96 de 64 1ere main, 71000 km

Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » mer. oct. 21, 2015 7:25 pm

Bonjour à tous

Déjà mordu par une i8 transformé en t8,
J'ai, il y a déjà 2 ans trouvé une 900s 16 turbo basse pression à la quelle j'ai rajouté l'échangeur et qqls millibar !!

et depuis une semaine très heureux proprio d'une 96 de 64 1ere main, 71000 km
complette mais avec beaucoup de taf en carrosserie, et en moteur, et l'intérieur ... enfin tout !!!
mais pas cher, et de toute façon je ne pouvais pas mettre plus ...
Passionné de moteur 2 temps (moto) je suis très content et impatient d'entendre ce 3 cylindres.
j'avais des mono, des bi et un faux V4, mais pas de 3 cyl (les kawa sont intouchables)

donc du taf à venir et surement des demandes de conseils pour ne pas me louper !
Image
à l'intérieur c'est un autre capot qui est posé sur les sieges !

Image

Image
bien attaqué :(
mais saine en longeron, dans le coffre, sous les tapis ...

je vais, de ce pas tomber le moteur :love:


Avatar de l’utilisateur
frambymagne
Messages : 317
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par frambymagne » mer. oct. 21, 2015 7:58 pm

wow bravo !!!......y'a du boulôt.....mais si tu es prêt !!! on sera là pour les conseils si on peut aider !!

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par egillon92 » jeu. oct. 22, 2015 1:21 am

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Anciennes (92 à 99... en passant par les Sonett) vers la categorie Présentation de vos Saab par Egillon92

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par egillon92 » jeu. oct. 22, 2015 1:22 am

C'est clair qu'il y a du boulot.
Fait nous rêver avec sa restauration :love:

Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » jeu. oct. 22, 2015 11:05 am

J'ai commencé a démonté le moteur, relativement sain : pas de rouille très "profonde"
Pas une seule vis récalcitrantes, abîmées ou grippées, donc ça commence bien :bounce:

Image


Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par olyerit » jeu. oct. 22, 2015 12:31 pm

Que de passion mais que de plaisir !

Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » jeu. oct. 22, 2015 11:50 pm

merci

Mini moteur enlevé
c'est vraiment cool un petit bloc, comme avec mes motos : à bout de bras !!
Image

un 1er décrassage
Image

Image

Mais vilo indémontable :(
les têtes de bielles (coté vilo) ne sont pas grippé, peut etre cylindre/chemise ... ou roulements de vilo...
Image
J'ai mis du liquide de frein pour tenter le dégrippage ...

faxydid

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par faxydid » sam. oct. 24, 2015 5:29 am

Une belle epave..bon courage, tu vas en avoir besoin

R9 TURBO 56

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par R9 TURBO 56 » sam. oct. 24, 2015 10:43 am

Pfuii faut du courage et de la technique la Car la caisse est bien mûre !

Bonne chance!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par noug2 » sam. oct. 24, 2015 12:04 pm

Du taf +++, mais super projet

ton bloc /piston grippé ??

j'ai reussi un coup à dégripper ce genre de moteur ( moteur hors bord 2temps ) , j'ai soudé des graisseurs sur des culots de bougies .

j'ai rempli les cylindrées de dégrippant jusqu'à la bougie , remonté les bougies . Avec une pompe à graisse , tranquillou, j'ai pompé , la graisse poussant les pistons , le dégrippant passe le long de la segmentation en douceur .

j'ai mis plusieurs jours , mais c'est sorti en douceur .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » sam. oct. 24, 2015 7:15 pm

Salut Noug

Merci pour le conseil : j'étais justement en recherche sur le net et venais de tomber sur le coup du graisseur ;) bravo, belle astuce !!

j'ai 1 piston pas loin du pmb, donc lumière ouverte, donc pas faisable sur lui,
pas gênant que ça pousse que sur les 2 autres ?

de toute façon pour l'instant tout est mort, donc il faut que je décoince la situation ...
que 2/3 tonnes ...mais rien n'a bougé et n'ai pas insisté
Image

j'ai des graisseurs sur un vieux bras oscillant, au taf !
merci encore

Avatar de l’utilisateur
v8man
Messages : 126
Inscription : mer. juin 17, 2015 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par v8man » sam. oct. 24, 2015 8:03 pm

Salut !

Beau projet cette restauration !
J'ai pas eu la même chance niveau corrosion pour ma 203, les longerons étaient complètement bouffés.

Pour décoincer tout ce binz, je peut te conseiller aussi le PAC 2030 de chez Restom, vendu comme dérouillant mais qui est aussi un puissant détartrant.
Je l'ai déjà utilisé sur un moteur de 403 pour décoller les chemises, mais pas sur un 2 temps :)

Bon courage !


Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » lun. oct. 26, 2015 9:46 am

Graisseurs soudés, du dégrippant, de l'huile et pompage

Image

Ca marche !
Image

Le vilo a commencer à sortir...mais comme je ne peux forcer sur le piston de droite, il s'est mis en travers :(
je voulais faire l'économie des pistons, mais je crois que c'est mal parti et vais faire un démontage ... déstructif


Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 688
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par ed'stromsaab » mar. oct. 27, 2015 9:35 pm

Misère ! Que la force de culasseus, dieux du vilebrequin, soit avec toi !!!
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » mer. oct. 28, 2015 8:25 pm

mal barré ...mais pas désespéré !!

vous connaissez ?
http://www.ebay.fr/itm/231694670481?_tr ... EBIDX%3AIT
bon produit ?
sinon il faut chercher ou ?
car pistons plus dispo chez skandix :(
merci

Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » ven. oct. 30, 2015 5:00 pm

"quand ça ne veut pas le faire : prend un marteau plus gros" :D

Image

Image

ça fait drôle de taper sur un vilo de 2 tps ... je pense qu'il n'a plus ses 2/100e maxi de faux rond !! :pt1cable:
c'est dommage le mauvais stockage : il me semble que les pistons n'ont pas les 71000 bornes du compteur...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par noug2 » ven. oct. 30, 2015 6:54 pm

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » sam. oct. 31, 2015 11:30 am

merci bien pour les liens

un 1er nettoyage : content, c'est en bon état
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par classicaero » sam. oct. 31, 2015 8:00 pm

Chapeau bas... même pas peur le garçon ! :ouch:

Avatar de l’utilisateur
rdlc
Messages : 116
Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am

Re: 96 de 64 1ere main, 71000 km

Message par rdlc » mer. nov. 18, 2015 12:22 pm

peur, non !!
mais en sous évaluation du temps à passer, surement :D

J'ai fait un devis des pièces nécessaires pour refaire le moteur.
budget acceptable mais pas encore présent dans le ptit cochon !

Comme je ne sais pas encore comment je l'a remonte : pur stock, prépa rallye...
j'ai investi dans ça :

Image
au cas ou !

Question : avez vous fait, pour les possesseurs de 2 temps, les modifs de sur les diagrammes ?
(present dans le manuel "chap 8 compétition et tuning")

Savez vous si une 96 a déjà été monté avec des pots de détentes ?
façon traban

je ne ferais pas un montage qui dénature la belle, donc pas irréversible,
mais une pointe de compression en plus, diagramme légèrement revu, allumage électronique,
capteur de surveillance de combustion,
une vrai boite à air (surtout pas de cornet) et trois détentes ... me tente bien :pt1cable:


Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »