Remise au propre d'une 9000 2.3t de 91

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Message par Cece95 » mar. nov. 06, 2018 11:29 am

Le câble pour l accélérateur n est utilisé que en secours . Et le jeu c est normal .
Ton problème vient du position du papillon . Autrement dit le boîtier papillon .

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Message par Joffprvl » mar. nov. 06, 2018 8:51 pm

Je vais surveiller ça de près Cece95, merci de me prévenir.
On a pu faire un essai route cet après-midi. Elle freine bien, l'embrayage fonctionne bien, la boite aussi, le moteur tourne rond et le turbo charge bien. Pas un brin de jeu avec les supports moteurs, pourtant d'origine. Pas de bruit suspect mais plusieurs bruits de mobilier à l'intérieur. Niveau suspension, à voir après plusieurs semaines mais sur quelques centaines de mètres ça m'a déjà paru pas mal ! Par contre, le parallélisme "maison" est vraiment à revoir et les feux stops ne s'allument plus (alors que les ampoule 5/21w sont alimentées en feux de position, je vais vérifier le capteur sur la pédale de frein, ça fonctionnait pourtant en arrivant au garage !). Mais surtout, une durite de direction assistée, dont les formes nous laissait penser qu'elle était là depuis toujours, passait en fait au mauvais endroit, à savoir au dessus sur le ventilateur de l'alternateur, et ca n'a pas pardonné, la DA s'est vidée : une durite à changer du coup, l'occasion de tout purger correctement ! :roll: Le TCS off était toujours activé au tableau de bord et ras à la conduite, mais on a roulé 5 min et sans forcer.. ! Le moteur me séduit déjà en tout cas ! :D
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Message par Cece95 » mar. nov. 06, 2018 9:29 pm

Pour le capteur de frein il est auto ajustable .
Ça veut dire qu' il faut maintenir la pédale enfoncer . Tirer sur la tige du capteur avec une pince . Puis relâcher la pédale qui va enfoncer d elle même la tige jusqu au bon réglage..

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Message par Joffprvl » mer. nov. 14, 2018 5:16 pm

Merci Cece95 pour les conseils :jap: le problème pour les feux stop venait bien du contacteur !

La voiture roule enfin à peu près correctement, elle passe en géométrie mardi. Reste surtout trois problèmes avant le CT : ce problème de TCS qui fait que son ralenti ne se fait pas tout seul et que l'accélérateur est dur, les deux supports moteur au dessus de l'alternateur qui n'ont pas tenus finalement et le capteur de vitesse qui n'est pas décidé à fonctionner alors qu'il marchait avant qu'elle ne soit démontée !
Par contre, elle "ressuscite" au fur et à mesure et ça fait vraiment plaisir : par exemple la ventilation qui était hors fonction s'est remise à fonctionner en essayant un autre panneau de commande, c'est assez drôle parce qu'il a fallu que je la laisse tourner bien 20 min en pestant tout seul pour qu'à un moment en montant la température d'un degrés le pulseur se remette en marche depuis comme si de rien n'était, alors qu'on le croyait figé vu qu'il ne s'était jamais déclenché, la résistance du pulseur était soupçonnée justement. La centralisation est beaucoup plus silencieuse aussi, la DA est plus souple, les essuies-glace fonctionnent mieux, la serrure du coffre n'a plus de ratés, etc, c'est des détails mais on sent qu'elle reprend ses marques visiblement... :)
Tout ce qui est électrique semble à peu près fonctionner, hormis la vitre côté passager avant mais je n'ai pas vérifié encore en démontant la portière, je croise les doigts pour que ce soit un faux contact ! Ah, et après un coup de karcher, pas de fuite dans l'habitacle ! La boite va être vidangée (elle est un peu bruyante pour l'instant) en même temps que le capteur de vitesse va être démonté, et pour le TCS, avant de remplacer le boitier papillon comme suggéré, même s'il est probablement responsable, je vais quand même essayer de remplacer la vanne de tablier qu'Antoine Ducos soupçonne...
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Message par Joffprvl » sam. nov. 24, 2018 12:33 pm

Bonjour à tous,

La 9000 est presque prête pour le contrôle technique. Les feux et clignotants ont été remplacés. L'échappement a été posé également, je trouvais qu'elle n'avait vraiment pas tous ses chevaux mais on s'est rendu compte que son catalyseur était complètement bouché, on ne voyait pas la lumière d'une lampe torche le traverser (!!), la nouvelle ligne a donc bien amélioré les choses, le turbo charge tout de suite maintenant :o (un seul silencieux sur la ligne, et emplacement prévu si besoin de reposer un cata, un poil bruyant, sourd, grondant au ralenti mais pas tellement en roulant, ça raisonne juste un peu dans l'habitacle).

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Par contre, maintenant qu'elle a un peu plus la patate, sur route grasse elle s'y donne à coeur joie, en un, deux trois ou quatrième elle cire, ou du moins elle voudrait bien :lol: Alors j'en reviens au TCS.... J'ai l'impression qu'il fonctionne justement, en tout cas il réagit comme fonctionne un contrôle de traction sur une voiture récente ! Il limite la voiture en agissant sur les freins et sur l'accélérateur en même temps j'ai l'impression ? Mais, et c'est là que je ne sais pas si c'est normal, ça donne des "ratés" au niveau du moteur, pendant quelques instants c'est comme si elle tournait sur trois cylindres ou quelques choses comme ça, et puis clac, elle reprend son ralenti si on a débrayé ou alors elle repart de plus belle et le turbo se charge d'un coup si on a continué d'accélérer... "TCS OFF" est allumé et "anti-lock" clignote toujours en permanence, et le boitier papillon est toujours en défaut. Je serai bien tenté de le remplacer une bonne fois pour toute comme vous me l'avez déjà conseillé mais, vu le prix, j'ai peur qu'il y ait d'autres raisons et que j'ai raté un truc maintenant qu'elle roule et qu'il ne soit peut-être pas hs finalement, et comme le TCS est plein de mystères pour moi (pourtant ce n''est pas faute d'en entendre beaucoup parler :lol: )

Et j'ai un deuxième problème, plus embêtant pour le CT, le compteur de vitesse ne fonctionne toujours pas. Ce qui est bizarre c'est qu'il marchait avant que le moteur ne soit déposé. La boite n'a pas encore été vidangée. Ce qui est encore plus bizarre, c'est que la prise entre le faisceaux moteur et le capteur de vitesse sur la boite a un détrompeur, on ne peut pas la brancher à l'envers, pourtant le fil blanc est branché sur le fil noir, et inversement, je ne sais pas si c'est le montage d'origine ! PS: je suppose que ça n'arrange rien pour l'abs et le tcs.. :roll:

Hormis, ça, tout se met en place petit à petit et elle devrait passer son CT très prochainement j'espère, elle serait officiellement sauvée, et surtout la carte grise pourrait être demandée (elle ne l'est toujours pas du coup, car pas de CT pas de CG pour un véhicule non roulant depuis plusieurs années, mais un véhicule qui est non roulant ne peut plus passer de CT, y a un sacré vide juridique sur le sujet...)! Bon week-end à vous !
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Message par Joffprvl » jeu. déc. 13, 2018 5:59 pm

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la 9000 : Il y a du bon et du moins bon... Pour commencer avec le positif, le voyant anti-lock venait tout simplement d'un relais manquant, un problème d'écarté je crois !

Concernant le système TCS/ETS par contre, je ne comprends plus rien car il a temporairement bien fonctionné ! :cry: Le boitier papillon a été changé par un neuf (merci le blackfriday) en même temps que toutes les durites de dépression, la vanne de tablier et la petite soupape anti-retour rouge et blanche, et miracle, elle a démarré et gardé son ralenti par elle même. Après lui avoir donné son "réglage de base" et avoir lancé la calibration au tech2 moteur chaud, elle s'est mise à 3000 tours/min pendant quelques instants, et juste après plus de "TCS off" au tdb, plus de code panne au tech ! J'ai pu rouler un peu avec, Ras.

Mais TCS off s'est rallumé un peu plus tard en roulant, elle est passé en limp home mode quelques secondes, elle a de nouveau fonctionné normalement quelques secondes, puis est encore repassée en limp home mode et s'est éteinte. J'ai quand même pu redémarrer en ajustant le câble d'accélérateur, faire demi tour et retourner au garage. Le temps d'aller emprunter le tech2, de mettre contact : plus rien, elle a démarré sans voyant au tdb, il avait disparu ! En la laissant au ralenti elle s'est quand même éteinte d'elle même une fois, mais après, plus rien ! J'ai pu rentrer chez moi, elle ne l'a pas fait sur le trajet, je la stationne. Je retourne l'essayer un peu après, rien à signaler non plus. Quelques heures après, retour dans la voiture, contact et retour au TCS off alors qu'elle n'avait pas bougé, pas démarrée, et depuis elle ne veut rien savoir et l'ETS ne fonctionne plus ! Pas de check engine ni d'antilock allumé. Je n'ai pas encore pu la repasser au tech..

J'ai quand même noté les codes pannes qui sont apparus à un moment ou à un autre, les trois premiers code étant ceux qu'elle m'a affiché la dernière fois qu'elle est passé au tech :

- 45252 Throttle potentiometer signal ground low (intermittent)
- 45253 Pedal potentiometer signal ground low (intermittent)
- 22220 No Voltage to ETS ECU terminal No.22 &/or 13. (intermittent)

- 25772 Throttle pot sensor (IPS) signal or TPS circuit (intermittent)
- 45290 Throttle potentiometer signal faulty
- 45724 Break signal from TC but not from ETS (elle l'a déjà affiché comme "permanent" puis "intermittent" je crois bien)
- 24221 Vehicle speed sensor signal absent (intermittent, j'ai aussi lu que ca pouvait correspondre à No signal from left front wheel sensor )
- elle a déjà affiché également 22451 weak misture, idling et 22452 weak misture, driving mais j'ai cru comprendre que le Jetronic compensait comme ça quand le capteur de vitesse ne lui envoyait pas d'info, et comme je n'ai toujours pas trouvé d'où ce problème venait ..

J'ai vérifié quelques masses sur la voiture au niveau du compartiment, en me disant que ça pouvait jouer, je ne sais pas si ca a été utile... Je me demande si ca ne pourrait pas être les symptômes de l'ECU ETS qui serait défaillant ? J'ai pu voir qu'il a déjà été remplacé d'ailleurs, il y avait toujours un autocollant SAAB en cas de retour du produit.

Auriez vous des idées de pourquoi ce fonctionnement aléatoire ? J'avoue être dépassé là..... J'ai lu beaucoup de conversations sur les problèmes de TCS/ETS sur le forum mais je n'ai rien vu de semblable, désolé d'aborder le sujet TCS une nouvelle fois donc et de vous avoir écrit le post à rallonge...
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Message par ed'stromsaab » jeu. déc. 13, 2018 6:20 pm

Je ne connais pas bien le système mais ce qui est sur c'est qu'en cas de problème électrique il peut être intéressant de contrôler la continuité et surtout l'isolement (vu les symptômes) des faisceaux de tes différents capteur défaillants. (Schéma élec)

Un défaut assez concret c'est celui de la mauvaise alimentation de l'ECU concerné. Cette alim. est a vérifier et vu les pannes l'État de la connexion en général aussi...

Bonne chance ! ;)
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Message par slayer » jeu. déc. 27, 2018 12:31 pm

En tout cas ta ligne d'echappement est sublime!

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Message par Joffprvl » dim. févr. 24, 2019 10:33 am

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, toujours dans mes recherches de pannes, pour remettre la présentation à jour. J'ai essayé pas mal de choses sur la voiture, et il semblerait que son TCS accepterait presque de fonctionner finalement. La voiture roule et va passer au CT vendredi prochain, elle sera probablement refusée pour plusieurs points que je vais détailler plus bas, mais je pourrais faire la Carte grise au moins !

J'ai donc remplacé le boitier papillon et la vanne de tablier en neuf, changé les durites de dépression, et installé un autre ecu TC/ABS acheté d'occasion sur ebay, et j'ai nettoyé avec un dremel toutes points de masse que j'ai pu trouver dans le moteur et dans l'habitacle : en démarrant je n'ai plus aucun icône au tableau de bord, et elle n'ai plus passée une fois en limp home mode. A froid elle démarre au quart de tour, trouve son ralenti.

Cependant j'ai toujours quatre gros problèmes avec :

- En roulant, les premières minutes tout va bien, elle accélère, freine, tourne, ras, mais dès qu'elle commence à être en température, elle ne trouve plus son ralenti quand on débraye en freinant. Elle tombe à 500 trs/min en débrayant, le temps de se trouver son ralenti qui est à 850trs/min, mais si on a le malheur de freiner en même temps elle n'arrive pas à compenser et elle s'éteint, c'est plutôt dangereux... Edit : le problème provenait de la K7 DI qui déconnait à chaud, elle a été changé par une d'occasion, un "réglage de ralenti" a été fait avec le tech2, depuis le problème n'est pas réapparu..

- Elle consomme déraisonnablement, on est à 19l en moyenne d'après l'edu et 30l en instantanée. Je pense que ça peut avoir un lien avec le premier problème. Sachant que quand j'ai récupéré la voiture, il y avait deux débitmètres dans le coffre, est-ce que c'est une piste... Je n'ai pas touché à la cassette DI. Je précise que j'ai changé la sonde lambda par une Bosch, neuve.

- Elle n'a pas retrouvé sa vitesse au tableau de bord ni le comptage kilométriques. J'ai essayé plusieurs capteurs (celui sur le haut de la boite de vitesse), même essayant d'en faire tourner avec une perceuse, rien au compteur. (Je ne sais pas du tout si le test est utile mais au multimètre en testant la résistance sur la prise qui arrive à la boite, le multimètre à sonné avec le contact allumé.). Il y a un point de masse derrière le compteur qui gère un très grand nombre de systèmes électriques sur la voiture, je l'ai bien nettoyé mais rien.. Tout fonctionne dans l'habitacle autrement.

- Pas d'icône antilock ou TCS OFF en démarrant. Mais en roulant, dès une vingtaine de km/h je dirais, ca s'allume. Pas de limp home mode ! Je précise que j'ai changé les deux capteurs abs avant, j'avais eu un code au tech 2 qui indiquait qu'un des deux déconnait. Je les ai remplacé mais j'ai fais la connerie d'en prendre à pas très chère, de marque ABS, et j'ai eu un nouveau code panne capteur ABS AC droit : signal défectueux intermittent.. En l'éteignant et en la redémarrant, ca disparait, jusqu'à ce qu'on se remette à rouler. Edit : le problème provenait bien d'un capteur abs. J'avais installé des capteurs "premiers prix", grave erreur : code panne intermittent. Le remplacement par des capteurs neufs d'orgine SAAB a réglé le problème.

J'ai trois unique codes pannes récurrents dessus (finit tous les codes pannes cauchemardesques sur l'ETS :lol: ) :
- 675BO permanent : ETS ecu fault : calibration not completed
- 24020 intermittent : Communication with TC/ABS disabled
- E7590 permanent : Safety system

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Et pour finir sur du positif quand même, la voiture s'est quand même embellie. Tout a été démonté (au moins une fois) et bien nettoyé, rénové. Les cuirs sont vraiment bien et l'intérieur donne envie d'y voyager maintenant. Le ciel de toit a été déposé et attend d'être refait. Climatisation et radio fonctionnent normalement. Le moteur a été bien nettoyé, et j'ai réglé pleins de petits détails qui faisait que le chantier n'avait pas avancé. :) Reste que, la ceinture passager qui ne bloque pas systématiquement, le parebrise très légèrement fissuré dans le champs de vision ainsi qu'un feux de route qui refuse de s'allumer vont surement lui couter son contrôle technique, s'il elle n'avait que ça pour la remettre officiellement sur la route je ne m'inquiéterai pas plus que ça. Mais en roulant, quand tout veut bien à peu près fonctionner, elle est sympa, confortable, silencieuse, souple, agréable, bref, elle est attachante quoi.
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Dernière modification par Joffprvl le ven. mars 15, 2019 11:17 pm, modifié 2 fois.
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Message par ed'stromsaab » dim. févr. 24, 2019 1:53 pm

Super y'a du positif !

Pour la panne de ralenti qui tombe trop bas quand on débraye , j'ai aussi actuellement la même panne. Je n'ai pas pu le vérifier ni la résoudre mais je pensais remplacer la vanne de ralenti qui est placée sous le collecteur d'admission.

Perso la panne est intermittente, elle ne le fait pas tout le temps voilà pourquoi je pensais a cette vanne électrique qui gripperait.

Pour les autres problèmes de TCS je m'y connais pas assez mais si tu as un défaut qui indique un problème de communication, une chose à faire est de contrôler la continuité et l'isolement du faisceau concerné en prenant un schéma électrique.

Bonne chance pour la suite !
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Message par Joffprvl » ven. mars 15, 2019 11:06 pm

Salut à tous, des nouvelles de la rescapée.

Je dis rescapée parce qu'il y a eu deux grandes nouvelles pour elle dernièrement, le contrôle technique et la carte grise qui sont désormais ok ! Elle est officiellement de retour sur la route légalement. J'ai reçu sa nouvelle immatriculation il y a quelques jours et ai enfin commencé à rouler avec. Grand moment avec le contrôleur au CT, entre un étrier qui est resté bloqué sur le banc en y allant un peu fort avec le frein à main, les feux qui ne se sont pas déclenchés tout de suite alors qu'ils fonctionnaient en arrivant, et le ventilateur de refroidissement qui a décidé de se débrancher avec les tests de vibrations, ca ne s'invente pas :lol: Mais elle l'a eu, hormis corrosion châssis (légère, au niveau des supports de cric) et ripage excessif rien à signaler, le contrôleur qui ne connaissait vaguement la 9000 était surpris de son équipement et du moteur pour une voiture de 91 !

Je peux enfin vous parler de la conduite après petite centaine de kilomètres en une semaine avec ! Niveau confort, sans avoir de recul, "à chaud" c'est que du bonheur, c'est posé au sol, ça filtre bien, ça prend pas de roulis comparé à une 900, la direction est top, les sièges aussi, bref, super ! Les B4 à l'arrière sont un poil ferme mais ça le fait encore. Aucun bruit au niveau du châssis.. C'est surtout niveau moteur/boite que ça me change. :D :D :D Elle n'avait pas récupéré toute sa puissance mais en changeant le calculateur, en vérifiant toutes les durites de dépression et en nettoyant à fond la vanne APC, elle a retrouvé sa santé ! Il va falloir que je passe la période découverte pour arrêter de faire mumuse, mais c'est vraiment trop ce moteur, je peux pas m'arrêter de surveiller l'aiguille du turbo et de l'écouter souffler le bougre ! La boite aussi est à des années lumières d'une classic en feeling, ça passe sans broncher à chaud comme à froid, l'embrayage se fait oublier, c'est facile à conduire ! Et le son, pour un moteur turbo.. Ca ne se décrit pas vraiment par écrit mais dans l'idée, par rapport mon I16 qui est sonore qu'importe le régime, là, la ligne se fait discrète mais ça va crescendo, ça commence par un bruit sourd pour finir sur un bruit de réacteur :D

Avant 9000.jpeg

Tout n'est pas encore réglé pour autant. Elle n'a toujours pas sa vitesse au compteur, et j'ai bien l'impression qu'elle surconsomme toujours, en conso instantanée ça tombe en étant en décélération mais dès que je touche au gaz ou que je débraye ca augmente, mais je me trompe peut être vu qu'elle ne reçoit pas sa propre vitesse au tableau de bord. Mais, le plein part vite alors que je n'ai pas non plus une conduite terrible, alors je la surveille... Gênant aussi, un bruit de roulement, je pense que ce sont littéralement ses roulements qu'on entend : prochain chantier donc. Je croise les doigts pour que ce soit eux et pas la boite.. J'ai deux trois bruits de cardans aussi en manœuvrant, mais rien de méchant. Après, le freinage n'est pas du genre mordant (mais alors pas du tout) mais en appuyant ça freine bien malgré tout. A voir dans quelques milliers de kilomètres et avec une purge du LDF si ça s'améliore. Par contre, finis tous les codes pannes, pas de soucis de TCS visiblement, elle ne cale plus en roulant et son ralenti est constant :)

Arrière 9000.jpeg

Elle passe en "peinture" pour le vernis de son aile semaine prochaine, j'ai aussi demandé un réglage de l'ajustement du capot qui est trop haut par rapport aux ailes depuis qu'elle a passé 5 mois sur chandelle, je n'ai pas trouvé de réglage satisfaisant perso... Sinon, une fois que tout ça sera fait, le prochain objectif sera de refaire le ciel de toit et les contreportes, l'intérieur est à nu pour l'instant. Du coup, j'en ai profité pour traiter en préventif les deux trois points de rouille sur les soudures intérieures au niveau du hayon. Mais pour son toit ouvrant, il faudrait le déposer pour bien faire, elle est piquée sur le contour... Pour l'extérieur, deux plaques neuves et des baguettes chromées font déjà la différence, elle présente bien mieux ! La lame de pare-choc a été changée d'ailleurs, l'ancienne s'était cassée lors du démontage au niveau du support d'antibrouillard côté passager..

PS : Ca fait déjà un an, ce mois ci, que le chantier est en cours... :shock:
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Re: Remise au propre d'une 9000 2.3t de 91

Message par jpairiau » ven. mars 15, 2019 11:34 pm

Bravo pour ce superbe travail de remise en route

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Re: Remise au propre d'une 9000 2.3t de 91

Message par slayer » dim. mars 17, 2019 8:37 pm

Tu trouves les b4 ferment???? Ou le b6?

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Message par Joffprvl » ven. juin 07, 2019 10:34 am

slayer a écrit : dim. mars 17, 2019 8:37 pm Tu trouves les b4 ferment???? Ou le b6?
Je te réponds un peu tardivement, je trouve les B4 plus fermes sur la 9000 que les B6 sur 900 classic !

Du nouveau pour la voiture ! Finie la surconsommation, finis les problèmes électriques et fini le défaut d'information de vitesse au compteur. La voiture a pu passer entre les mains d'un électricien qui a pu diagnostiquer un problème de faisceaux, au niveau d'un connecteur défaillant, la voiture ne recevait pas d'information sur sa vitesse, ni au compteur, ni au calculateur moteur. Une fois le coupable trouvé, par magie tout s'est remis à fonctionner. Le moteur n'a rien à voir, il est plus plein, plus coupleux dès les bas régimes, l'APC fait son boulot et il est très volontaire ce moteur ! :mrgreen: Venant de mon I16, celle ci est pousse au crime, mais quel plaisir d'entendre et sentir quand le turbo part !

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Donc voilà, le chantier continu ! Pas grand chose à faire sur l'extérieur de la voiture, hormis traiter un peu de rouille au niveau des gouttières de portières mais elle présente déjà bien. Pour l'intérieur par contre, un peu plus de travail à prévoir ! A commencer par remplacer la ceinture passager qui ne se bloque plus histoire de pouvoir rouler accompagner... Restera à s'occuper du ciel de toit, des contreportes, recoudre le siège conducteur dont une couture à commencé à lâcher, installer un lève vitre passager fonctionnel, et penser à réinstaller l'air conditionné ! Je vais prévoir très prochainement sa première vidange moteur, et une vidange de boite. Sinon, elle est déjà bien agréable comme elle est !

Au plaisir de vous croiser sur les routes !
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Saab 900 i16 1992 / Saab 900 Turbo S Cab 1991 / Saab 9000 CS 2.3t 1991 / Saab 9.5 NG TID BVA 2011 / ex Saab 9-5 Estate 2.3T 220 bva 2004 / Alfa Romeo GTV 916 2.0 TS / Range Rover 2.5TD P38 / Jaguar XJ40 3.2 Sovereign[/

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DAVID SAAB 9000
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Re: Remise au propre d'une 9000 2.3t de 91

Message par DAVID SAAB 9000 » dim. déc. 01, 2019 2:27 pm

Beau travail et bien belle.
Je suis aussi dans les joies de panne du tcs.
saab 9000 cd griffin 2.3 turbo 200ch kit airflow du 11/1992 avec tcs et trionic

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Joffprvl
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Re: Remise au propre d'une 9000 2.3t de 91

Message par Joffprvl » lun. déc. 02, 2019 11:08 pm

DAVID SAAB 9000 a écrit : dim. déc. 01, 2019 2:27 pm Beau travail et bien belle.
Je suis aussi dans les joies de panne du tcs.
Qu'est ce qui arrive sur ta voiture ? :|

Pour donner des news de la bête, elle fonctionne aujourd'hui plutôt pas mal. Je la démarre une fois toutes les deux/trois semaines à défaut de pouvoir rouler avec plus souvent. Elle a gagné un stationnement au sec pour cet hiver d'ailleurs.

J'ai changé le boitier qui gère l'ETS et elle n'a plus ces petites coupures d'injection en accélérant un peu fort qui m'embêtaient, elle marche un poil plus fort aussi et le turbo charge plus vite sur les trois premiers rapports. Cette voiture reste un mystère, pourtant je vous assure que je commence à en conduire quelques unes avec mon nouveau boulot, mais celle là, elle ne veut pas fonctionner comme les autres !

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Je suis toujours bloqué par son TCS (ou par quelque chose d'autre) mais je ne sais plus où chercher. Je peux la faire démarrer et rouler tout à fait normalement deux fois après chaque effacement des codes défauts sur le système ETS avec un tech 2. Mais au bout du troisième cycle de conduite, Limp Home Mode......... Et toujours les mêmes codes qui reviennent, elle se met en sécurité et elle me dit que son TCS n'est pas calibré. Mais je n'arrive plus à calibrer le TCS comme j'avais réussi il y a plusieurs mois. J'attends de pouvoir remplacer les deux capteurs de pédales d'embrayage et de frein, et d'installer un nouvel ECU TCS/ABS pour voir si ça change quelque chose. Les travaux de sellerie intérieure attendront. J'aimerais pouvoir la faire rouler plus souvent, j'en ai rêvé de cette caisse .... Affaire à suivre !
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DAVID SAAB 9000
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Re: Remise au propre d'une 9000 2.3t de 91

Message par DAVID SAAB 9000 » lun. déc. 02, 2019 11:51 pm

J'ai trouvé les codes moteur mais pour le tcs il faut que je regarde sous le siège l'état du boitier après je verrai bien.
Il faut que je la fasse rouler pour pouvoir faire le ct et la carte grise.
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