Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Répondre
dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. févr. 07, 2020 10:52 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : ven. févr. 07, 2020 10:06 pm Nickel et en profiter j'espère pouvoir faire la même chose bientôt
Je te le souhaite.
Moi je me fixe de petits objectifs toute les semaines. Tranquille...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » ven. févr. 07, 2020 10:54 pm

Mon soucis ces de gérer les soucis du tcs après ct et carte grise.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. févr. 07, 2020 11:09 pm

Oui c'est la misère ce tcs , mais tout se repare et ta voiture est rare et elle sera super.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » ven. févr. 07, 2020 11:10 pm

Merci
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 690
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par ed'stromsaab » dim. févr. 09, 2020 9:29 pm

Chouette boulot !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » lun. févr. 10, 2020 6:08 pm

ed'stromsaab a écrit : dim. févr. 09, 2020 9:29 pm Chouette boulot !
Merci.
Comme je roule avec tous les jours, la fuite de LDR commençe a m'agacer .Même 1 litre au 1200km...
J'ai commandé la pompe a eau+ Thermostat 82° et je vais bientôt m'y attaquer.
Il y aura aussi les 2 vérins de capot neufs comme ça je pourrai ranger mon manche a balais...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 690
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par ed'stromsaab » sam. févr. 15, 2020 3:13 pm

Pour les fuites j'ai acheté bon marché un outil de mise en pression qui se branche sur le bocal.
les fuites se voient assez facilement.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. févr. 15, 2020 7:28 pm

ed'stromsaab a écrit : sam. févr. 15, 2020 3:13 pm Pour les fuites j'ai acheté bon marché un outil de mise en pression qui se branche sur le bocal.
les fuites se voient assez facilement.
ça pourrait m’être utile pour verifier les durites. Tu pourrais m'envoyer une photo ou un lien?
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. févr. 15, 2020 7:31 pm

changement des verins de capot.
IMG_20200215_085148.jpg
IMG_20200215_090542.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. févr. 15, 2020 7:34 pm

Je vais enfin pouvoir mettre un coup de propre sous le capot .
IMG_20200215_090555.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par egillon92 » sam. févr. 15, 2020 7:55 pm

Ils me paraissent plus long que ceux d'origine, non.
Le capot semble presque à 90°

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. févr. 15, 2020 8:53 pm

egillon92 a écrit : sam. févr. 15, 2020 7:55 pm Ils me paraissent plus long que ceux d'origine, non.
Le capot semble presque à 90°
C'est pourtant des 550mm comme ceux qui étaient dessus.
Peut être un effet d'optique...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » sam. févr. 15, 2020 10:47 pm

T'as remplacé la pompe à eau ?
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. févr. 16, 2020 10:45 am

DAVID SAAB 9000 a écrit : sam. févr. 15, 2020 10:47 pm T'as remplacé la pompe à eau ?
Non je vais le faire le WE prochain ainsi que le remontage des jantes alu et du garnissage du coffre.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. févr. 16, 2020 1:14 pm

Un bon petit coup de propre sous le capot. Très peu de corrosion. Merci le climat Aixois où elle a passé la majeure partie de sa vie !
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. févr. 16, 2020 2:05 pm

compartiment moteur D.jpg
compartiment moteur.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » dim. févr. 16, 2020 2:20 pm

Beau travail
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. févr. 16, 2020 2:23 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : dim. févr. 16, 2020 2:20 pm Beau travail
Merci. Et toi tu avances avec ton foutu tcs?
Tu peux la faire rouler un peu ?
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » dim. févr. 16, 2020 3:40 pm

Pas encore réponse début mars
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » lun. févr. 24, 2020 12:10 am

Ce WE j'ai changé la pompe a eau et comme je le pressentais elle n'avait rien. Toujours ces foutus joints qui sèchent.
Ceci dit , elle avait déjà été changée a 110 000 km il y a 15ans... et pour le prix qu'elle m'a couté (38 euros).
IMG_20200222_143525.jpg
IMG_20200222_150906.jpg
IMG_20200222_153337.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Répondre

Revenir à « 9000 »