Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Un traitement cuir appliqué avec soin, et hop , ça a tout de suite un aspect top.
J'ai aussi bien nettoyé le volant cuir et remis une crème spéciale pour re-teinter de noir .Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant
Magnifique l'intérieur.
Magnifique l'intérieur.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Merci, je peux encore mieux faire, car les tapis de sol sont moches et les ceintures a nettoyer également.DAVID SAAB 9000 a écrit : ↑dim. déc. 22, 2019 4:48 pm Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant
Magnifique l'intérieur.
Mais pour tous les jours, c'est la classe!!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- dat
- Messages : 4824
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Très bel intérieur !
Ça rend bien en noir...
Ça rend bien en noir...
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Bonne année a tous ! Quelques nouvelles de mon auto.
Elle vient de prendre les 285 500 kms et va faire encore 1100 bornes ce WE sur autoroute entre Toulouse et Orléans.
-PB de stop AR réglé.
-Relais rouge Code Phare changé.
J'ai enfin retrouvé un support de PC ARG d'occas et pu finaliser le remontage de ma réparation de carrosserie.
Elle vient de prendre les 285 500 kms et va faire encore 1100 bornes ce WE sur autoroute entre Toulouse et Orléans.
-PB de stop AR réglé.
-Relais rouge Code Phare changé.
J'ai enfin retrouvé un support de PC ARG d'occas et pu finaliser le remontage de ma réparation de carrosserie.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
J'ai adapté et monté une sortie échappement inox car la sortie du pot était vraiment moche .
Évidement avec la sortie coudée il a fallu découper et ajuster , pour que ça ne dépasse pas comme a l'origine et que l'on ne vois pas la fixation modifiée.
Découpe en biais, modif d'un étrier et réduction de la vis inox. Pour 25 euros et 30 min de travail je trouve que le résultat est plus que correct.
Évidement avec la sortie coudée il a fallu découper et ajuster , pour que ça ne dépasse pas comme a l'origine et que l'on ne vois pas la fixation modifiée.
Découpe en biais, modif d'un étrier et réduction de la vis inox. Pour 25 euros et 30 min de travail je trouve que le résultat est plus que correct.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
La fixation avec un seul étrier suffit car en plus la vis de serrage est en appui sur le tube.
Pour rappel voici ce qu'il y avait avant...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Préparation et nettoyage du compartiment AR/ roue de secours. Zéro rouille!!
Demain je remonte la nouvelle antenne électrique et je vais essayer de réparer le boitier de test de lampes qui a pris l'eau.
Demain je remonte la nouvelle antenne électrique et je vais essayer de réparer le boitier de test de lampes qui a pris l'eau.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Bonne nouvelle, j'ai redressé le cadre de portière conducteur en forçant comme me l'avait dit le carrossier et je n'ai plus de fuites et d'eau sous le tapis conducteur. Je joint de porte est bien plaqué et l'eau ne rentre plus.DAVID SAAB 9000 a écrit : ↑dim. déc. 22, 2019 4:48 pm Ces possible j'avais ma porte arrière droite qui ne plaquait pas assez et j'avais de l'eau sous le siège arrière et avant
Magnifique l'intérieur.
Ça ne vient donc pas du radiateur de chauffage. Ouf!!
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- toto435
- Messages : 7692
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Très chouette travail.
C'est réjouissant de voir un tel enthousiasme
C'est réjouissant de voir un tel enthousiasme
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Merci, c'est vrai que je prends du plaisir avec , même avec seulement 150 CV.
Je n'en vois pas sur l'autoroute, et encore moins rouler tous les jours pour aller visiter des clients.
Elle se doit d’être plus que présentable...
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Si je peux me permettre tu devrais lui monter un cata 200cpsi ou un decata, que tu peux sirtir pour remettre l origine au CT.
Ca metamorphose ces 2.0 et 2.3 turbo
J en avais mis un, avec un filtre mousse itg sur une 9000 cs 2.3 turbo bva 200, c etait le jour et la nuit en reprise et elle consommait meme moins
Ca metamorphose ces 2.0 et 2.3 turbo
J en avais mis un, avec un filtre mousse itg sur une 9000 cs 2.3 turbo bva 200, c etait le jour et la nuit en reprise et elle consommait meme moins
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Je suis plus branché sur une cartographie un peu plus "coupleuse" avec un passage Éthanol, mais je ne sais pas quel gain je vais avoir car j'ai pas encore étudié la question sur le 150cv.slayer a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 3:36 pm Si je peux me permettre tu devrais lui monter un cata 200cpsi ou un decata, que tu peux sirtir pour remettre l origine au CT.
Ca metamorphose ces 2.0 et 2.3 turbo
J en avais mis un, avec un filtre mousse itg sur une 9000 cs 2.3 turbo bva 200, c etait le jour et la nuit en reprise et elle consommait meme moins
Comme je m'en sert tous les jours et que je vais faire environ 25 000km/an avec..
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Disons qu un cata acier de 23ans et de presque 300 000km, il est plus que rincé, ca fait perdre un peu de couple...
Avec une reprog, ca sera plus la meme voiture c est sur!
C est juste un ptit plus pour mieux faire respirer ton moteur
A force de ptit truc par çi par ça, ça devient intéressant.
Fait gaffe au couple et a la puissance de la carto que tu veux, ta bva n'est pas faite pour supporter trop de watts, tu peux te faire une config 200cv et 300nm comme sur la 9000 aero bva mais elle a pas mal de km...a toi de voir !
Bon courage
Avec une reprog, ca sera plus la meme voiture c est sur!
C est juste un ptit plus pour mieux faire respirer ton moteur
A force de ptit truc par çi par ça, ça devient intéressant.
Fait gaffe au couple et a la puissance de la carto que tu veux, ta bva n'est pas faite pour supporter trop de watts, tu peux te faire une config 200cv et 300nm comme sur la 9000 aero bva mais elle a pas mal de km...a toi de voir !
Bon courage
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
L'antenne d’occase a la même maladie que celle d'origine. Bref! j'ai commandé un brin neuf.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Pour le boitier de test lampe qui a pris l'eau, j'ai identifié le souci. Un composant a cramé, et la patte du condensateur orange est cassée. Je vais voir ça avec un collègue du boulot.
Ça peut servir de travailler dans un Bureau d'Etudes Electronique..
Ça peut servir de travailler dans un Bureau d'Etudes Electronique..
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Toute le même défaut ces antennes
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- DAVID SAAB 9000
- Messages : 87
- Inscription : dim. oct. 13, 2019 10:24 pm
- Localisation : GRENOBLE
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Il devrait pouvoir te le réparer
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic
-
- Messages : 211
- Inscription : ven. juin 28, 2019 6:16 pm
- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Restauration 9000 2L Turbo 150 BVA 1997
Je ne reconnais pas le composant HS. On dirait une diode? La taille est différentes des autres diodes noires du boitier.
Je pense que ça doit être un composant basique standard. C'est juste histoire de le sauver et ça éteindra les voyants "feux AR" allumés au Tableau de bord la nuit, quand je met les codes.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux