une sexy 93F de 1960

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par valdav62 » ven. nov. 06, 2015 5:27 pm

Bonjour à tous et merci de m’accueillir ou plutôt d’accueillir une vénérable 93F.
Née en 1960 de parents Suédois, elle n'a été la muse que d'un seul propriétaire ..de 1960 à 1995...puis 19 ans à se faire admirer dans une concession automobile SAAB où elle trônait en reine de beautée et où elle s'est fait offrir une nouvelle couleur.Car oui, elle naquit rouge.
En novembre 2015 nos regards se sont croisés...un coup de foudre...et la belle est devenue mienne...Ah,bonheur quand tu nous tiens...

Une des rares survivantes des seulement 600 exemplaires produits.
Si vous en savez plus (ou même un tout petit peu) sur ce modèle, n’hésitez pas Et si vous avez un modèle 93, je suis preneur en conseils et bons plans.

Y'a t-il d'autres 93F en France ?

A vous lire...
Image
Image

Image


baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par baloo22 » ven. nov. 06, 2015 6:25 pm

Carrément magnifique, et une bouille super sympathique , bravo pour cet achat .

faxydid

Re: une sexy 93F de 1960

Message par faxydid » ven. nov. 06, 2015 6:54 pm

Quelle belle voiture, et quelle couleur.... j'adore

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 5322
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par toto435 » ven. nov. 06, 2015 6:59 pm

Ah je l'avais repérée celle-là ! J'adore ce jaune :)

Bel achat !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Saab 9-5 Aero Sedan 2004

Avatar de l’utilisateur
pilou44
Messages : 611
Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par pilou44 » ven. nov. 06, 2015 10:39 pm

Superbe ta voiture neuve!!! :sol: :sol: :sol:

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2122
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par Bibouecht » ven. nov. 06, 2015 11:10 pm

Elle est tout simplement MAGNIFIQUE [:amiralackbar:7] y a rien à ajouter, sauf des photos de l'intérieur :D
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3014
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par Wilson » sam. nov. 07, 2015 11:41 am

Hello et bienvenue ici !

Exceptionnelle ton auto :pt1cable: : d'où ce beau spécimen vient t'il ?
As tu des photos de l'intérieur, du compartiment moteur ... on aime beaucoup les photos !!!

@+

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par valdav62 » lun. nov. 09, 2015 9:41 am

Bonjour à tous,merci pour vos messages très sympathiques et je vais tenter de répondre à vos questions.
Tout est d'origine sauf la couleur, expliqué en présentation.
L’intérieur est également nickel et j'ai trouvé ce bijou aux Pays-Bas.
Il me reste la longue procédure d'immatriculation.
Pour les possesseurs d'anciennes,avez vous reçu de SAAB un quelconque certificat de conformité ?
Pour ma part je vais passer par la FFVE mais implique entre 6 et 8 semaines de délai.
Et après direction le contrôle technique et la préfecture...

Sinon personne d'autre possesseur de 93 ?

Image

Image

flink
Messages : 293
Inscription : sam. déc. 18, 2010 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par flink » lun. nov. 09, 2015 10:53 am

Hej Valdav62,
Superbe ta voiture, j'adore.
Je possède deux 96 à moteur 2 temps: une shortnose de 1962 et une longnose de 1965.
C'est un réel bonheur de conduire une 2 temps comme tu le sais.
Dans quelle région es-tu?
en annexe voici quelques photos.ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par valdav62 » lun. nov. 09, 2015 12:02 pm

Bonjour FLINK,
merci pour ton message.
Je suis du nord de la France et je ne connais pas trop le deux temps.
Tes deux modèles sont également superbes.
D'ailleurs, tu peux me dire pour le 2 temps comment tu procèdes pour effectuer un plein .Tu verses de l'huile direct dans le réservoir ?

et toi ? tu es de quelle région ?

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8511
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par Golfhunter » lun. nov. 09, 2015 12:35 pm

Belle et rarissime sous nos latitudes !
Tu devais trouver plus d'homologues de l'autre côté de la frontière belge que par chez nous.
Pour l'homologation, c'est GM France qui gère.
Félicitations !

flink
Messages : 293
Inscription : sam. déc. 18, 2010 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par flink » lun. nov. 09, 2015 1:59 pm

Je suis dans les Côtes d'Armor.
Je fais le mélange huile/essence (3 per cent) en utilisant un jerrican que je secoue bien avant de remplir le réservoir.
Ne stocke pas trop longtemps ton mélange dans le réservoir.
j'utilise du super 98.
certains me disent que je dois rajouter un additif plomb.
J'aimerais bien l'avis d'un spécialiste.


Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 1383
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par homerisback » lun. nov. 09, 2015 2:55 pm

Juste magnifique cette voiture ! Je comprends sans peine le coup de foudre que tu as pu vivre en voyant cette auto :love:

Le 2 temps, je n'ai connu que sur ma pétrolette pigeot 103 :whistle: ce doit être un autre monde... de plaisir !
@FLINK : je ne suis pas spécialiste mais il me semble effectivement que sur les moteurs anciens, il est préconisé d'additiver le SP95-98. Il me semble que le plomb assurait une lubrification des sièges de soupapes et un meilleur indice d'octane. Sur un moteur 2 temps, je ne sais pas si c'est pertinent étant donnée la présence d'huile dans le mélange...

Airbrush
Messages : 10
Inscription : dim. sept. 27, 2015 2:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par Airbrush » mar. nov. 10, 2015 12:46 pm

Je ne suis pas non plus un spécialiste, mais comme homerisback le dit, le plomb servait pour les sièges de soupapes ( voir des épisodes de wheeler dealers quand ils font des modifications pour le sans plomb).
Le deux temps n'a pas de soupapes, je ne vois pas la nécessité d'en mettre. Après je ne sais pas non plus si le mélange, huile+essence+additif est bon. Je regarderai sur les bouteilles d'additif que j'ai s'il y a des précautions d'emploi.
À mon avis, demander au motards fan de 2 temps anciens semble être la meilleure solution pour avoir des retours d'expériences.

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par valdav62 » mar. nov. 10, 2015 12:54 pm

Merci bien pour ces précisions...c'est vrai que que la logique voudrait de ne pas lubrifier des soupapes...qui n'existent pas...a cogiter...sinon pour FLINK,ou si quelqu'un à la réponse, comment fiscalement sont déclarées les moteur deux temps (combien de chevaux fiscaux inscrits sur la carte grise).
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par valdav62 » ven. nov. 13, 2015 11:18 am

Bonjour à tous,
la voiture est enfin dans mon garage...et je vais de découverte en découverte...
la boite 3 vitesses....est en fait une 4 vitesses
ensuite après 20 ans sans rouler,les différents composants électriques (et non pas électronique) ont eu besoin d'une petite tape amicale pour fonctionner comme les essuie glaces,les clignotants et diverses tirettes.
Et j'ai découvert cet ingénieux système de volet roulant qui permet avec une fameuse tirette en cordelette de pouvoir occulter l’arrivée d'air entrant par la calandre...avec un peu de dégrippant ça devrait le faire.
Par contre il y a une tirette située au bas en plein centre qui semble être reliée au moteur (boite de vitesse me semble t-il mais je ne vois pas à quoi elle peux servir.Si quelqu'un à une petite idée...
et je cherche afin de l'immatriculer le numéro de série du moteur.J'ai juste aperçu un S 707811 sur le collecteur d’échappement.
Savez vous où à l’époque SAAB posait la plaque du numéro moteur.
Merci à tous.

au fait , la seule pièce manquante est un gicleur de lave glace...si dans vos stocks vous avez ça...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par valdav62 » ven. nov. 13, 2015 11:24 am

oup's...j'ai oublié l’essentiel...savez vous où se trouve le contacteur de feu stop ?

encore merci

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31636
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par milou_info » ven. nov. 13, 2015 11:59 am

Très belle ton auto, bravo !

Le tirette, ce serait pas le roue libre ?

Avatar de l’utilisateur
valdav62
Messages : 151
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 1:00 am
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par valdav62 » sam. nov. 14, 2015 6:07 pm

bonjour, oui tu as raison Milou, ça doit être la roue libre.Je vais regarder ça de plus prés et comprendre son fonctionnement.
Apres 1 nuit au degrippant, le mecanisme du volet occultant pour la prise d'air du capot est de nouveau fonctionnel...manque plus qu'à trouver pourquoi mes feux stop s'allument pas au freinage et pas moyen de trouver le numéro moteur...si quelqu'un sais pour ces deux questions...

Avatar de l’utilisateur
koni627
Messages : 253
Inscription : mer. août 20, 2014 2:00 am
Localisation : 62
Contact :

Re: une sexy 93F de 1960

Message par koni627 » lun. nov. 16, 2015 6:55 pm

Salut !

Elle est vraiment très sympa cette auto !

Pleins de mystères à élucider !
Vroom pschitt boom, cassée !

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité