Saab 99 1983

Avatar de l’utilisateur
Valtan
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par Valtan » mer. juil. 20, 2011 5:31 pm

Donc tu as acheté la voiture le 19 et le 20 tu as déjà refait le ciel de toit, les montants et la plage arrière et tout remonté avant 14h00...chapeau bas.

Non quand même pas ! voiture achetée le vendredi 15, nettoyage et polish ce jour là, puis acheté tissus et colle samedi et refait le ciel dimanche et le reste lundi et ce matin ;)

J'ai réparé un siège défoncé aussi, mais je n'ai pas pris de photos :p

Tout ca c'est du facile à faire qui redonne un chouette aspect à la voiture... ca la rend plus fraiche ! ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par gouf_y_gah » mer. juil. 20, 2011 6:13 pm

salut

c'est celle des "pennes mirabeau", j'avais acheté les jantes mais je n'ai jamais pu me rendre au bon moment dans la région pour aller les récuperer... donc j'ai finalement annulé l'achat, dommage pour le vendeur et pour moi (je lui en proposé pratiquement le prix de la voiture complete, cela dis les SOCCER BALL de 99 cote bien moins que les SOCCER BALL de 96 ou sonett, pas le meme nombre de troues)
viens faire la présentation sur le recenssement des 99 francaises (vait pas trop faire de pub ici hein... :D )
au fait il a finalement vendu son ems ton vendeur ?

tu as beaucoup de pieces communes avec les 900 comparés a la.mienne qui est de 74....
les jantes ne correspondent d ailleurs pas ce dernier modele de 99 il me semble...pour ma.part je conserve mes jantes toles et chapeaux chinois pour rester conforme a la plaquette commerciale de 74
Brigand :o !

C'est à cause de toi si je ne l'ai pas achetée... Au moment où j'étais dispo pour la récupérer, elle était "vendue" (à toi, je présume), puis remise en vente (à un moment où je n'étais plus dispo)

Bon, comme elle a fini entre de bonnes mains, ce n'est pas plus mal (moi aussi je pensais juste phagocyter les jantes pour mon ex...)

Cependant, à l'époque, elle était "non roulante" :???:

Bonne bricole, Valtan :hello:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par lovejohn » mer. juil. 20, 2011 6:44 pm

Bienvenue à toi :hello:
[g]C'est à cause de toi si je ne l'ai pas achetée[/g]... Au moment où j'étais dispo pour la récupérer, elle était "vendue" (à toi, je présume), puis remise en vente (à un moment où je n'étais plus dispo)
Pour que Valtan ne culpabilise pas, je crois que ça fait bien 100 fois que tu nous dis que tu as presque acheté une voiture :lol:

Avatar de l’utilisateur
vavavoum
Messages : 419
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par vavavoum » mer. juil. 20, 2011 6:58 pm

Je pense que l'on était nombreux à l'avoir vu sur le coin coin et a se dire que les jantes étaient récupérables.
Mais c'est vrai que sur les photos elle ne parraissait pas en bon état et je souvient qu'a l'époque il était écrit non roulante..

thurbault

Re: Saab 99 1983

Message par thurbault » mer. juil. 20, 2011 7:10 pm

Bienvenue à toi :hello:
Pour que Valtan ne culpabilise pas, je crois que ça fait bien 100 fois que tu nous dis que tu as presque acheté une voiture :lol:
je crois que Gouffy râle surtout après Faxydid pour les jantes qu'il voulait mais qui étaient réservée... :whistle:

faxydid

Re: Saab 99 1983

Message par faxydid » mer. juil. 20, 2011 9:42 pm

Brigand :o !

C'est à cause de toi si je ne l'ai pas achetée... Au moment où j'étais dispo pour la récupérer, elle était "vendue" (à toi, je présume), puis remise en vente (à un moment où je n'étais plus dispo)

Bon, comme elle a fini entre de bonnes mains, ce n'est pas plus mal (moi aussi je pensais juste phagocyter les jantes pour mon ex...)

Cependant, à l'époque, elle était "non roulante" :???:

Bonne bricole, Valtan :hello:

non ce n'est pas moi qui devait l'acheter , je devais acheter seulement les 4 jantes 200 euros les 4 mais en aucun cas la voiture ! et pi j'avais meme pas confirmer pour les jantes, mais acheter une anglaise entiere tu n'y penses pas ! :D surtout que pour les pieces pas grand chose ne pourrait me servir en rechange,la mienne qui est de 74....(a part peut etre les elements de carrosserie et encore...)
mais je vois de qui tu veux parler, par contre je crois que "le reserviste" est "au frais" pour un petit moment :cry:

faxydid

Re: Saab 99 1983

Message par faxydid » mer. juil. 20, 2011 9:50 pm


Salut,


Oui c'est bien celle des Pennes Mirabeau ;) Je comprend pas que cette voiture ne soit pas partie plus tôt vu le prix demandé et l'état, manque d'amateurs probablement... et l'annonce ne donnait par forcément très envie ;) Je n'aurais même pas appelé si madame ne m'y avait pas poussé...

Et oui il a vendu son EMS, il m'en a montré des photos et elle est superbe !

J'ai voulu m'inscrire sur ton site, mais elle y est déjà par l'ancien proprio, tu peux le supprimer et je m'y inscrirai ensuite ?


Concernant les pièces en commun, j'en suis ravi car ce sera moins galère à entretenir... A ce propos, quelqu'un sait si les pare-soleil sont identiques sur les 900 ?

sur la mienne de 74 les pares soleils ne sont pas du tout identique au 900, donc pour la tienne qui est plus récente je ne sais pas....en tout cas sur la mienne les pares soleils ne sont pas clipsés vers le rétro, sur les 900 ils sont accrochés vers le rétro...

Si tu veux que je change sur le recenssement les photos et le descriptif de ta 99 ,envoies moi les elements ici :

[email protected]

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: Saab 99 1983

Message par joe » mer. juil. 20, 2011 9:53 pm

si ce sont les memes, j'en ai plein d'avance!

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par SirBeuark » mer. juil. 20, 2011 9:53 pm

Elle est très belle cette 99, bravo pour la trouvaille et la remise en état !

Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par Wolf69 » mer. juil. 20, 2011 11:17 pm

Superbe histoire et superbe 99 !
On pourrait presque faire un article sur le Wiki pour le ciel de toi :D !
Bravo.

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par lovejohn » mer. juil. 20, 2011 11:45 pm

On pourrait presque faire un article sur le Wiki pour le ciel de toi :D !
Il y a déjà un tuto sur le wiki + un topic détaillé avec plein de conseils, on va peut-être s'arrêter là ;)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11415
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par pulverisator » jeu. juil. 21, 2011 9:50 am

Bienvenue à toi :hello:

Pour que Valtan ne culpabilise pas, je crois que ça fait bien 100 fois que tu nous dis que tu as presque acheté une voiture :lol:
101 fois [:9_turbo] http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t141670

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par gouf_y_gah » jeu. juil. 21, 2011 10:24 am

Pour que Valtan ne culpabilise pas, je crois que ça fait bien 100 fois que tu nous dis que tu as presque acheté une voiture :lol:
Il doit manquer quelques smileys dans ma phrase, genre -> ;) :lol: :hello: [:gouf_y_gah:5]


non ce n'est pas moi qui devait l'acheter , je devais acheter seulement les 4 jantes 200 euros les 4 mais en aucun cas la voiture ! et pi j'avais meme pas confirmer pour les jantes, mais acheter une anglaise entiere tu n'y penses pas ! :D surtout que pour les pieces pas grand chose ne pourrait me servir en rechange,la mienne qui est de 74....(a part peut etre les elements de carrosserie et encore...)
mais je vois de qui tu veux parler, par contre je crois que "le reserviste" est "au frais" pour un petit moment :cry:
Mon intervention était dénuée de tout "'vrai" reproche (bis) :hello: de toutes manières, c'est de l'histoire ancienne maintenant, et elle a atterri entre d'excellentes mains :bounce: (et moi je ne vois pas de qui tu parles :lol: )

Pulvé : Seulement 101? Tu ne dois pas bien tenir les comptes à jour... :) Cherche mieux!

Allez la suite, Valtan :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Valtan
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par Valtan » jeu. juil. 21, 2011 3:16 pm


M'sieurs dames [:british]




sur la mienne de 74 les pares soleils ne sont pas du tout identique au 900, donc pour la tienne qui est plus récente je ne sais pas....en tout cas sur la mienne les pares soleils ne sont pas clipsés vers le rétro, sur les 900 ils sont accrochés vers le rétro...

Si tu veux que je change sur le recenssement les photos et le descriptif de ta 99 ,envoies moi les elements ici :

[email protected]
email envoyé ;) merci !
si ce sont les memes, j'en ai plein d'avance!
Ok ! je suis con, j'avais qu'à vérifier avec ceux de ma 900 de 1985 :pt1cable:





Merci pour vos commentaires en tous cas, ca fait bien plaisir :)



Pour la suite, en prévision du controle technique, je dois réparer le klaxon :/ c'est un peu le bordel sous le volant, y a un faux contact et ca klaxonne tout seul quand je tourne à gauche...
Je vais essayer de m'y retrouver un peu avec la doc que j'ai récupérée sur le wiki, j'espère que ca m'aidera...

Ensuite vérification des disques et plaquettes, et en fonction passage au contrôle technique histoire de pouvoir faire les papiers... tant pis si j'ai une contre-visite, au moins j'aurai les papiers et je serai fixé sur les travaux à effectuer...

Les pneus actuels sont neufs, mais en 205/65/15, de sacrés boudins, mais comme mon contrôleur ne trouve pas la voiture dans sa base de données (import), elle passera comme ca... :sol:

Après, je m'attaquerai à la protection des bas de portières...l'arrière droite et l'avant droite ont l'air pas mal atteintes... :/ On verra !




Avatar de l’utilisateur
Valtan
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par Valtan » ven. juil. 22, 2011 3:32 pm

Bonjour à tous ! [:british]


Bon, j'ai levé la voiture :/ Pas de très bonnes nouvelles...

Tout d'abord, plaquettes à changer de manière générale sur toutes les roues... c'est pas bien grave... les disque sont dans un état satisfaisant.
J'ai un soufflet de cardan déchiré à l'avant droit, et la barre de transmission a du jeu dans le cardan (probablement le bruit que j'entends sur route dégradée).

J'ai repéré de la rouille perforante, pas aux endroits critiques, mais quand même, à traitre d'urgence... sur l'arrière , il y a un petit jour vers le coffre :/ et à l'avant c'est pas loin de percer vers le moteur, mais tout ca sur des surfaces très réduites (2/3 cm)
Va falloir gratter et traiter !

Autre chose, plus problématique, les jantes ne sont pas adaptées à la voiture ! le centre de la jante est un rien plus petit que le moyeux de roue, la jante ne vient donc pas se coller contre le disque, ca parait scabreux !

A-t-il existé pour la 99 des tailles de moyeux différents ? Quoiqu'il en soit, j'ai 2 solutions, soit faire agrandir le trou de la jante, soit les changer...


Enfin voilà, je m'attendais bien à quelques surprises en enlevant les roues... au moins je ne suis pas décu :lol:



faxydid

Re: Saab 99 1983

Message par faxydid » ven. juil. 22, 2011 5:09 pm

tes jantes sont pour 99 d avant 74 c pour cela que je voulais les acheter a une epoque je pense que c la raison

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par doum-doum » ven. juil. 22, 2011 10:14 pm

Tu mènes tes jantes chez un tourneur pour faire reprendre l’alésage de centrage.

Avatar de l’utilisateur
Valtan
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par Valtan » sam. juil. 23, 2011 8:46 pm

tes jantes sont pour 99 d avant 74 c pour cela que je voulais les acheter a une epoque je pense que c la raison
J'ignorais qu'il y avait eu des tailles différentes, mais effectivement ca doit être la seule explication... Pour le CT, je lui mettrai les jantes de ma 900, car avec ces jantes EMS elle nepassera surement pas...

C'est peut-être pour ça que le vendeur disait qu'elle était non roulante dans ses annonces précédentes... :ange:
Tu mènes tes jantes chez un tourneur pour faire reprendre l’alésage de centrage.
C'est effectivement une option que je garde en tête car je les aime beaucoup ces jantes, mêmes si elle ne correspondent pas à ce modèle (année, 4 portes etc.)

Par contre, les finances étant au plus bas, il ne faut pas que ça me coute un bras... :/




Bon sinon, j'ai traité la portière la plus attaquée, mais avec les moyens du bord dans le but de stopper la corrosion à court terme... photos à suivre dans la soirée... (oui j’aime bien mettre des photos même si c'est pas du travail de pro, loin de là :D )



Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Messages : 1514
Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par Wolf69 » sam. juil. 23, 2011 8:53 pm

Ne t'inquiètes pas on est friand de photos :D !!

Avatar de l’utilisateur
Valtan
Messages : 58
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Saab 99 1983

Message par Valtan » sam. juil. 23, 2011 9:48 pm

Ne t'inquiètes pas on est friand de photos :D !!

Disons que là je suis pas trop fier de ma façon de procéder, c'est une solution "dans l'urgence" et "pas chère" car ca me rendait malade de voir ce tétanos attaquer les portières...
Je me rends bien compte qu'il faudra à terme souder ou changer la portière, mais au moins je ne la regarde pas pourrir...

Et puis si je peux prendre des conseils au passage :bounce:





Place aux photos donc !




Oui ca fait très peur, mais les photos aggravent clairement l'impression globale :whistle: et cette portière est la plus attaquée... les autres sont neuves à côté :p

Image


Image



Après brossage et grattage dans tous les sens, tout ce qui este est sain et solide, j'applique donc le transformateur de rouille (peut être peint par la suite )

Image


Esthétiquement le résultat n'est pas merveilleux, je le concède, mais au moins y a plus de rouille pour l'instant...


Image



Bon voilà c'est tout :lol:


Y a pas de dévidoir prévu pour les portières (alors qu'il y en a pour les ailes... ) ??



Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »