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Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : ven. nov. 29, 2019 10:09 pm
par DAVID SAAB 9000
Merci je vais essayer

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : sam. nov. 30, 2019 4:05 pm
par Cece95
Beau sauvetage.
Qu as tu comme voyant de panne ?? Combien de fois flash le check engine moteur arrêté ?

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : sam. nov. 30, 2019 4:44 pm
par DAVID SAAB 9000
J'ai la gestion trionic et pas Bosch.
Si ces pareil où je dois regarder?

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : sam. nov. 30, 2019 8:58 pm
par Cece95
Tu mets le contact . Et tu regardes combien de fois ça flash ... et ce qui est allumé au tableau de bord ..

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : sam. nov. 30, 2019 9:11 pm
par DAVID SAAB 9000
Ok merci je le fait demain et je te dis
Bonne soirée.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : dim. déc. 01, 2019 9:23 pm
par DAVID SAAB 9000
bonjour cece95,
comme tu m'as demander j'ai regarder il clignote 5 fois s’arrête quelque seconde et reprend et clignote 6 fois.
si joint la photo moteur en route avec les voyant qui reste allumé et ma jauge du liquide de refroidissement qui ne fonctionne pas.
merci de ton aide.
Image

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : dim. déc. 01, 2019 9:48 pm
par Cece95
Problème de position papillon.
Regardes connecteur sur le boitier papillon. Connecteur boitier ets sous le siège conducteur . A nettoyer avec un vrai agent nettoyant pour contact .. pas du wd40...
Ensuite mets la petite durite d air directement entre boitier papillon et collecteur . Sans passer par la valve.. mais laisse la valve beanchee électriquement.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : dim. déc. 01, 2019 9:54 pm
par De Herf
Fault codes (Trionic)
Fault code Fault Corresponding ISAT codes
2 Manifold absolute pressure sensor P0105 P0106 P0107 P0108
3 Intake air temperature sensor P0110 P0112 P0113
4 Coolant temperature sensor P0115 P0117 P0118
5 Throttle position sensor P0120 P0121 P0122 P0123
6 Lambda (oxygen) sensor P0130
7 Fuel-air mixture P0170 P0171 P0172
8 EVAP valve (ELCD) P0443 P1443 P1444 P1445
9 Internal ECU fault P1651 P1652 (check ground, connectors)

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : lun. déc. 02, 2019 12:45 am
par DAVID SAAB 9000
merci pour les renseignement.
je vais faire sa.
tout les connectiques ont été passer au nettoyant contact, mais rien fait sous le siège je ne savais pas qu'il y avait cacher du monde.
et pour les 6 clignotement je doit remplacer la sonde lambda?

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mar. déc. 03, 2019 10:00 am
par DAVID SAAB 9000
débrancher la batterie, aller sous le siège contrôler le boitier et mis du nettoyant contact
reste que le code erreur du position papillon.
après j'ai mis la durite en direct sur l'admission sa pousser la tirette ou le câble se branche et je n'avais plus d'accélérateur.
mais elle a mieux démarrer.
remis a l'origine et essayer toujours la même panne faut toucher l'accélérateur avec minutions pour pouvoir accélérer avec des rater d'allumage.
merci pour l'aide.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mar. déc. 03, 2019 10:03 am
par DAVID SAAB 9000
le seul boitier sous le siège conducteur
Image
Image

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mar. déc. 03, 2019 3:40 pm
par Cece95
Le potentiometre a l interieur du boitier papillon est sûrement hs . Car la panne est que le boitier trionic ne reçoit pas l info de position papillon .

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mar. déc. 03, 2019 3:46 pm
par DAVID SAAB 9000
J'en ai deux autres je fais les essais ce week-end.
Merci pour ton aide.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mer. déc. 04, 2019 9:55 am
par tristan
DAVID SAAB 9000 a écrit : sam. nov. 30, 2019 4:44 pm J'ai la gestion trionic et pas Bosch.
Si ces pareil où je dois regarder?
Elle a été modifiée en trionic? en 92, c'est tjs du Bosch normalement sur les Airflow.

Pas de débitmètre?

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mer. déc. 04, 2019 10:14 am
par DAVID SAAB 9000
Elle est toute d'origine
Elle est de 93
A la base ces une griffin et le propriétaire a fait rajouter le kit airflow
J'ai la facture d'achat qui l'explique.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mer. déc. 04, 2019 4:00 pm
par tristan
ah oui, sorry, je vois le map sensor sur le tablier, c'est donc bien une Trionic ;)


Chouette combinaison! Assez facile d'enlever le TCS avec le trionic....à mon avis, plus sûr à long terme :mrgreen:

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : mer. déc. 04, 2019 4:02 pm
par DAVID SAAB 9000
tristan a écrit : mer. déc. 04, 2019 4:00 pm Assez facile d'enlever le TCS avec le trionic....à mon avis, plus sûr à long terme :mrgreen:
Si tu peux me donner toutes les infos a réalisé je suis preneur

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : jeu. déc. 05, 2019 9:48 am
par Cece95
Je te recommanderai de faire ça en dernier recours.
Il te faut changer le boitier papillon , tirer les câbles pour le capteur de position , monter lz vanne de ralenti + fils. Et faire une nouvelle reprog .
Et la je dirai de faire attention . Car reprogrammer un boitier trionic de 93 . Tu as de grande chance que la mémoire ne se reprogrammer plus et de te retrouver avec un boitier mort ..

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : jeu. déc. 05, 2019 9:52 am
par DAVID SAAB 9000
Merci,
Sa reste plus simple de changer le boitier papillon et ces encore vendu en neuf 400€.
Donc bien plus simple.

Re: SAAB 9000 CD 2.3 16V TURBO GRIFFIN KIT AIRFLOW DE 1992

Publié : jeu. déc. 05, 2019 11:32 am
par tristan
Quand ce n'est pas le boitier papillon qui merde, ce sont les vannes. Et quand ce n'est pas les vannes, ce sont les capteurs....et pour bien faire, après réparation, il faut recalibrer avec l'ISAT....donc vraiment pas top :(
Beaucoup sont parties à la casse pour cette unique raison....

Mais quand ça fonctionne, ça fonctionne plutôt bien! :)