Page 2 sur 12

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : sam. août 03, 2019 10:02 pm
par dyna45
Coté travaux:
echappement, etriers freins AR a nettoyer, jeu barre stab, antenne, et carrosserie ensuite

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : lun. oct. 14, 2019 7:21 pm
par dyna45
Bonsoir a tous,
Après des congés a l'étranger et 2 mois d'un nouveau job bien prenant, je prends enfin le temps de travailler sur ma 9000.
Pour la préparation au CT je dois régler mon PB de fuite a l'échappement (tresse fuyante suite a un accrochage avec une pierre dans une chemin), et surtout mon PB de codes/phares qui ne fonctionnent plus (montage d'un fusible "code jour" en attendant).
Pour ce problème , je pensais au relai rouge HS mais après échange de celui-ci, rien ne se passe. Je pense verifier la bonne connexion derrière le contacteur rotatif, car tous les fusibles sont bons. Le commodo ne fais pas de bruit lorsque je le pousse vers l'arrière, est-ce normal?
J'ai aussi repeint les 4 centres de jante alu, car ils étaient pelés et c'était assez moche (ponçage P800+ peinture et verni bombe). Le résultat est plus que correct.
Pour la tresse d'échappement, c'est prévu ce WE. J'espère que les écrous rouillés ne vont pas m'obliger a sortir le chalumeau.
Coté carrosserie, je vais faire réparer l'aile ARG et la portière passager ARG car elles sont bien cabossées même si sur le blanc ça se voit moins.
Quelqu'un a-t-il le morceau (soufflet?) de pare choc ARG qui me manque? avec un jonc d'aile ARG et un jonc chromé de pare choc AR??
20191009_184859.jpg
20191011_082449.jpg
20191009_184028.jpg
20191011_171935.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : lun. oct. 14, 2019 7:24 pm
par dyna45
20191011_082449.jpg
20191009_184028.jpg
20191011_171935.jpg
20191011_171941.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : mer. oct. 16, 2019 7:46 am
par wywy42
Pour tes photos qui ne s’affichent pas il ne faut pas faire de pré visualisation car il y a un bug.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : lun. oct. 21, 2019 11:23 pm
par dyna45
Voici quelques nouvelles de l'avancement.
Tresse d'échappement changées ce WE. C'est un plaisir de rouler en silence dans le salon cuir...
J'ai récupéré dimanche un grand nombre de pièces sur une 9000 en épave dans le sud a des prix défiant toute concurrence. (ex 25 euros le pare choc complet).
L'objectif de la fin de mois est de lancer la réparation en carrosserie de l'aile ARG et la portière ARG bien abimées.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : lun. oct. 21, 2019 11:30 pm
par dyna45
20191019_095155.jpg
20191011_171941.jpg
20191019_095332.jpg
20191019_095339.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : lun. oct. 21, 2019 11:39 pm
par dyna45
En démontant l'épave j'ai pu me former sur le démontage des baguettes de bord d'aile , les protections de portes et des pare chocs AV/AR. Pour l'avant séparer la jupe avant du PC est une vraie galère avec des agrafes rouillées.
J'ai aussi récupéré les moteurs de centralisation et l'antenne électrique qui me fallait.
C'est un vendeur sur LBC qui vends des pièces de 9000 2L T dans le 82. il brade tout pour des prix dérisoires.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. nov. 10, 2019 7:05 pm
par dyna45
Bonjour a tous,
Ce WE un petit aller retour Toulouse-Orléans prévu pour tester la fiabilité de ma 9000 sur 1100 km , sa conso , son comportement et surtout revoir l'échappement .
il a une sale tête coté silencieux et 7 trous sur les tubes du pot intermédiaire. J'en profite pour monter les roues avec pneus hiver et les nouvelles plaques d'immatriculation 31.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. nov. 10, 2019 7:13 pm
par dyna45
Il était vraiment très moche ce pot avec sa sortie boursoufflée. Il est d'origine pas percé malgré les 283 000kms!!

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. nov. 10, 2019 7:21 pm
par dyna45
j'ai remonté le silencieux d’occase que j'ai acheté avec d'autre pièces pour refaire ma belle avec un budget serré. J'ai aussi joué du poste a souder semi-auto pour mettre quelques rustines sur le pot intermédiaire . Un petit coup de peinture "poêles" haute T° Tolemail et c'est parti pour au moins 3 ans.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. nov. 10, 2019 7:30 pm
par dyna45
Je rajouterai un tube inox ajusté sur la sortie de silencieux pour que ce soit plus sympa. La voici parée de ses roues hiver avec pneus 4 saisons et ses plaques "Occitanie".

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. nov. 10, 2019 7:42 pm
par dyna45
Prochaine étape, remplacement du rétro électrique conducteur et du moteur de centralisation de la même portière que j'ai acheté d'occase dans un lot. Ce sera mon "daily" tous les jours a partir de fin novembre, dès la prochaine intervention prévue du carrossier sur l'aile et la portière ARG.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : dim. nov. 10, 2019 7:51 pm
par dyna45
Au fait, coté conso, j'ai relevé 10,8L/100 a 135km/h sur autoroute avec un 30% d'ethanol. Ça me parait raisonnable pour un 2L 150 ch BVA. Je doit avoir le calorstat moteur HS car la T° moteur sortait trop peu de la zone bleue de l'indicateur au tableau de bord. Même a 140km/h avec 5 degrés extérieur je pense que ce n'est pas normal.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : mer. déc. 04, 2019 11:50 pm
par dyna45
Bonsoir,
voici des nouvelles. Le WE dernier nouveau test de fiabilité dans les pyrénées histoire d'user un peu les pneus contact.
bagnère.jpg
bagnere 1.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : mer. déc. 04, 2019 11:59 pm
par dyna45
Petit démontage en règles pour simplifier le travail du carrossier. C'est pas joli mais rien de bien grave non plus.
choc arg b.jpg
choc arg a.jpg
aile arg.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : jeu. déc. 05, 2019 12:06 am
par dyna45
Je suis passé ce jour voir l'avancement des travaux. C'est beau un pro qui maitrise son art...
reparation.jpg
reparation 2.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : jeu. déc. 05, 2019 12:09 am
par dyna45
Il va me manquer le support de pare-choc ARG qui ressemble a ça . Quelqu'un a-t-il cette pièce dans son garage?
Je suis preneur.
IMG_20191204_132219.jpg

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : jeu. déc. 05, 2019 12:13 am
par dyna45
En fait, c'est le symétrique qu'il me faut. Il y a 2 versions, mais c'est ce modèle qu'il me faut avec les 2 vis tête bombées torx.
Prochaine étape, remontage des baguettes, de la garniture de porte et changement du moteur de centralisation de la portière ARG.

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : jeu. déc. 05, 2019 8:47 pm
par egillon92
Désolé je n'ai pas ça, bonne recherche

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Publié : jeu. déc. 05, 2019 11:10 pm
par DAVID SAAB 9000
Sa avance bien bonne continuation.