Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » mer. avr. 07, 2021 10:01 pm

Hello Ed, bon , 1ère tentative d’accès aux HP ratée :( .Dois y avoir un truc qui m’échappe mais c’ est tellement rigide de partout que j’ai peur de casser un truc . J’ai tenté sur le côté gauche en tirant depuis le trou sous le haut parleur vers le centre du coffre et y a rien qui bouge . Bon je vais retenter tous les jours mais ça me fait super flipper :) j’ai rien dévisser pour le moment mais à part le support de siège , je vois rien d’autre . A suivre
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » mer. avr. 07, 2021 10:10 pm

Suivant le conseil de Dyno, j’ai sorti et nettoyé les Hp de 10 à l’avant . Vu les délais de livraisons des suspensions ( qui viennent de Chine) , j’ai acheté des HP de 10 à l’avant que je basculerai à l’arrière. Les gros 6x 9 sont vraiment HS à l’arrière donc c’´est la priorité de la semaine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » mer. avr. 07, 2021 10:57 pm

Ah mince pour l'accès, je vais vérifier si je n'ai pas zappé une attache (ca fait déjà quelque mois que j'ai viré les miens)

Good pour les haut parleurs
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » mer. avr. 14, 2021 7:39 pm

Petit point mécanique du jour!
De retour dans le Lot, j’ai commandé chez AUTODOC :
Un condenseur de Clim , parce que Vulco du coin m’avait assuré que je n’avais pas de fuite, mais 24h après la recharge , plus de froid donc plus de gaz. Les mecs me font le diag qu’ils auraient dû faire avant de recharger et constate une fuite sur le condenseur. Des champions :)
4 amortisseurs ( ouaih !!!!!)
Support moteur haut

Réception de ma colle Néoprène et de ma suspension d’enceinte demain.

Toujours pas réglé le problème des HP arrière car j’ai vraiment peur de peter un truc :(
Montage de tout cela semaine prochaine!, juste avant mon retour en IDF . 600 km avec de nouveaux amortisseurs, une wastegate réparée une sono un peu meilleurs et un bruit de mobilier chiant que j’ai reussi à éliminer en démontant la garniture de porte , ça va être bon :)
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » mer. avr. 14, 2021 8:09 pm

Bon programme ça, tu va vraiment apporter un plus en conduite avec tout ça.

Je vais essayer de voir ce que j'aurais pu oublier qui retiens la Garniture sur une 9000 ou la Garniture est toujours là.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » mer. avr. 14, 2021 8:17 pm

Salut Ed!
Je suis justement en train de me battre avec au omenr ou je te parle . Dévisser le support de siège à permis de gagner du jeu. En revanche c’ est à l’arrière des hauts parleur que je n’y arrive pas . Je vais insister et si jamais t as une idée, elle sera bienvenue :)
En fait mes HP Arriere semblent en parfait état car au toucher par le dessous , les membranes sont en bon état mais il s’avère qu il y a une tonne de tout petit débris végétaux qui pourraient être la cause de mon son degueu. Juste retirer la grille des HP et nettoyer pourrait suffir mais pareil , j’ai l’impression que retirer cette grille c’est mission impossible . Sauf si bien sûr si ça se fait … bref , j’y vais mais j’ai peur :)
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » mer. avr. 14, 2021 8:21 pm

Regardez moi ça :( photo prise à travers la grille de HP droite, l’autre c’est pire
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » mer. avr. 14, 2021 8:28 pm

ed'stromsaab a écrit : mer. avr. 14, 2021 8:09 pm Bon programme ça, tu va vraiment apporter un plus en conduite avec tout ça.

Je vais essayer de voir ce que j'aurais pu oublier qui retiens la Garniture sur une 9000 ou la Garniture est toujours là.
Oui maintenant que le turbo a retouvré sa patate, mes amortisseurs sont à la rue :)
Pour les HP je t’ai écrit plus bas , je vais bien finir par y arriver bordel!! 😂
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » mer. avr. 14, 2021 8:33 pm

Coffre typique d’une Saab 9000 😁
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par dyna45 » mer. avr. 14, 2021 10:05 pm

Aliz a écrit : mer. avr. 14, 2021 8:17 pm Salut Ed!
Je suis justement en train de me battre avec au omenr ou je te parle . Dévisser le support de siège à permis de gagner du jeu. En revanche c’ est à l’arrière des hauts parleur que je n’y arrive pas . Je vais insister et si jamais t as une idée, elle sera bienvenue :)
En fait mes HP Arriere semblent en parfait état car au toucher par le dessous , les membranes sont en bon état mais il s’avère qu il y a une tonne de tout petit débris végétaux qui pourraient être la cause de mon son degueu. Juste retirer la grille des HP et nettoyer pourrait suffir mais pareil , j’ai l’impression que retirer cette grille c’est mission impossible . Sauf si bien sûr si ça se fait … bref , j’y vais mais j’ai peur :)
C'est comme sur la mienne , les membranes arrières sont intactes, mais c'est vrai que si on ne fait pas attention on a vite fait de faire tomber dedans plein de saloperies.
Je vois que tu ne lâches pas l'affaire et que les travaux vont bon train. Super!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » mer. avr. 14, 2021 10:21 pm

dyna45 a écrit : mer. avr. 14, 2021 10:05 pm
Aliz a écrit : mer. avr. 14, 2021 8:17 pm Salut Ed!
Je suis justement en train de me battre avec au omenr ou je te parle . Dévisser le support de siège à permis de gagner du jeu. En revanche c’ est à l’arrière des hauts parleur que je n’y arrive pas . Je vais insister et si jamais t as une idée, elle sera bienvenue :)
En fait mes HP Arriere semblent en parfait état car au toucher par le dessous , les membranes sont en bon état mais il s’avère qu il y a une tonne de tout petit débris végétaux qui pourraient être la cause de mon son degueu. Juste retirer la grille des HP et nettoyer pourrait suffir mais pareil , j’ai l’impression que retirer cette grille c’est mission impossible . Sauf si bien sûr si ça se fait … bref , j’y vais mais j’ai peur :)
C'est comme sur la mienne , les membranes arrières sont intactes, mais c'est vrai que si on ne fait pas attention on a vite fait de faire tomber dedans plein de saloperies.
Je vois que tu ne lâches pas l'affaire et que les travaux vont bon train. Super!
Hello Dyna!
Merci pour ton message , et oui je profite du confinement dans le Lot pour travailler dessus, c’ est nettement plus pratique pour la place et le temps qu’à Courbevoie. J’ai fait le plein de pièces avant de descendre donc j’ai de quoi m’occuper . Entre Ed et toi , j’ai les bons conseils donc ça motive et surtout j’y arrive petit à petit . Si j’arrive à tout faire d’ici fin de semaine prochaine , la prochaine étape d’ici juin sera Carroserie et peinture. L’état extérieur est vraiment pas top donc c’ est le gros sujet .
Samedi je me mets sur les enceintes . J’ai relu ton tuto à ce sujet donc petite question : tu as calé du carton pour rehausser la membrane centrale afin qu’elle soit au même niveau que le nouveau cerclage , c’ est bien ça?
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par dyna45 » jeu. avr. 15, 2021 9:37 pm

Salut Aliz,
En fait c'est pour que le membrane ne recule pas trop quand j'appuie dessus, et je dirais même que j''ai essayé de la repousser un peu vers le haut pour avoir plus de place pour coller l'extérieur de la suspension une fois que j'ai collé le coté intérieur sur la membrane. Tu suis?
C'est pas l'idéal mais on repousse de 1.5 a 2.5mm et ça facilite les choses.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » jeu. avr. 15, 2021 9:43 pm

dyna45 a écrit : jeu. avr. 15, 2021 9:37 pm Salut Aliz,
En fait c'est pour que le membrane ne recule pas trop quand j'appuie dessus, et je dirais même que j''ai essayé de la repousser un peu vers le haut pour avoir plus de place pour coller l'extérieur de la suspension une fois que j'ai collé le coté intérieur sur la membrane. Tu suis?
C'est pas l'idéal mais on repousse de 1.5 a 2.5mm et ça facilite les choses.
Merci Dyna
Je suis justement en train de me battre avec la colle et le nez dans l’acétone 🤢
Je vais donc faire comme tu le conseil mais je vais devoir passer par une découpe des nouvelles car elles semblent un peu trop large :(
Ça prend du temps mais bon, j’essaie.
J’ai réussi à nettoyer un HP arrière mais rien à faire , le son est légèrement t meilleur, elle paraissent bien mais les basses ne sont pas tolérées… je vais creuser , j’ai vraiment envie de les restaurer elles aussi.
Je vous tiens au courant :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » jeu. avr. 15, 2021 11:22 pm

Bon bah j’ai terminé le boulot , mais c est tellement degueu que je ne posterai pas de photos 😂.
jJai foutu de la colle partout ! Bon on verra si ça le son est meilleur demain
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » ven. avr. 16, 2021 7:34 pm

Bon bah c’ est degueu mais ça fonctionne bien à l’avant malgré les débordements de colle :)
J’ai enfin réussi à sortir un HP arrière mais même symptôme que ceux de l’avant , la suspension est fragilisée, pas cassée mais elle ne fait plus sont travail …
J’ai tellement la flemme de repartir dans de la réparation que je pense que je vais me racheter des neuves..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par dat » ven. avr. 16, 2021 8:09 pm

Salut ;)
Il faudrait que je fasse pareil avec les miens... c’est un travail assez ingrat à faire aussi ;) ... c est du temps à passer, et le résultat est invisible car caché ;) (mais ça s apprécie en montant le son ... :D )

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » ven. avr. 16, 2021 8:17 pm

dat a écrit : ven. avr. 16, 2021 8:09 pm Salut ;)
Il faudrait que je fasse pareil avec les miens... c’est un travail assez ingrat à faire aussi ;) ... c est du temps à passer, et le résultat est invisible car caché ;) (mais ça s apprécie en montant le son ... :D )
Hello Dat! C’est Dyna45 qui m’a fait réfléchir au truc, et comme il a pris le temps de faire un joli tuto j’ai eu des scrupules de pas tenter 😁 franchement, ça m’a pris 3 épisodes d’une série Netflix. Bon je suis pas super soigneux ni rapide mais j’ai comparé avec les JVC neuves de dépannage, et le son et aussi bon voir meilleur, et pas besoin de bricoler quoi quoi que ce soit pour la connexion tweeter avant.
Pour l’arrière , je viens de les asperger de wd40 spécifique pour les joints en caoutchouc, une ultime tentative . A voir si ça rapporte de la tenue e de là souplesse. Mais c’ est tellement chiant de démonter la moquette pour accéder au HP que j’irai sur l’option neuve si j’ai un doute .
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » dim. avr. 18, 2021 10:52 pm

[/quote]
Hello Dyno45 , je crois me souvenir que tu avais le même problème que moi concernant la jauge de température qui restait en bas . Peux tu me dire comment tu as réglé le problème ?
Merci !
[/quote]
Bonsoir Aliz
Cela fait 30 mkm que je roule avec le même phénomène. En fait j'ai acheté le calorstat neuf mais je n'ai pas encore fait son remplacement. La jauge monte a la moitié en ville donc je n'ai pas d'inquiétude sur son état.
Je ne suis pas un exemple a suivre mais je roule tellement cool.
Maintenant que j'ai un grand garage et que ne suis plus à 4 pâtes sur le parking le mon ancien appartement toulousain il faut que je règle le problème.
Le risque est plus de rouler plus longtemps moteur froid si le calorstat reste bloqué ouvert.
Si cela peut te rassurer un peu pour ton déplacement à venir.
Je suis remonté de 600km aujourd'hui de Toulouse a Orléans avec l'aiguille a peine sortie de la zone. 130 a 140km/h compteur par -2 sur la fin .
[/quote]

Hello Dyna

Vu sur Saab Central, forum anglais. Un des utilisateurs qui semble être assez calé explique ça concernant la position de la jauge . La mienne est changé mais reste à 8 h, comme celle de Ed d’ailleurs .

Post subject: Re: 1997 9000 CSE 2.0 lpt low temp - cleaning electrical conPostPosted: Wed Nov 25, 2020 10:10 am
Offline
UKS Addict

Joined: Wed Mar 02, 2011 11:34 pm
Posts: 2827
Car Models: 9000 Aero
BillJ wrote:
Before you go looking for a fault, bear in mind that from 1996 onwards the "normal" temperature position was nowhere near 9 o'clock. It should sit solidly at or a bit below 8 o'clock once warmed up, and then pretty much won't budge for anything until the engine is about to overheat.
Often referred to as a "placebo" gauge, it is intended to tell you whether or not there is something to worry about rather than showing a true indication of temperature. It was introduced to stop people from returning their car to the dealer to fix an "overheating" problem when in fact the gauge was just showing normal variations in temperature.

En français :

« Sujet du message: Re: 1997 9000 CSE 2.0 lpt basse température - nettoyage électrique conPosted: Wed Nov 25, 2020 10:10 am
Hors ligne
Addict UKS

Inscription: Mer 02 mars 2011 23:34
Messages: 2827
Modèles de voitures: 9000 Aero
BillJ a écrit:
Avant de chercher un défaut, gardez à l'esprit qu'à partir de 1996, la position de température "normale" était loin de 9 heures. Il devrait reposer solidement à 8 heures ou un peu en dessous une fois réchauffé, puis ne bougera pas pour quoi que ce soit jusqu'à ce que le moteur soit sur le point de surchauffer.
Souvent appelée jauge «placebo», elle est destinée à vous dire s'il y a quelque chose à craindre ou non plutôt que de montrer une véritable indication de la température. Il a été introduit pour empêcher les gens de rendre leur voiture au concessionnaire pour résoudre un problème de «surchauffe» alors qu'en fait, la jauge montrait simplement des variations normales de température. 
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par dyna45 » lun. avr. 19, 2021 11:33 am

Hello Aliz,
Moi c'est DYNA45, car tu utilises souvent Dyno, mais je ne suis pas vexé :D
Pour la jauge, je n'ai toujours pas changé le calorstat. Et je suis entre la sortie de la zone bleue et 7h30 en général. Au mieux a 8 H sur autoroute, et a 9H en ville dans les bouchons ou sur une grande montée turbo en forme...
Merci pour l'info et ta traduction du site Anglais, c'est rassurant.
Ce matin , 4 ° a 8h30 a Toulouse, et la jauge n'a pas décollé de plus de 1mm de la zone bleue, même après 25km.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » lun. avr. 19, 2021 11:45 am

dyna45 a écrit : lun. avr. 19, 2021 11:33 am Hello Aliz,
Moi c'est DYNA45, car tu utilises souvent Dyno, mais je ne suis pas vexé :D
Pour la jauge, je n'ai toujours pas changé le calorstat. Et je suis entre la sortie de la zone bleue et 7h30 en général. Au mieux a 8 H sur autoroute, et a 9H en ville dans les bouchons ou sur une grande montée turbo en forme...
Merci pour l'info et ta traduction du site Anglais, c'est rassurant.
Ce matin , 4 ° a 8h30 a Toulouse, et la jauge n'a pas décollé de plus de 1mm de la zone bleue, même après 25km.
Désolé pour la faute ! J’ai confondu le O et le À 😁.
Et je confirme que mon changement de calorstat a réglé le problème mais je psychotais sur cette question de jauge qui restait à 8h.
De ton côté ça peut ressembler comme
Moi a un circuit constamment ouvert mais c’ est quand même assez symptomatique des 9000 d’avoir cette jauge basse .
Pour cette semaine c’ est amortisseurs , support moteur et condenseur plus recharge Clim. J’espère vraiment pouvoir m’attaquer à la peinture et Carroserie avant l’été .
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Répondre

Revenir à « 9000 »