Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » jeu. déc. 12, 2019 9:18 pm

Oui j'aime aussi, et elle sera mieux avec des jantes aéro que je cherche en ce moment, et qui remplaceront les roues contact au printemps.
Je roule actuellement tous les jours avec, et c'est un régal de douceur avec la boite auto.
IMG_20191210_124148.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » jeu. déc. 12, 2019 9:22 pm

Bonne nouvelle et bonne route a sont volant.
Bonne recherche pour les jantes pas facile à trouver.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » jeu. déc. 12, 2019 9:28 pm

Elle n'a absolument aucune corrosion depuis la réparation de l'aile ARG.
Je dois régler quelques problèmes "classiques" de relais warning et codes/phares, et remplacer aussi l'antenne électrique HS. Bref des petites bricoles pour occuper mes WE que je fais tranquillement a mon rythme.
Il y aura une 2ème passe "carrosserie" pour les 2 pare-chocs, et l'autre portière ARD qui est très légèrement enfoncée.
IMG_20191210_124155.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » jeu. déc. 12, 2019 9:32 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : jeu. déc. 12, 2019 9:22 pm Bonne nouvelle et bonne route a sont volant.
Bonne recherche pour les jantes pas facile à trouver.
Merci, j'ai aussi envie de mettre un becquet d'Aero sur le hayon mais il n'y a pas d'urgence.
Le volant n'est pas top non plus, mais je crois que je peux le restaurer avec les produits pour cuir.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » jeu. déc. 12, 2019 9:36 pm

Pour le volant tu peux le démonter et le faire refaire .
Je connais quelqu'un qui travaille très bien
Volant-Design 64 tu le trouvera sur Facebook.
Le mien vas y passer.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » jeu. déc. 12, 2019 9:46 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : jeu. déc. 12, 2019 9:36 pm Pour le volant tu peux le démonter et le faire refaire .
Je connais quelqu'un qui travaille très bien
Volant-Design 64 tu le trouvera sur Facebook.
Le mien vas y passer.
Merci de l'info, je crois qu'il y aura aussi un parallélisme a faire car il n'est pas droit (10° environ).
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » jeu. déc. 12, 2019 9:48 pm

Oui réglage du parallélisme sa coutera rien de le faire.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » mer. déc. 18, 2019 6:08 pm

ça y est , la date du CT est fixée a vendredi 20 décembre. Il y aura surement une contre-visite, mais au moins je serai en règles pour m'en servir tous les jours et aller faire un tour dans la neige avec à Ax les thermes en fin d'année.
A suivre...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » mer. déc. 18, 2019 7:35 pm

Bonne nouvelle
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. déc. 20, 2019 5:55 pm

Très bonnes nouvelles au CT. Mécanique et trains roulants et bon état général pour son age et ses 284 500 kms...
Petite contre visite a prévoir pour des bricoles que je connaissais déjà, mais au moins je roule en règles.

J'ai donc 2 mois pour:
-changer mon rétro conducteur car le miroir est "fou" (entrainement moteur HS)
-réparer le boitier de test lampes (boitier blanc près de l'antenne elec) car il a pris l'eau et les 2 stops fonctionnent de façon aléatoire (+ voyant lampe AR éclairé au tableau de bord)
-réparer ou changer mon relais de clignotant/warning (relai vert)
-changer un dernier moteur de centralisation ARD qui de temps en temps laisse la porte verrouillée.

Bref des choses bien simples. Coté défauts mineurs:
-flexibles de freins AR craquelés ou torsadés
-plaquettes Ar un peu usées
-balais d'essuie-glace usés
- 1 feu de brouillard éclairant trop haut

Elle est pas belle la vie en SAAB 9000!!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. déc. 20, 2019 6:11 pm

Et pour mon pare-choc AR je recherche toujours d'occasion la pièce "retainer LH 4093373" pour les modèles 93-98 (fixation 2 vis torx).
94328.jpg
C'est la pièce Repère 10 qu'il me faut.
4093373.JPG
j'espère que l'un d'entre vous aura ça dans ses vieux cartons...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dat » ven. déc. 20, 2019 6:36 pm

C est plutôt pas mal, le rapport de CT !
Je n avais pas lu tes réparations en page 2...notamment celle du pot d échappement qui sont réalisées sans avoir fait de trous :lol: parce que le métal n est pas très épais : tu as quoi exactement comme poste à souder ?

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » ven. déc. 20, 2019 7:29 pm

Oui je me suis un peu fait ch... car la tôle était bien réduite. J'ai un indestructible semi-auto 220V mono des années 90 avec un bouteille d'ATAL.
Pour reboucher c'est un peu puissant même avec du fil 0,6mm. Mais il faut prendre son temps...
Coté esthétique on oubli... mais Moi j'aime bien me le faire "a l'africaine " de temps en temps, on peut sauver des pièces a moindre cout et c'est aussi un geste pour la planète

Faire durer une voiture 2 fois plus longtemps que les autres. C"est 2 fois moins de déchets.
On devrait nous donner une prime!!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. déc. 21, 2019 6:51 pm

Ce samedi, avec quelques rayons de soleil j'ai fait quelques bricoles.
Remontage de l'enjoliveur de bas d'aile ARG avec peinture car il était trop moche.
Traitement antirouille au rustol des traces de travail du carrossier (Passage de roue et aile ARG).
IMG_20191221_102148.jpg
IMG_20191221_102159.jpg
IMG_20191221_105011.jpg
IMG_20191221_103845.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. déc. 21, 2019 6:57 pm

Le fameux boitier de test lampe qui doit être défectueux car il a pris l'eau par accident.
IMG_20191221_103838.jpg
Avec l'éclairage on vois a peine le plastique peint en noir mat. Il faut dire que les autres plastiques noirs sont un peu ternes avec l'age et devront être ravivés également.
IMG_20191221_105747.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. déc. 21, 2019 7:06 pm

J'ai aussi posé les 2 emblèmes SAAB/SCANIA achetés sur le web.
Bon , je me suis fait avoir car la taille et les supports ne sont pas pour une 9000 alors que c'était indiqué.
Comme je ne suis pas un "Ayatollah" de l'origine, j'ai quand même collé les 2. Celui de l'arrière est presque a la bonne taille pour coller sur le support d'origine.
IMG_20191221_132847.jpg
IMG_20191221_132828.jpg
Puis Changement du rétroviseur défectueux par un d'occas en TBE.
IMG_20191221_133909.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. déc. 21, 2019 7:09 pm

Il y a obligation de démonter la garniture de porte pour pouvoir brancher la connectique du rétro.
Coté démontage, c'est comme la porte AR sauf qu'il un a un connecteur en plus pour le bouton ouverture coffre AR.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » sam. déc. 21, 2019 7:15 pm

Demain traitement des cuirs au programme si le temps me le permet...Et régler le PB de warning.
Je viens de découvrir que mon tapis de sol cachait une moquette bien humide. J'ai rajouté 1 L de liquide de refroidissement.
1 L pour 1700km parcourus, ça sent la fuite de radiateur de chauffage. Au mieux...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Avatar de l’utilisateur
DAVID SAAB 9000
Messages : 87
Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par DAVID SAAB 9000 » dim. déc. 22, 2019 9:14 am

Bravo bonne continuation.
J'ai remplacé mon radiateur chauffage sa ce fait assez bien.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

dyna45
Messages : 211
Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
Localisation : Toulouse / Orleans

Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997

Message par dyna45 » dim. déc. 22, 2019 3:03 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : dim. déc. 22, 2019 9:14 am Bravo bonne continuation.
J'ai remplacé mon radiateur chauffage sa ce fait assez bien.
je ne suis pas encore sur que cela vienne du radiateur, car la porte conducteur avait été forcée sur le haut, et le joint de porte n'était pas assez plaqué. Il faut jouer au "bucheron" pour redresser le cadre de fenêtre en forçant dessus pour le ramener. J'ai déja vu faire un carrossier. Comme il a beaucoup plus ces dernière semaines...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

Répondre

Revenir à « 9000 »