SAAB 96 V4 1975

Avatar de l’utilisateur
MUNTZ
Messages : 233
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par MUNTZ » jeu. févr. 19, 2015 9:17 am

Bonjour à tous,

Après une entrée dans le monde SAAB avec une 900 NG turbo puis une 900 classic sedan EIA, je continue la descente dans les années avec une 96 de 1975,

Rapide état des lieux:

- Un soucis de durite d'eau
- 5 ampoules grillées au tableau de bord, le retour avec la voiture s'est fait de nuit dans tous les sens du terme :pt1cable:
- Reprise de câblage (ceinture sécurité...)
- le rhéostat d'éclairage qui n'est relié à aucun fil
- Le siège avant qui ne coulisse pas en raison d'un bricolage avec un écrou inadapté sur le levier
- câblage coupé à la pince sous le siège conducteur, certainement le système de siège chauffant

Le carburateur a été modifié avec une tirette de starter.

Dans la non conformité au millésime j'ai trouvé le dossier de la banquette arrière qui au regard des coutures et de la teinte ne correspond pas, a priori il est plus récent que 1975

Image

ImageImage

Image

Image


Bonne journée

Renaud
900S_1993

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par Discostu » jeu. févr. 19, 2015 9:39 am

Félicitations !!

Elle n'est effectivement pas parfaite mais avec le temps ça viendra !!

Sinon comment as tu trouvé la conduite du v4 ?
Les vitesses au volant et le pédalier décalé, tu t'y es fait rapidement ?

J'ai un doute sur les sièges chauffants. Le cable sous le siège doit être pour le voyant "Fasten Seat Belts".

A+

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par milou_info » jeu. févr. 19, 2015 11:52 am

Ah ah ! Bravo ! Et quelle jolie couleur. J'espère bien la voir de près celle là.

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par AmiralAckbar » jeu. févr. 19, 2015 3:22 pm

Superbe!!! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1205
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par Medoc » jeu. févr. 19, 2015 4:02 pm

Magnifique.

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par dany » jeu. févr. 19, 2015 10:37 pm

Ben dis donc tu l'as trouvé ou celle là ?

[:camilo16:1]

Avatar de l’utilisateur
fabo
Messages : 402
Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
Localisation : 67

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par fabo » jeu. févr. 19, 2015 11:21 pm

Excellent!
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold

Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par leo96 » ven. févr. 20, 2015 12:31 am

WAW :love:

quel bijou!!!


Avatar de l’utilisateur
tof88520
Messages : 115
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:00 am
Localisation : Sadey

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par tof88520 » ven. févr. 20, 2015 1:07 pm

Bravo !

et un peu de nostalgie... ça a été ma première Saab (mais en blanc) achetée en 1978 !
j'en ai toujours gardé le souvenir..
(et l'appel de phare avec le pied gauche ! quelle bonne idée...)
Ch.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par vachfolle » ven. févr. 20, 2015 2:10 pm

Waow :love:
Bravo !

et un peu de nostalgie... ça a été ma première Saab (mais en blanc) achetée en 1978 !
j'en ai toujours gardé le souvenir..
(et l'appel de phare avec le pied gauche ! quelle bonne idée...)
Ch.
A l'américaine. :D

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par chrisyl » ven. févr. 20, 2015 2:57 pm

Jolie voiture !


(et l'appel de phare avec le pied gauche ! quelle bonne idée...)

Sur les italiennes des années 60, l'appels de phares couplé au klaxon ! Terrible sur l'autoroute ... et en ville pour les ragazze ...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par vachfolle » ven. févr. 20, 2015 4:54 pm

Jolie voiture !


(et l'appel de phare avec le pied gauche ! quelle bonne idée...)

Sur les italiennes des années 60, l'appels de phares couplé au klaxon ! Terrible sur l'autoroute ... et en ville pour les ragazze ...
Aaaaaah c'est ça ! Je me suis toujours demandé comment ils faisaient dans les films Français des années 70- early 80 pour être aussi synchro. :lol:

Avatar de l’utilisateur
MUNTZ
Messages : 233
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par MUNTZ » ven. févr. 20, 2015 9:09 pm

Bonsoir à tous,

La SAAB vient de Bretagne, pour la conduite c'est ma compagne qui l'a ramené et pour l'instant je n'ai pas encore conduit car je n'ai toujours pas trouvé comment solutionner cette fichue durite d'eau. :???:

Pour le fil coupé ça doit bien être une histoire de siège chauffant, pour le siège passager tout est reliée et ça ressemble à une barrette sous l'assise.

Bonne soirée

Renaud
900S_1993

Avatar de l’utilisateur
tof88520
Messages : 115
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:00 am
Localisation : Sadey

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par tof88520 » sam. févr. 21, 2015 5:13 pm

Vu Sur Ebay : saabdoctor (manufacturier British) vend des durites ... et pas mal d'autres pièces pour 96V4...

Avatar de l’utilisateur
MUNTZ
Messages : 233
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par MUNTZ » sam. févr. 21, 2015 5:52 pm

Merci
Je vais voir pour saab doctorat.
C'est quoi l'appel de phare pied gauche dont vous parlez ?
900S_1993

Avatar de l’utilisateur
tof88520
Messages : 115
Inscription : lun. mai 04, 2009 2:00 am
Localisation : Sadey

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par tof88520 » sam. févr. 21, 2015 7:36 pm

Il y a un bouton à côté du pédalier (à gauche) ... qui fait interrupteur pour le changement code-phare ...

NB : "Saabdoctor" c'est un ensemble de 7 durites qu'il met en vente ... mais je ne sais pas si il y celle que tu cherches (6,75€ + le port)

Ch.

Avatar de l’utilisateur
MUNTZ
Messages : 233
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par MUNTZ » mar. févr. 24, 2015 1:46 pm

Merci pour l'info, je vais voir avec une durite superflex.

Pour le bouton , à coté du pédalier c'était sur toutes les 96 car je n'ai rien trouvé?

A+
900S_1993

Avatar de l’utilisateur
MUNTZ
Messages : 233
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par MUNTZ » mer. avr. 08, 2015 9:16 pm

Salut à tous,

La remise à jour avance, j'ai commandé une durite de cache culbuteur qui évacue les vapeurs d'huile, celle d'origine était totalement craquelée et camouflée sous plusieurs tours de scotch d'électricien.

Je viens également de remarquer que la serrure du coffre ne fonctionne pas ainsi que la porte passager. Pas la bonne clef ??

Le circuit de refroidissement à également besoin d'un bon rinçage.

Le carburateur d'origine a laissé sa place à un weber 34 ich et la ligne est changée pour une simons, du coup la voiture à retrouvé sa jeunesse.

A+

900S_1993

Avatar de l’utilisateur
MUNTZ
Messages : 233
Inscription : mar. août 13, 2013 2:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par MUNTZ » mar. juin 02, 2015 9:25 am

Bonjour à tous,

Le montage de l'adaptation handicap est en cours ( pour éviter la pédale d'embrayage)

La voiture avait depuis le début quelques retours dans l'échappement.

Finalement il s'est avéré que c'était le joint de collecteur d'amission qui faisait défaut.

Forcement cela fausse le réglage de carburateur et l'allumage.

L'équipement pour le copilote ( retrotrip, chrono, cadenceur) est posé, reste à faire le câblage.

Facilement démontable pour retrouver une configuration d'origine, il suffit de changer la porte de la boite à gants.

Image

La voiture doit être prête pour participer à ses premières sorties:

Retro festival de Caen fin juin avec un circuit en ville

http://www.retrofestival.fr/node/5

Fin août pour une course de cote historique à St Brieuc,

http://www.lacoupeflorio.fr/

et en octobre pour le rallye de régularité de la Mayenne.

J'étudie la participation au raid des neige...

A+
900S_1993

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: SAAB 96 V4 1975

Message par milou_info » mar. juin 02, 2015 10:16 am

Salut Renaud ! Quel dommage, je ne serais pas à SB fin aout...

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »