Ma première ancienne : une 96 de 1973

Avatar de l’utilisateur
a479
Messages : 87
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 2:00 am

Re: Ma première ancienne : une 96 de 1973

Message par a479 » ven. déc. 11, 2009 1:14 pm

Chalut Erwan96,

:bounce: Félicitation !!! :bounce:
J'aime beaucoup la couleur de ton auto !

Le bouton inconnu serait-il le rhéostat de l'éclairage des instruments ?
Le rhéostat se tourne. Si c'est un bouton que tu tire, c'est le dégivrage AR. Il devrait s'éclairé en vert ?!

Ou a tu trouvé ces magnifiques optiques ? Elles sont neuves ? Tu a un filon ?
Si ça ce trouve ces optiques sont encore montées sur d'autre engins...
(Tiens par exemple, si certains cherchent des feux de plaques, ils se trouve en neuf chez les marchands de pièces poids lourds !!!)

Donc, une 96 nantaise, si j'ai compris ?!

C'est une épidémie ??? De la concurrence déloyale, oui !!! :pt1cable:
(Je suis moi aussi nantais, parfois. J'ai perdu il y a peu mon échappement sport sur un trottoir de Trentemou :cry: , il aura duré une semaine :cry: , le pauvre :cry: )

Enfin bref, très bon chois qu'une 96 ! Le V4 Ford est un super moteur ! Dur au mal !!!
Ton auto est d'origine française ?

Si tu croise ma "Souvenir" ou mon "Cendrier le plus rapide de l'ouest" (900), n'hésite pas à me faire signe :) .

A+

Ps : Quesque "Antoine Espace collection" ?

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Ma première ancienne : une 96 de 1973

Message par Golfhunter » mer. déc. 16, 2009 4:33 pm

Ps : Quesque "Antoine Espace collection" ?
Tout est là :

http://saab.skynetblogs.be/post/7155249 ... e-en-breta

;)

Avatar de l’utilisateur
Wan
Messages : 45
Inscription : mer. nov. 25, 2009 1:00 am

Re: Ma première ancienne : une 96 de 1973

Message par Wan » jeu. déc. 17, 2009 12:13 am

Merci Golfhunter ! Je viens de faire la connaissance d'Antoine lundi dernier !... en compagnie d'Alan ! Entrevue rapide...cause boulot... en costard et tout... bref pas trop le temps, mais la prochaine fois on y passera plus de temps (t'inquiète Antoine, je vais pas tarder à passer chez toi, et cette fois si, pas de costard ! :lol:)
Sinon, a479, t'inquiète, aucune concurrence... mais de la complicité j'espère ! Deux 96 sur Nantes, c'est super !
Sur l'origine de ma 96... ben j'en sais rien... le proprio précédent était français (date de 2005). Celui d'avant j'en sais rien. Il faut que je remonte la filière...
Quelques indications : une housse de siège est allemande, une étiquette d'entretien est typiquement italienne ("IP" c'est des stations essence italiennes, ça c'est sûr), sinon j'ai plus qu'à écrire chez Saab pour savoir si cette voiture fait partie des 300 96 importées en France à l'époque... mais j'en doute.
Alors, a479, si t'es sur Nantes... ou Trentemoult (:lol:) sans pb pour une rencontre ! Fais signe, je me rendrai dispo : cette 96 j'y tiens et ai besoin de tous vos conseils.
Enfin, pour les phares et d'autres objets, tout est sur Tradera (=eBay Suède). Le pb est que l'inscription sur ce site n'est pas aisée : j'ai essayé mais ils répondent tjs que mes coordonnées sont pas vérifiables (tu m'étonnes, ils exigent de leurs adhérents leur n° de sécu !). Pas de possibilité de communiquer avec eux en mail (même pb, n° de sécu...). Donc j'ai plus qu'à appeler par tél. ... en espérant me débrouiller en anglais (ben oui, parce qu'en suédois...). J'espère ainsi me brancher sur ce site qui est une vraie mine d'or niveau anciennes Saab. Sinon, sur Blocket j'ai trouvé aussi des choses et suis en rel. avec un gars qui tient une casse et qui m'a déjà trouvé pas mal de choses... reste à voir s'il est capable de me les livrer en France. Mais suis patient !... et puis une fois que je tiens un filon...
Bref, je vous tiens au courant.
En attendant, j'ai déjà reçu de la RTA... en anglais bien sûr... mais de quoi déjà régler pas mal de chose et donner des idées. Si vous voulez des scans... traduits en French... livrables en MP (ben oui, pas publiables comme ça, droits d'auteurs oblige !) y a cas demander ! Moi je vais déjà profiter de la description du circuit électrique qui m'a permis de confirmer que le "bouton inconnu" était bien le rhéostat d'éclairage du TdB (mais ne marche pas chez moi). Reste encore le bouton à gauche de l'axe du volant, qui s'éclaire en vert quand on tire dessus et qui fait rien chez moi... "courtesy light" ils disent dans la RTA... alors, des idées ?

Avatar de l’utilisateur
a479
Messages : 87
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 2:00 am

Re: Ma première ancienne : une 96 de 1973

Message par a479 » jeu. déc. 17, 2009 2:55 pm

Ah ha ! Du coup ce bouton qui s'éclaire en vert devrai actionner le dégivrage AR... Sauf bien sur, si il n'y a pas la lunette AR adéquate sur ton auto !
(Sur mon auto, le dégivrage est TRÈS lent.)

En ce qui concerne la multiplication des Saab 96, j'ai l'impression que cette auto devient de plus en plus appréciée ! Tant mieux ! Car plus on est de fous...

A+

ps: J'ai moi aussi quelques doc, en anglais : manuel d'atelier SAAB, Haynes, & guide de l'utilisateur (Français). :)
mais pas de scanner :(

Avatar de l’utilisateur
Wan
Messages : 45
Inscription : mer. nov. 25, 2009 1:00 am

Re: Ma première ancienne : une 96 de 1973

Message par Wan » jeu. déc. 17, 2009 4:20 pm

J'ai pas de dégivrage arrière... et pourtant ça s'éclaire en tirant dessus. Je ne pense pas qu'ils auraient laissé un bouton de dégivrage s'il n'y en a pas ! (enfin, j'espère...)
Allez..., je vais bien trouver ! ;)

Avatar de l’utilisateur
a479
Messages : 87
Inscription : jeu. oct. 01, 2009 2:00 am

Re: Ma première ancienne : une 96 de 1973

Message par a479 » jeu. déc. 17, 2009 4:24 pm

regarde si il y a les fils qui alimentent normalement la lunette AR ; peut être à t-elle été changée ?

Avatar de l’utilisateur
Wan
Messages : 45
Inscription : mer. nov. 25, 2009 1:00 am

Re: Ma première ancienne : une 96 de 1973

Message par Wan » jeu. déc. 17, 2009 9:06 pm

O.k. ! Je regarde ça ce W.E... (là trop de boulot... et trop nuit et froid le soir !). Mais je ne sais pas si en 73 il y ait déjà le dégivrage... (la 95 ne l'a eu qu'en 76). Je replonge dans la RTA....

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »