Saab 97 Sonett III de 1974

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par Grammoux » dim. août 26, 2012 2:56 pm

Sonett II et Sonett III n'ont pas du tout la même carrosserie (et il y a une difference entre II 2-temps et II-V4) et tableau de bord... La photo de la blanche est une II, la jaune est bien une III. Oui, phares escamotables pour la III (quoique certaines sont equipées d'un capot basculant, donc plus de phares escamotables)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4274
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par vincent » dim. août 26, 2012 2:57 pm

puree.... magnifique... j'ai hate de la voire...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par 9_turbo » dim. août 26, 2012 5:42 pm

La sonett en Orange sanguine j adore!

faxydid

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par faxydid » dim. août 26, 2012 5:51 pm

bravo belle acquisition
j immaigine que tu n auras pas autant de taff que pour la 99 quoi que ca occupe..

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par Grammoux » dim. août 26, 2012 6:50 pm

j immaigine que tu n auras pas autant de taff que pour la 99 quoi que ca occupe..
Heu, comment dire ? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par Discostu » dim. août 26, 2012 7:54 pm

Félicitations et bon courage !!

Je suppose qu'elle va etre dépouillée entièrement. Par contre si tu oublies de remonter les pare chocs ce ne sera pas une perte.

Elle a été immobilisée longtemps ? la coque et la mécanique sont dans quel état ?!

David

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par hollowguigui » dim. août 26, 2012 7:55 pm

Jaaa, c'est celle sur laquelle je lorgnais depuis des lustres ! Elle était bien sur LBC, non ?
je suis bien content que ce soit toi qui l'aie achetée, elle le mérite bien !
j immaigine que tu n auras pas autant de taff que pour la 99 quoi que ca occupe..
Ouhla, à mon avis il est pas près de voir la lumière du jour notre Romu, le jour où il s'attaquera à celle-là :D

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par Grammoux » dim. août 26, 2012 8:11 pm

Par contre si tu oublies de remonter les pare chocs ce ne sera pas une perte.
Clair que les 71/72 (sans) sont plus belles que les 73/74 (avec)... Mais il y a toujours le soucis d'authenticité...

"Oublier" de les remettre, ce n'est pas la solution, puisqu'on se retrouve avec des trous et des supports saillants... C'est d'ailleurs pour ça que je viens de lui remettre les siens.

Si je refais un jour la peinture sur la mienne, sans doute en noir, qui n'était de toute façon pas pas une couleur au catalogue, je découperai sans doute les support et boucherai les trous... Mais les mini "bumper" en mousse d'origine des 71/72 sont introuvables, donc ne sera "conforme" dans tous les cas... Maintenant, elles sont si rares, qu'on en est pas au détail près : qu'elle soit belle, en bon état et bien roulante, c'est déjà ça...

Avatar de l’utilisateur
aeroaddict
Messages : 872
Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par aeroaddict » dim. août 26, 2012 11:13 pm

Elle est sublime Romu, j'adore la couleur verte, les jantes alu, l’intérieur caramel, tout est kitsch à souhait, comme j'aime :)
Bravo pour ton acquisition :jap:


Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par zeb25 » dim. août 26, 2012 11:39 pm

J'aime pas le vert,j'aime pas les jantes,j'aime pas le caramel,j'aime pas les pots d'echapements,j'aime pas le kitsch,j'aime pas les chiens,mais je vais aimer le resultat. :D

Encore une longue histoire a suivre... :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par Wolf69 » lun. août 27, 2012 5:17 am

Alors là Romu, tu as vraiment cra-qué. :D :pt1cable: :bounce:
Félicitation pour le collector, je l'aime bien, elle me fait penser à une Datsun :p .

Amuse toi bien ;)

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par romu » lun. août 27, 2012 11:12 am

Merci pour vos « encouragements » et pour la confiance que vous crédité. :jap:
Aux dires du vendeur, cela fait 15 ans qu’elle n’a pas tourné.
Beaucoup de boulot au niveau de la « baignoire » en métal, partie issue de la 96.
Planchers télé-portés vers une autre galaxie. :D
Bas de caisse prennent le même chemin. :D
Etc…

Le poste à souder va chauffer. :pt1cable:

En effet elle va subir un dépouillage en règle.
Vu l’architecture de la voiture (châssis ou coque ou baignoire en tôle et la partie supérieur en fibre).Vu mon budget, je pense laisser la partie fibre de coté pour l’instant. Elle n’est pas en bon état, mais après un essai, je retrouverais facilement un brillant.
Cela sera suffisant pour attendre de trouver un carrossier spécialisé dans la fibre de verre.
L’intérieur est très, très sale mais pas trop abîmé.

Pour faire simple, Trois étapes : Remise a neuf du châssis (moteur y compris cela va sans dire), puis la fibre et enfin l’intérieur.

Administrativement elle est toujours américaine, j’ai la facilité de la passer en carte grise collection via la FFVE, mais je préférais avoir une carte grise normale. Aucune différence vous me direz, mais c’est un défit supplémentaire a mes yeux.
Si quelqu’un maîtrise le sujet, je suis à l’écoute.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par milou_info » lun. août 27, 2012 12:00 pm

Eh ben, encore un défit ! Rendez vous dans trois ans...

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par tristan » lun. août 27, 2012 12:10 pm

La carrosserie n'a pas l'air si moche que ca d'après les photos....

fais-nous des photos des dégâts pour qu'on puisse se faire une idée de ce qui t'attend! :D

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par romu » mar. août 28, 2012 5:56 pm

Ça c'est fait... :
http://youtu.be/Dpo9heC7YvA

Ça aussi... :
http://youtu.be/_NR3jIXSd_0

:bounce: :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par tristan » mar. août 28, 2012 6:34 pm

y a rien à faire dessus du coup! ;)

c'est du costaud, y a pas à dire!

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par Grammoux » mar. août 28, 2012 6:52 pm

Quelle souplesse !
Il a redémarré de suite ? (il avait toujours son eau ?) Le bruit est inquiétant, mais je suppose que "l'état" de la ligne d'échappement doit y être pour quelque chose : qu'est ce qu'il en reste ? Les 2 tubes sortant des collecteurs et le la "marmite" intermédiaire commune ?

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Saab 97 Sonett III de 1974

Message par romu » mar. août 28, 2012 7:08 pm

J’ai vidangé le réservoir d’essence, résultat 35 litres, propre même sur la fin, un peu verte… Mais elle fonctionne encore…
Vérification des fluides, huile OK, LDR un petit manque de rien.
Ouverture du carbu, pour examen fond de cuve, flotteur, pointeau. Tout OK.
Nettoyage et réglage des vis platinées …

Et Vroummmmm…..

En effet elle tourne nickel, démarre au quart, ralenti stable, un peu bruyante puisque il ne reste plus que les deux coudes.
D’ailleurs il n’est pas comme celui d’origine, il fourme un Y et non un H.

Je vais jeter un oeil sur le pédalier pour essayer d’avoir de l’embrayage et du frein…

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »