Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2874
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par fsn38 » sam. mars 13, 2021 1:04 pm

Perso je resterai dans la configuration d’origine. Surtout quand celle ci est déjà belle comme le blue midnight.
Quant au changement de teinte, hormis mettre la voiture à nu de chez nu, ( cela veut dire démontage intégrale et bonjour le tarif) le résultat n’est jamais nickel.
(Ex: Intérieur de portières, compartiment moteur, plancher, etc...)

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par dyna45 » sam. mars 13, 2021 6:06 pm

Moi aussi je resterai en teinte d'origine pour les raisons déjà citées.
Et puis je la trouve superbe ta teinte bleue.
Non ne change rien. Ça te coûtera aussi moins cher .
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » sam. mars 13, 2021 6:35 pm

@ Ed . Le décor Panel c est la grosse bande rouge qui parcourt tout le coffre . La mienne et en mauvaise état et ça fait vraiment triste.
Merci pour vos retours sur le fait de changer de couleurs, j’étais sur que le choix de la communauté Saab serait de respecter la couleur d’origine. Après, je confirme que les devis de reprise de peinture sont moins coûteux si je reste sur la même vs la reprise intégrale des éléments interne si je veux changer radicalement. Comme je pense àl ´avenir et forcément à sa revente , c’ est forcément plus raisonné . Mais quand je vois celle de Dyno en blanc ou certain modèles en gris ça fait envie.
Je vais donc prendre le temps de comparer les propositions de carrossiers et valider mon choix .
Je vous mets une photo d’une 9.3 en gris mat … et oui c’ est pas raisonnable et j’suis pas sur que ça aille sur une 9000 mais là , je trouve ça vraiment très cool …
Ok pour le fait que ça ne respecte pas l’original mais vraiment, personne n’aime ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » dim. mars 14, 2021 8:47 am

L'égout et les couleur...
Mon avis sur le gris mat... Pourquoi pas sur la 93, ça me fait penser au 308 gti ou à certaines allèle des. Par contre j'ai comme l'impression que les jantes enlaidissent l'ensemble.

Comme tu sembles l'avoir dis un truc du genre sur une 9000 c'est à proscrire, pour en avoir vu sur l'internet ça ne rend vraiment pas bien
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2874
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par fsn38 » dim. mars 14, 2021 11:59 am

Après y a toujours l’option « covering ».
Aujourd’hui ce procédé te permet de TE faire plaisir sur la teinte que TU souhaite, tout en ayant la possibilité de revenir à son état originel.
En plus, ça revient un peu moins cher qu’une peinture complète et beaucoup, beaucoup moins cher qu’une intégrale.
:)

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par jubil » dim. mars 14, 2021 6:53 pm

L'amethyst violet pearl black est en effet magnifique...et rare donc présente une vraie plus-value.
Comme déjà évoqué dans un de mes précédents messages, je partirais sans doute sur un bleu LeMans.
A mon sens, l'attrait et la beauté de cette teinte compenseront la décote et le désintérêt d'un éventuel futur acheteur. Et cela reste proche de la couleur d'origine, donc les parties non repeintes ne seront pas criantes.
Sinon, mieux vaut rester conforme à l'origine au risque que ta 9000 soit bien à toi, définitivement.
Le covering sur une 9000 va vite faire tuning et ne pas correspondre au standing de cette berline. Mais ce n'est qu'un avis...

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » dim. mars 14, 2021 7:23 pm

Merci pour vos retours , toujours sympa d’avoir des avis .
On est tous très conservateurs au final sur le forum, et c’ malheureusement toujours à la revente que l’on pense pour ce genre de décisions. Est ce qu’une 9000 remise en quasi parfait état, respectant totalement le modèle d’origine vaudra plus cher qu’une version un peu modernisée … c’ est bien ça le dilemme.Je pense sincèrement que très peux ici , et je m’inclût dedans, irait acheter une 9000 trop originale. Je vais donc essayer d’être raisonnable … enfin je dis bien essayer …

Alors concernant le covering, ayant des travaux de carrosserie à effectuer , je devrais forcément repeindre donc cette solution ne sera pas possible .
Au final , et vue les contraintes et le surcoût que j’aurai à changer radicalement de peinture ( c’ est plus cher mais ça dépend où on mets le curseur), la voix de la raison serait le Bleu le Man ou garder le midnight blue d’origines.
Bon , je refais un tour dès solutions possibles mais je garde une alternât dans le coin de ma tête au cas ou quelque chose d’original et pas trop barré me serait proposé :)
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » mar. mars 16, 2021 7:53 pm

J'ai bien une idée mais... Je ne suis même pas sur que je le ferai personnellement :
Un midnight purple encore plus purple que d'origine prendre un code couleur different mais dans ces tons la en fonction de ce qui te plaît.

Pour être plus précis je pensais à une couleur dans le style de certaines nissan (r34 gtr par exemple en midnight purple 3)
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4816
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par dat » mar. mars 16, 2021 8:00 pm

Pour ma part, je trouve que le noir irait bien sur ta 9000...comme sur les 900, et aussi d autres modèles de notre marque préférée, ;)

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » sam. avr. 03, 2021 12:41 pm

ed'stromsaab a écrit : dim. févr. 14, 2021 7:53 pm
Aliz a écrit : sam. févr. 13, 2021 7:32 pm Et ça y est ! La journée de route que j’appréhendais tant s’est plutôt bien passée. Après toutes les galères de K7 Di et de capteur PMH , c’était plutôt ambitieux ( et debile ) mais elle a fait le boulot . Paris - Rocamadour !
Le seul problème est toujours cette jauge de température qui décolle à peine de la zone verte et qui peut potentiellement foutre le bordel dans le refroidissement moteur . Xavier m’a dit qu’il n’y avait pas de risque de chauffe mais ça me fait psychoter pas mal et j’apprécie pas la route comme il faudrait , surtout que j’ai un rocamadour Perros-guirrec qui m’attend dans une semaine . Je vais essayer de régler ça ici , je connais un excellent mécano dans le coin . J’ai effectué ces 600 km par -5 ou zéro degré mais ça va pas durer.
J’ai aussi le problème remonté par Xavier de turbo qui charge et coupe d’un coup, ce qui fait des accoups si j’enfonce la pedale a fond, mais ça reste facilement gerable , ça me l’a fait une fois sans plus .
Elle va donc encore passer un peu de temps à se faire bichonner , mais vivement que je fiabilise tout ça ! Je mets ma jauge en photo, a 120 par Zéro degré ça reste très bas . Calorstat? Sonde?
Image[/img][/img]
Pour le soucis de turbo verifier:
-si la wastegate est bien branchée pneumatiquement avec une durite en bon etat
-si mécaniquement la tige de commande est bien en place sur la wastegate côté turbo
-si c'est deux choses sont OK vérifie si quand tu accélère le tout est mobile car côté turbo ça peut être complètement grippé

Mon experience perso sur les Indications de températures:
Avant: indication au tdb qui montait jamais au delà du premier tiers de la jauge en partant du bas

Ensuite j'ai fais calorstat neuf, sonde de température qui gère le refroidissement neuve, sonde de température qui gère l'injection et l'affichage au tdb neuve

Résultat: refroidissement moteur bien meilleur (declenchement ventilo au bon moment, température ne redescend plus jamais, etc)

MAIS a l'affichage l'aiguille ne monte toujours pas à l'horizontale.

J'ai pas encore pu vérifier ce que je pense de la panne mais pour moi ça vient du combiné si après avoir tout remplacé l'aiguille n'est pas au bon endroit quand moteur chaud.

Bonne réparations !
Salut Ed et un grand merci !!!

J’ai suivi tes conseils concernant là wastegate. Pour rappel , dès que je mettais le pied dedans , j’avais une coupure d’injection brutale plutôt désagréable et ne me permettant pas de dépasser sur petite route .
J’avais peur que ce soit le turbo mais il semblait monter en charge .
J’ai donc vérifier la tige de wastegate et même en essayant de la faire bouger comme un malade ça ne bougeait pas du tout . J’ai donc arrosé de wd40 et j’ai réussi à faire coulisser la tige . Je rentre d’ un essai et je confirme , j’ai retrouvé toute la patate 🥔. Je suis trop content , et ça m’économise un turbo et la main d’œuvre !
Sinon , j’ai fait change le thermostat et la sonde, la jauge reste à 1 tier. Pas de problème de chauffe. Après 600 km effectué hier donc je suis dans le même cas que toi . Le ventilo fonctionne bien , le thermostat envoi bien le liquide à la bonne température , j’ai contrôlé tout le circuit avec un thermomètre pro et même si je trouve les valeurs un peu haute ( 100 degrés dans le radiateur), ça tourne correctement.
J’ai une dizaine de pièces de rechange dans mon coffre donc je vais profiter du confinement pour continuer de bricoler :)
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » sam. avr. 03, 2021 12:47 pm

Ah et aussi , je n’arrive pas à comprendre comment sortir les HP arrière pour les bricoler. J’ai rien trouvé sur internet donc si un d’entre vous avait un tuyau, je suis preneur :)
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » sam. avr. 03, 2021 5:21 pm

Super pour le turbo, tu vas enfin pouvoir profiter d'une 9000 sans coupure.

Très bien le thermostat aussi, et pour les hauts parleur:
Pour y accéder il faut retirer le tissus grisqui est en dessous ce qui te permet de voir qu'en dessous il y'a des écrous de 10 qui les retient à leurs support, tout se passe par en dessous en fait.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » sam. avr. 03, 2021 5:42 pm

ed'stromsaab a écrit : sam. avr. 03, 2021 5:21 pm Super pour le turbo, tu vas enfin pouvoir profiter d'une 9000 sans coupure.

Très bien le thermostat aussi, et pour les hauts parleur:
Pour y accéder il faut retirer le tissus grisqui est en dessous ce qui te permet de voir qu'en dessous il y'a des écrous de 10 qui les retient à leurs support, tout se passe par en dessous en fait.
Je tire bêtement sur le tissus ? Merci Ed
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » sam. avr. 03, 2021 6:35 pm

Il me semble bien que oui en commençant par dessous le support des haut parleur puisque c'est ce qui t'intéresse.

Je vais essayer de prendre une photo, je les ai retirés sur la mienne pour autres chose.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » sam. avr. 03, 2021 6:45 pm

Cool merci . Je vais les attendre histoire d’éviter les conneries :)
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » lun. avr. 05, 2021 12:30 pm

Petite victoire de Pâques .
Comme tout le monde j’avais un problème de centralisation intermittente puis rapidement plus rien. Le loquet arrière droit était super dur voir carrément coincé. J’ai commandé un lot de la porte de pièces chez un type super ( boîtier de centralisation, moteur..) . En commençant à bosser dessus ce matin je me suis rendu compte que le fusible était cramé. Démontage de la garniture arrière droite et la , je me rend compte que là teinglerie était super grippée. WD40 léger Remplacement du fusible, ça fonctionne 3 coups puis le fusible repète. Encore du w40 et je fais bien coulisser tous les éléments de là tringlerie, changement de fusible et la c’était bon. Tous les autres fonctionnent à merveille donc maintenant je peux ouvrir et fermer mes portes via la télécommande :) Ça parait futile mais pour tout Proprietaire de 9000 , c’ est le bonheur :)
Avec du recul , je me rend compte que le seul investissement que j’aurai du faire c’ est de la wd40 , c’ est fou, j’ai même pu réparer mon antenne qui bloquait avec ça .
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » lun. avr. 05, 2021 7:10 pm

Eh eh, trop facile la mécanique sur une 9000 😄

Degarnir ses portière et graisser les mécanisme est en effet une très bonne idée.

Voici les photos pour la Garniture de coffre retirée comme ça tu vois où elle tient.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » lun. avr. 05, 2021 7:13 pm

Tu y verras: la façon don le tissus est prit dans le support de hp, la vis de maintien de banquette que tu peux retirer pour te donner du mou (facultatif), les clips plastiques qui le maintiennent après le feux.
IMG_20210405_190559.jpg
IMG_20210405_190645.jpg
IMG_20210405_190658.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Aliz
Messages : 79
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par Aliz » lun. avr. 05, 2021 8:03 pm

Rohhh!!!trop cool ! Merci beaucoup Ed :) c’ est vraiment sympa, et comme pour la wastegate tu me dépannes bien une fois de plus . J’ai encore du chemin pour te rendre la pareil mais j’espère qu’au moins je pourrais te dépanner si t as besoin d’une pièce ou te payer un coup :) . Bon je vais me faire ça en soirée cette semaine et je te poste ça . C’ est des 6x9 et du 10 j’ai l’impression . J’espère que dans mon bled du Lot ils auront ça en boutique.
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 684
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Projet Reno Saab 9000 CSE Anniversary 1996

Message par ed'stromsaab » lun. avr. 05, 2021 8:49 pm

Oh beh Derien c'est pas grand chose, en effet vivement qu'on puisse faire des meetings saab par exemple, bonne occasion de se voir ça.

Bon courage alors
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Répondre

Revenir à « 9000 »