Page 4 sur 4

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : sam. févr. 01, 2020 7:41 pm
par dyna45
Franchement je prefère ces jantes sur ton auto. Pour les relais rouges et verts, c'est juste des soudures a reprendre. j'ai testé c'est super simple, 6 sur le relais phares et 2 sur le relais warning.
Si tu veux vendre tes jantes aero je suis preneur. J'ai des verins de coffre CD neufs que j'ai acheté par erreur.
Bon courage pour les bricoles et PB electriques, c'est long...Moi j'en sort pour passer la contre-visite cette semaine.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : sam. févr. 01, 2020 8:48 pm
par DAVID SAAB 9000
Merci dyna45, les jantes ne sont pas a vendre je vais mettre des bon pneus route dessus pour aller exploiter les petites routes de montagne.
Pour les soudures il faut que je regarde a l'occasion pas beaucoup le temps de regarder et les sorties de mes clubs arrivent à grand pas et je ne sais pas si je vais être prêt pour cette année.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : dim. févr. 02, 2020 8:11 pm
par DAVID SAAB 9000
fait un diag au tech2 et tenté une calibration.
j'ai toujours le voyant tcs allumer en rouge et voyant moteur qui se rallume voila les codes qui reste.
code erreur trionic
par moment ressort P0335 capteur de vilebrequin fonctionnement défectueux
après essaie routier très dur ralentie trop bas et quelque mètre n'ai ressortie que celui là.
Image
code erreur ETS et ceux là son ressortie après l’essaie.
Image
Image

pour calibré j'ai fait comme sa: menu, moteur: trionic effacer les code erreur,retour et choisi tcs effacer les code erreur
contact on , aller dans le tcs et corriger /effacer tous les codes pannes .
Aller dans lire les valeurs /activer , choisis une valeur au pif et fais activer,
aller dans le réglage de base , et ma demander de démarrer j'ai mis le moteur en route le moteur était froid . Alors le régime est rester au ralenti en variant, Laisser chauffer le moteur jusqu'au ventilateur et arrêter le moteur.
Contact on mais moteur arrêté , regarder les codes pannes , retourné au test réglage de base , sauf qu'au lieu de démarrer le moteur sa marquer terminé.
et le voyant tcs rouge est rester allumé et après avoir rouler quelque mètre et calé plusieurs fois et pas pu accélérer le moteur bafouillais et le voyant moteur ces rallumé.

merci de votre aide.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. févr. 03, 2020 8:12 pm
par Cece95
Il te faut avoir le moteur qui monte jusqu a 3000tr de lui même .
J avais marqué ds un post comment j avais fait car c est un peu galère à trouver la bonne procédure .
Si tu n as pas le moteur qui monte . Le calibrage sera pas terminé avec un code panne..

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. févr. 03, 2020 8:13 pm
par DAVID SAAB 9000
Merci et faut attendre combien de temps ?

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. févr. 03, 2020 8:23 pm
par Cece95
Regardes en section 9000 mécanique. Calibration tcs

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. févr. 03, 2020 8:29 pm
par DAVID SAAB 9000
J'ai vu ton message ces comme sa que j'ai pu trouver les paramètres dans le tech2.

Mais au bout de 5 minutes peut être plus le moteur était toujours au ralenti.

Je l'ai accéléré un petit moment a 3000 tours et sortie du menu et retourner et marquer terminé mais ce n'est pas bon

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. févr. 03, 2020 8:31 pm
par DAVID SAAB 9000
Est-ce que je pourrais t'appeler pour m'expliquer et me donner des conseils ?

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. févr. 03, 2020 8:33 pm
par Cece95
C est le tcs qui accélère le régime .. pas toi .

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. févr. 03, 2020 8:37 pm
par dat
Céleste...le Sauveur des possesseurs de 9000 .... ;)

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. févr. 03, 2020 8:38 pm
par DAVID SAAB 9000
Céleste...le Sauveur des possesseurs de 9000

Ces sur

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mer. avr. 01, 2020 5:43 pm
par DAVID SAAB 9000
re essayer de la calibrer et encore des soucis électrique.
pour les warning ressouder les contact du relais une soudure était casser et sa fonctionne.
remplacer le relais du tcs et les alim sont bien présente maintenant, avant le relais collais et par moment le contact étais là par moment sur le circuit de puissance.
reste a essayer de faire une calibration.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mer. avr. 01, 2020 9:30 pm
par dyna45
Je te souhaite que ça marche.
Croisons les doigts...

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : jeu. avr. 02, 2020 9:52 am
par Cece95
Il y a beaucoup de problème de diodes aussi . Elles sont montées sur le câblage. Le tec 2 peut il voir les défauts?? Aucunes idées

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992 vendu

Publié : lun. juin 08, 2020 9:12 pm
par DAVID SAAB 9000
Partis le 30 avril.
Ont verras pour en prendre un autre modèle sans TCS.
Merci pour votre aide.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992 vendu

Publié : mer. juin 10, 2020 9:05 am
par dyna45
Bonjour, Tu l'a vendue?

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992 vendu

Publié : mer. juin 10, 2020 10:11 am
par DAVID SAAB 9000
Oui