Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » jeu. déc. 05, 2019 11:18 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : jeu. déc. 05, 2019 11:10 pm Sa avance bien bonne continuation.
Oui j'ai hâte de pouvoir rouler tous les jours avec. Mais il fallait la sortir de son statut "d'épave cabossée".
J'ai le CT qui m'attend derrière mais je ne pense pas avoir de mauvaises surprises.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » jeu. déc. 05, 2019 11:38 pm

A suivre
J'aimerais la même chose avec la mienne
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 5:44 pm

Retour de la voiture ce vendredi de chez le carrossier. Du très bon travail, et des économies allégées de 1100 euros!
Je dois remonter les éléments d'occasion comme le jonc d'aile et l'enjoliveur de bas d'aile AR.
retour carrossier 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » dim. déc. 08, 2019 5:45 pm

Bon remontage
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 5:49 pm

Démontage de la garniture d'une portière ARG pour remplacer le moteur de centralisation HS.
voici un petit tuto.
Enlever les 2 bouchons de la poignée de porte et dévisser les 2 vis Torx.
IMG_20191208_124252.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 5:51 pm

Tirer sur le bas de la poignée et ensuite l'incliner vers la gauche pour avoir un meilleur accès au bouton de commande de lève vitre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 5:54 pm

Prendre un petit tournevis plat ou un couteau fin pour faire levier a gauche du bouton et le déclipser .
IMG_20191208_124412.jpg
IMG_20191208_124442.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 5:56 pm

Dévisser ensuite la vis torx qui retient l'agraffe de maintient de l'enjoliveur de poignée d'ouverture.
IMG_20191208_124510.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 5:59 pm

Retirer ensuite l'enjoliveur en le retirant vers le bas, sans forcer, pour ne pas casser les 2 pattes du haut qui le maintiennent.
IMG_20191208_124548.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 6:01 pm

Enlever les 2 caches vis en plastique du bac de rangement de la portière, et dévisser les 2 grandes vis torx
IMG_20191208_124655.jpg
IMG_20191208_124803.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 6:03 pm

Ensuite dévisser la vis de la lanterne de bas de portière et débrancher l'ensemble
IMG_20191208_124905.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 6:05 pm

Dévisser la vis torx qui maintient l’agrafe de fixation de la lanterne.
IMG_20191208_125632.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 6:12 pm

Dégrafer la garniture en tirant légèrement le bas de celle ci. Une fois le bas dégrafé, il est possible de "soulever" la garniture et de la déposer lorsque le "loquet" de fermeture est sorti de celle-ci.

Bien penser a débrancher le ventilateur de désembuage de celle-ci pour pouvoir la déposer complètement.
IMG_20191208_125804.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 6:18 pm

Après avoir enlevé les 3 scotchs qui maintiennent le faisceau, décollez le plastique d'étanchéité a l'aide d'un couteau a fine lame "émoussée" . On voit le moteur en haut a gauche qui est maintenu par 2 vis torx.
IMG_20191208_131140.jpg
IMG_20191208_131820.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 6:36 pm

Remontage du moteur de centralisation d'occasion sur la voiture, avec peinture antirouille dans la portière au niveau des impacts de soudure par points, résultant des opérations de redréssage du panneau de porte.
IMG_20191208_133529.jpg
IMG_20191208_133537.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 6:41 pm

Repositionnement du plastique d'etancheité et du faisceau avant remontage. Veiller a bien fixer le haut et le bas avec un scotch renforcé.
IMG_20191208_141608.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 6:56 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : dim. déc. 08, 2019 5:45 pm Bon remontage
Merci DAVID,
PB de centralisation résolu. baguettes et jonc remontés, j'avance petit a petit...
je viens de découvrir que mes warnings ne fonctionnent pas non plus, alors que les clignotants fonctionnent. Ca ne te rappelles pas quelque chose?
J'ai aussi un PB de codes/phares et je roule en codes avec un fusible "canada" que j'ai rajouté sur la boite.
J'ai changé le relai rouge, mais cela ne change rien. Fusibles OK,
Est-ce qu'il y a un "clic" que l'on ressent sur le levier quand le commodo code/phare est actionné?
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 08, 2019 7:00 pm

Je recherche toujours le support de pare choc ARG qui tient par 2 vis torx.
IMG_20191208_140023.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par toto435 » dim. déc. 08, 2019 7:13 pm

Bien joué et merci pour le tuto ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par aerogaz » dim. déc. 08, 2019 7:24 pm

En blanc , elle est belle cette 9000, comme dit toto , merci pour ces photos et bon courage pour la suite..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Répondre

Revenir à « 9000 »