Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Répondre
dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 22, 2019 3:09 pm

Un traitement cuir appliqué avec soin, et hop , ça a tout de suite un aspect top.
cuir Traité AR.jpg
Cuir traité AV.jpg
J'ai aussi bien nettoyé le volant cuir et remis une crème spéciale pour re-teinter de noir .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » dim. déc. 22, 2019 4:48 pm

Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant

Magnifique l'intérieur.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » lun. déc. 23, 2019 9:56 am

DAVID SAAB 9000 a écrit : dim. déc. 22, 2019 4:48 pm Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant

Magnifique l'intérieur.
Merci, je peux encore mieux faire, car les tapis de sol sont moches et les ceintures a nettoyer également.
Mais pour tous les jours, c'est la classe!!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4821
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dat » lun. déc. 23, 2019 11:16 am

Très bel intérieur !
Ça rend bien en noir...

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 04, 2020 6:51 pm

Bonne année a tous ! Quelques nouvelles de mon auto.

Elle vient de prendre les 285 500 kms et va faire encore 1100 bornes ce WE sur autoroute entre Toulouse et Orléans.
-PB de stop AR réglé.
-Relais rouge Code Phare changé.
J'ai enfin retrouvé un support de PC ARG d'occas et pu finaliser le remontage de ma réparation de carrosserie.
support PC ar monté.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 04, 2020 7:09 pm

J'ai adapté et monté une sortie échappement inox car la sortie du pot était vraiment moche .
Évidement avec la sortie coudée il a fallu découper et ajuster , pour que ça ne dépasse pas comme a l'origine et que l'on ne vois pas la fixation modifiée.
Découpe en biais, modif d'un étrier et réduction de la vis inox. Pour 25 euros et 30 min de travail je trouve que le résultat est plus que correct.
pot simoni DN 80.jpg
détait fixation.jpg
modif patte serr.jpg
ensemble modifié 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 04, 2020 7:15 pm

La fixation avec un seul étrier suffit car en plus la vis de serrage est en appui sur le tube.
détail fixation modifiée.jpg
embout pot monté.jpg
Pour rappel voici ce qu'il y avait avant...
sortie pot d'origine HS.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 04, 2020 7:22 pm

Préparation et nettoyage du compartiment AR/ roue de secours. Zéro rouille!!
Demain je remonte la nouvelle antenne électrique et je vais essayer de réparer le boitier de test de lampes qui a pris l'eau.
préparation coffre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 04, 2020 7:31 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : dim. déc. 22, 2019 4:48 pm Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant

Magnifique l'intérieur.
Bonne nouvelle, j'ai redressé le cadre de portière conducteur en forçant comme me l'avait dit le carrossier et je n'ai plus de fuites et d'eau sous le tapis conducteur. Je joint de porte est bien plaqué et l'eau ne rentre plus.
Ça ne vient donc pas du radiateur de chauffage. Ouf!!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par toto435 » sam. janv. 04, 2020 7:42 pm

Très chouette travail.
C'est réjouissant de voir un tel enthousiasme :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. janv. 04, 2020 7:51 pm

toto435 a écrit : sam. janv. 04, 2020 7:42 pm Très chouette travail.
C'est réjouissant de voir un tel enthousiasme :)
Merci, c'est vrai que je prends du plaisir avec , même avec seulement 150 CV.
Je n'en vois pas sur l'autoroute, et encore moins rouler tous les jours pour aller visiter des clients.
Elle se doit d’être plus que présentable...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par slayer » mar. janv. 07, 2020 3:36 pm

Si je peux me permettre tu devrais lui monter un cata 200cpsi ou un decata, que tu peux sirtir pour remettre l origine au CT.
Ca metamorphose ces 2.0 et 2.3 turbo
J en avais mis un, avec un filtre mousse itg sur une 9000 cs 2.3 turbo bva 200, c etait le jour et la nuit en reprise et elle consommait meme moins

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » mar. janv. 07, 2020 5:56 pm

slayer a écrit : mar. janv. 07, 2020 3:36 pm Si je peux me permettre tu devrais lui monter un cata 200cpsi ou un decata, que tu peux sirtir pour remettre l origine au CT.
Ca metamorphose ces 2.0 et 2.3 turbo
J en avais mis un, avec un filtre mousse itg sur une 9000 cs 2.3 turbo bva 200, c etait le jour et la nuit en reprise et elle consommait meme moins
Je suis plus branché sur une cartographie un peu plus "coupleuse" avec un passage Éthanol, mais je ne sais pas quel gain je vais avoir car j'ai pas encore étudié la question sur le 150cv.
Comme je m'en sert tous les jours et que je vais faire environ 25 000km/an avec..
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
slayer
Messages : 319
Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par slayer » mar. janv. 07, 2020 6:05 pm

Disons qu un cata acier de 23ans et de presque 300 000km, il est plus que rincé, ca fait perdre un peu de couple...
Avec une reprog, ca sera plus la meme voiture c est sur!
C est juste un ptit plus pour mieux faire respirer ton moteur ;)
A force de ptit truc par çi par ça, ça devient intéressant.
Fait gaffe au couple et a la puissance de la carto que tu veux, ta bva n'est pas faite pour supporter trop de watts, tu peux te faire une config 200cv et 300nm comme sur la 9000 aero bva mais elle a pas mal de km...a toi de voir !
Bon courage

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » mar. janv. 07, 2020 8:11 pm

L'antenne d’occase a la même maladie que celle d'origine. Bref! j'ai commandé un brin neuf.
IMG_20200105_112444.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » mar. janv. 07, 2020 8:15 pm

Pour le boitier de test lampe qui a pris l'eau, j'ai identifié le souci. Un composant a cramé, et la patte du condensateur orange est cassée. Je vais voir ça avec un collègue du boulot.
Ça peut servir de travailler dans un Bureau d'Etudes Electronique..
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » mar. janv. 07, 2020 8:17 pm

Toute le même défaut ces antennes
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » mar. janv. 07, 2020 8:19 pm

carte saab 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » mar. janv. 07, 2020 8:20 pm

Il devrait pouvoir te le réparer
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » mar. janv. 07, 2020 8:28 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : mar. janv. 07, 2020 8:20 pm Il devrait pouvoir te le réparer
Je ne reconnais pas le composant HS. On dirait une diode? La taille est différentes des autres diodes noires du boitier.
Je pense que ça doit être un composant basique standard. C'est juste histoire de le sauver et ça éteindra les voyants "feux AR" allumés au Tableau de bord la nuit, quand je met les codes. :)
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Répondre

Revenir à « 9000 »