydrauliques ect.)
- mecton
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- Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Coucou la voilà!
Au départ je cherchait une 93 ou une 96 "nez de cochon" et puis celle là m'a plu. A propos, la roue libre elle marche comment? Ca agit sur la commande d'embrayage ou ça debraye autrement. Le magasin à Stockholm je sais pas si j'aurai le temps car je n'y vais qu'un week end. Je pars par le car Vendredi 14 et je rentre Lundi soir suivant. Mais j'y retournerai cet été...
- pierresaab96
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Re: Premier voyage en 96v4
elle est top en orange!!!!
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- Inscription : lun. janv. 15, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Cà à l'air plutôt pas mal!j'avais acheté la même;mais je l'avais repeinte en blanc;mais c'était un modèle de la même année.Pour la roue libre c'est très simple:a l'arrêt tu pousses la tirette vers le fond,et là la roue libre est enclenchée;donc plus de frein moteur;c'est économique,mais...il faut prendre l'habitude.Avec la roue libre tu débrayes pour démarrer et passer la première;après tu lèves le pied de l'accélérateur et tu passes tes vitesses normalement.Attention,quand tu réaccélères,tant que la vitesse n'est pas en rapport avec le régime moteur il ne se passe rien,puis brusquement la transmission se réenclenche.Une habitude à prendre.Personnellement je trouve que sur une V4 il ne faut pas l'utiliser sauf sur la neige ou le verglas.Par contre sur un 2t,oui,car de toute manière le frein moteur,c'est pas terrible et cela soulage le moteur,surtout dans les descentes ou s'il n'y a pas d'arrivée d'essence il n'y a pas graissage;sauf bien sûr pour les graissages séparés.Pour en revenir à la V4 le frein moteur c'est mieux surtout que le freinage il y a mieux,surtout sur les voitures actuelles.
Si cela t'intéresse j'ai des caches phares HELLA grand diamètre,et vu la photo cela irait peut être.
J'en connais plusieurs qui iraient bien avec toi....
Si cela t'intéresse j'ai des caches phares HELLA grand diamètre,et vu la photo cela irait peut être.
J'en connais plusieurs qui iraient bien avec toi....