Premier voyage en 96v4

Avatar de l’utilisateur
pierresaab96
Messages : 419
Inscription : lun. août 28, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par pierresaab96 » lun. avr. 30, 2007 11:13 am

Salut Mecton,je vois que tu as fait respirer l'air de Bretagne à ta 96,cela va peut être faire l'objet d'un reportage dans Ouest France!!
C'est Hervé qui est en ligne<et non Pierre car je ne me<souviens plus du mot de passe.
Pour les pistons ,c'est surtout à autojumble que je m'adresse;quand tu sors les pistons,et surtout quand tu les remets,tu n'as pas trop de problème avec le dernier joint métallique (qui théoriquement sert de cache poussière)?Je crois qu'il estpréférable de remonter des joints neufs,car une fois je l'ai fait,mais le toucher de pédale était vraiment spécial.Qui a acheté récemment un kit de joints et où?Il serait peut être intéressant de faire une commande groupée.Pour les pistone il faudrait téléphonner à Betaset qui end toutes les pièces pour Anglaise.C'est à côté de chez moi,il faudrai que j'y aille avec le modèle,sinon on peut en faire tourner ce n'est pas compliqué,et en inox on nest plus embêté avec la rouille;et on peut mettre des plaquettes neuves,n'est ce pas Mecton???c'est mieux que de freiner ferraille sur ferraille!!

autojumble
Messages : 423
Inscription : mer. juin 21, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par autojumble » lun. avr. 30, 2007 8:19 pm

Salut,Mecton et pierresaab96,
Bien sur ,je ne parle pas de retirer les pistons completement,car en effet il faut des joints neufs et il faut tout demonter,mais de pousser les pistons en dehors d' environ 3cm (ils font 4cm),ce qui permet de nettoyer deja pas mal.
On peut se servir d'une plaquette usee dans l'etrier pour arreter le piston ou avoir quelqu'un qui appuie sur la pedale dans la voiture.On sort seulement les etriers et on les accroche avec une ficelle,on ne touche pas aux tuyaux de freins.Le fait de decrocher l'etrier permet d'acceder aux pistons,d'enlever la rouille avec de la toile emeri fine et de faire un massage(pousser et enfoncer les pistons plusieur fois)......mais la rouille finit par revenir.

Le club suedois vends des pistons en inox,mais un tourneur peut le faire sans difficulte.Si vous pouvez en faire plusieurs,peut-etre que le prix sera interressant.
Si tu as des possibilites avec ton ami Suedois, il faut aller a Mekonomem ou meka.Il y a plusieurs succursales a Stockholm.Des pieces comme les joints ne pesent pratiquement rien,mais je crois que pierre saab96 sait ou se les procurer.
Pour des pieces du club suedois, il faut envoyer un mail en anglais a Rolf Jensen
[email protected]


Avatar de l’utilisateur
pierresaab96
Messages : 419
Inscription : lun. août 28, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par pierresaab96 » jeu. mai 03, 2007 7:20 pm

des mercredi matin j essaierai de mettre des photos de la saab de mecton sur ce forum

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par Golfhunter » jeu. mai 03, 2007 9:28 pm

Oui :bounce: oui :bounce: !!!

Avatar de l’utilisateur
pierresaab96
Messages : 419
Inscription : lun. août 28, 2006 2:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par pierresaab96 » ven. mai 04, 2007 1:23 pm

ok j y penserai mais j ai fait pas mal de photos de sa saab et je pense que la qualité des photos sera mieux dans la gallerie que sur le forum

Avatar de l’utilisateur
mecton
Messages : 40
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 1:00 am

Re: Premier voyage en 96v4

Message par mecton » dim. mai 06, 2007 11:11 pm

Merci pour les photos, et j'en ai aussi quelques une aussi que j'aimerais bien mettre sur la galerie mais sans l'ADSL j'y arrive pas. Si je peux vous les faire passer par mail, pourriez vous les mettre pour moi?

A+

Brice

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6116
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Premier voyage en 96v4

Message par Discostu » jeu. nov. 09, 2017 5:40 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie SAAB 92 à 99 et Sonett vers la categorie Présentation de vos Saab par Discostu

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »