jiair enfin en Saab 99

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34741
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par milou_info » jeu. janv. 21, 2016 11:55 am

Il doit pouvoir débosseler sans sortir le ciel, tu le tombe sur les sièges, ça devrait lui laisser pas mal de place pour travailler.

Jolie auto en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par romu » jeu. janv. 21, 2016 2:24 pm

Il doit pouvoir débosseler sans sortir le ciel, tu le tombe sur les sièges, ça devrait lui laisser pas mal de place pour travailler.

Jolie auto en tout cas !
Oui je pense aussi.

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » lun. févr. 08, 2016 11:24 pm

Merci à tous.

J'ai profité d'un week-end pas trop moche pour sortir ma petite EMS et c'est toujours un plaisir.

Image

Et j'avance petit à petit :

Les bricoles :

- Petite bosse sur le toit -> Devis reçu, contrainte technique au démontage : on temporise.
- Horloge non fonctionnelle sous le compte tour -> Elle marche pas tout le temps en fait ... on verra le jour où je déposerais la planche de bord.
- Taquet conducteur ne finissant pas sa course lors de l’ouverture : impossible d’ouvrir la porte conducteur avec la clé. La fermeture fonctionne -> démontage de la contre-porte fait (photos plus bas), c'est partiellement réparé, cela fonctionne 2 fois sur 3 à présent, et j'ai identifié le problème.
- Clignotant droit qui clignote pas toujours (Warning OK) -> Le commodo fonctionne, les clignotants aussi, c'est juste l'éclairage au tableau de bord et le \\\"tic tac\\\" qui déconnent, et uniquement lorsque j'actionne les clignos droits... -> Étude des wiring diagram à faire


- Revêtement de la planche de bord qui se décolle sur à la base du pare-brise -> on verra le jour où je déposerais la planche de bord.
- Les essuies phares se mettent bien en marche lorsqu’on actionne le comodo en position 2 ou 3 mais ne s’arrêtent pas lorsque l’on remet le comodo en position 1 ou 0 - > relai collé ?
- Manuel présent mais vraisemblablement pas celui de mon EMS car daté de 1972 et le 2,0 n’y figure pas -> message dans la section recherche à éditer.
- Bas de portières qui commencent à s’oxyder. La bavette en caoutchouc côté conducteur est manquante -> message dans la section recherche à éditer.
- Ralenti un poil élevé à chaud -> peut-être lié au pb décrit plus bas.
- Siège passager « décoloré ». Bizarre.

Les interrogations de jeune Saabiste :


- Pas de blocage du Niemann « à la Saab » -> Normal ou pas ? (Niemann changé par un de 900 semble-t-il)
- Serrure de coffre ne pouvant rester « ouverte » si l’on retire la clé.
- Voyant Fasten Belt jamais allumé -> Pas cablé, normal.
- Pas de console centrale -> Normal. Achetée, installation prochainement et étude d'un cache pour la partie centrale censée être équipée d'une grille. Deux idées : jauge à carburant additionnelle et logo Saab OU retour du Trip Master
- Bouton « Extra » entre le bouton des phares et le potentiomètre d’éclairage de la planche de bord: J'ai des LP Hella que mon père avait acheté dans les années jadis pour sa première auto (dans les années 75 certainement), je les monterais un jour et j'utiliserais ce bouton...

Les problèmes prioritaires :

- Réservoir dans le coffre -> A l'étude : réservoir de 900 en plastique, mon réservoir inox SOUS la voiture...
- Quelques « absences » à chaud -> J'investigue, et pour essayer d'isoler le problème, je roule, je roule et ce n'est pas pour me déplaire. Faudra que je potasse les docs sur l'injection en ayant le nez dans le moteur pour m’en imprégner.
+
- Vidange de boite à faire (huile achetée selon préco du manuel Saab - API-4 ou 5)


Les photos du mécanisme de serrure :

Le problème se situe sur la tige du haut, à l'endroit où elle forme un "U". Elle "nage" dans l'anneau qu'elle doit pousser et lorsqu'elle se met de travers, ne pousse pas assez le mécanisme pour déverrouiller la porte (la serrure se connecte là où il y a mon pouce) :

Image

Je suppose qu'il devait y avoir une petite bague en plastique qui devait ressembler à cela pour la centrer et/ou la caler :???: :

Image

Et avec toutes ces belles choses à faire sur la Saab, j'ai des amortos et des freins de Polo à remplacer, un train avant de C70 à refaire, une boite de 480 à remonter et surtout une charmante famille à chérir... :pt1cable:
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » lun. avr. 04, 2016 1:07 am

Ça roule toujours... Plus de 300 km déjà, rien qu'en local sur 4 ou 5 week-ends.
Contrôle de la pression des pneus, nettoyage et décontamination du coffre, de l’essence avait du s'y rependre à une époque.

Je blaxonnerais bien le fond du bac de coffre, des retours d’expériences sur une opération de la sorte ?

La boite de vitesse de la 480 étant remontée et titulaire d'un CT quasi vierge (Anti-brouillard droit trop haut, c'est tout), elle va pouvoir laisser sa place au sous-sol un peu plus souvent à la 99. Ça va me permettre de lui faire un petit Check Up, de vidanger la boite, nettoyer un peu la baie moteur, changer le joint du couvre culasse, vérifier la couleur des bougies, avancer sur le diag de l'injection et le retour du réservoir sous la voiture.

Rencontre avec sa fausse compatriote :

Image
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » jeu. avr. 14, 2016 1:27 am

Je profite des vacances pour bricoler un peu.

J'ai retrouvé dans mon lot de pièces détachées une (ou la) jauge à essence d'origine pour 99.
Et, miracle, le montage est identique à celui du réservoir inox.
J'ai donc installé cette jauge après l'avoir révisée, rallongé le faisceau d'origine et j'ai à présent le niveau d'essence au tableau de bord.
Exit donc le manomètre additionnel.

Image

Image

C'est tout bête, mais je suis très content d'avoir pu faire cette adaptation.

Trajet de 80 km en famille, la jauge fait le yoyo, comme l'ancienne. On imagine bien l'essence se promener dans le réservoir. Je pense que ce réservoir n'est pas adapté à un usage automobile...

Madame n'est pas très "open" pour un usage familial sans ceintures arrières.
J'ai donc inspecté sous la banquette arrière et il doit être possible d'installer au moins des ceintures ventrales car il y a 6 trous taraudés.
J'en ai trouvé des neuves (adaptables) sur Ebay. Je vais gratter un peu avant de commander, mais il y aura des ceintures à l'arrière.

Image

Image

Image

Image

J'en ai profité pour faire un petit coup de clean et inspecté la corrosion.

Image

J'ai profité de la repose de la moquette pour simuler le montage de la console centrale... Et finalement elle est installée. Pas de photo, l'installation n'est pas encore complètement finalisée...

Et j'avance petit à petit :

Les bricoles :

- Petite bosse sur le toit -> Devis reçu, contrainte technique au démontage : on temporise.
- Horloge non fonctionnelle sous le compte tour -> Elle marche pas tout le temps en fait ... on verra le jour où je déposerais la planche de bord.
- Revêtement de la planche de bord qui se décolle sur à la base du pare-brise -> on verra le jour où je déposerais la planche de bord.
- Manuel présent mais vraisemblablement pas celui de mon EMS car daté de 1972 et le 2,0 n’y figure pas -> message dans la section recherche à éditer.
- Bas de portières qui commencent à s’oxyder. La bavette en caoutchouc côté conducteur est manquante -> message dans la section recherche à éditer.
- Siège passager « décoloré ». Bizarre.

- Ralenti un poil élevé à chaud -> Ça se calme... On va rouler, nettoyer, contrôler, régler...

- Taquet conducteur ne finissant pas sa course lors de l’ouverture : impossible d’ouvrir la porte conducteur avec la clé. La fermeture fonctionne -> démontage de la contre-porte fait (photos plus bas), c'est partiellement réparé, cela fonctionne 2 fois sur 3 à présent, et j'ai identifié le problème.
- Clignotant droit qui clignote pas toujours (Warning OK) -> Le commodo fonctionne, les clignotants aussi, c'est juste l'éclairage au tableau de bord et le \\\\\"tic tac\\\\\" qui déconnent, et uniquement lorsque j'actionne les clignos droits... -> Ca remarche...
- Les essuies phares se mettent bien en marche lorsqu’on actionne le commodo en position 2 ou 3 mais ne s’arrêtent pas lorsque l’on remet le commodo en position 1 ou 0 - > Ça refonctionne
...

Les interrogations de jeune Saabiste :


- Pas de blocage du Neiman « à la Saab » -> Je peux retirer la clé quelque soit la position du levier de vitesse. Mais je peux aussi bloquer la marche arrière si je la passe avant la position \\"0\\". Ça va rester comme ça, après la lecture du sujet dédié à cette fonctionnalité.
- Serrure de coffre ne pouvant rester « ouverte » si l’on retire la clé -> Ça refonctionne après un bon coup de WD40...
- Voyant Fasten Belt jamais allumé -> Pas câblé, normal.
- Pas de console centrale -> Normal. Achetée, installation prochainement et étude d'un cache pour la partie centrale censée être équipée d'une grille. Deux idées : jauge à carburant additionnelle et logo Saab OU retour du Trip Master
- Bouton « Extra » entre le bouton des phares et le potentiomètre d’éclairage de la planche de bord: J'ai des LP Hella que mon père avait acheté dans les années jadis pour sa première auto (dans les années 75 certainement), je les monterais un jour et j'utiliserais ce bouton...


Les problèmes prioritaires :

- Réservoir dans le coffre -> A l'étude : réservoir de 900 en plastique, mon réservoir inox SOUS la voiture...OU un réservoir de 99...
- Quelques « absences » à chaud -> J'investigue, et pour essayer d'isoler le problème, je roule, je roule et ce n'est pas pour me déplaire. Faudra que je potasse les docs sur l'injection en ayant le nez dans le moteur pour m’en imprégner.
+
- Vidange de boite à faire (huile achetée selon préco du manuel Saab - API-4 ou 5)
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par Discostu » jeu. avr. 14, 2016 9:48 am

Joli 99 :ouch:

La jauge d'essence qui fait yoyo c'est normal. ça le fera aussi avec un réservoir de 99...

flink
Messages : 296
Inscription : sam. déc. 18, 2010 1:00 am

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par flink » jeu. avr. 14, 2016 12:31 pm

Hello Jiair1,
Ta 99 est très belle, bravo.
Moi aussi j'ai une 99 que j'ai ramenée de Laponie Suédoise.
Nous sommes bien peu nombreux à posséder une 99 qui est pourtant une voiture très attachante.
Je crois que tu es dans le Berry.
La Bretagne n'est pas si loin.
Et si tu venais avec nous au Rallye SAAB Vintage le Dimanche 05 Juin pour nous présenter la belle?
Les participants viennent d'un peu partout et logent le Samedi 04 dans les environs de Huelgoat-Morlaix.
Allez, allez, on compte sur toi.
Didier

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » jeu. avr. 14, 2016 1:11 pm

Salut Didier,

Ta belle 99 (je dirais de 75) me donne très envie de coller la mienne à côté pour un petit shooting breton... Mais le week-end du 5 juin est déjà booké pour moi (enterrement de vie de garçon de mon beau-frère), je décline avec tristesse...
Ce n'est que partie remise, j'ai hâte de rencontrer d'autres Saabistes...
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » jeu. sept. 29, 2016 1:11 am

Quelques news

J'ai trouvé de quoi rayer des "to do" dans ma liste :

- Une doc en français de 1975 (c'est pas tout à fait la bonne, mais c'est mieux que la 1972)
- J'ai une piste sérieuse pour des ceintures, un cendrier, et un réservoir d'origine avec ses sangles...

Image

Petit achat sur Ebay :

Image

Je me suis aussi lancé dans la réfection de mon couvre culasse :

Image

Image

Ce qui m'a permis de découvrir quelque chose de pas très rassurant :

Image

ET

Image

L'huile aurait moins d'un an et surement moins de 1000km...

J'ai donc commencé par faire une vidange, je vais y passer plusieurs litres d'huile bas de gamme pour rincer, puis 15W50 Motul Historique avec changement du filtre.
On m'a également conseillé d'ajouter un nettoyant vidange puis de nettoyer la crépine après vidange. J'ai du mal à trouver des infos sur cette crépine sur le forum à l'aide de l'onglet recherche, si quelqu'un sait m'aiguiller...

Je me suis également penché sur mon petit problème de ralenti.
J'ai vérifier le système de by-pass d'air à froid, il fonctionne, ce qui m'a permis de constater que mon filtre à air était peut-être plus vieu que moi...

Image

Après son remplacement, j'ai réglé le ralenti à chaud et cela à l'air de fonctionner à peu près correctement, même à froid.
Je n'aime pas trop ce genre d'approximation, mais je commence à me rendre compte que d'autres ont "approximé" avant moi et faute de docs, j'y vais à l'instinct en reprenant un à un les éléments entrant dans la gestion du le système d'injection.

Il est prévu une sortie avec un club d'auto ancienne de Châteauroux courant octobre, sa première sortie...
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » jeu. sept. 29, 2016 1:18 am

A l'image de ce que j'ai découvert dans le haut-moteur :

Image

Pile
Image

Et face (au désoxydant Restom)
Image

Petit coup de brosse métallique :
Image

Une bonne couche de phosphatant
Image

Et 3 couches de peinture brillante haute température (difficile à trouver dans le commerce) :
Image

Je suis à peu près satisfait du résultat. J'ai peint dans un endroit un poil trop poussiéreux.
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » dim. oct. 02, 2016 11:09 am

Oui.
Qu'est ce que cela signifie ?
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » mar. févr. 28, 2017 11:23 pm

Quelques news de mon EMS.

Voilà plus d'un an qu'elle est dans mon garage, près de 800km parcourus, trop peu à mon gout. Pour remédier à cela je me suis inscrit dans un club de véhicule ancien près de chez moi, beaucoup de personnes et d'autos sympas, surtout d'avant 1939 (les autos, hein...).
J'ai participé à une sortie cet automne ou le charme suédois a opéré, aucune autre scandinave dans le convoi.
Je prévois d'en faire 2 ou 3 autres cette année.

Image

Je prévois également de me rendre à la petite rencontre d'avril dans le Loiret, ce sera un bon moyen de tester ma 99 sur un plus grand trajet et surtout de rencontrer d'autres Saabistes et leur monture, enfin !

Ma to-do list bouge un peu :

Les bricoles :

- Petite bosse sur le toit -> Devis reçu, contrainte technique au démontage : on temporise.
- Horloge non fonctionnelle sous le compte tour -> Elle marche pas tout le temps en fait ... on verra le jour où je déposerais la planche de bord. Piste sur leboncoin dans l'Est.
- Revêtement de la planche de bord qui se décolle sur à la base du pare-brise -> on verra le jour où je déposerais la planche de bord.
- Bas de portières qui commencent à s’oxyder. La bavette en caoutchouc côté conducteur est manquante -> Piste en attente.
- Siège passager « décoloré » : Bizarre -> J'ai une piste en attente pour une nouvelle coiffe de siège.

[size=0]- Manuel présent mais vraisemblablement pas celui de mon EMS car daté de 1972 et le 2,0 n’y figure pas -> Trouvé un de 1975 en Belgique.
- Taquet conducteur ne finissant pas sa course lors de l’ouverture : impossible d’ouvrir la porte conducteur avec la clé. La fermeture fonctionne -> démontage de la contre-porte fait (photos plus bas), c'est partiellement réparé, cela fonctionne 2 fois sur 3 à présent, et j'ai identifié le problème.
- Clignotant droit qui clignote pas toujours (Warning OK) -> Le commodo fonctionne, les clignotants aussi, c'est juste l'éclairage au tableau de bord et le \\\\\\"tic tac\\\\\\" qui déconnent, et uniquement lorsque j'actionne les clignos droits... -> Ca remarche...
- Les essuies phares se mettent bien en marche lorsqu’on actionne le commodo en position 2 ou 3 mais ne s’arrêtent pas lorsque l’on remet le commodo en position 1 ou 0 - > Ça refonctionne... [/size][size=0]

Les interrogations de jeune Saabiste :


[/size][size=0]- Pas de blocage du Neiman « à la Saab » -> Je peux retirer la clé quelque soit la position du levier de vitesse. Mais je peux aussi bloquer la marche arrière si je la passe avant la position \\\"0\\\". Ça va rester comme ça, après la lecture du sujet dédié à cette fonctionnalité.
- Serrure de coffre ne pouvant rester « ouverte » si l’on retire la clé -> Ça refonctionne après un bon coup de WD40...
- Voyant Fasten Belt jamais allumé -> Pas câblé, normal.
- Pas de console centrale -> Normal. Achetée, installation prochainement et étude d'un cache pour la partie centrale censée être équipée d'une grille. Deux idées : jauge à carburant additionnelle et logo Saab OU retour du Trip Master
- Bouton « Extra » entre le bouton des phares et le potentiomètre d’éclairage de la planche de bord: J'ai des LP Hella que mon père avait acheté dans les années jadis pour sa première auto (dans les années 75 certainement), je les monterais un jour et j'utiliserais ce bouton...[/size]

Le fil Rouge :

- Réservoir dans le coffre -> Ma piste en attente en a récupéré un avec pompe immergeable ainsi que les sangles métalliques. J'ai une seconde piste en Suisse mais à un prix... Suisse.

La Mécanique :

- Quelques « absences » à chaud -> Je potasse de la doc en anglais sur la D-Jetronic, que j’essaie également de traduire. J'ai une piste en attente (toujours la même) pour des manuels d'atelier en français. Je ne désespère pas
- Ralenti un poil élevé à chaud -> Ça se calme... On va rouler, nettoyer, contrôler, régler...
- Vidange de boite à faire (huile achetée selon préco du manuel Saab - API-4 ou 5) -> A faire sauf si... (voir plus loin)
- Réfection de l’émetteur d'embrayage, car très légère fuite -> pièces achetées. Y a plus qu'à
- Huile noire -> Rinçages multiples, vidanges rapprochées
- Odeur de gaz d’échappement lors des longs trajets -> recherche de fuites

Puis une petite "panne" d'éclairage qui m'a poussé à me pencher sur le fonctionnement des codes/pleins phares. Le relai présent sur ma 99 semble être un relai de 900 qui aurait été mal câblé, il est HS je vais le remplacer. Je post dans la section Électricité pour avoir plus d'infos.

Image

Puis je me suis penché sur cette histoire d'huile noire malgré son supposé faible kilométrage. Je soupçonne une remise en route avec l'huile viciée datant des années 90 qui aurait tapissé le moteur. Je vais également poster dans la section Mécanique pour tenter de glaner des avis.

Image
Dernière modification par jiair1 le jeu. déc. 17, 2020 8:58 pm, modifié 1 fois.
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par noug2 » mer. mars 01, 2017 7:14 pm

A l'image de ce que j'ai découvert dans le haut-moteur :

http://julienraspilaire.free.fr/Saab99E ... lasse2.jpg

Pile
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99E ... lasse3.jpg

Et face (au désoxydant Restom)
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99E ... lasse4.jpg

Petit coup de brosse métallique :
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99E ... lasse5.jpg

Une bonne couche de phosphatant
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99E ... lasse6.jpg

Et 3 couches de peinture brillante haute température (difficile à trouver dans le commerce) :
http://julienraspilaire.free.fr/Saab99E ... lasse7.jpg

Je suis à peu près satisfait du résultat. J'ai peint dans un endroit un poil trop poussiéreux.
Pour la peinture moteur , il faut prendre la peinture moteur marin , le noir brillant chez mercruiser ou volvo penta (essence ) se vend en bombe
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » mer. mars 01, 2017 7:32 pm

J'ai pris une peinture spéciale haute température que j'ai commandé sur le net. Impossible de trouver du noir brillant part chez moi, que du mat dans tous les magasins.
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
FAAB99
Messages : 10
Inscription : lun. mars 13, 2017 1:00 am
Localisation : Rouen

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par FAAB99 » lun. mars 13, 2017 3:27 pm

J'ai pris une peinture spéciale haute température que j'ai commandé sur le net. Impossible de trouver du noir brillant part chez moi, que du mat dans tous les magasins.
Bonjour , courage pour la restauration les pièces ne courants pas les rues !!! même souci pour le réservoir qui sent l'essence ( je recherche un réservoir ) . Si tu as des questions , hésite pas ;-) !
Image[img]mesimages/13002/irlande 2 035.jpg

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par naindejardin » lun. mars 13, 2017 6:09 pm

Géniale ! :love: :love:
Le bouton Extra c'est pour les longue portée, en principe... C'est d'ailleurs le sujet d'une blague dans un épisode de Top Gear avec un reportage sur SAAB et l'essai d'une 99 Turbo.
https://www.youtube.com/watch?v=tRQ26FU03KA (à 7'45" ;) )

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par Golfhunter » mar. mars 21, 2017 6:05 pm

Félicitations pour cette EMS. J'adore cette couleur si spécifique.
Et ça fait plaisir de la voir bichonnée.
Perso j'ai une Combi-Coupé de 76 à carbu.
Super fiable !
Les 99 sont des ovnis sur les routes françaises. C'est que du bonheur au volant, exceptée peut être l'absence de DA qui muscle les bras :D
Image

Avatar de l’utilisateur
jiair1
Messages : 252
Inscription : jeu. janv. 10, 2013 1:00 am
Localisation : Au pays de Gérard Depardieu

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par jiair1 » mar. avr. 04, 2017 10:53 pm

Merci ;)

Très beau Combi-Coupé 5 portes de ton côté, j'aime beaucoup cette carrosserie.

J'ai récupéré ma petite 99, et fait un petit tour ce week-end.
Elle tourne toujours bien et encore mieux avec l'allumage tout neuf et tout réglé.
Elle semble ne plus racasser et beaucoup moins puer du c**.

Épreuve du feu samedi pour nous deux : premier grand trajet pour ma 99 (entre 300 et 400km dans la journée) et première rencontre pour moi avec des Saabistes : rencontre dans le Loiret organisée par Flokawa.
SAAB 99 EMS - 1974

"Nobody could ever worked out why Saab cost so much until they crashed it" - JC

Volvo C70 T5 - 1998 / Volvo 480 TURBO - 1990 / Volvo 480 TURBO - 1987
Renault 19 Cabriolet 16V - 1992
Skoda Octavia Combi RS iV - 2021

Avatar de l’utilisateur
flokawa
Messages : 1067
Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par flokawa » mar. avr. 04, 2017 11:45 pm

Allez, courage, au pire une assistance t attend dans le loiret! Mais tu n en n auras pas besoin, tu verras!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: jiair enfin en Saab 99

Message par egillon92 » ven. avr. 14, 2017 7:16 pm

:hello: je n'avais pas vu ton sujet.
Bravo belle remise en route pour cette belle 99 très jolie dans ce gris.

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »