Premier voyage en 96v4
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Re: Premier voyage en 96v4
bonsoir Mecton,
Est-tu bien rentre?As tu passe un bon sejour a stockholm?Content de ta 96? A+ Michel
Est-tu bien rentre?As tu passe un bon sejour a stockholm?Content de ta 96? A+ Michel
- Golfhunter
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Re: Premier voyage en 96v4
Ma 95 était orange initialement et appartenait à la compagnie des téléphones suèdoise qui roulaient en saab orangeElle est trop choupinette de cette couleur là. Pourquoi la DDE française n'en a-t-elle pas achetée .
- Saabiste17
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Re: Premier voyage en 96v4
Quand même autre chose que les 4L fourgonettes de France Télécom !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
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- Golfhunter
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Re: Premier voyage en 96v4
Tu m'étonnes
- artlou
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Re: Premier voyage en 96v4
oué enfin moi ce que je dit, c'est que c'est mon année de naissance 1975, il m'en faut une
bonne route le passionné, a bientôt
bonne route le passionné, a bientôt
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Re: Premier voyage en 96v4
C'est super sympa et rassurantde voir que votregénération 75 et autour soyez aussi passionnés que nous les moins jeunes.La pérennité est assurée!
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Re: Premier voyage en 96v4
Je pensais que c'etait le wek-end dernier,mais c'est le depart le 14 mars.ne lui met pas la pression, c'est seulement vendredi prochain qu'il part.
C'est vrai, un fraçais qui prépare et anticipe, tu ne dois pas être habitué
Les Gaulois savent preparer et anticiper,de plus ils savent improviser.Bon voyage chez les vikings Mecton.
- mecton
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Re: Premier voyage en 96v4
Merci
Moi mon année de naissance c'est 68, mais une 75 ça me le fera très bien surtout que j'ai déja une 1300 Cooper de 75 aussi, je vais me refaire les Monte-Carlo des années 60.... Ouah la bourre! Dommage j'habite pas en montagne.
Bon, pour revenir à la courroie, quelqu'un en connaitrait il la longueur de manière à ce que je l'achète avant de partir?
Moi mon année de naissance c'est 68, mais une 75 ça me le fera très bien surtout que j'ai déja une 1300 Cooper de 75 aussi, je vais me refaire les Monte-Carlo des années 60.... Ouah la bourre! Dommage j'habite pas en montagne.
Bon, pour revenir à la courroie, quelqu'un en connaitrait il la longueur de manière à ce que je l'achète avant de partir?
- padrig
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Re: Premier voyage en 96v4
Il me semble de tete que c'est du trapézoidal non cranté sur ce modéle et de 1020mm de long, c'est il me semble une courroie SPZ.
Vérifie quand meme car je ne suis vraiment pas sur!
Vérifie quand meme car je ne suis vraiment pas sur!
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Re: Premier voyage en 96v4
Les dimensions de la couroie sont 9.5 x 1025.Cela n'a pas d'importance si elle est crantee ou pas .
Une couroie de 1020 ,devrait aussi aller, ainsi qu'une couroie de 1050 qui est la dimention d'une couroie de renault 5 , 1985-92.Il y a une marge dans la patte de fixaction de l'alternateur, pour regler la tension de la couroie.
Une couroie de 1020 ,devrait aussi aller, ainsi qu'une couroie de 1050 qui est la dimention d'une couroie de renault 5 , 1985-92.Il y a une marge dans la patte de fixaction de l'alternateur, pour regler la tension de la couroie.
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Re: Premier voyage en 96v4
La couroie d'une renault 5 est de 1150,je me suis trompe.Cela par contre devrais aller a une 2 temps d'avant 1964.
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- Inscription : lun. janv. 15, 2007 1:00 am
Re: Premier voyage en 96v4
Ben oui,alors raconte.....on est tous impatients,hier soir nous en parlions avec Padrig,c'est l'évènement de la journée,de la semaine vir du mois!!!
- padrig
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Re: Premier voyage en 96v4
Lorsque je voit le nombre de problémes que j'ai rencontré avec ma SAAB, je suis pret a parier ma selle et mes bottes qu'il est en train de déculasser du coté de Odense ou de Kiel! A moins qu'une fuite de loockeed commence a inonder pernicieusement l'habitacle...
Si tout va bien dans un mois il arrive avec du cambouis jusqu'aux coudes,un moteur pissant l'huile chaude et une boite qui craque!
Je plaisante bien sur! Il ne doit pas etre si loin que ça!
Des photos, des photos!!!
Si tout va bien dans un mois il arrive avec du cambouis jusqu'aux coudes,un moteur pissant l'huile chaude et une boite qui craque!
Je plaisante bien sur! Il ne doit pas etre si loin que ça!
Des photos, des photos!!!
- mecton
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Re: Premier voyage en 96v4
ben non ch'suis pas loin! Ca y est je suis Saabiste!
Départ Stockholm 7h15 hier, arrivée aujourd'hui au Mans à 13h15. Euh 2100km, un peu longue cette spéciale!
J'ai tout eu: la neige, la pluie la grèle, la tempête... Une seule panne mais qui m'a stresssé tout le long du trajet. Après la neige en vers Norkopping j'ai roulé un peu plus vite (110) puis la température d'eau montait un peu plus j'ai donc enquillé une grande descente en roue libre pour refroidir un peu le moulin, ça a marché mais en bas coupure du moteur, arrêt le long du rail au seul endroit ou il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence et pas moyen de redémarrer. J'ai vérifié l'allumeur, vis platinées etc pensant à une coupure d'allumage puis après 20 mn en verifiant l'étincelle d'une bougie elle est reparti au quart de tour. En fait en en parlant avec le pote Suedois au teléphone tout à l'heure on a pensé que c'était tout simplement le carbu givré lors de ma descente à donf mais moteur au ralenti...
Bon sinon vous avez raison, ça s'arrête pas là. Même si je n'ai pas d'autre pannes, la butée d'embrayage fait un barouf du tonerre et les freins grognent à l'avant et à l'arriere comme si il manquait un peu d'épaisseur de plaquette et machoires. Rien de grave me direz vous, mais le fait de me dire qu'il va falloir commencer par tomber le moteur, ceci combiné à la fatigue.... me moral est pas haut. Surtout que j'avais promis à madame de trouver pour une fois une auto qui marche tout de suite, contrairement aux quelques unes qui sont toujours en chantier à la maison.
A part ça, la Saab elle me botte!
PS: Euh j'ai plein de photo mais elle doivent être trop grosses car ça rame, il faut que je les redimensionne.... Bon là je vais aller...au lit, promis on verra demain.
Merci à tous!
Brice
Départ Stockholm 7h15 hier, arrivée aujourd'hui au Mans à 13h15. Euh 2100km, un peu longue cette spéciale!
J'ai tout eu: la neige, la pluie la grèle, la tempête... Une seule panne mais qui m'a stresssé tout le long du trajet. Après la neige en vers Norkopping j'ai roulé un peu plus vite (110) puis la température d'eau montait un peu plus j'ai donc enquillé une grande descente en roue libre pour refroidir un peu le moulin, ça a marché mais en bas coupure du moteur, arrêt le long du rail au seul endroit ou il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence et pas moyen de redémarrer. J'ai vérifié l'allumeur, vis platinées etc pensant à une coupure d'allumage puis après 20 mn en verifiant l'étincelle d'une bougie elle est reparti au quart de tour. En fait en en parlant avec le pote Suedois au teléphone tout à l'heure on a pensé que c'était tout simplement le carbu givré lors de ma descente à donf mais moteur au ralenti...
Bon sinon vous avez raison, ça s'arrête pas là. Même si je n'ai pas d'autre pannes, la butée d'embrayage fait un barouf du tonerre et les freins grognent à l'avant et à l'arriere comme si il manquait un peu d'épaisseur de plaquette et machoires. Rien de grave me direz vous, mais le fait de me dire qu'il va falloir commencer par tomber le moteur, ceci combiné à la fatigue.... me moral est pas haut. Surtout que j'avais promis à madame de trouver pour une fois une auto qui marche tout de suite, contrairement aux quelques unes qui sont toujours en chantier à la maison.
A part ça, la Saab elle me botte!
PS: Euh j'ai plein de photo mais elle doivent être trop grosses car ça rame, il faut que je les redimensionne.... Bon là je vais aller...au lit, promis on verra demain.
Merci à tous!
Brice
- Golfhunter
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Re: Premier voyage en 96v4
Bravo pour l'exploit !!! Belle aventure et ne t'inquiete pas pour les réparations qui seront plus des vérifications et rien de méchant .
Bonne nuit
Bonne nuit
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Re: Premier voyage en 96v4
Les choses n'ont de valeur qu'en fonction de ce qu'elles ont coutées.....alors elle va avoir une bonne valeur.Les freins c'est pas grave,la butée non plus.Même s'il faut sortir le moteur,demande à Padrig il connait les yeux fermés,les doigts dans le nez!
Bonne nuit au marathonien
Bonne nuit au marathonien
- frua0
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Re: Premier voyage en 96v4
Un givrage carbu !!
Encore une Saab qui ne veut pas renier ses origines aéronautiques ! Généralement, c'est en avion que ça arrive , mais pour y remédier, on tire (avant l'apparition des symptomes, bien sûr) ce qu'on appelle "le réchauff. carbu" !! Ta Saab n'en était pas pourvue ? Ca arrive à des température comprises entre -5 et 5 ° environ. L'humidité de l'air se dépose sur le papillon du carbu, puis givre bloquant ainsi le dit papillon !!! ....
Concernant le bruit de tes freins, peut-être qu'un simple nettoyage à l'air comprimé suffirait à les rendre plus silencieux ? C'est en tout cas ce qui a suffit à ma Sonett à mon retour de Suède !!!!!!!!!!!
En espérant que nous pourrons bientôt réunir nos vieilles demoiselles , à bientôt .
Joël
Encore une Saab qui ne veut pas renier ses origines aéronautiques ! Généralement, c'est en avion que ça arrive , mais pour y remédier, on tire (avant l'apparition des symptomes, bien sûr) ce qu'on appelle "le réchauff. carbu" !! Ta Saab n'en était pas pourvue ? Ca arrive à des température comprises entre -5 et 5 ° environ. L'humidité de l'air se dépose sur le papillon du carbu, puis givre bloquant ainsi le dit papillon !!! ....
Concernant le bruit de tes freins, peut-être qu'un simple nettoyage à l'air comprimé suffirait à les rendre plus silencieux ? C'est en tout cas ce qui a suffit à ma Sonett à mon retour de Suède !!!!!!!!!!!
En espérant que nous pourrons bientôt réunir nos vieilles demoiselles , à bientôt .
Joël
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Re: Premier voyage en 96v4
Bonsoir ,Mecton.
Content que tu sois rentre sans problemes.J'ai pense a toi hiers soir, a cause du mauvais temps a Copenhague et dans le sud de la Suede.Grosse tempete de vent (coup de vent au niveau ouragan,grele etc...).....mais une saab sur la neige avec la roue libre ,c'est ausi bien qu'une 2cv....Mais les ponts peuvent etre fermes ,et on n'est pas sur que les ferry marchent....Bien que tu sois rentre a bon port.
Pour la revision de ta voiture,pieces...par exp. ,nous avons des pistes.
Normalement,tu ne devrais pas chauffer en hivers a 110,mais si tu as un termostat d'hivers qui ouvre a 88*C,l'aiguille se stabilise un peu au dessus de la position normale.
Content que tu sois rentre sans problemes.J'ai pense a toi hiers soir, a cause du mauvais temps a Copenhague et dans le sud de la Suede.Grosse tempete de vent (coup de vent au niveau ouragan,grele etc...).....mais une saab sur la neige avec la roue libre ,c'est ausi bien qu'une 2cv....Mais les ponts peuvent etre fermes ,et on n'est pas sur que les ferry marchent....Bien que tu sois rentre a bon port.
Pour la revision de ta voiture,pieces...par exp. ,nous avons des pistes.
Normalement,tu ne devrais pas chauffer en hivers a 110,mais si tu as un termostat d'hivers qui ouvre a 88*C,l'aiguille se stabilise un peu au dessus de la position normale.